Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marie Antoinette
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Reines, régentes de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 11:28 (2016)    Sujet du message: Marie Antoinette Répondre en citant

La pauvre femme n'avait aucune chance face à ces abreuvés de sang. Une pensée pour elle en ce triste Dimanche. R.I.P.

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 11:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frère Cailliau
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 11:42 (2016)    Sujet du message: Marie Antoinette Répondre en citant

Placebo Domino / Je plairai au Seigneur

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 14:20 (2016)    Sujet du message: Marie Antoinette Répondre en citant

Nous vous prions, chère Altesse, d’intercéder pour votre Royaume.

GiBy
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 11:41 (2017)    Sujet du message: Marie Antoinette Répondre en citant

Bonsoir,

Qui sais me dire où il y a des messes pour Marie-Antoinette?
ps: Je suis près de Lille

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 15:10 (2017)    Sujet du message: Marie Antoinette Répondre en citant

GiBy a écrit:

Bonsoir,

Prenez contact avec le Cercle des Flandres. Wink

GiBy
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 16:39 (2017)    Sujet du message: Marie Antoinette Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
GiBy a écrit:

Bonsoir,

Prenez contact avec le Cercle des Flandres. Wink

Tu veut dire le cercle Louis XIV? Samedi, personne n'a su me répondre…

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 18:19 (2017)    Sujet du message: Marie Antoinette Répondre en citant

GiBy a écrit:

Je n'ai pas le souvenir de vous avoir donné l'autorisation de me tutoyer. Le vouvoiement est d'usage sur notre forum ! Ce n'est pas simplement une formalité mais également un indicateur qui permet de montrer le respect que l'on porte à son interlocuteur. Pour votre gouverne, le passage du "vous" au "tu", peut toutefois se faire, à partir du moment ou il y a une évolution dans les contacts, et donc plus de proximité entre deux personnes. Or, il se trouve que je n'ai pas l'honneur de vous connaître ! 

Si vous vous êtes adressé de cette façon par téléphone samedi dernier à la permanence du Cercle Louis XIV. Je peux comprendre, que votre interlocuteur ne se soit pas empressé pour vous répondre...

(Fin du hors sujet)

GiBy
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 20:33 (2017)    Sujet du message: Marie Antoinette Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
GiBy a écrit:

Je n'ai pas le souvenir de vous avoir donné l'autorisation de me tutoyer. Le vouvoiement est d'usage sur notre forum ! Ce n'est pas simplement une formalité mais également un indicateur qui permet de montrer le respect que l'on porte à son interlocuteur. Pour votre gouverne, le passage du "vous" au "tu", peut toutefois se faire, à partir du moment ou il y a une évolution dans les contacts, et donc plus de proximité entre deux personnes. Or, il se trouve que je n'ai pas l'honneur de vous connaître ! 

Si vous vous êtes adressé de cette façon par téléphone samedi dernier à la permanence du Cercle Louis XIV. Je peux comprendre, que votre interlocuteur ne se soit pas empressé pour vous répondre...

(Fin du hors sujet)

Excusez-moi… dans le cadre des cercles légitimistes, il me semblait que le tutoiement été de rigueur… Enfin, voyez avec gégé… excusez-moi, avec monsieur le comte de Villnoisy… J'y été présentement samedi, et j'ai posé la question de vive-voix…

Il semble que très peu de légitimistes soient en effet catholiques… Même les maurassianistes garde au moins une pratique de surface… êtes vous pire que des Orléanistes?

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 21:25 (2017)    Sujet du message: Marie Antoinette Répondre en citant

GiBy a écrit:
Excusez-moi… dans le cadre des cercles légitimistes, il me semblait que le tutoiement été de rigueur… Enfin, voyez avec gégé… excusez-moi, avec monsieur le comte de Villnoisy… J'y été présentement samedi, et j'ai posé la question de vive-voix…

Je n'ai jamais entendu parler pour ma part de ce tutoiement de rigueur. Laughing Avec 53 messages au compteur vous n'êtes pas nouveau sur le forum pour en découvrir les règles, me semble-t-il. Je pense que vous avez tout de même pris un minimum de temps pour vous apercevoir de quelle manière les discussions ici sont menées.

GiBy a écrit:

J'y été présentement samedi, et j'ai posé la question de vive-voix…

Si les gens sur place n'ont pas de réponse à vous apporter, je ne vois pas très bien comment ceux qui sont à distance peuvent en avoir. Mais peut être n'est pas là le but essentiel de votre intervention.

Toujours est-il qu'il ne faut pas tout attendre des autres. Rien ne vous empêche de demander vous même une messe pour la Reine, ou bien de proposer à ce cercle d'organiser une journée dans ce sens (dépêchez vous vite !).

GiBy a écrit:

Il semble que très peu de légitimistes soient en effet catholiques… Même les maurassianistes garde au moins une pratique de surface… êtes vous pire que des Orléanistes?

Tiens donc ! et vous tirez cette hypothèse de votre longue expérience dans le mouvement légitimiste je suppose ? En revanche j'ignore ce que sont les "maurassianistes". Peut être une nouvelle variante de champignons vénéneux ?
Laughing
Honnêtement cher ami, je pense que vous avez beaucoup apprendre.. C'est très bien de demander une Messe en mémoire de la Reine, en revanche n'hésitez pas également à entreprendre une formation politique sérieuse.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 21:01 (2017)    Sujet du message: Marie Antoinette Répondre en citant

Vous suiviez un chemin O reine, (sur l'air des trois roses)
ou le pied foule les roses rouges;
Nulle lie de sang et de haine, aujourd'hui, 
ne peut plus vous effleurer,
Pourtant bien que vos yeux, 
se soient lasser de pleurer,
Il faut en plus de la maladie, 
que l'horreur servile, se fasse encore.

Il faut que pour votre Croix, 
la souffrance épuise le calice,
Que des hommes impurs,
ont laissé préparer.
Victime salutaire, 
que le bourreau va déchirer, 
O quels mains ont dressé, 
les bois de votre supplice.

Mais votre âme martyre et royale,
a grandi sous les maux de la Tour,
Sous des milliers d'insultes jetées,
L'échafaud vous a parée de palmes,
Et par elles vous rejoignez la Cour,
ou tant de martyrs se sont élevés,
Et nous vous saluons, Altesse sacrée,
O rose rouge éclose au jardin du Roy.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53 (2017)    Sujet du message: Marie Antoinette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Reines, régentes de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation