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Disparition du Boeing 777

 
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Mavendorf
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MessagePosté le: Ven 14 Mar - 20:11 (2014)    Sujet du message: Disparition du Boeing 777 Répondre en citant

 
Citation:

Le point sur la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines

Au sixième jour des recherches du Boeing 777 de Malaysia Airlines, disparu entre Kuala Lumpur et Pékin avec 239 passagers à bord, l'avion n'a toujours pas été localisé. Plusieurs pistes se sont révélées vaines. Le point sur la situation.

AUCUN DÉBRIS N'A ÉTÉ TROUVE

Aucun débris du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu depuis samedi n'a pour l'heure été retrouvé malgré d'intenses recherches. Des informations ont fait état de diverses localisations qui, après enquête, se sont à chaque fois révélées fausses.


Source et suite :

http://www.rts.ch/info/monde/5686304-le-point-sur-la-disparition-du-boeing-…
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MessagePosté le: Ven 14 Mar - 20:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Crista26
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MessagePosté le: Ven 14 Mar - 21:23 (2014)    Sujet du message: Disparition du Boeing 777 Répondre en citant

Mystère ! Mystère !
Cette disparition est vraiment étrange, mais, même si cela peut sembler dur, si les autorités Malaisiennes ont un début d'explication logique, ils devraient en faire état ne serait-ce que pour les familles des passagers qui doivent vivre un vrai cauchemar allant de l'espoir à la crainte. Un peu de compassion ne ferait de mal à personne.
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Léandre de Brisaux
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MessagePosté le: Sam 15 Mar - 00:05 (2014)    Sujet du message: Disparition du Boeing 777 Répondre en citant

A titre personnel je pense qu'il s'agit d'un détournement : pas de débris, pas d'appel au secours (sabotage des instruments de transmission...). L'esclavage existe toujours dans certaines contrées proches du plan de vol de cet avion...  Sad
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denahir
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MessagePosté le: Sam 15 Mar - 08:03 (2014)    Sujet du message: Disparition du Boeing 777 Répondre en citant

Léandre de Brisaux a écrit:
A titre personnel je pense qu'il s'agit d'un détournement : pas de débris, pas d'appel au secours (sabotage des instruments de transmission...). L'esclavage existe toujours dans certaines contrées proches du plan de vol de cet avion...  Sad




Certes, Léandres, mais détourner pareil appareil demande un minimum de ressource..! Surprised


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Mavendorf
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MessagePosté le: Sam 15 Mar - 09:16 (2014)    Sujet du message: Disparition du Boeing 777 Répondre en citant

Pour Michel Chevalet, spécialiste des questions scientifiques, il y a "forcément des gens qui savent" ce qu'est devenu le Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines :

http://www.itele.fr/monde/video/disparition-du-vol-mh370-les-explications-d…
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nanabel
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MessagePosté le: Sam 15 Mar - 12:27 (2014)    Sujet du message: Disparition du Boeing 777 Répondre en citant

Arrêtez de croire tout ce que vous disent les médias ! Vous êtes suffisamment intelligents et équipés pour vous informer par vous-mêmes. Je n'avais même pas vu cette info que je découvre en venant ici. Il ne m'a pas fallu plus de 10 minutes pour comprendre qu'il s'agit en réalité d'une mission de coordination satellitaire à taille réelle des états alliés de l'Otan.


Le directeur de l'Agence Spatiale Européenne, l'explique au journaliste de « La Dépêche » à Toulouse. Il faut lire la presse locale, parce que les journalistes sont sur place et peuvent interviewer les responsables en direct, alors que la presse nationale se contente de reprendre les articles de l'AFP ou de Reuters (agences d'états).


L'article est même agrémenté d'une photo montrant le périmètre du champ opérationnel. Comme par hasard, la carte couvre tout le territoire chinois jusqu'à Pékin (soit une envergure de 4 000 kilomètres). Etrange pour des recherches maritimes..... M. Pircher explique que l'opération implique les 120 pays signataires de la chartes de coopération signée en 1999. Il faut préciser (ce que ce monsieur ne dit pas) que, quand un directeur d'agence internationale parle de 120 pays signataires d'une charte, il parle obligatoirement d'un organisme international et quand il s'agit de défense ou de renseignement cet organisme ne peut être que l'Otan). Il explique qu'ils ont détourné les satellites commerciaux de types Spots 5, 6 et Pléiade pour les coordonnés sur les fréquences des autres satellites (probablement militaires) impliqués dans l'opération. Il déclare que le dispositif réunit 15 agences spatiales dans le monde qui acceptent de mettre à disposition leurs satellites respectifs pour la réussite de cette mission (une dizaine pour la France). Le mec à l'air de prendre cette affaire comme une prouesse technologique et un défi pour ses ingénieurs. Il se réjouit de la qualité d'images transmises par les satellites français qui peuvent fournir une excellente résolution à 10 centimètres près. « Se pose alors la question de coordination des moyens matériels, un sujet épineux » confie le patron du Cnes. http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/14/1839258-depuis-toulouse-les-sate…


Maintenant un peu de réflexion. Combien de temps faut-il aux équipes d'ingénieurs de 120 pays pour changer les programmes de leurs satellites commerciaux (c'est-à-dire, l'envoi de signaux pour les téléphones, wifi, télévision, Gps, etc..) sans perturber les réseaux privés et les reprogrammer pour une utilisation militaire de grande envergure ? En fait l'Otan a réquisitionné les satellites civils pour une mission d'espionnage militaire. Alors j'ai cherché combien de temps faut-il pour réinitialiser un satellite civil de communication. Eh bien, il faut mobiliser toutes les équipes d'ingénieurs pendant un minimum de 3 semaines à temps plein. Et oui, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton, c'est bien plus compliqué, alors pour des dizaines de satellites je vous laisse faire le calcul.


Donc, cet avion n'a jamais existé. 2 possibilités : soit cette histoire s'évaporera dans le flux continu de l'info (elle n'aura été qu'une démonstration de rapport de force pour impressionner « l'ennemi ») ; soit elle sert de prélude à une autre histoire montée de toute pièce (au choix : attentat, prise d'otages, révolution de couleur quelconque, etc..) dans le but de trouver une bonne excuse pour faire intervenir l'Otan dans une mission de l'Onu. On nous a déjà fait le coup des avions qui tombent....


En revanche cette histoire nous renseigne sur l'effroyable capacité d'action dont peuvent disposer les pays alliés de l'Otan. Elle nous révèle également qu'un simple satellite commercial peut servir à d'autres missions pour lesquelles il n'avait pas été programmé au départ. Et enfin que tous les satellites des 15 agences spatiales des pays alliés sont aujourd'hui destinés à des opérations militaires. Sommes-nous rentrés en guerre ? Si c'était le cas il est plus que certain qu'aucun média ne l'annoncerait ouvertement. Et évidemment il est impensable que la France agresse un autre pays. Nous, nous sommes dans le camp des gentils. Laughing


On peut facilement imaginer que toute cette opération nécessite des moyens financiers importants, mais là, je doute que l'Otan paye la facture. Je ne serai pas surprise de voir ma facture internet exploser d'ici quelques mois... Ce sera sûrement encore la faute de « La Crise ». Crying or Very sad


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denahir
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MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:31 (2014)    Sujet du message: Disparition du Boeing 777 Répondre en citant

Réalisez-vous seulement qu'il y avait des gens à bord de cet avion..?
L'hypothèse de son invention n'est acceptable si l'on ne trouve personne qui s'inquiète pour un passager...
Est ce le cas..?
Si oui aurait-on neutraliser un appareil pour en faire se donner une raison pour fouiner?
Si c'est vraiment le cas, c'est terrifiant..!
Mais il est fort probable que cette histoire quitte les médias tranquillement...




Aussi, 10 minutes de recherches et/ou de réflexions ne sont pas suffisantes pour présenter pareil théorie, ou plutôt telle affirmation, même si vos arguments sont cohérents...
Amicalement


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Mavendorf
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MessagePosté le: Sam 15 Mar - 21:44 (2014)    Sujet du message: Disparition du Boeing 777 Répondre en citant

nanabel a écrit:

Arrêtez de croire tout ce que vous disent les médias !


Je n'ai vraiment pas le sentiment que la spécialité de notre forum soit de prendre pour argent comptant les différentes publications de la presse. J'ai même la faiblesse de croire, que depuis sa naissance, quantité de sujets prouve sur nos pages amplement le contraire.

Ce qui s'affiche en revanche de plus en plus nettement, c'est votre ton insolent et irrévérencieux tant à l'endroit des intervenants de notre forum qu'à son équipe d'administration. Que je sache, je n'ai pas l'honneur de vous connaître personnellement, ni de connaître vos états de services. Mais voyez-vous, je doute que votre rang vous autorise premièrement à formuler ce type de jugement audacieux vis à vis de vos interlocuteurs, et deuxièmement de nous apostropher comme le ferait un adepte des fermetures de bistrots.

nanabel a écrit:

Vous êtes suffisamment intelligents et équipés pour vous informer par vous-mêmes.


Je n'ai pas les moyens matériels de me rendre sur place pour mener une enquête et me faire une idée plus nette du sujet ici abordé. A l'aide de notre intelligence, nous sommes donc tous forcément tributaires des premiers éléments qui sont rapportés sur cette affaire. Libre à chacun d'exposer ensuite sa vision des choses (avec prudence) en fonction des sources dont il dispose, sans prendre obligatoirement un ton prétentieux.   
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Henryk
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MessagePosté le: Sam 15 Mar - 22:15 (2014)    Sujet du message: Disparition du Boeing 777 Répondre en citant

Il y 4 ans c'était un Tuplolev qui se rendait pour une commémoration à Smolensk
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nanabel
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MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:09 (2014)    Sujet du message: Disparition du Boeing 777 Répondre en citant

Pour répondre à Mavendorf.



Après relecture de mon intervention, vous avez raison, l'entame peut paraître quelque peu péremptoire, voire incorrecte, sur la forme. Ne croyez pas que cela soit par prétention ou mépris et si vous l'avez lu comme cela, j'en suis d'autant plus contrariée que j'apprécie vos interventions, souvent pertinentes et instructives.


Alors effectivement hier, j'étais profondément agacée. Non pas par vous, mais par l'effroyable efficacité de la manipulation médiatique. Je suis parfois en colère de voir à quel point les officines du pouvoir peuvent piéger les plus méfiants des lecteurs avertis de leurs mensonges permanents.


Quand je précise qu'il m'a fallu 10 minutes pour trouver l'info, ce n'était pas pour prendre un air supérieur, c'est pour dire que la bonne information n'est pas cachée, qu'il n'y a pas de censure médiatique, qu'elle est disponible au plus grand nombre, mais qu'elle est tronquée, parcellaire, voire erronée et qu'il faut chercher les morceaux aux bons endroits pour reconstituer l'info complète. Des fois cela peut prendre du temps. Alors que pour cette info il m'a fallu peu temps pour recoller les morceaux. C'est d'ailleurs souvent dans la presse locale que l'on peut trouver encore des journalistes qui font bien leur travail. C'est ce qu'a fait le journaliste de « La Dépêche », il s'est déplacé pour interviewer le responsable du Cnes, puisqu'il était question dans ce fait divers d'une recherche par satellite.


Maintenant ce qui me fais dire que cet avion n'existe pas et qu'il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter des passagers, puisqu'il n'y a pas de passager, c'est le rapprochement de cette info avec les récentes déclarations de l'ambassadeur chinois en Allemagne.


Les relations diplomatiques internationales traversent depuis quelques mois des turbulences d'extrêmes tensions entre l'Alliance Transatlantique et les Brics. L'enjeu est le contrôle des matières premières en Europe et notamment le gazoduc russe, qui passe en Crimée, traverse l'Ukraine pour être livré dans l'Union Européenne.


A la suite des événements du 22 février, le parlement de Crimée a fixé au 16 mars un référendum sur le rattachement de la république à la Russie. Les criméens sont donc amenés à se prononcer aujourd'hui même sur le choix d'un rattachement ou non à la Russie. La majorité criméenne étant russophone, toute la semaine la presse russe a lancé une campagne médiatique pour inciter les gens à aller voter et d'après les sondages diffusés sur les chaînes télés, le rattachement de la Crimée l'emporterait d'une majorité relative.


Du côté de l'Alliance Transatlantique, il est hors de question de laisser la population choisir sa destinée. Pour eux il est inconcevable que la Crimée soit rattachée à la Russie et ainsi laisser les russes contrôler le gaz européen. Avant même d'attendre les résultats du référendum (dont on se doute bien qu'ils seront manipulés de part et d'autre, tant les enjeux sont importants), les dirigeants de l'Atlantique Nord décident de mettre en place plusieurs scénarios de représailles contre la Russie. Parmi lesquels, le plus probable selon les diplomates occidentaux, l'adoption (en cas d'adhésion de la Crimée à la Russie) des sanctions contre des députés et des sénateurs russes, des hauts fonctionnaires de l'administration présidentielle, des hauts responsables de compagnies publiques russes et des entrepreneurs proches du Kremlin sous forme de restrictions de visas et de sanctions financières. La coopération militaire serait complètement interrompue et des restrictions sur les livraisons d'armes seraient à prévoir. La Russie serait probablement exclue du G8. Il est fort probable que les Etats-Unis et l'UE boycottent également les futurs événements internationaux en Russie.


Mais voilà que la Chine, silencieuse jusqu'à présent, sort de sa réserve et menace à son tour. L'ambassadeur de Chine en Allemagne Shi Mingde fait savoir par l'intermédiaire de l'agence Reuters, que la Chine est hostile à toute sanction, sous quelques formes que ce soit contre la Russie. Elle met en garde les Etats-Unis et l'UE sur des sanctions qui peuvent entraîner des mesures de riposte. Cela provoquerait une réaction en chaîne aux conséquences imprévisibles, a indiqué l'ambassadeur.


D'où cette histoire d'avion qui disparaît mystérieusement. C'est comme l'histoire du loup qui se déguise en mouton pour passer incognito dans le troupeau. L'Otan s'est déguisée en sauveteur aérien pour surveiller les installations chinoises.


Au dernières nouvelles, le premier ministre malaisien a expliqué, dans une conférence de presse, que les recherches allaient désormais se focaliser sur deux « couloirs prioritaires » qui excluent la mer de Chine, l’un entre le Kazakhstan et la Thaïlande, l’autre entre l’Indonésie et l’océan Indien. Donc, ils ne savent toujours pas où est l'avion, mais ils pensent qu'il aurait changé de route et vont donc chercher ailleurs. Leurs explications ne sont vraiment pas claires...


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Léandre de Brisaux
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MessagePosté le: Dim 16 Mar - 16:39 (2014)    Sujet du message: Disparition du Boeing 777 Répondre en citant

 
Citation:
20 employés de Freescale parmi les passagers du Boeing de Malaysia Airlines disparu depuis le 8 mars

Sur ces 20 employés, douze sont de nationalité malaisienne et huit autres de nationalité chinoise. Ils se rendaient à une réunion d'affaires en Chine.

Article : http://www.electronique.biz/index.php/economie/vie-de-la-profession/item/50…

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Michaël
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MessagePosté le: Dim 23 Mar - 14:19 (2014)    Sujet du message: Disparition du Boeing 777 Répondre en citant

Diego Garcia. 
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Michaël
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MessagePosté le: Lun 24 Mar - 19:58 (2014)    Sujet du message: Disparition du Boeing 777 Répondre en citant

Info à vérifier 
si possible par notre ami Svetozar 
mais cela a le mérite d'être plus crédible 
qu'une soi-disant disparition.


http://www.pisau.net/russia-puzzled-over-malaysia-airlines-mh370-capture-by…


J'ai essayé de traduire certains paragraphes.


Un nouveau rapport circulant au Kremlin aujourd'hui
préparé par la Direction du renseignement principal
de l'état-major général des Forces armées ( GRU )
stipule que les Forces de défense aérospatiale ( VKO)
restent " perplexes "
 
Pourquoi la Marine des Etats-Unis a "capturé puis détourné "
un avion civil Malaysia Airlines
de sa trajectoire destiné à leur base vaste et très secrète
de l'océan Indien située sur l’atoll Diego Garcia.
 
Cet avion a reçu une charge «très suspecte» dans la cargaison
qui avait été attribuée à la République de l'océan Indien, les Seychelles,
et où elle avait été à bord du navire porte-conteneurs
battant pavillon américain MV Maersk Alabama
et a d’abord suscité des soupçons du GRU
au sujet du MV Maersk Alabama.
 
Ce rapport continue ainsi, dans les 24 heures de déchargement
de cette cargaison «très suspecte»
en partance pour un vol Malaysia Airlines 370,
les deux US Navy SEALs hautement qualifiés,
affectés à la protéger,
Mark Daniel Kennedy, 43 ans, et Jeffrey Keith Reynolds, 44 ans,
ont été retrouvés morts
dans des «circonstances suspectes».
 
Tant Kennedy et Reynolds, étaient employés
par l'entreprise de sécurité maritime basée en Virginie Virginia Beach,
le Trident Group
qui a été fondée par l'US Navy personnel des opérations spéciales (SEAL)
et des officiers supérieurs de la marine américaine
de guerre de surface
et a longtemps été connu sous le GRU pour protéger
pour protéger les transferts vitaux des matières atomiques et biologiques
à travers le monde.
 
Le vol 370 Malaysia Airlines
(également commercialisé comme
China Southern Airlines vol 748 à travers un partage de code)
était un vol passager de Kuala Lumpur,
en Malaisie, à Beijing, en Chine, où le 8 Mars
ce Boeing 777- 200ER a «disparu» en vol
avec 227 passagers à bord de 15 pays,
dont la plupart étaient chinois,
et 12 membres d'équipage membres.
 
GRU confirme que cette cargaison «très suspecte»
était à bord du vol 370 Malaysia Airlines le 8 Mars,
ce rapport note que Moscou a informé le ministère chinois de la Sécurité d'Etat (MSS)
de leurs préoccupations
et a reçu "l'assurance" que "toutes les mesures" seraient prises
pour déterminer ce qui a été conservé de manière cachée
lorsque cet avion est entré dans leur espace aérien.
 
Ce rapport se poursuit, vol 370 "sensiblement dévié»
de son vol sûr et a été suivi par satellites VKO et radar de vol
dans la région de l'océan Indien
et achevant sa trajectoire de près de 3447 km (2142 miles)
à destination de Diego Garcia.
 
Important de noter à propos de la déviation de vol de vol 370,
les experts GRU dans ce rapport disent,
que quand elle s'est produite au cours de la même période de temps
dans toutes les île Spratly
la téléphonie mobile et communications exploitées par China Mobile
ont été brouillées.
 
China Mobile avait étendu la couverture de téléphone dans les îles Spratly en 2011,
pour que les soldats de l'APL stationnées sur les îles,
les pêcheurs et les navires de commerce dans la région
soient en mesure d'utiliser les services mobiles,
et également pour fournir une assistance lors des tempêtes
et sauvetages en mer.
 
Quant à savoir comment l'US Navy
a pu détourner le Vol 370 vers sa base de Diego Garcia,
cela semble avoir été accompli à distance
comme ce 777-200ER de Boeing
est équipé d'un système qui remplace fly-by-wire (FBW)
 
Les commandes manuelles de vol classiques d'un avion
avec une interface électronique permettent
d'être contrôlées comme un avion de type drone.
 
Toutefois, ce rapport note que cet avion peut être contrôlé à distance,
 
Cela ne veut pas dire que ses systèmes de communication
ne peuvent être fermées manuellement,
et dans le cas du vol 370,
son système de reporting de données a été fermé à 01 h 07 du matin,
suivi de son transpondeur (qui transmet l'emplacement et l'altitude),
qui a été fermé à 01 h 21 du matin.  
 
Restés "perplexes" sur cet incident, les analystes GRU disent dans ce rapport,
que la raison pour laquelle les médias traditionnels américains
ont les tracés radar et les images satellites
des régions de l'océan Indien et de la mer de Chine du Sud,
que l'armée américaine couvre l'ensemble de ce domaine depuis DiegoGarcia
comme aucunes autres mers du monde,
en raison de ses voies maritimes et aériennes.
 
Malheureusement, ce rapport conclut que les États-Unis
sont en mesure de cacher la raison de la "disparition" du vol 370.







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MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2016)    Sujet du message: Disparition du Boeing 777

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