Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Extraordinaire ! La tombe de l'apôtre Philippe découverte !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Véronique
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 126
Localisation: Haute-Corse
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 19:39 (2011)    Sujet du message: Extraordinaire ! La tombe de l'apôtre Philippe découverte ! Répondre en citant

La tombe de l'apôtre Philippe découverte 
 

 
 

La tombe de l'apôtre Philippe a été retrouvée à Pamukkale en Turquie. "Cette découverte est d'importance majeure pour l'archéologie et le monde chrétien", s'est félicité l'équipe d'archéologues.

Une équipe d'archéologues dirigée par l'Italien Francesco d'Andria a affirmé avoir retrouvé à Pamukkale, l'antique Hiérapolis, dans l'ouest de la Turquie, la tombe de Saint Philippe, l'un des douze apôtres de Jésus Christ, rapporte l'agence Anatolie.

"Nous tentons de retrouver depuis des années la tombe de Saint Philippe (...) Nous l'avons finalement trouvée dans les décombres d'une église (de la zone) que nous avons mis au jour il y a un mois", a souligné l'archéologue qui travaille depuis plusieurs années en Turquie, cité par l'agence.

Il a précisé que la tombe n'avait pas encore été ouverte. "Un jour elle le sera sans doute. Cette découverte est d'importance majeure pour l'archéologie et le monde chrétien", s'est félicité l'archéologue.

Originaire de Galilée, l'actuel Israël, Philippe fut l'un des disciples du Christ. Il serait parti évangéliser des régions d'Asie Mineure et aurait été lapidé puis crucifié par les Romains à Hiérapolis, en Phrygie. 

L'actuelle Pamukkale est un site touristique connu surtout pour ses eaux thermales et ses roches sédimentaires, les travertins blancs, d'où son nom qui signifie "château de coton" en turc. (afp)


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1297877/2011/07/27/…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 19:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Henryk
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:36 (2011)    Sujet du message: Extraordinaire ! La tombe de l'apôtre Philippe découverte ! Répondre en citant

bon travail
_________________


Revenir en haut
Lastic
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 1 466
Localisation: Duché de Bourbonnais
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 22:39 (2011)    Sujet du message: Extraordinaire ! La tombe de l'apôtre Philippe découverte ! Répondre en citant

J'en ai aussi entendu parler via le forum Vive le Roy. Il serait bien d'avoir plus de détails quand aux indices qui laissent penser aux archéologues que c'est bien la tombe de l'apôtre.
Il est notable que cette découverte n'a pas fait grand bruit médiatiquement parlant. Il est vrai qu'une découverte majeure pour l'histoire du christianisme n'est pas intéressante. Pourquoi s'étonner ? Il y a tellement de choses à dire dans les JT !
_________________
Vera nobilitas virtute virescit - Droit quoiqu'il soit !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2016)    Sujet du message: Extraordinaire ! La tombe de l'apôtre Philippe découverte !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com