Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liturgie Monastique des heures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Catéchèse Catholique -> Exposé et approfondissement de la foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luc
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 05:19 (2014)    Sujet du message: Liturgie Monastique des heures Répondre en citant

VIGILES:

Dieu, viens à mon aide. Seigneur, à notre secours. Gloire au père.

HYMNE:

Quand le seigneur priait, seul, dans le jardin, Pour accepter la coupe, Nous dormions. Animés par son Esprit, Pour nous unir à sa prière, Aujourd'hui, veillons. Quand le Seigneur, broyé, seul, sous le pressoir accomplissait la Pâque, nous doutions. Initiés au vin nouveau, Pour acceuillir la joie promise, Aujourd'hui, croyons. Quand le seigneur viendra, Fête sans retour, Nous lui serons semblables, Nous verrons. Mais déjà, dans notre nuit, L'Esprit nous presse à sa rencontre, Sans le voir, aimons. Lumière enfouie sous le, boisseau, Le prince de l'ombre m'épuise. Vous n'aurez plus besoin de lune ou de soleil, agneau de feu, je suis votre flambeau; Moi seul peux vous conduire au jour, mon jour qui lève aux cieux nouveaux, par le jardin où j'agonise. Parole atteinte par les eaux, L'angoisse me force au silence. Vous n'aurez plus besoin de lune ou de soleil, agneau vainqueur, je suis votre flambeau; Moi seul peux vous parler de paix, ma paix qui règne aux cieux nouveaux, puisque le croix me fait violence. Victime offerte à mes bourreaux, mon corps n'est plus rien que blessure. Vous n'aurez plus besoin de lune ou de soleil, agneau de Dieu , je suis votre flambeau; Moi seul peux vous combler de joie, ma joie qui s'ouvre aux cieux nouveaux, puisque au calvaire on me torture. Semence enfouie dans le tombeau, la mort m'a couché sous la pierre. Vous n'aurez plus besoin de lune ou de soleil, agneau vivant, je suis votre flambeau; Moi seul peux vous donner la vie, ma vie qui fait les cieux nouveaux, dans la cité de notre père.

Dernière édition par Luc le Sam 29 Mar - 03:00 (2014); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 05:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 15:23 (2014)    Sujet du message: Liturgie Monastique des heures Répondre en citant

LAUDE:

Seigneur, ouvre mes lèvres Et ma bouche publiera ta louange.

HYMNE:

Puisqu'il est avec nous tant que dure cet âge, N'attendons pas la fin des jours pour le trouver. Ouvrons les yeux, cherchons sa trace et son visage, découvrons-le qui est caché au cœur de monde comme un feu. Puisqu'il est avec nous pour ce temps de violence, ne rêvons pas qu'il est partout sauf où l'on meurt. Pressons le pas, tournons vers lui notre patience, allons à l'homme des douleurs qui nous fait signe sur la croix. Puisqu'il est avec nous dans nos jours de faiblesse, n'espérons pas tenir debout sans l'appeler. Tendon la main, crions vers lui notre détresse; Reconnaissons sur le chemin celui qui brûle nos péchés. Puisqu'il est avec nous comme à l'aube de pâques, ne manquons pas le rendez-vous du sang versé. Prenons le pain, buvons la coupe du passage: Accueillons-le lui qui s'est donné en nous aimant jusqu'à la fin.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TIERCE:

OUVERTURE:

Dieu, viens à mon aide. Seigneur, a notre secours. Gloire au Père.

HYMNE:

Voici le temps, Esprit très saint, où dans le cœur de tes fidèles, uni au Père et à son fils, tu viens rependre ta lumière. Que notre langue et notre cœur, que notre vie, que notre force s'enflamment de ta charité pour tous les hommes que tu aimes. Exauce-nous, ô tout-puissant, par Jésus Christ, ton Fils unique, qui règne avec le Saint-Esprit depuis toujours et dans les siècle. Dieu qui a fais toutes chose nouvelles quand passe le vent de l'Esprit, encore accomplir tes merveilles aujourd'hui. N'as-tu pas sanctifié les prémices du peuple choisi par amour. Illumine nous entraîne en son chant: C'est ta voix, ô Seigneur, sur la terre, maintenant.
----------------------------------------------
SEXTE:

OUVERTURE:

HYMNE:

Le jour est dans tout son éclat, la terre est pleine de ta gloire. Nous t'adorons, ô Dieu puissant, dans la splendeur de ta lumière. Éteins la flamme du péché et les ardeurs de la colère; Emplis nos cœurs de ton amour et que ta paix nous réunisse. Exauce-nous, ô tout-puissant, par Jésus Christ, ton fils unique, qui règne avec le Saint-Esprit depuis toujours et dans les siècles Seigneur puissant et glorieux, vers toi grandit tous l'univers; clarté limpide au jour naissant, lumière ardente sur nos pas. Éteins les flammes du péché, de tous les maux délivre-nous; Accorde-nous de partager la joie de tous les bienheureux. Nous t'en prions, Père éternel, Exauce-nous par Jésus Christ, qui règne avec la Saint-Esprit depuis toujours et dans les siècles. Nous t'en prion, Père éternel, Exauce-nous par Jésus Chris, qui règne avec le Saint-Esprit, depuis toujours et a jamais. 
-----------------------------------------------
NONE: 

OUVETURE:

HYMNE:

O toi qui es sans changement, Seigneur du temps, ô Dieu fidèle, Le jour décline, le soir vient; Rassemble-nous tous en ta garde. Accorde-nous la vie sans fin et la vieillesse sans ténèbres; Fait que, le jour de ton retour, ta gloire enfin nous illumine. Exauce-nous, ô tout-puissant, par Jésus christ, ton fils unique, qui règne avec le Saint-Esprit depuis toujours et dans les siècle. O seul Maître des temps, Jésus, tu nous conduis, Nous suivons tes chemins, nous cherchons ton visage. Étrangers, pèlerins, toujours prêts à partir, Nous portons nos regards vers le jour et vers l'heure. Nous marchons sur tes pas, tu viens à nos devants; Dans le jeu de la foi nous guettons l'invisible. 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VÊPRES:

OUVERTURE:

HYMNE:

Lumière du soir dans nos cœur, Seigneur, chemin d'éternité, puissance de vie pour la terre, tu rassemble tout dans l'Esprit. Le monde s'enfuit vers la mort, Seigneur, silence de l'Amour, raiponce de Dieu pour l'hommes, Tu révèle tout dans la nuit. Le jour s'est creusé sur nos fronts, Seigneur, repos des corps brisé, espoir éternel pour la chair, tu transformes tout dans le feu. Le sang et les larme ont coulé, Seigneur, vivante paix de ciel, sagesse de Dieu sur la croix, tu recueille tous dans la nuit. Ta face est meurtrie de péchés, seigneur, témoin du seul pardon, tendresse des mains crucifiées, tu relève tout dans l'amour. demain, nous vivrons avec toi, Jésus, semence d'unité, Sauveur, humilité sur le bois, tu emportes tous dans le gloire.
COMPLIES:

OUVERTURE:

HYMNE:

Avant la fin de la lumière, nous te prion, Dieu créateur, pour que, fidèle à ta bonté, tu nous protège, tu nous protège, tu nous gardes. Que loin de nous s'enfuient les songes, et les angoisses de la nuit; Préserve-nous de l'ennemi, Que ton amour sans fin nous garde. Exauce-nous, Dieu notre père, par Jésus Christ notre Seigneur, dans l'unité de Saint-Esprit, régnant sans fin dans tous les siècle.

Dernière édition par Luc le Sam 29 Mar - 02:56 (2014); édité 2 fois
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 21:49 (2014)    Sujet du message: Liturgie Monastique des heures Répondre en citant

Le Bon larron

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2016)    Sujet du message: Liturgie Monastique des heures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Catéchèse Catholique -> Exposé et approfondissement de la foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation