Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le racisme est un péché
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Columbo
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 30
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 14:30 (2014)    Sujet du message: Le racisme est un péché Répondre en citant

Il ne faudrait pas l'oublier. Même si le socialisme s'est emparé de cette thématique , il serait judicieux de se souvenir des paroles du Christ nous invitant à comprendre que nous sommes tous égaux devant le Jugement de Dieu.  Je remarque que dans certains milieux , Maurras et plus récemment Lefebvre ( j'y reviendrais) font des ravages. Un certain positivisme imprégné de condescendance tenterait d'incorporer chez des catholiques la haine de l'étranger , "celui qui mange le pain des français" ou "les chances pour la France". Comme l'auditoire de ce site est intelligent , comment certaines personnes se disant catholiques peuvent-elles adopter un tel discours? Surtout comment passer sous silence l'appel au Vote au "démocrate et républicain" Le Pen par ( l'intégriste) Lefebvre? Car ne vous y trompez pas : Lefebvre est imprégné de pensée maurassienne : ode aux dictatures fascistes se réclamant d'une autorité catholique ( en réalité maçonnique pour Pinochet et les différents pouvoirs d'Amerique du Sud de l'époque) Salazar , Franco etc...
C'est l'art de la dissimulation : mettre le vrai dans le faux. Dénoncer une infiltration dans l'Eglise ( plus que réel) pour amener le troupeau vers un paganisme christianisé ( ruse de l'adversaire)
"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Mar - 14:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 19:10 (2014)    Sujet du message: Le racisme est un péché Répondre en citant

J'ai du mal à voir Mgr Lefèvre du coté du nationalisme.(son père est mort dans un camp de concentration) Je dirai plutôt que c'est le nationalisme qui se sert de la tradition. Mais le devoir de Monseigneur était de rallier au Roi, uniquement au roi et à Dieu.

Racisme vient du mot ostracisme qui veut dire mettre de côté.

Le post est sur la religion, Columbo, pas sur l'histoire religieuse.
_________________


Revenir en haut
Columbo
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 30
Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 11:07 (2014)    Sujet du message: Le racisme est un péché Répondre en citant

Je ne connais pas encore les us et coutumes du site mais j'intervenais car j'ai lu des choses assez déplaisantes à l'égard des étrangers et c'était de mon devoir d'y apporter quelques précisions , qui plus est d'un point de vue chrétien. Je ne cherche pas l'affrontement mais ( je ne sais pais si vous êtes Lefebviste par ici) je pense qu'il serait bon de laisser de côté certaines expressions fnistes qui risqueraient à terme de décrédibiliser vos idées.
Concernant ce Monseigneur , je regrette mais ce que j'ai exposé est malheureusement la vérité : il  a fustigé des musulmans , à appeler à voter FN et a soutenu des dictatures en apparences chrétiennes mais en réalité d'inspiration pagano-maçonnique-fasciste . Je le répète , même si vatican 2 est sans doute l'oeuvre de l'adversaire ( ou le fruit de grandes erreurs théologiques) on ne peut s'affranchir de l'autorité du pape représentant de Dieu sur terre. Je ne suis pas un fan exubérant de Jean 23 et Paul 6 mais on se doit d'avoir au moins un peu de respect pour leur fonction ( qui eux mêmes ne sont pas très clairs j'en conviens)
Pour en revenir au racisme oui certains cercles de la "tradition" l'utilisent. Que ce soit les "nationaux-catholiques" ou les intégristes il est plus que présent. Il est évident que la religion musulmane puisse être incompatible avec la nôtre il n'est pas bon d'influer la haine des gens qui la pratique. 


Revenir en haut
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 19:16 (2014)    Sujet du message: Le racisme est un péché Répondre en citant

Columbo a écrit:
Il ne faudrait pas l'oublier. Même si le socialisme s'est emparé de cette thématique , il serait judicieux de se souvenir des paroles du Christ nous invitant à comprendre que nous sommes tous égaux devant le Jugement de Dieu.  Je remarque que dans certains milieux , Maurras et plus récemment Lefebvre ( j'y reviendrais) font des ravages.


Le combat de Monseigneur Lefebvre, sur qui vous portez un jugement bien téméraire, était tout d'abord de maintenir la tradition catholique et de transmettre la foi, en ce sens on ne peut pas dire qu'il a démérité. Dès lors que vous tirez des conclusions sur la nature même de la Fraternité Saint Pie X et de son clergé à travers l'image déformante de personnes caricaturales, vous faites un rapprochement tout à fait injuste qui ne reflète pas la réalité. Un mouton noir ne peut être assimilé et servir d'archétype pour qualifier l'ensemble du troupeau.

Il est un fait avéré que la tradition catholique a subi plusieurs assauts en provenance du nationalisme, et que des mouvement politiques se sont essayés à la noyauter, ce dossier nous renvoi par ailleurs à celui de la gnose. Mais n'oubliez pas que d'autres, se sont battus et continuent de lutter contre ces erreurs, comme Monsieur Couvert (soutenu par l'UCLF) par exemple qui a pointé du doigt ces tentatives d'infiltrations de la nouvelle droite néo-païenne et néo-gnostique.

Columbo a écrit:

Je le répète , même si vatican 2 est sans doute l'oeuvre de l'adversaire ( ou le fruit de grandes erreurs théologiques) on ne peut s'affranchir de l'autorité du pape représentant de Dieu sur terre. Je ne suis pas un fan exubérant de Jean 23 et Paul 6 mais on se doit d'avoir au moins un peu de respect pour leur fonction ( qui eux mêmes ne sont pas très clairs j'en conviens)


Vous nous proposez ici un vaste sujet, que celui de la crise de l'Eglise. Bien difficile de traiter en quelques mots de cette cause qui secoue la chrétienté et pousse à la déchristianisation de l'occident. Phénomène difficilement contestable et qui inquiète quantité de catholiques de notre époque. Ce qui engendre forcément des interrogations.

Tout d'abord, il faut avoir à l'esprit que Monseigneur Lefebvre et son travail missionnaire remarquable, notamment en Afrique, n'a jamais décrété la vacance du Saint siège, la Fraternité est donc bien dans l'Eglise, avec la reconnaissance du Pape actuel. C'est un point important, qui marque une très nette différence avec ce que l'on appelle le sédévacantisme. Cet évêque français, seul contre tous, n'a jamais rien voulu d'autre que maintenir la foi catholique, en continuant à dire la messe de toujours, à enseigner le catéchisme de toujours. Rien donc de véritablement extraordinaire, voyez-vous...
Et c'est simplement pour cette raison que Rome depuis cette époque a toujours cherché à le pousser en dehors... Pourquoi donc ? Ne trouvez-vous pas cela étrange de la part d'une Eglise qui s'ouvre aujourd'hui à toutes les "religions" ? Et qui de toute évidence manifeste une ardeur réelle à se couper de ses propres racines.

Si nous prenons le cas des protestants, nous nous rendons compte qu'il serait plus facile pour nous d'être réellement en dehors de l'Eglise. Rome nous traiterait probablement mieux ! Examinez donc comment Vatican II a ouvert les églises aux protestants et à toutes les fausses religions sous couvert de "tolérance", de "dialogue", de "liberté religieuse" et d'oecuménisme..., alors que pour nous on les ferme !!

La Vérité n'est pas liée au temps, elle se tient au dessus. Ce que les papes d'autrefois ont condamné avec fermeté, est toujours valable. Tout comme vous, j'ignore quand se terminera cette épreuve. Nous n'aimons pas cela bien sûr, cette querelle religieuse qui fait beaucoup de mal aux Chrétiens. Mais nous devons absolument rester dans la Vérité, nous sommes catholiques et nous voulons rester catholiques, il est très important de maintenir cela pour le transmettre à ceux qui suivront.
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 22:56 (2014)    Sujet du message: Le racisme est un péché Répondre en citant

Columbo écrit:
1) Il  a fustigé des musulmans , à appeler à voter FN et a soutenu des dictatures en apparences chrétiennes mais en réalité d'inspiration pagano-maçonnique-fasciste . Il à passé plus de 20 ans sur toute Afrique, et malgré tout, vous pensez que mgr ne connait pas le problème?

Traite des noirs   dans l'histoire de l'Afrique (Le génocide voilé)

2) Mgr à appeler à voter FN :
Je ne suis pas d'accord sur cette opinion de Mgr, Dieu et le Roi d'abord, mais qui fait le plus dans l'échelle du racisme, du rejet de la tradition familiale, du rejet de la culture française, en République, les chrétiens ou les partis tous tous confondus. Nous sommes malheureusement dans une démocratie, et le combat est non contre un parti mais tous les partis. Beaucoup de Fnistes ont des préjugés liés à la légitime défense de Patrie. (Je ne mets pas dans ce propos, les insultes ou la dérision qui sont condamnables, de quelque parti qu'il soit)


3) Concernant ce Monseigneur , je regrette mais ce que j'ai exposé est malheureusement la vérité.

D'ou sortez vous cette vérité, qui semble être, d’après votre opinion et jugement, une parole d'Evangile ou de masse?

Mgr Lefêbre, pensait surtout à la protection des chrétiens dans les pays à domination musulmane. 100 000 chrétiens meurent chaque année dans le monde, pour leur foi et dans certains cas sous la torture, sans parler des destruction et profanation d'Eglise en France, au Québec, ou ailleurs.
_________________


Dernière édition par Henryk le Jeu 3 Avr - 08:47 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Columbo
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 30
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 10:13 (2014)    Sujet du message: Le racisme est un péché Répondre en citant

Je peux comprendre que que le discours de ce Monseigneur soit séduisant à bien des égards. Je ne cherche pas à remettre en cause des vérités inattaquables. Cependant il serait bon de relever le fait qu'il ait été excommunié pour son esprit de révolte en ayant ordonné quatre évêques. Je veux bien que l'on me dise que j'ai été "contaminé" par l'esprit moderniste et conciliaire (   et encore je suis assez pragmatique sur le faux œcuménisme de Vatican 2 et quelques unes des doctrines de ce concile) mais c'est ici un fait historique et véritable. On reproche souvent à Leon 13 son attachement à la république ( à juste titre sans doute). Que dire alors d'une légitimation de systèmes politiques paiens contraires au catholicisme  ? Un appel au vote d'un parti d'extrême droite aux ramifications malsaines ( néo nazi , nouvelle droite etc) ? Je ne suis point un révolutionnaire. Mais il serait très manichéen de dire "il a raison les autres sont les méchants"  C'est un peu plus complexe . Pour résumer : son discours est plus que pertinent et limpide sur bien des égards ( vis-a-vis de certaines tendances modernistes) . Mais cette révolte a entraîné quelques dérives ( occupation d'église , discours xénophobes , sectarisme ).  Le Christ disait que l'on jugeait l'arbre à ses fruits. Il est vrai que L'Eglise subit des influences qui ne viennent pas de notre Seigneur. Est-ce pour autant une raison pour laisser des tribuns prendre la place? Car même si il y a quelques vérités souvenez-vous : Dieu ne laissera jamais son Eglise abandonnée. C'est son plan c'est lui le chef. Nous n'avons pas l'intelligence adéquate. Je sais que vous avez un bon fond mais à mon petit niveau j'essaye de montrer que la révolte n'est pas saine quand elle entraîne des erreurs.    

Revenir en haut
Léandre de Brisaux
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 428
Localisation: Bugey Blanc
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:04 (2014)    Sujet du message: Le racisme est un péché Répondre en citant

Il est à préciser que parmi les membres de ce forum il y a des fidèles de la FSSPX, des fidèles de la FSSP, des fidèles de l'IBP et d'autres communautés traditionalistes. Mais il y a aussi des catholiques conciliaires, des orthodoxes, des protestants, des personnes peu intéressées par la religion, etc...


Qui plus est, il est tout à fait possible d'apprécier l'oeuvre et le travail de Monseigneur Lefebvre sans pour autant ne jurer que par les chapelles lefebvristes (qui ne sont surtout pas à confondre avec de quelconques chapelles sédévacantistes ! )

Tout cela pour dire que nous sommes d'abord ici pour défendre la monarchie catholique et traditionnelle et que, même si elle est intimement liée à la question religieuse, tout le monde ici n'a pas la même sensibilité, ni la même éducation religieuse.

Cependant, au vu des dérives observées ces dernières dizaines d'années au sein de l'Eglise elle-même, il ne faut pas s'étonner que nombre de fervents catholiques en cherchent une explication plausible, en tirent des conclusions et prennent les mesures qui s'imposent afin de respecter au mieux notre tradition religieuse bimillénaire.
_________________
«Être ouvert à son temps, ce n’est pas en accepter benoîtement les dérives et les propositions contre
nature.» Louis XX, le 31 mai 2015


Revenir en haut
Prince de Talmont
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 96
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 11:32 (2014)    Sujet du message: Le racisme est un péché Répondre en citant

"Il faut aimer les pécheurs et haïr le péché". Si on a cette nuance bien en tête tout est clair.

Un chrétien doit aimer les musulmans, les juifs, les francs-maçons, les hommes de toutes races et de toutes cultures, car ils sont tous enfants de Dieu.
Mais il doit littéralement haïr l'islam, le judaïsme, la franc-maçonnerie, pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire des erreurs entraînant les âmes vers l'enfer.
Des phrases comme "je respecte l'islam" n'ont pas lieu d'être dans la bouche d'un catholique, on ne respecte pas l'erreur.
En revanche on doit respecter les musulmans en tant que personnes humaines et notre seule préoccupation doit être de les convertir à la vraie Foi.

Pour ce qui est du débat sensible lié à Vatican II, je pense qu'il suffit de garder en tête l'idée que l'Eglise est humaine, donc imparfaite. C'est ainsi sur Dieu l'a voulue. Il faut combattre l'erreur en son sein mais se garder de se détacher de la Sainte Institution.
Même sous la coupe des Borgia, l’Église restait l’Église de Dieu.


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 08:49 (2014)    Sujet du message: Le racisme est un péché Répondre en citant

Action anti maçonnique


Personne n'a sondé jusqu'où va ta clémence,
Seigneur ! De décrets qui tracera le fil?
Profanes, à genoux! Dieu l'a voulu... silence !
Par l'Homme, le Roi donne le trône et l'exil.

Le jour luit sans soleil sur la rive étrangère ;
Faut-il , pense un enfant, végéter... toujours là!
Si le danger pressait.... ô France ! en qui j'espère,
Appelle, appelle.. me voilà!

Courage, enfant! vieillis. Grande est ta renommée!
Elève un peu la voix... L'avenir te répond...
Tu sauras comme un roi doit ménager la fumée
Sur le fût brûlant du canon.

Oh! que je conçois bien ta noble impatience!
Que de moments perdus! que de bienfaits absents!...
Tu volerais... Attends , le cœur plein d'espérance;
L'heure n'est pas sonnée... Attends.

Mais la plainte au malheur serait-elle ravie?
Est-ce un crime si noir que de former des vœux ?
Qu'ils déchirent ton sein, ô ma belle patrie !
Je te chéris en dépit d'eux.

Qu'un tyran frappe et tue, il prouve sa folie ;
Un mort fut-il jamais un ardent défenseur?
Tout mon sang coulerait avant que moi j'oublie
Le jour où naquit Notre  Sauveur.

Arracher un à un les feuillets de l'histoire
Où vos noms sont inscrits, qui de vous l'oserait!
Ce livre aux Patries, France, lègue ta gloire ;
Quel Français le déchirerait?

A tous n'est pas donné l'insigne privilège
D'avoir quelques vertus à livrer aux échos!
Pourquoi rougissez-vous? Votre raison protège
Le grand coupable et le héros.

La vérité ! partout on a droit de la dire ;
Opprobre à qui la craint ! Le meurtre aime la nuit;
Mais... l'histoire raconte un siècle de délire
Au siècle effrayé qui le suit.



Il faut arrêter de parler d'amour de ses ennemis, quand l'on n'as pas la force de chasser les marchands du Temple, de dire : Pourquoi me hait tu, médis tus de moi, lorsque je parle de Vérité. Pourquoi parler d'amour de ces ennemis quand ceux qui nous gouvernent rendent esclaves nos propres frères par leur coups d'états. La Charité veut que vous ameniez à Jésus Christ par ces paraboles sur le mauvais Riche, sur la parabole sur les Aveugles, en désignant l'autorité Royale de notre Seigneur  dans sa doctrine chrétienne et dans son pouvoir royal délégué au Roi.

_________________


Revenir en haut
Prince de Talmont
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 96
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 12:45 (2014)    Sujet du message: Le racisme est un péché Répondre en citant

Le fait que Jésus ait chassé les marchands du Temple ne signifie pas qu'il ne les aimait pas.
Aimer ses ennemis ne signifie pas ne pas en avoir.
En tout cas si vous comptez utiliser le ressort de la haine pour combattre le mal, vous ne ferez que le jeu des ténèbres, jamais celui du Christ.


Revenir en haut
NationalisteReacPatriote
Banni définitivement

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 50
Localisation: esperaza
Religion: agnostique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:38 (2014)    Sujet du message: Le racisme est un péché Répondre en citant

Prince de Talmont a écrit:
Le fait que Jésus ait chassé les marchands du Temple ne signifie pas qu'il ne les aimait pas.
Aimer ses ennemis ne signifie pas ne pas en avoir.
En tout cas si vous comptez utiliser le ressort de la haine pour combattre le mal, vous ne ferez que le jeu des ténèbres, jamais celui du Christ.




Oui, il les a chassés mais était dans l'amour de son prochain, il ne prônait pas la haine mais l'amour pour les délivrer de leurs haine et de leurs souffrances. Chose que peut de gens serait faire a présent.
Nos ennemis nous haissent, ils sont dans le mal, surtout les républicains, qui déteste les royaliste et nous traite de "facho" sans rien comprendre. C'est assez hallucinant de voir la haine républicaine et anti royaliste de tout ses sois disant démocrate, qui n'ont que ses mots a la bouche, alors que la démocratie n'est que la destruction de l'ordre mal et du bien commun. Nous, nous sommes dans l'amour, et donc, en ayant de la haine pour des gens qui sont déjà dans la haine ne fait qu'entretenir la haine et les guerres  et c'est pour cela qu'il a toujours eu des guerres, même entre royaliste souvent d'ailleurs. Alors que promouvoir l'amour permet le bien commun, si quelqu'un a la haine contre, vous aurez la haine et partagerez la haine, alors que si vous partagez de l'amour, il y aura de l'amour. Chose que nietzche et platon, ainsi que Charlemagne avait très bien compris malgré sa violence.
_________________
Vive la Monarchie! vive le Roi! Vive la France!


Revenir en haut
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:05 (2014)    Sujet du message: Le racisme est un péché Répondre en citant

Tout discours sur les races et le racisme est piégé. Ce n'est pas sur ce terrain qu'il faut trouver une justification pour un combat politique. Avec l'aspect spirituel, culturel, traditionnel et les valeurs de la Chrétienté, il y a bien assez de grains à moudre.
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Prince de Talmont
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 96
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 08:53 (2014)    Sujet du message: Le racisme est un péché Répondre en citant

Rappelons que l'armée vendéenne priait pour ses ennemis alors même que ces derniers "génocidaient" impitoyablement la Vendée.

Effectivement le discours sur la race n'a pas lieu d'être pour un chrétien.


Revenir en haut
NationalisteReacPatriote
Banni définitivement

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 50
Localisation: esperaza
Religion: agnostique
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 12:14 (2014)    Sujet du message: Le racisme est un péché Répondre en citant

Prince de Talmont a écrit:
Rappelons que l'armée vendéenne priait pour ses ennemis alors même que ces derniers "génocidaient" impitoyablement la Vendée.

Effectivement le discours sur la race n'a pas lieu d'être pour un chrétien.


Tout a fait, les Monarchiste n'ont rien avoir ce la.
_________________
Vive la Monarchie! vive le Roi! Vive la France!


Revenir en haut
Columbo
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 30
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 12:17 (2014)    Sujet du message: Le racisme est un péché Répondre en citant

Il est évident que l'on ne peut reproduire une cause du mal pour résoudre le mal. Même si cela peut paraître hors contexte Jesus disait " tendre l'autre joue". Je pense que des descendants d'immigrés catholiques pourraient rejoindre les rangs du légitimisme ou tout simplement la défense du droit naturel. Cependant , et c'est pourquoi je parlais de racisme, c'est que certains groupes font "peur" à ces nouveaux français à cause de leur liens ( réelles , supposés , anciens) avec le FN. Même si la marche pour le mariage pour tous était un piège républicain , fort est de constater qu'il n'y avait que des Versaillais bon teint , si je puis me permettre. Je pense que ceux-là et les musulmans ( sans rentrer dans une analyse sociologique de pacotille) votent PS ( surtout les musulmans) car ce parti démagogique leur permet d'être accepté dans l'espace social.  Ils garderont leur remontrance envers la politique maçonnique tant qu'elle ne les concernera pas directement.
Aussi faire attention aux discours populaires sur le "complot musulman". Ils sont dans l'erreur c'est un fait mais , même si on essaye de nous le faire croire, ce ne sont pas eux qui contrôlent la France. Surtout une minorité d'individus , très hostile au Christ, ont intérêt qu'il y ait un choc de "civilisation". Se souvenir aussi que , si ils sont là , c'est que le patronat les avait fait venir dans les années de reconstruction de la France après la guerre et dans la période du boom économique. Je tiens à préciser autre chose : les travaux concernaient peu de qualification. Par conséquent la grande majorité des arrivants étaient illétrés et venant de la campagne. Leurs descendants sont décriés par leur comportement ( une minorité hein) sans se souvenir qu'on les a parqué dans des immeubles très modernes ( se souvenir des thèses socialistes et maçonniques sur la création d'un homme nouveau à partir de l'architecture (   http://fr.wikipedia.org/wiki/L'urbanisme,_utopies_et_réalités chapitre concernant Robert Owen) Qui plus est qu'on on sait que ce sont les mêmes qui financent le rap , comprendre que la catastrophe est voulue... Préciser pour finir que cela concerne les descendants d'immigrés d'origine très défavorisé ( ainsi ne pas mettre chaque immigré ou fils d'immigré dans le même panier)   


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2016)    Sujet du message: Le racisme est un péché

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com