Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi des cendres (début du carême)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
propatria
Vicomte

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 10:55 (2015)    Sujet du message: Mercredi des cendres (début du carême) Répondre en citant

Belle définition sur le CHANT de la part d'ECUYER DE FRANCE et je me demande s'il ni a pas une volonté de détruire également la beauté du chant de la part de ce régime qui depuis des années diffuse des horreurs "BOUM- BOUM- BOUM " et sans texte significatif.
Bonne Fête de carême à tous .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 10:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 14:09 (2015)    Sujet du message: Mercredi des cendres (début du carême) Répondre en citant

HOMMAGE FUNÈBRE à  S. A. R. M.gr LE DUC DE BERRI, FILS DE FRANCE. (15 mars 1820)

extrait:

""IL est une autorité nouvelle qui confirme l'autorité des livres Saints, de l'Église et de la Tradition : c'est l'autorité des Monuments. Les Chrétiens savent, et ils diront à leurs enfants, qui ne le savent pas, que la pierre elle-même révélait le dogme du Purgatoire ; que le ciseau rivalisait avec la plume ; que les morts nous léguaient en quelque sorte le soin de leurs âmes, dans les suppliantes inscriptions de leurs mausolées; que la Théologie du Purgatoire respirait dans les pompeuses basiliques, autour des humbles Chapelles de Village et sur les murailles noircies des vieux Monastères; que les tombeaux accusateurs ont disparu, mais que la condamnation de nos ennemis y était empreinte; que les siècles ne se trompent pas et qu'elle remonte au berceau de la Foi la source d'un commerce qui établit une correspondance si douce, des rapports si consolants, des besoins si tendres entre la vie et la mort. Impies! qui ne croyez pas plus au Purgatoire qu'à l'Enfer, vous avez broyé, sur la surface d'un grand Royaume, tous les Monuments qui attestaient la gloire des trépassés et la reconnaissance des vivants, et montraient les générations écoulées à la génération présente; vous avez anéanti ce vaste cimetière des âges; vous avez entrepris de briser l'urne de la charité divine qui contient toutes les larmes répandues pour les morts depuis l'origine des temps; vous avez voulu élever la barrière de l'oubli entre ce qui avait été et ce qui était ; vous avez aboli toutes les traces sensibles de la vertu et du génie; vous avez chassé de sa dernière demeure jusqu'à ce bon HENRI, de si délicieuse mémoire Hélas! ô Prince infortuné, Chrétien héroïque, et Français par excellence , dont la fin lamentable a plongé dans le deuil tous les Habitants d'une Cité fidèle, vos cendres chéries ne seront donc pas mêlées aux cendres révérées de celui de vos aïeux , avec lequel vous aviez de si nobles traits de ressemblance ! Hélas ! comme le nourricier de ses sujets rebelles, rien n'a donc pu vous dérober aux coups du fanatisme parricide, ni le sang qui coulait dans vos veines, ni vos qualités aimables, ni les besoins de l'avenir, ni votre douce sécurité au milieu de cette France, que vous deviez croire sortie enfin des orages, fatiguée de tous les excès dont elle a souffert, éclairée par tous les crimes qu'on a commis en son nom !""

Michel Berryer
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 00:20 (2016)    Sujet du message: Mercredi des cendres (début du carême) Répondre en citant

Aujourd'hui, mercredi des Cendres 10 février 2016, débute le saint temps liturgique du Carême.

Je souhaite à tous de vivre saintement, dans un esprit de pénitence, de prière et de charité, ces quelques semaines qui nous séparent de la Passion et de la Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ, Roi de l'univers par nature et par conquête.

Les temps du Carême et de la Passion sont profondément parcourus par cette vérité de la Royauté du Christ. L'évangile de dimanche prochain (du moins dans le rit tridentin), premier dimanche de Carême, montrera Jésus refusant la fausse royauté sur les royaumes de ce monde que lui propose Satan. Un épisode qui est très lourd de significations pour nous autres, Légitimistes : c'est en quelque sorte la preuve scripturaire qu'il est impossible de mettre le Christ à la tête d'un régime inspiré par Satan.

