Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Travail le Dimanche
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:45 (2014)    Sujet du message: Travail le Dimanche Répondre en citant

Tout dans ce bas monde est devenu fric ! Plus de religion, plus de respect de l'autre.
Tout est fait afin que les gens n'aillent plus à la messe du Dimanche ni au catéchisme du mercredi matin.
Le pouvoir et l'argent.

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
propatria
Vicomte

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:03 (2014)    Sujet du message: Travail le Dimanche Répondre en citant

Il faudrait plutôt écrire que les institutions de la république permettent cela .Souvenons nous du vol des biens concernant la protection des ouvriers c'est à dire le VOL des biens des corporations au début de la révolution et qui représentaient des milliards et bizarrement on en parle pas ,par contre des biens de la noblesse et du clergé , alors là oui on en parle (IDEOLOGIE?).

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 11:04 (2014)    Sujet du message: Travail le Dimanche Répondre en citant

La France sans le jour de Dieu

Heureux le fils de l'homme qui ne viole pas le jour de Dieu ! je lui donnerai, dit le Seigneur, une place avantageuse dans ma maison et un nom qui ne périra jamais; en moi, il trouvera la joie, le bonheur de sa vie.

Quiconque travaillera ce jour-là, sera puni de mort. Or, les enfants d'Israël étant dans le désert, il arriva qu'ils trouvèrent un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat ;

Et l'ayant présenté à Moïse, à Aaron et à tout le peuple, Ils le firent mettre en prison, ne sachant ce qu'ils en devaient faire-. Alors le Seigneur dit à Moïse : Que cet homme soit puni de mort, et que tout le peuple le lapide hors du camp.

Ils le firent donc sortir dehors, et le lapidèrent, et il mourut, selon que le Seigneur l'avait commandé. »

Il est écrit : Je les ai menacés de répandre ma fureur sur eux et de satisfaire ma colère, parce qu'ils ont violé mes sabbats.

Nicanor demanda aux Israëlites s'il y avait un Dieu qui eût commandé qu'on honorât le septième jour. Ils répondirent : C'est le Dieu vivant et le puissant Maître du ciel. Il dit : Je suis aussi, moi-même, puissant sur la terre... Or, Macchabée priait :

0 Dominateur des cieux... que ceux qui méconnaissent votre saint jour, soient frappés de crainte... Et Nicanor fut trouvé parmi les morts, couvert de ses armes.

Or, dit le Seigneur, comme les deux nouveaux et la terre nouvelle que je vais créer, subsisteront toujours devant moi, ainsi les sabbats se changeront en un autre sabbat.

Alors, toute chair viendra se prosterner devant moi et m'adorer.
. . Et Dieu a envoyé son esprit, et ils ont été créés, et il a renouvelé la face de là terre. Et les shabbats se sont changés en un autre sabbat, qui est le jour du Seigneur, jour du vrai soleil de justice; jour nouveau, parce que tout a été renouvelé, les cieux, la terre et l'homme, et ce jour, c'est le Dimanche pour le Saint sacrifice de la messe.

Il est sous le ciel une nation aimée de Dieu; il avait choisi ses enfants pour son peuple, son partage, son héritage particulier; il les avait établis par sa seule puissance sur une terre privilégiée. Il conservait ce peuple comme la prunelle de son œil, et lui confiait la défense de ses droits.

Et ce peuple si aimé de Dieu, ce peuple .qui s'est engraissé de ses-dons, s'est révolté contre lui, il a abandonné Dieu, son créateur, et s'est éloigné, de Dieu , son Sauveur; parmi tous les autres peuples, il est le seul qui ne respecte pas le jour de Dieu.

Les enfants d'Israël que Dieu a dispersés parmi tous les peuples, depuis une extrémité delà terre jusqu'à l'autre, ce peuple qui ne trouve aucun repos et qui ne sait pas seulement où asseoir en paix la plante de son pied, les Juifs qui ne dédaignent pas la graisse de la terre, connaissent le septième jour et le sanctifient par le repos et la prière.

Sur les rives de la Tamise, centre de l'industrie d'un monde, il est une heure solennelle devant le Seigneur; quand paraît le jour de Dieu, dans l'immense cité, tout à coup le bruit cesse, le silence enveloppe la grande ville; c'est le calme, le repos du Seigneur. Londres connaîssait, respectait et gardait le jour que Dieu avait béni.

Les peuples nouveaux, pleins de la sève de la liberté, viennent d'édicter des lois... ces lois disent que la paix, l'ordre, le progrès ne peuvent régner dans la société sans le jour de Dieu... et toute infraction à la loi du jour de Dieu est punie dans le Nouveau-Monde:

Or, le dimanche se lève sur la France, et le laboureur continue d'appliquer tout son cœur à remuer la terre et à dresser des sillons ; et celui qui travaille sur le fer, considère le fer qu'il met en oeuvre; la vapeur du feu lui dessèche la chair et il ne se lasse point de souffrir l'ardeur de la fournaise.
Là, l'homme est enchaîné à des machines qui ne s'arrêtent pas, il vit dans des usines qui ne se ferment pas : sans relâche, ses fourneaux chauffent et ses cheminées fument.

Le soldat reçoit l'ordre de paraître devant ses chefs, à l'heure où Dieu l'attend dans ses temples.
Les rues et les places qui conduisent à la maison de Dieu pleurent, parce qu'ils sont peu nombreux ceux qui viennent aux solennités saintes.

Ne punirai-je point ces excès, dit le Seigneur, et ne me vengerai-je point d'une nation si criminelle .

Source: Les deux plaies de la France (Le jour du Seigneur travaillé et le blasphème)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message: Travail le Dimanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation