Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 18:50 (2014)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Vous devez avoir certainement des soucis de lecture. Dans une société civilisée, il y a un ordre à respecter !

Mavendorf a écrit:

Il est bien évident, que le prochain message de Poulidor devra être publié dans la rubrique présentation, comme tout le monde... Le non respect de cette règle entraînera la suppression immédiate des messages mis en ligne dans les autres sections du forum. L'anarchie ne mène à rien, l'ordre et la paix sont les deux notions qui nous mettent sur la piste du Bien commun.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 18:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poulidor
écuyer

Religion: CATHOLIQUE
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:56 (2014)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

bonsoir 
Je reprends ma discussion car j'ai pas vu le post que j'avais mis il y a 2 semaines
voilà je pense que Mavendorf est cassant dans sa manière de repondre.
Et puis je me dis aussi que j'ai eu à faire a des royalistes comme fidèles de la chapelle où je vais et pareil: j'ai parlé une fois que je venais du RF et pareil il me disent plus bonjour maintenant. Bon. c est choquant pour moi qui suis catho depuis pas longtemps.

Citation:
 L’idée de la manifestation (ou de la pétition, de la "prière" publique qui s'adresse au système ou à l'opinion)

c est vrai que la je ne comprend pas: une "prière" assimilé à une petition ou manifestation!on prie pas pour une opinion lol  c est pas sérieux votre truc 
les gens prie pour une cause grave, pour la conversion des gens et comme c public ils prient en public: ils ne prient pas pr le public qui les voit: ils prient pour que Dieu répare par leur prière. Une procession dans la rue est la même chose pour moi

mais comme je disais j'ai vu une fois un depot de gerbe des royaliste à Auray:c 'est quoi? ça touche l opinion ? c est une prière?Pour une photo qui va toucher le public 
Sinon le groupuscule révolutionnaire qui s occup à Nantes est sos tout petits de docteur Perrel 
Citation:
 Apprenez aussi que les légitimistes organisent eux aussi des instants de prières, mais au moins en cohérence avec la pensée contrerévolutionnaire que nous sommes les seuls à défendre. 
je suis un converti baptisé récemment et pour moi la prière n'a pas de connotation révolutionnaire ou contre révolutionnaire: je vois pas de quoi vs parler; 
Ghislain+

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 23:43 (2014)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Poulidor a écrit:

voilà je pense que Mavendorf est cassant dans sa manière de repondre.

Je viens de relire nos échanges. Le ton employé pour vous répondre et parfaitement adapté à celui que vous utilisez pour formuler vos questions...

Poulidor a écrit:

Et puis je me dis aussi que j'ai eu à faire a des royalistes comme fidèles de la chapelle où je vais et pareil: j'ai parlé une fois que je venais du RF et pareil il me disent plus bonjour maintenant. Bon. c est choquant pour moi qui suis catho depuis pas longtemps.

Personnellement je trouve très désagréable la manière incessante dont les mouvements nationalistes cherchent à faire du recrutement à la sortie des chapelles. Il est donc normal que des royalistes avisés, se montrent méfiants vis à vis de ces apôtres de la énième "Révolution Nationale".

Sur le reste votre témoignage est totalement invérifiable, et franchement je vois vraiment mal des gens refuser de vous saluer pour la simple raison que vous évoquez ci-dessus. L'argument que vous utilisez ici pour attaquer le Royalisme est de très faible constitution et vraiment peu crédible...  

Poulidor a écrit:

les gens prie pour une cause grave, pour la conversion des gens et comme c public ils prient en public: ils ne prient pas pr le public qui les voit: ils prient pour que Dieu répare par leur prière. Une procession dans la rue est la même chose pour moi

Normalement oui, c'est comme ça que ça devrait être. Mais dans les faits, il en est bien souvent autrement. Il  faut connaître la pensée des organisateurs, et malheureusement trop souvent on constate cette volonté non pas de servir réellement la religion, mais de l'utiliser pour une autre finalité.  

Poulidor a écrit:

mais comme je disais j'ai vu une fois un depot de gerbe des royaliste à Auray:c 'est quoi? ça touche l opinion ? c est une prière?Pour une photo qui va toucher le public

Le pèlerinage de Ste-Anne d'Auray existe depuis très longtemps. Il vise avant tout à entretenir une tradition, et peu importe le nombre de participants.

Poulidor a écrit:

Sinon le groupuscule révolutionnaire qui s occup à Nantes est sos tout petits de docteur Perrel 

C'est entendu SOS tout petits, l'association du Docteur Xavier Dor, mouvement lié à l'association CIVITAS, dont nous connaissons les dessous et les incohérences dans sa prétendue lutte pour la défense du catholicisme.
Rolling Eyes

Voir c'est excellent article de Vive le Roy : ICI

Poulidor a écrit:

je suis un converti baptisé récemment et pour moi la prière n'a pas de connotation révolutionnaire ou contre révolutionnaire: je vois pas de quoi vs parler; 

La Contre-Révolution est la lutte pour anéantir la Révolution et reconstruire la Chrétienté. La prière par conséquent ne peut pas s'inscrire dans un mouvement révolutionnaire. Ce n'est que logique et "bon sens" chrétien.
Laughing

Poulidor
écuyer

Religion: CATHOLIQUE
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 17:11 (2014)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Mavendorf

reflechissez 2 minutes: au début du propos vous dites c trop dangereux et la methode pas efficace ( turenn)
ensuite dire 1 rosaire ds la rue c une manif ou 1 pétition
maintenant c parce que le dr Dor est lié à civitas-----------> il me semble que sos est + vieux quand meme
or escada a parti lié avec la frat donc la frat est révolutionnaire aussi ( photo mgr Felay + escada a Bruxelles devant une creche) je sais pas duquel bord vous etes mais on devient fou quoi lol
n aller pas à  carrefour: il financent les Bleus ( !!!!!!!!!)
n achetez pas a auchan leroy ou decathlon: mulliez est FM et finance des institut comme soros qui gouverne la finance mondial
n acheter pas renault peugeot ou citroen: ils sont FM ou protestant
bon voilà quoi 
j espere pr vous que vs etes pas fonctionnaire ca serait le pompom!!Smile
comme dit l Evangile: le bon grain doit vivre avec l' ivrai; si vs arrachez l ivraie vs arracher le bon grain: votre vue devien 1 utopie   c impossible à appliqué c pour ça que votre combat est sur l ordi et ds les conférences-----> dècalè couper de la réalité voilà
je suis sur que vous etes comme fou dans ce monde et meme plus roico que le roi. un truc de fou je dis:)
Ghislain+

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 18:59 (2014)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Evidemment, il ne faut pas trop s'attendre avec vous, à une réfutation claire sur le plan des idées (L'article de VLR sur Civitas). Sur le fond des doctrines politiques qui s'opposent , cela nécessite un effort intellectuel beaucoup trop important, et puis c'est tellement plus simple de servir de piétaille à des mouvements dont on ignore l'essentiel... Presque aussi simple que d'aller brailler la marseillaise au pied de la statue de Ste Jeanne d'Arc à Paris !
Laughing   

Poulidor a écrit:

reflechissez 2 minutes: au début du propos vous dites c trop dangereux et la methode pas efficace ( turenn)

Ce n'est pas moi qui ai avancé cette idée... Veillez donc a adresser vos griefs en fonction de vos différents interlocuteurs. Et accessoirement, de vérifier si ceux-ci font ou non autorité sur ce forum.

Poulidor a écrit:

ensuite dire 1 rosaire ds la rue c une manif ou 1 pétition

Ce n'est pas exactement cette idée que j'ai défendu. Relisez.

Poulidor a écrit:

maintenant c parce que le dr Dor est lié à civitas-----------> il me semble que sos est + vieux quand meme
or escada a parti lié avec la frat donc la frat est révolutionnaire aussi ( photo mgr Felay + escada a Bruxelles devant une creche)

Et il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Poursuivez... le Dr Dor est lié à CIVITAS, association qui est elle même gravement compromise avec la fine fleur de l'anti-christianisme.. Si cela ne vous pose pas de problème, c'est que vous avez une drôle de conception de la défense de nos valeurs traditionnelles. Pensez vous également comme Escada, qu'il y a le bon et le mauvais blasphème ?
Laughing
Sur la FSSPX à présent, sa mission me semble-t-il est de travailler au salut des âmes, et de faire en sorte que le plus grand nombre puisse accéder aux sacrements ? Il faut apprendre à faire la distinction entre pouvoir spirituel et pouvoir temporel. La mission de la Fraternité est de servir le premier, dès lors qu'elle s'engage sur le second elle n'est pas parole d'évangile... Trop souvent malheureusement, les prises de positions politiques de certains membres du clergé ne sont pas adaptées au combat temporel réellement contrerévolutionnaire.

Monseigneur Fellay (pour qui j'ai beaucoup de respect) n'est pas le roi de France, il n'est non plus l'héritier du principe si cher à nos ancêtres. Apprenons à faire la distinction ! 

Poulidor a écrit:

n aller pas à  carrefour: il financent les Bleus ( !!!!!!!!!)
n achetez pas a auchan leroy ou decathlon: mulliez est FM et finance des institut comme soros qui gouverne la finance mondial
n acheter pas renault peugeot ou citroen: ils sont FM ou protestant

Forcément oui vous en êtes en réduit à comparer Mercédes avec BMW, encore une fois quand on n'est pas capable d'élever la discussion en se plaçant sur le socle des doctrines politiques et philosophiques. On ne peut que chercher à abaisser le débat par un argumentaire totalement nul et proche du degré zéro...

J'arrête là, sans quoi vous allez encore me trouver trop cassant !
Laughing
Poulidor a écrit:

comme dit l Evangile: le bon grain doit vivre avec l' ivrai; si vs arrachez l ivraie vs arracher le bon grain: votre vue devien 1 utopie   c impossible à appliqué c pour ça que votre combat est sur l ordi et ds les conférences-----> dècalè couper de la réalité voilà

En effet, l'erreur comme la Vérité font partis de ce monde. Cela ne veut pas dire qu'il faut pour autant les placer sur la même échelle de valeurs. C'est pour cette raison comprenez-vous, que nous sommes à l'UCLF fidèles à la tradition politique de notre pays et que vous préférez suivre les erreurs révolutionnaires comme CIVITAS par exemple.

Poulidor a écrit:

votre combat est sur l ordi et ds les conférences

J'ai déjà répondu à cela avec précision. Mais comme vous ne souhaitez pas lire ce qui visiblement vous gêne, il est totalement inutile de poursuivre sur ce dossier.

Poulidor a écrit:

dècalè couper de la réalité voilà

C'est vous qui rejetez le réel (la tradition française), pour vous réfugier dans les utopies politiques comme civitas... En raison de ses nombreuses compromissions avec les néo-païens et la Révolution, l'association CIVITAS est totalement disqualifiée pour mener la croisade.

gilles5176
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 12:10 (2015)    Sujet du message: Affaire Vincent Lambert Répondre en citant

Pensez vous que la cour aura pitié de cet homme?

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 22:53 (2015)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Ce n'est pas certain. Et quoi qu'il en soit, elle n'a pas de légitimité dans cette affaire, la justice française non plus. La vie humaine n'appartient pas à un juge, ni à l'"opinion", ni à la famille, ni à soi-même.

gilles5176
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 10:50 (2015)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

En effet, cependant, la bonne décision pourrait le lui la sauver...

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 06:38 (2015)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Ce cas est le même que celui de l'ancien pilote automobile. Comment accepter une fin, qui va certainement se terminer par la mort? Quel seuil le chrétien doit-il ne pas franchir, si le miracle ne lui est pas donné? Ce deuil en devenir, pour une mère, et une femme, doit-il tomber sous la justice de Salomon? Ce garçon, comme son âme sont-ils en paix?

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:33 (2015)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Citation:

Un homme se réveille après 12 ans en « état végétatif »… mais conscient

Il s’appelle Martin Pistorius. Il est chef d’entreprise. Il a aujourd’hui 39 ans, une épouse, et vit à Harlow, en Angleterre. Un homme comme les autres, à part son fauteuil roulant. Mais pas tout à fait : son histoire est celle d’un « garçon fantôme ». A douze ans, en Afrique du Sud où il est né, Martin Pistorius  est tombé malade. Peu à peu, il a perdu la voix, l’appétit. Puis il a commencé à dormir, et dormir… Il fuit les êtres humains. Dix-huit mois plus tard, il est totalement handicapé, ne communique plus du tout, on diagnostique un « état végétatif ». Les médecins estiment qu’il n’y a rien à faire.

Source et suite : http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2015/01/un-homme-se-reveille-apres-1…

Et encore ici : http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/01/14/martin-pistorius-homme-conscient…

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 22:15 (2015)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Hé bien quelle histoire ! Comme quoi, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Ce cas montre qu'une fois de plus que l'"euthanasie" est une chose absolument immonde.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:08 (2015)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

La saga continue sur le meurtre légal. Voyez cet article:

http://www.ouest-france.fr/fin-de-vie-valls-veut-avancer-vers-le-droit-de-m…

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:42 (2015)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Ces requins manient le sentimentalisme à merveille. C'en est effrayant !

Mais bon, nous subissons la république, et cette nouvelle loi est on ne peut plus logique au vu de la destruction systématique qui est orchestrée par ceux qui se revendiquent de la révolution.

DFR49
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 14:36 (2015)    Sujet du message: Loi Léonetti: entre absurdité et démocratie Répondre en citant

Souvent nous nous voyons assaillir par de vrais républicains démocrates qui arguent à nos dépens que la démocratie permet au dirigeant de ne pas être forcément vertueux pour diriger vu qu'il est soutenu par la majorité. Grosse erreur que nous présente le vote de cette loi Léonetti. En effet, quand un premier ministre demande à deux députés de deux tendances politiques différentes d'écrire un texte de loi sur la fin de vie, cela n'étonne personne?! Deux partis se tirent la bourrent pendant les temps des élections et malgré tout ils arrivent à trouver le moyen de faire passer une loi des plus ridicules et des plus dangereuse pour la politique (dans le sens de vie en société)! Comment défendre un monde où chaque député défend ses intérêts propres sauf les moments où il doit accepter la décision d'un groupe qui a décidé de détruire la France? Quel danger pour nous, quel danger pour nos enfants! 
Détruire la France est un objectif! Ceux qui diront le contraire pourront peut-être dire quel sont les seuls Etats avant la France, la Hollande et autres pays modernes à avoir promulgué autant de lois homicides? Quels autres Etats, pourtant considéré comme interdit, se sont permis autant de libertés pour disposer de la vie d'autrui de la sorte? Il s'agit de ceux qui vécurent en un temps un régime inspiré du marxisme, ce régime dirigé par Hitler ou Staline sont les seuls à avoir osé un tel affront à la vie! Et bien quand le Sénat aura voté la loi et qu'elle sera promulgué, nous pourrons, nous français nous tourner vers le président et nous dire que nous possédons maintenant un des plus grand criminel du monde à notre tête! Oui la démocratie est meurtrière! elle renoue avec sa tradition ancestrale qui a fait ses heures de gloires au moment de la Terreur. Le massacre était gratuit chez les révolutionnaires, maintenant il sera remboursé par la SECU... 
Soyons logique! "En guerre un capitaine toujours battu ne saurait être un grand capitaine; en politique, un principe qui, dans l'espace de cent ans, épuise une nation, ne saurait être le véritable." Ainsi parlait Ernest Renan en 1889... Les choses ont-elles réellement changées depuis? Non! La vie n'est plus un principe inviolable, comme elle pouvait l'être sous l'Ancien Régime et comme les révolutionnaires l'ont écrit dans leurs lois, le travail n'est même plus essentiel pour vivre! La société continue a se vicier telle une vis à laquelle on a cassé la tête, elle erre sans but ni fonction. Elle n'a même plus en tête les principes qui rendent la vie en société agréable! 
Alors hommes de valeurs, hommes d'honneur dressez-vous et montrons au monde entier que la vie n'est pas un jeu politique, que Dieu seul est en droit de donner la vie et de la reprendre! Défendons notre Terre contre nos ennemis de l'intérieur. Défendons nos familles contre des démons-crates! Le monde ne peut continuer sa marche en avant! Un député a dit: "La France était au bord du gouffre, elle a fait un grand pas en avant!" Redressons la France! Notre vie en dépend! Demandons au Seul capable de nous sortir de cette impasse de bien vouloir nous envoyer l'homme que nous espérons en tant que légitimistes!

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 17:39 (2015)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...) Répondre en citant

Effectivement. Et de plus, on ne peut que craindre toute sorte d'abus avec ces "lois" horribles, rappelant les pires régimes de la modernité. Le même problème, il est toujours bon de le rappeler, se situe aussi depuis 40 ans pour le début de la vie: que de millions d'innocents morts dans le ventre de leurs mères...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2016)    Sujet du message: Du droit à la vie en France (avortement, euthanasie...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation