Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denahir
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 18:42 (2014)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Citation:
L’État, sous la pression du lobby de l'avortement, a déjà approuvé en première lecture et s'apprête à faire passer en dernière lecture un amendement au projet de loi sur l'égalité entre les femmes qui fait de l'avortement un droit, et pas seulement une exception tragique en cas de "situation de détresse", et inclut une extension du soi-disant "délit d'entrave à l'avortement", explique Georges Martin de l'Association Droit de Naître. 

Dangereux et très grave poursuit ce dernier. "En effet, si le Parlement finit par approuver cet amendement, une simple information qui, donnée à une femme enceinte, n'évoquerait pas la possibilité de pouvoir avorter, constituerait un "délit d'entrave à l'avortement" puni de 2 ans de prison."

Citation:

A choisir, je préfère de loin la prison, et faire vivre un enfant, je sais que lui n'oubliera pas mon geste. Et vous ?

Source: Vexilla Galliae

Est-il vraiment nécessaire de me poser la question?

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 18:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chatril du Loeuvon
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 22:42 (2014)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Encore une façon tordue d’amender une loi.

Au delà du débat sur l'avortement, ce que je constate de permanent est la cruelle absence de travail de font sur les faits
qui peuvent conduire des personnes à de tels choix. Et par là, la recherche de ce qui pourrait faire en sorte que ces situations
puissent être évitées, ou du moins limitées. Et là je ne parle pas de réglementation, je parle de vie. Je parle de la vie de la 
société. 
Un avortement, qu'il soit provoqué ou naturel reste pour une femme un traumatisme, plus ou moins conscient suivant les personnes. 
Ce qui se rajoute bien souvent au vécu dont il découle.
Réduire cela à un débat sur l'avortement est, je pense, un piège qui nous éloigne de la source du mal dont souffre notre monde.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas se battre; il faut se garder de panser une plaie sans l'avoir au préalable traité et désinfecté.
Je n'ai pas de solution "miracle".
Je me désole juste de voir les symptômes mis en avant au détriment des causes.
Tout ceci m'interpelle.
Je vois tant de choses de par mon métier dans l'insertion sociale et professionnelle, tant de personnes en perdition;
en perdition d'elles mêmes.
...Et dire que les pouvoirs publics ne nous aident pas toujours comme il le faudrait risque de devenir un pléonasme...
Bref : quid.

denahir

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 23:03 (2014)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Bonsoir
Ce qui me choque moi la dedans, c'est que nous pouvons être condamné pour une simple suggestion...
C'est aberrant...
Surtout dans un système qui prétend défendre la liberté d'expression.
Amicalement

Chatril du Loeuvon
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 06:28 (2014)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, cher ami. Il devient délictueux de penser tout haut, de suggérer ou pas suggérer,  d'oublier de
suggérer...Cela ressemble à du harcèlement psychologique, non ?
Il fut un temps où être suspecté de modération conduisait à l'échafaud;
certaines méthodes ont la peau dure.

cinqmars
écuyer

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 15:56 (2014)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Message hors de propos supprimé. (Modo)

Francatho

Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 12:15 (2014)    Sujet du message: l'euthanasie en question Répondre en citant

bertrand
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 01:15 (2014)    Sujet du message: Maîtriser sa mort Répondre en citant

Bonsoir,

Une émission sur KTO, ou " de l' Euthanasie":
Source et suite: http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/la-foi-prise-a…

Mais , tout bien condidéré, nos anciens se souciaient t' ils de l' " art et de  la manière" de partir leur Foi résidant pleinement en Christ.

Bien à vous , Bertrand;

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:11 (2014)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Voici la position de la FSSPX sur ce sujet

http://www.fsspx.org/fr/la-foi-enseignement/question-morale/euthanasie/a_le…

Visiter le site web du posteur
bertrand
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 01:05 (2014)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Bonsoir,

Si je ne souscris pas à l'euthnasie, je souscris pleinement aux préceptes de notre Eglise actuelle et à la Sainteté de notre Pape. Si bon nombres d' arguments sont fondés sur ,FSSSPX, quant à l'euthanasie " directe" à mon sens il n'en va pas de même quand le sens de cette souffrance offerte n 'est plus comprise dans le sens du rachat des péchés, par la personne qui,les subit.

Bien à vous , Bertrand.

bertrand
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 14:40 (2014)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Bonjour,

Même si je ne partage pas les opinions politiques de cet écrivain, ,son livre et ce qu'il contient ne me semble pas dénué d'intérêt: 

Euthanasie, stade suprême du capitalisme:

Source et suite:
http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=183&ftitre=Euthanasie%2…

Bien à vous, Bertrand.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 14:42 (2014)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

[Sujets fusionnés]

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 21:21 (2014)    Sujet du message: Avortement en France: et ça continue... Répondre en citant

Désormais, il est juridiquement permis par la République pour une femme d'avorter même si elle n'est pas en situation de détresse (comme il était dit dans la loi Veil en 1975). Le conseil constitutionnel a validé ce point.

Vu ici:
http://www.ouest-france.fr/ivg-lassouplissement-de-la-loi-valide-2733076

Dernière édition par FLF_BZH le Jeu 5 Fév - 22:32 (2015); édité 1 fois
Pierre ISAAC
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 14:19 (2014)    Sujet du message: L'AVORTEMENT Répondre en citant

bertrand
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 13:56 (2014)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Marisol Touraine dans la plus grande illégalité !
" Un droit fondamental remboursé à 100% " précise Marisol Touraine. Mais de quel droit veut-elle parler ? La loi Veil de 1975 ne prétend pas légaliser l'avortement, encore moins le légitimer, mais seulement le dépénaliser. En effet, la loi déclare même le respect de l'être humain dès la conception.

Source et suite: http://www.vexilla-galliae.fr/actualites/social-et-economie/925-ivg-marisol…

Pierre ISAAC
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 14:45 (2014)    Sujet du message: avorter c'est tuer Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2016)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation