Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Hip-Hop de Versailles !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loup Blanc
écuyer

Religion: Catholique Romain intransigeant
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 00:32 (2014)    Sujet du message: Le Hip-Hop de Versailles ! Répondre en citant

Shocked Quelle n'a pas été ma stupéfaction en voyant le scopitone "ioutube" d'un groupe de RAP nommé bizarrement "Monastère Amer", qui a donc produit "Le Hip-Hop de Versailles". Tout comme les efforts rapistiques de Goldofaf qui ne m'ont jamais bien convaincu que cette musique soit le meilleur véhicule de l'idée de Chrétienté, je crains que le zèle amer du "Monastere" ne passe pas très bien, ni auprès des royalistes de tradition, ni auprès des jeunes. Pourquoi utiliser un style musical, venu d'Afrique ( qui fait appel instinctivement à la violence, à la haine raciale envers les blancs, à la haine des représentants de l'ordre, etc.) pour défendre une institution d'Eglise, l'une des plus belles qui soit et le recours à l'ordre moral ? Le comique arrive lorsque le chanteur gesticulant fait l'apologie de la musique baroque versaillaise du XVIIIème siècle !
Les jeunes doivent être tirés vers le haut, par un idéal et une musique qui le reflète bien. C'est ainsi que l'on séduira. Peu importe le temps que ça prend.
Mais bon, je peux me tromper.
Qu'en pensez-vous ? Je vous laisse seuls juges. A vous la parole !

Adresse URL à recopier en barre navigateur Youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=b2LX-yz7iWw&feature=youtu.be

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 00:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 01:30 (2014)    Sujet du message: Le Hip-Hop de Versailles ! Répondre en citant

Sujet déplacé dans la section appropriée. Modo

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 17:51 (2014)    Sujet du message: Le Hip-Hop de Versailles ! Répondre en citant

Je réagis à ce post déjà un peu ancien, juste pour dire que je ne pense pas que cette chanson soit faite pour promouvoir une quelconque idée royale. Il s'agit d'une chanson humoristique et parodique, qui me fait plus penser à ça qu'autre chose :
https://www.youtube.com/watch?v=L1N3WXZ_1LM

Clément69
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 15:17 (2014)    Sujet du message: Le Hip-Hop de Versailles ! Répondre en citant

Bonjour,

Alors que dire, je suis le mouvement "rap français" depuis longtemps, j'ai toujours trouvé que celui ci permettait de dénoncé les errements de nôtre société, et le vice des personnes qui la dirigent, donc en fin de compte je trouve que cette musique est un très bon moyens de s'interrogé, ce qui ouvre la porte à tant d'autres choses.
Par contre concernant la foi, il me parait bien plus constructif, de se tourné vers les chorales qui sont un patrimoine parfaitement conservé, et qui se relance fréquemment par divers associations.
Voilà en ce qui concerne la musique, après si tu veux "séduire" la jeunesse, je pense qu'il vaudrait mieux la guidé avec des valeurs noble, tels que le message de Christ, et si l'on avait quelques exemples de dirigeant chrétiens droit dans leur bottes devant nos yeux, ils seraient bien plus facile pour ces gamins de s'éveillé, et peu importe les propagandes par lequels ils passeront, ils auront des exemples pour se rapproché de DIEU.

PS: ( ta parenthèse est effrayante )

bertrand
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 23:56 (2014)    Sujet du message: Le Hip-Hop de Versailles ! Répondre en citant

Bonsoir,

Si, sur le fond , la forme " y est", sur la forme le fond y est ' il ? pour ma part cette forme de culture ne me correspond pas, mais sans doute a chaque génération , leur forme et leur culture , mais eut t'il fallu que ces cultures et formes soient entendues par toutes les générations, il s' agit là simplement de ce que l' on nomme " le génie" qui en fait est une dénomination " et un entendement commun aux personnes de qualité qui partagent et travaillent à l'éclosion de valeurs communes, fondamentales et essentielles.

Bien à vous, Bertrand.

Dernière édition par bertrand le Mar 12 Aoû - 07:16 (2014); édité 1 fois
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 19:25 (2014)    Sujet du message: Le Hip-Hop de Versailles ! Répondre en citant

Il n'y a là rien de bien répréhensible, chacun fait les frais de l'humour et de la parodie à un moment ou à un autre. Il faut savoir rire de soi-même, ce qui ne veut pas dire se dénigrer. 

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 00:24 (2014)    Sujet du message: Le Hip-Hop de Versailles ! Répondre en citant

Personnellement, bien que n'étant pas trop fan de ce genre musical, je trouve que c'est pas trop mal, la musique ne me laisse pas indifférent, et c'est bien recherché. Après, il est évident que ce n'est pas du premier degré, ça semble assez clair.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2016)    Sujet du message: Le Hip-Hop de Versailles !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation