Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La France mondialisée contre les artisans.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kroaz du
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 74
Localisation: Breizh.
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 12:38 (2014)    Sujet du message: La France mondialisée contre les artisans. Répondre en citant

Documentaire de trois artisans attachants "Artisans au bord de l'asphyxie":


"Souvent, ils ont investi toutes leurs économies dans leur affaire et se doivent d'être performants, quels que soient les aléas de la vie, pour faire face aux cadences de travail comme à la concurrence. Assommés par les impôts, les charges ou encore les banques, les petits patrons, premiers employeurs de France, redoutent en permanence le grain de sable qui conduira leur entreprise vers la faillite. Pendant un an, Géraud Burin des Roziers a suivi le quotidien de David, boulanger au bord de l'épuisement, Frédéric, marin pêcheur qui se bat pour permettre à son fils de prendre la relève dans un secteur difficile, et Véronique, esthéticienne qui a choisi d'embaucher."

Réalisateur: Gérard Burin des Roziers.
Source: http://www.france5.fr/emission/artisans-au-bord-de-lasphyxie



Tuer l'artisanat et l'agriculture alternative pour créer des monopoles liés aux grandes chaînes des multinationales et des hypermarchés... A terme, la disparition des salariés indépendants et de leurs valeurs insoutenables de qualité, de libertés, de défense des terroirs aux yeux des capitalistes libertaires.
 

_________________
"L'ordre de droit divin ou le désordre".
"Seul Jésus".
"Ressuscite les royaumes perdus ou ta vie ne sera qu'un songe".

MALLET, F., La Font obscure, éd. Memoria, 1997.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 12:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 609

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 15:00 (2014)    Sujet du message: La France mondialisée contre les artisans. Répondre en citant

1)La France n'est pas responsable de ses gouvernements. Elle subit la main-mise de financiers peu scrupuleux, tout comme les P.M.E. parce que l'idéal républicain ne supporte pas une renaissance, si infime soit-elle de l'idée corporatiste depuis 220 ans. 

Ces gouvernements qui se renversent aiment que les populations soient malheureuses, car ils maintiennent par les syndicats ouvriers et patronaux issus du même moule, les classes pauvres, ouvrières, libérales, moyennes, dans la haine de l'autre, dans l’ostracisme.

La république vous rend libre, en payant des successions, impôts, taxe foncière, taxe à la valeur ajoutée, charge patronale, ... pour ne bénéficier pour la plupart que du vent, par la taxe audiovisuelle. Matériel (véhicule, de chantier, électroménager) amortissable en 5 ans au lieu de trente, ou passe la gratuité de leur droit et instruction publique. Cette société qui brule les acquis des anciens, thésaurise des adultes en multi formations pour sous payer leurs compétences.

2) Qu'est-ce, en réalité, que le pouvoir électif?

La communauté du pouvoir, soit entre certaines classes privilégiées, soit pour la nation tout entière. Or, comme dans une société, quel qu'en soit le degré de civilisation, deux tiers d'hommes, représentant la vie matérielle, sont subordonnés à l'autre tiers, représentant l'intelligence ;  comme ces deux tiers sont nécessaires au travail manuel, il ne reste que l'alternative suivante : Ou la communauté du pouvoir conduira forcément à la communauté de la propriété, ou bien certaines classes, certains partis, sous prétexte de défendre la propriété, s'empareront, de gré ou de force, du pouvoir et maintiendront le peuple dans un servage continuel. C'est ce qui est arrivé dans tous les pays de pouvoir électif, et c'est ce qui arrivera toujours; car la logique ne change pas selon les passions des hommes. 



Nos démocrates, nos grands journalistes, disent que non. Ils prétendent, que là précisément est le progrès de l'humanité, que l'avenir ne ressemblera en rien au passé, que tout est changé, que la démocratie ne retombera plus dans les errements de l'histoire, que les hommes d'aujourd'hui sont plus civilisés, plus instruits, plus avancés que les hommes d'hier. Tous ces docteurs ex-politiques ressemblent au médecin malgré lui, proclamant, que le cœur a changé de place.




Plus tard, l’État, malgré le christianisme, ne put se maintenir qu'avec la féodalité et le servage. Les grands feudataires, ayant été les électeurs, c'est-à-dire les communistes privilégiés du pouvoir, il a fallu des serfs pour le travail forcé, autrement la société se serait dissoute. L'émancipation du travail et de la propriété ne date que de l'hérédité reconnue de la royauté. Du moment seulement que le roi est mis au dessus des électeurs, que le pouvoir, garanti par un principe, institue l'ordre en dehors des atteintes des hommes, la liberté vient lentement mais d'un pas ferme ; le travail s'affranchit par la propriété héréditaire ; le servage disparaît, et la France devient un royaume.


Partout où la propriété a surgi par l'émancipation du travail, elle est redevable à l'hérédité du pouvoir. Nulle autre institution n'a pu lui donner une existence propre. Le christianisme avait beau proclamer l'émancipation des esclaves et des serfs, aucun peuple chrétien qui a gardé le pouvoir électif n'a pu y parvenir.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2016)    Sujet du message: La France mondialisée contre les artisans.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com