Tout au contraire le Christ manifestera sa vraie Royauté pendant le dimanche des Rameaux, Roi pauvre et humble, monté sur une ânesse ; mais surtout pendant sa Passion, lors du somptueux dialogue avec Pilate. Enfin, non seulement Roi parce que Dieu, mais Roi parce que Sauveur des Hommes, la gloire de Sa Royauté acquise par conquête éclatera, splendide, au chant triomphal de l'alléluia de Pâques.

Le Carême de cette année 2016 doit nous être à tous particulièrement cher : c'est en effet dans quelques semaines, Vendredi Saint 25 mars, que commencera le 31ème Grand Pardon de Notre-Dame-du-Puy, et dernier avant 2157.

Ainsi, bon et saint Carême 2016 à tous !

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:04 (2016)    Sujet du message: Mercredi des cendres (début du carême) Répondre en citant

Une bien belle page en hommage Funèbre à S.A.R. le Duc de Berri.

http://www.herodote.net/galeries/TRH_00.php

Visiter le site web du posteur
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 09:54 (2016)    Sujet du message: Mercredi des cendres (début du carême) Répondre en citant

Bonnes et saintes fêtes de Carême à tous.

Yahoo Messenger MSN Skype
Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 15:57 (2016)    Sujet du message: Mercredi des cendres (début du carême) Répondre en citant

Bon et Saint Carême aux membres et lecteurs du forum !

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 17:55 (2016)    Sujet du message: Mercredi des cendres (début du carême) Répondre en citant

Merci. Que ce temps d'un dur labeur, vous élève tous!

Évangile pour le mercredi des Cendres (Matthieu VI 19-34)

Psaume XXXVIII  (De Joakin)

Oui, je l’ai résolu, je ne veux pas répondre ;
Mais d’un œil attentif, veiller sur mon chemin,
Et lorsque le méchant travaille à me confondre,
Sur mes lèvres je mets un frein.

Je tais même le bien, je me prends pour défense
Que l’arme du silence et de l’humilité,
Non, ma langue ne commettra d’offense ;
Mais que mon cœur est agité !

Aux feux de ma pensée il s’embrase il s’active ;
Ma langue rompt le frein qui la tenait captive :
Et je crie : ô Seigneur,
Dites-moi de mes jours le terme et la mesure,
Combien de temps encor faudra-t-il que j’endure
L’exil et la douleur.

Mes jours sont mesurés bien cours et ma substance,
Et mon être ne sont rien devant l’Eternel :
Dans l’image pourtant et dans la ressemblance,
Est se meurt, et vit le mortel.

Mais il n’est que néant, il s’agite, il s’empresse
A d’inutiles soins, à des biens superflus,
Dont il ne jouit pas, et qu’a sa mort il laisse,
A des héritiers inconnus.

Dans ce funeste exil, ou rien ne me contente,
N’êtes vous pas vous seul, ma joie et mon attente ?
Ma substance est en vous mon Dieu !
Et, vous m’avez rendu l’opprobre et la victime,
De ce monde insensé : pardonnez-moi mon crime,
De votre ire calmez le feu.

Je disparais ainsi qu’un insecte fragile,
Que le pied des passants écrase avec dégoût :
Sous votre main, je reste muet et tranquille,
Car c’est votre main qui fait tout.

Mais combien vainement l’homme se trouble et passe.
Ah ! Pitié, Dieu très bon, de mes pleurs de mon sang ;
Vous tairez-vous toujours ? Souffrez que votre grâce
Vienne confortez mon néant.

Que suis-je ? Un pèlerin que la geôle décourage,
Mes pères m’ont frayé ce douloureux chemin,
Et comme eux devant vous, je passe et mon voyage,
Et déjà proche de sa fin.

Laissez-moi respirez : je respire et j’espère,
Que mon dernier moment assurera mon sort ;
Et que je tomberai dans les bras de mon père,
En tombant dans ceux de la mort.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2016)    Sujet du message: Mercredi des cendres (début du carême)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation