Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous [Merl1]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Présentation Générale -> Présentation des Utilisateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
merl1
écuyer

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 22:31 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous [Merl1] Répondre en citant

Merci de m'ouvrir un porte sur vos discussions, j'espère y trouver un espace de dialogue constructif.
Je suis né en 1980, je n'ai connu que Mitterand jusqu'à mes 15 ans. Les échanges lors des réunions de famille étaient virulents, entre un oncle militant communiste, un autre curé, un cousin FN, mon père giscardien c'était sportif. J'en ai gardé un intérêt pour le débat politique rugueux.
Quelques années plus tard je me considère comme catholique, nationaliste et anti-républicain (dans cet ordre). Providentialiste si on parle de Monarchie.
La religion n'est pas dissociable des convictions politiques, si un croyant le dis c'est de la schizophrénie.

"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas tout d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure." G. Bernanos

Cordialement.
VLR

PS: Ne vous braquez pas, je suis Natio voir Maurrassien. Mais Louis XX je signe.

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 22:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 13:30 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous [Merl1] Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Monsieur,

Merci pour votre présentation et pour votre franchise.

Il faut vraiment vous méfier de la tentation providentialiste. Tout d'abord parce que c'est une attitude finalement qui dans bien des cas (pas tous) ne demande aucun effort pour le triomphe de l'ordre naturel, et qui par ailleurs se trouve fort séduisante en apparence. Séduisante pour un Catholique, car il est nécessaire de tout rapporter à Dieu, nous sommes bien d'accord. Mais elle est dangereuse car elle bouleverse l'ordre divin, en niant l'ordre naturel. Tout véritable droit est un droit divin, une communication de Dieu.

Les légitimistes respectent l'ordre voulu par Dieu, par le surnaturel et le naturel. En effet comment faire la volonté de Dieu si on la dénie ? Or le providentialisme n'est rien moins que la négation de l'ordre naturel, une contestation révolutionnaire des droits de notre Roi d'hériter de la Couronne de ses pères.

Visiter le site web du posteur
Marc Antoine Charrier
écuyer

Religion: catholique romain de tradition

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 08:13 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous [Merl1] Répondre en citant

Bonjour à tous,

Peut-être serait-il bon pour un certain nombre d'entre nous d'expliquer non pas ici mais dans la rubrique Politique française par exemple la différence entre la conception révolutionnaire et républicaine de la Nation et la conception royaliste de la Nation !

Merci.

Véronique
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 11:10 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous [Merl1] Répondre en citant

Bienvenue à vous, Merl1. La fréquentation du forum vous aidera à affiner vos convictions royalistes.
Vous comprendrez que le Légitimisme ne se nomme pas ainsi par hasard.
<< Je ne prétends pas, je suis ! >>

VIVE LOUIS XX !

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 17:04 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous [Merl1] Répondre en citant

Marc Antoine Charrier a écrit:
Bonjour à tous, Peut-être serait-il bon pour un certain nombre d'entre nous d'expliquer non pas ici mais dans la rubrique Politique française par exemple la différence entre la conception révolutionnaire et républicaine de la Nation et la conception royaliste de la Nation !

Merci.

Je viens de retrouver un article intéressant qui parle de ce sujet :

http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2010/06/22/compromis-nationalist…

Je le poste dans la rubrique "Politique Française" sous le titre "Compromis Nationaliste ?" ; c'est un bon texte de base pour lancer cette discussion. Nous pourrons ensuite développer pour rappeler les origines révolutionnaires du nationalisme.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 22:10 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous [Merl1] Répondre en citant

Bienvenue, Merl1

merl1
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 17:32 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous [Merl1] Répondre en citant

merl1 a écrit:

Merci de m'ouvrir un porte sur vos discussions, j'espère y trouver un espace de dialogue constructif.
Je suis né en 1980, je n'ai connu que Mitterand jusqu'à mes 15 ans. Les échanges lors des réunions de famille étaient virulents, entre un oncle militant communiste, un autre curé, un cousin FN, mon père giscardien c'était sportif. J'en ai gardé un intérêt pour le débat politique rugueux.
Quelques années plus tard je me considère comme catholique, nationaliste et anti-républicain (dans cet ordre). Providentialiste si on parle de Monarchie.
La religion n'est pas dissociable des convictions politiques, si un croyant le dis c'est de la schizophrénie.

"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas tout d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure." G. Bernanos

Cordialement.
VLR

PS: Ne vous braquez pas, je suis Natio voir Maurrassien. Mais Louis XX je signe.

Je repasse ici après quelques années, ayant ma carte à l'AF depuis pas mal de temps déjà. Donc orléaniste, voilà pour la franchise, mais Louis XX je signe toujours en face d'une république de plus en plus répugnante...

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 08:46 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous [Merl1] Répondre en citant

Après avoir fait tous les cafés "réac", natio, providentialiste, démocrate chrétien (Bernanos) du coin, vous venez nous dire en gros avec un hic dans la voix, avec une pancarte "La mort ou les Orléans" et copier coller, une photo du prince Jean d'Orléans et de sa famille en premier plan, qui symbolise une lignée républicaine, j’espère que vous n'êtes pas sérieux quand vous dites "Louis XX, je prends". 

Ne sombrez pas dans le ridicule, après avoir fait la tournée des bars, et dites votre chapelet pour le retour du roi et la paix royale en France.

1)Vous dites:  La religion n'est pas dissociable des convictions politiques, si un croyant le dis c'est de la schizophrénie. fin de citation.
En étant chrétien, vous croyez à cet état de bipolarité, décrit par des psychiatres athées? Je verrai plutôt un certain nombre de péchés contre l'orgueil humain ne veut plus se battre, donc la souffrance trouve ses origines et maux dans les écueils des guerres civiles passées depuis 1789, mais qui est très lucratif pour du business pharmaceutique et péri-médicale.

merl1
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 15:45 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous [Merl1] Répondre en citant

Toujours aussi borné, bon bah déroulons la petite musique de la querelle de chapelles...Même si elle est inutile, on ne choisit pas son roi...

Citation:
Nous n’avons pas “notre” prétendant. Depuis le XVe siècle, la Couronne est une réalité constitutionnelle à l’abri de toute volonté individuelle. Nous devons donc en respecter les règles de dévolution. Celles-ci (hérédité, primogéniture mâle, collatéralité, légitimité, principes de catholicité et nationalité) font de Mgr le Comte de Clermont l’aîné actuel de la maison de France. On peut ne pas être d’accord avec certaines de ses positions ponctuelles qui pourraient, sans doute, être différentes dans l’exercice de la fonction royale, cela ne permet pas de se tourner vers tel ou tel rejeton de l’arbre capétien. On ne choisit pas son Roi.
Nous précisons cependant que, travaillant pour l’avenir, notre espérance repose particulièrement sur le fils du Comte de Clermont, S.A.R. le Prince Jean de France, duc de Vendôme, qui se prépare activement au recours du Pays réel.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 19:03 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous [Merl1] Répondre en citant

Borné ? Non, simplement toujours fidèlesWink  Et toujours aucune attirance, que ce soit pour le parti communiste ou l'Orléanisme (Ce qui est à peu près la même chose).

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 22:11 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous [Merl1] Répondre en citant

merl1 a écrit:

Donc orléaniste, voilà pour la franchise, mais Louis XX je signe toujours

Vous entendez quoi exactement par cela ?

merl1 a écrit:

Toujours aussi borné

L'on pourrait en dire autant des orléanistes et assimilés, ce qui rend cette critique sans intérêt et puérile.

merl1 a écrit:

la querelle de chapelles...Même si elle est inutile, on ne choisit pas son roi...

Les prétendues "querelles" n'existent que dans les esprits de ceux qui tournent le dos aux traditions et lois qui sont l'essence de la monarchie capétienne et en font sa grande force et donc sa grande légitimité. En somme, elles n'existent que pour ceux qui choisissent leur roi justement, qu'il s'appelle le "comte de Paris", le "duc de Vendôme", Naundorff, "Henri V de la Croix" ou le Grand Monarque caché dans je ne sais quel chapeau de magicien...

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 08:56 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous [Merl1] Répondre en citant

Vous écrivez dans votre premier post:

Nous sommes loin du compte... et vous n'êtes pas avec votre famille. La politesse de la famille princière que vous défendez, voudrait que vous laissiez vos avatars, les photos et le reste de côté pour ne pas faire tâche ici, ou continuer vos insultes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous [Merl1]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Présentation Générale -> Présentation des Utilisateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation