Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour l'union des royalistes dans l'action

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prince de Talmont
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 12:16 (2014)    Sujet du message: Pour l'union des royalistes dans l'action Répondre en citant

Puisqu'on me confirme que ce forum est ouvert au débat, je me lance Wink

Je me définis donc comme royaliste avant tout, et la valse des étiquettes m'agace plus qu'autre chose tant elle entraine de divisions dans notre camp.

Je ne veux pas lancer de débat sur le légitimisme, ou en tout cas pas dans ce post.
Je précise que je ne suis en rien opposé à Louis XX, que si demain la possibilité qu'il règne sur la France se présente, je serai le premier à la soutenir avec enthousiasme.

En fait mon intime conviction est que Dieu sait toujours montrer clairement aux hommes la voie à suivre au moment où il le faut et que si la France vit aujourd'hui sous la coupe d'une république, ce n'est certainement pas pour la raison que les royalistes ne sont pas tous unis derrière un seul prince.
Au temps de Jeanne d'Arc, Dieu a manifesté très clairement sa volonté et la France a suivie la voie tracée jusqu'à la victoire.

Aujourd'hui, si la France n'a pas son roi, c'est uniquement parce qu'elle ne le mérite pas.

A la fin du XIXe, notre pays avait son souverain incontesté, mais elle ne le méritait pas davantage et celui-ci a décliné l'offre biaisée qu'on lui faisait.

Le premier travail consiste donc à diffuser la pensée royaliste, les valeurs chrétiennes qui la portent, afin que de plus en plus de Français nous rejoignent, que nous puissions enrayer la décadence et rétablir l'ordre naturel.

Pour cela, il faut se salir les mains (les mains, pas le cœur ni la tête, c'est ainsi pour tout travail).
Il faut aller à chaque endroit, fut-il le plus infesté par l'erreur, où un esclave relève la tête et le tirer patiemment vers le rivage de la Vérité.

Ce qui me gène chez les légitimistes, ce n'est pas leur doctrine, que je ne demande qu'à mieux connaître, c'est leur attitude devant l'action à mener et qui peut parfois apparaître pleine de contradictions.

Appuyons nous sur cet entretien avec un jeune légitimiste.

http://vudefrance.fr/articles/entretien-avec-florian

Il regarde "sans mépris" les manifestations de masse organisées contre les lois anti-naturelles, il va même jusqu'à les trouver rassurantes !
On devine qu'il n'y met bien sûr jamais les pieds.
Pourquoi ?
Il ne faut pas se mêler à des gens qui ne sont pas dans la pleine vérité, sous peine d'être assimilés à l'erreur.
Pourtant ces mouvements ne sont pas une manifestation de l'erreur, mais une réaction à l'erreur et sont parfaitement perçues comme telles par les tenants du Système. Bien sûr cette saine réaction populaire à l'erreur du mariage des homosexuels ne libère pas pour autant les manifestants des mille autres erreurs plus insidieuse qui leur sont inoculées depuis des siècles. Et alors?
Si vous, légitimistes, voyez flotter quelques drapeaux fleurdelisés dans la foule que vous regardez derrière votre écran, ne retiendrez-vous pas un sourire de satisfaction ?
Je suis sûr que si puisque vous trouvez quoiqu'il en soit ces manifestations rassurantes.
Vous dîtes que "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes", ne pensez-vous pas qu'il se rit aussi de ceux qui chérissent les effet dont ils déplorent les causes ?
Votre intransigeance ne tient pas. Vous devez ou condamner sans ambiguïté ces mouvements, ou bien les rejoindre.
Et les rejoindre ne signifie pas s'agglutiner au troupeau, mais s'imposer à lui avec ses valeurs et sa vérité, en forçant certaines consignes s'il le faut.

C'est ainsi qu'on discute avec des gens qui étaient à 10 000 lieues de se douter de l'existence de nos idées, c'est ainsi qu'on diffuse la pensée royaliste.

Pour ma part je vais à la Manif pour tous drapeau fleurdelisé au poing, et en prenant soin de me tenir à l'écart des Marianne dépoitraillées et autres reliques païennes.
Je vais aux Veilleurs et j'y lis des textes de penseurs royalistes.
Et plus nous serons nombreux parmi les royalistes à le faire, plus notre influence grandira.

Ne perdez pas de vue que c'est la Vérité qui chasse l'erreur, comme la lumière chasse les ténèbres, pas l'inverse.

Supprimé Admin, vous prêchez que la seule chose à faire est de lutter contre la République, fort bien.
Mais comment donc vous y prenez-vous ?

En parcourant tout l'entretien avec le jeune royaliste, on ne trouve trace que d'une seule action concrète : créer une page facebook...
Si cela ce n'est pas entrer dans la tanière du loup...
Facebook est un réseau entièrement entre les mains de qui on sait. Il a pour objectif de collecter l'ensemble des données personnelles de chaque utilisateur pour les revendre aux publicitaires. Il gère à sa guise les flux d'information. C'est-à-dire que si vous publiez une information sur votre page royaliste, facebook peut très bien décider - et c'est d'ailleurs souvent ce qui se produit - de ne même pas le notifier aux membres de la page au motif qu'il y a tellement de notifications qu'il faut bien faire un tri, tri réalisé selon un savant algorithme parfaitement impartial il va de soi.
Et si jamais votre page ou votre groupe connait un succès foudroyant, d'un seul clic facebook peut les supprimer, ce qu'il ne se gène pas pour faire.

Donc s'imaginer qu'on va va diffuser les idées royalistes par le biais de facebook est encore plus illusoire que de croire qu'on va renverser le système républicain en se présentant à ses élections.

En tout état de cause, que vous le vouliez ou non, toute action tournée vers l'extérieur suppose de se confronter, donc de se mêler, au Système et tout l'enjeu est de le faire le plus utilement possible et sans y perdre une once de son âme.
On peut aller absolument partout, la seule question est celle de la bonne attitude à adopter.
L'homme juste a deux choix possibles face aux circonstances, ou parler ou se taire, et une seule interdiction, mentir.

Enfin j'ai exagéré en ne retenant qu'une seule action concrète de la part de ce jeune légitimiste, la deuxième est ce forum ouvert au débat entre royalistes.
Cela c'est une bonne chose Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 12:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 16:35 (2014)    Sujet du message: Pour l'union des royalistes dans l'action Répondre en citant

Prince de Talmont a écrit:
Je me définis donc comme royaliste avant tout, et la valse des étiquettes m'agace plus qu'autre chose tant elle entraine de divisions dans notre camp.

Partir de soi même pour se définir, c'est refuser de se reconnaître comme une partie d'un espace beaucoup plus vaste qu'est celui du Royaume de France, fruit de lois que l'on ne fait pas mais que l'on peut toutefois apprendre à reconnaître...

Votre entame puise sa source dans le subjectivisme, attitude bien loin de l'esprit de la France réelle. Vous dîtes "JE me définis", cette conception libérale de la politique si précieuse aux autonomes n'a absolument aucune valeur en France. Soit vous vous reconnaissez comme étant un membre à part entière du Royaume de France dans le strict respect et la défense de ses règles, soit vous partez de vous même pour vous définir, et vous tombez immédiatement dans le travers révolutionnaire. 

Je précise que je ne suis en rien opposé à Louis XX, que si demain la possibilité qu'il règne sur la France se présente, je serai le premier à la soutenir avec enthousiasme.

Ni le temps, ni la volonté humaine basée sur le socle de l'individualisme, ne peuvent rien changer aux règles de dévolution de la Couronne de France et à leurs implications juridiques. Et c'est bien à cause de cela que le bien commun a régné dans notre pays pendant des siècles sous la monarchie traditionnelle, ce que l'on a jamais vu ailleurs. 

En fait mon intime conviction est que Dieu sait toujours montrer clairement aux hommes la voie à suivre au moment où il le faut et que si la France vit aujourd'hui sous la coupe d'une république, ce n'est certainement pas pour la raison que les royalistes ne sont pas tous unis derrière un seul prince.

Je vous cite encore : "MON intime conviction", toujours ce subjectivisme.

Permettez moi de vous dire que le Prince héritier, n'attend pas votre consentement pour rappeler ses droits légitimes. D'ailleurs, pour que le "peuple" dont nous sommes, ait un consentement à donner au sommet de la politique il faudrait d'abord qu'il en ait le droit (ce qui est synonyme de l'inversion de l'ordre naturel - socle de la Révolution)... La source de toute autorité vient de Dieu, Lui même la délègue au Roi Son Lieutenant, et pas à une poignée de libéraux qui se plaisent dans les partis, totalement incapables d'exercer cette souveraineté.

Au temps de Jeanne d'Arc, Dieu a manifesté très clairement sa volonté et la France a suivie la voie tracée jusqu'à la victoire.

Sainte Jeanne d'Arc est venue confirmer les lois fondamentales du Royaume. Il me semble que nous avons déjà échangé quelques mots sur ce thème, je ne vais donc pas me répéter, mais simplement me contenter de donner le lien de notre discussion.
Voir dans les commentaires à la suite de cette note sur le site internet du cercle Robert de Baudricourt :

http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2014/02/24/forum-du-royaume-de-f…

Wink   

Aujourd'hui, si la France n'a pas son roi, c'est uniquement parce qu'elle ne le mérite pas.

Il est bien certain que si vous continuez à vouloir la restaurer en dehors de ce qui la constitue, la France n'est pas prête de retrouver son Roi. Dans votre phrase je ne vois qu'un argument sans valeur, qui vise à justifier votre libéralisme pratique. Si je résume sommairement votre pensée, vous nous dites :

-"Puisque la France ne mérite pas son roi, en attendant laissez moi faire ce que Je veux...!" (Ce qui se traduit par manifester avec Civitas par exemple, ou faire la promotion de Soral à l'occasion...)

Le premier travail consiste donc à diffuser la pensée royaliste, les valeurs chrétiennes qui la portent, afin que de plus en plus de Français nous rejoignent, que nous puissions enrayer la décadence et rétablir l'ordre naturel.

Le premier travail commence par se réapproprier une doctrine politique conforme à celle de nos ancêtres, et pas de partir à la guerre avec des doctrines erronées.

http://www.viveleroy.fr/?Royalistes-AU-TRAVAIL,53

Pourtant ces mouvements ne sont pas une manifestation de l'erreur, mais une réaction à l'erreur et sont parfaitement perçues comme telles par les tenants du Système.

L'erreur ne se combat pas par l'erreur mais par la Vérité. Cet argument qui est ici le vôtre, nous le connaissons par coeur. La bonne question est la suivante : " Les légitimistes d'autrefois, ont-ils eu raison de mettre leur épée au service d'hommes aux convictions politiques étrangères à la leur ? ". Puisque c'est à cela que vous nous invitez...

Là nous sommes dans le concret, dans la précision. On voit bien au regard de l'histoire, que jamais nos prédécesseurs (ceux qui se sont laissés séduire) ont pu tirer un quelconque bénéfice de toutes ces actions révolutionnaires, qui entrent finalement dans la logique quantitative. Tous se sont perdus dans cet océan révolutionnaire sous couvert au départ de faire de l'entrisme et de convertir les autres, chose impossible dès que l'on accepte de se plier aux règles mécaniques des sociétés de pensée.

http://www.viveleroy.fr/?Groupes-reducteurs-et-noyaux,85

Permettez moi en toute simplicité de vous inviter à vous plonger également dans l'étude suivante pour compléter la précédente. Vous verrez c'est très éclairant :

http://www.viveleroy.fr/?Essai-sur-le-liberalisme-pratique,2

En parcourant tout l'entretien avec le jeune royaliste, on ne trouve trace que d'une seule action concrète : créer une page facebook...

Si vous voulez que l'on vous prenne un minimum au sérieux, évitez tout de même de résumer le parcours des légitimistes et de l'UCLF (qui existe depuis 1979) en une seule ligne... Croyez vous qu'un site aussi dense que celui de VLR se soit fait tout seul ? Que la création des Cercles de provinces ne nécessite aucune action énergique ?

Si la pensée politique de nos ancêtres à pu survivre malgré les vicissitudes l'histoire pour arriver jusqu'à nous, c'est bien au prix de nombreux efforts. Et vous pensez vraiment pouvoir balayer tout cela d'un revers ? Comme le font par ailleurs toutes ces personnes qui au mépris des institutions traditionnelles, remettent en question toutes les hiérarchies pour n'obéir qu'à elles mêmes (subjectivisme).

Visiter le site web du posteur
Floriancatho
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 17:51 (2014)    Sujet du message: Pour l'union des royalistes dans l'action Répondre en citant

Comme Prince de Talmont m'incrimine personnellement, je vais prendre le temps de répondre, même si notre cher Mavendorf l'a déjà fait clairement et brillamment.

Comme toujours, les royalistes libéraux n'aiment pas être dérangés dans leur libéralisme pratique bien confortable et accommodant. Cependant, leur méthode ne résiste pas à l'épreuve de l'histoire comme l'a dit Mavendorf.
Votre oecuménisme politique digne de l'Alliance Royale n'a pas de sens. La monarchie est un régime incarné. C'est ce qui fait, entre autre, sa pertinence et son attrait. Faire la promotion de la monarchie sans faire celle du Roi, c'est inefficace et stupide. Si vous êtes royaliste, vous devez accepter les Lois Fondamentales qui désignent Mgr Louis de Bourbon comme unique roi de France. Ne pas clarifier cela au nom du "rassemblement", ce n'est que remettre au lendemain quelque chose d'inévitable. Oui au rassemblement, mais dans la Vérité, pas dans l'erreur.

Au sujet des actions, en effet, je ne fais pas trop dans l'activisme dont les partis sont tellement férus. Je préfère la véritable action qui commence par me former à la doctrine légitimiste. Je la partage ensuite, mais pas uniquement par facebook. Soit vous avez mal lu mon entretien, soit votre mauvaise foi est manifeste.
Créer, diriger et animer un cercle demande beaucoup de travail. Que faites vous personnellement pour promouvoir la Monarchie française ? Quelles responsabilités prenez-vous ?
Dans notre région où le Royalisme n'était absolument pas développé malgré la présence de l'Alliance royale, mais qui ne fait quasiment rien en dehors de se présenter aux élections (tendance de plus en plus forte chez l'AR qui a bien pris le fonctionnement des partis républicains), nous avons organisé un hommage à Jeanne d'Arc le 8 mai dernier (nous allons le refaire cette année), une messe pour Louis XVI chaque année dans la plus grande église de Mulhouse, deuxième ville d'Alsace, une conférence politique et historique que nous donnerons dans peu de temps, sans compter les réunions chaque mois ainsi que des tracts réalisés et distribués dans l'université de Strasbourg. Tout cela en un peu plus d'un an.

Le but n'est pas ici de me glorifier, loin de là, mais c'est quand même exaspérant de recevoir toujours la même accusation de la part des libéraux, celle de l'inaction parce qu'on refuse d'user des armes de la révolution et de participer à des manifestations oecuméniques, de plus inefficaces.
Commencer par vous former, puis par agir vraiment pour la restauration du Trône et de l'Autel. Autrement qu'en défilant dans une manifestation avec un drapeau.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 22:39 (2014)    Sujet du message: Pour l'union des royalistes dans l'action Répondre en citant

Si cela ce n'est pas entrer dans la tanière du loup...
Facebook est un réseau entièrement entre les mains de qui on sait. Il a pour objectif de collecter l'ensemble des données personnelles de chaque utilisateur pour les revendre aux publicitaires. Il gère à sa guise les flux d'information. C'est-à-dire que si vous publiez une information sur votre page royaliste, facebook peut très bien décider - et c'est d'ailleurs souvent ce qui se produit - de ne même pas le notifier aux membres de la page au motif qu'il y a tellement de notifications qu'il faut bien faire un tri, tri réalisé selon un savant algorithme parfaitement impartial il va de soi.
Et si jamais votre page ou votre groupe connait un succès foudroyant, d'un seul clic facebook peut les supprimer, ce qu'il ne se gène pas pour faire.

Petit rappel de ce que vous disiez au début de votre intervention :
"Le premier travail consiste donc à diffuser la pensée royaliste, les valeurs chrétiennes qui la portent, afin que de plus en plus de Français nous rejoignent, que nous puissions enrayer la décadence et rétablir l'ordre naturel.
Pour cela, il faut se salir les mains (les mains, pas le cœur ni la tête, c'est ainsi pour tout travail).
Il faut aller à chaque endroit, fut-il le plus infesté par l'erreur, où un esclave relève la tête et le tirer patiemment vers le rivage de la Vérité."

Il y a là contradiction, n'est-il pas ?

Pour ma part je vais à la Manif pour tous drapeau fleurdelisé au poing, et en prenant soin de me tenir à l'écart des Marianne dépoitraillées et autres reliques païennes.
Je vais aux Veilleurs et j'y lis des textes de penseurs royalistes.
Et plus nous serons nombreux parmi les royalistes à le faire, plus notre influence grandira.

N'avez-vous pas entendu parler des photos retouchées par l'Etat et les agences de presse ?
Ne vous est-il pas venu à l'idée que le fait d'être à l'écart ne vous donnais aucune visibilité ?
Ne vous dites-vous pas le drapeau fleurdelisé mérite une autre compagnie que celle de Mariannes dépoitraillées et de torchons bleu-blanc-rouge ?
Croyez-vous vraiment que le régime républicain a peur d'une manifestation bisounours ou l'on défile pour la démo(n)cratie et pour le respect de la souveraineté du peuple ?
Pensez-vous que l'arme du mensonge (ici la manifestation démocratique et tout à fait légale) puisse servir la Vérité ?

Détachez vous de toutes ces chimères démocratiques et républicaines !

Dernière édition par Léandre de Brisaux le Dim 6 Avr - 00:14 (2014); édité 1 fois
NationalisteReacPatriote
Banni définitivement

Religion: agnostique
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 22:49 (2014)    Sujet du message: Pour l'union des royalistes dans l'action Répondre en citant

Léandre de Brisaux a écrit:

Ne vous dites-vous pas le drapeau fleurdelisé mérite une autre compagnie que celle de Mariannes dépoitraillées et de torchons bleu-blanc-rouge ?
Croyez-vous vraiment que le régime républicain a peur d'une manifestation bisounours ou l'on défile pour la démo(n)cratie et pour le respect de la souveraineté du peuple ?
Pensez-vous que l'arme du mensonge (ici la manifestation démocratique et tut à fait légale) puisse servir la Vérité ?

Détachez vous de toutes ces chimères démocratiques et républicaines !

torchons? Vous haïssez donc le drapeau français? Vous haïssez dont la France? Un royaliste ne peut pas détester la France!
Et alors? Selon vous que faut-il faire contre le mariage??? Laissez faire?

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas défiler avec des gens dont nous ne sommes pas 100% d'accord. Sinon on ne pourrait manifester avec personne et nul part.
Il y a des royaliste a la manif pour tous, même des fachos du gud ou des jeunesse nationaliste, pro-troisième Reich, des gens de gauche, ect... Une manifestation avec des gens différents de toute les Tendances de la Droite est une excellente chose.
Même si il est vrai que la plupart des gens de la Manif pour tous sont des bobos de droites républicain attardé et débile mental.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 23:42 (2014)    Sujet du message: Pour l'union des royalistes dans l'action Répondre en citant

NationalisteReacPatriote a écrit:

Il y a des royaliste a la manif pour tous, même des fachos du gud ou des jeunesse nationaliste, pro-troisième Reich, des gens de gauche, ect... Une manifestation avec des gens diffèrents de toute les Tendances de la Droite est une excellente chose.

C'est une excellente chose pour qui ? Pour les partis de la droite républicaine "conservatrice" ou de l'extrême droite, qui noyautent l'ensemble de la piétaille venue battre pour l'occase le pavé parisien... C'est justement sur la base de cette politique du grand rassemblement, et de la constitution d'un groupe artificiel, donc d'une action fondée sur du sable, que les catholiques perdent du terrain.

Floriancatho
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 00:09 (2014)    Sujet du message: Pour l'union des royalistes dans l'action Répondre en citant

Le drapeau tricolore n'est pas celui de la France mais de la République anti-française. En effet, nous le haïssons pour ce qu'il représente. C'est ce drapeau que brandissaient les fossoyeurs de la Vendée, ne l'oubliez pas.

Pourquoi attachez vous tant d'importance aux manifestations ? Celles-ci n'ont eu aucun résultat en plus…J'ai l'impression que l'action des Libéraux s'arrête un peu à cela, en plus de glisser un bulletin de vote FN dans l'urne.

Noblesse de coeur
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 09:59 (2014)    Sujet du message: Pour l'union des royalistes dans l'action Répondre en citant

Il faut aller à chaque endroit, fut-il le plus infesté par l'erreur, où un esclave relève la tête et le tirer patiemment vers le rivage de la Vérité.

Observez que cette connaissance de la Vérité (fruit de l'expérience), reste du premier ordre, condition sans laquelle toute action construite sur l'émotion par sa nature reste vaine et fort instable. Bien naïf et fort outrecuidant restera l'homme qui s'imagine ne plus avoir à combattre l'ignorance (dont vous faites état pour vous même ci-dessous), une fois le premier stade franchi.  

Ce qui me gène chez les légitimistes, ce n'est pas leur doctrine, que je ne demande qu'à mieux connaître.

Comment dès lors en partant de l'ignorance, peut-on porter un jugement sur ce qui est inconnu ?

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:19 (2014)    Sujet du message: Pour l'union des royalistes dans l'action Répondre en citant

torchons?

Le terme n'est encore assez fort, j'aurai du dire "serpillière".

Vous haissez donc le drapeau français? Vous haissez dont la France?

J'aime la France mais je hais le drapeau de la république régicide, anti-catholique et franc-maçonne.

Avec leurs marianne et bonnet frygien, j'ai vu des très belles filles très sexy qui me donnait envie mais bien débile.
Vous seriez bien aimable de ne pas faire étalage de vos pulsions sur notre forum. (Modo)

NationalisteReacPatriote
Banni définitivement

Religion: agnostique
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 15:17 (2014)    Sujet du message: Pour l'union des royalistes dans l'action Répondre en citant

Ok d'accord. J'arrête, mais on peut aimer le drapeau français sans être républicain, Pour moi le drapeau français ne symbolise pas la république mais la France, les couleurs bleu blanc rouge était déjà utilisé sous l'ancien régime.
Je n'attache pas tellement d'importance aux manifestations, je pense que c'est utile voila tout.

Prince de Talmont
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 11:43 (2014)    Sujet du message: Pour l'union des royalistes dans l'action Répondre en citant

petite réponse donc,

d'accord vous me taclez sur le "je", nous sommes tous en chemin vers la Vérité, certes certains sont sans doute plus dans l'erreur que d'autres.
Mais quand je dis "je pense que", cela reflète simplement l'état de ma perception de la Vérité actuellement, je ne prétends pas la détenir ni l'imposer. En revanche je prétends confronter vos conceptions aux miennes dans le cadre de ce cheminement.

Je rappelle que le plus essentiel pour moi est de voir comment servir aux mieux nos valeurs et il est évident qu'ensemble nous avons beaucoup plus de puissance que séparés.
Je crois en l'unité d'action à partir du moment où l'on est d'accord sur l'essentiel : la restauration monarchique et catholique de la France, la lutte implacable contre les ennemis clairement identifiés de notre cause : pouvoir mondialiste luciférien, franc-maçonnerie...

Voila la base.
Vous vous peaufinez votre formation, vous affinez le diagnostic, en cela vous avez parfaitement raison, et vous ajoutez des règles peut-être très importantes mais qui demandent du temps pour être comprises par le grand public.
Ce qui me contrarie en fait, c'est que ce moule très précis que vous avez forgé, vous voulez l'appliquer d'emblée à toute personne qui vient vers vous, et si elle s'en étonne et ne le comprend pas, vous la rejetez, ou vous rejetez toute idée d'action commune avec elle.

ll me semble qu'on ne procède pas ainsi pour diffuser la vérité.
Il y a d'une part les formations à mener, l'approfondissement des connaissances, que l'on fait en interne.
Il y a d'autre part les actions symboliques qu'on mène vers l'extérieur.
Nos ennemis connaissent la puissance du symbolisme qu'ils maîtrisent parfaitement.
Lorsque j'étais à votre réunion, une participante nous avait enjoint à arborer le plus possible la fleur de lys.

Alors élaborons ensemble des manifestations communes où nous arborerons ces symboles.
Vous qui êtes des experts, voyez ce qu'il convient de faire pour faire passer le bon message symbolique.
Evidemment pas de BBR, mais des fleurs de lys et peut-etre des symboles religieux.

En quoi à ce niveau d'action, les subtilités qui ne nous unissent pas encore (oui je sais le "subtilités" ne vous plaira pas, je ferai un post séparé pour un débat sur le légitimisme, mais si vous me dîtes que vous ne pouvez pas unir vos forces avec celles de quelqu'un qui proclame "Vivent Dieu, la France et le Roi", parce que vous vous proclamez "Vivent Dieu, la France et Louis XX", c'est là que ça ne va pas. Les Vendéens affichaient "Dieu et le Roi", pas "Dieu et Louis XVI")

Voyez ce que j'essaie de vous faire comprendre ?
On ne donne pas de lait à un enfant souffrant de la faim car c'est un aliment trop riche.
On n'expose pas le problème conciliaire à une personne vaguement catholique qui commencerait à s'intéresser au royalisme.

Et une fois que l'action que nous avons programmée est parfaitement mise au point, que sa charge symbolique est puissante et qu'il n'y a pas d'interférence possible avec d'autres significations parasites, alors nous la menons auprès de tout le monde.
De la même manière que le Christ allait diner avec les publicains et s'affichait avec des prostituées.
Dénoncer le péché ne signifie pas refuser de se confronter à lui.

Lorsqu'aux veilleurs à Metz je lis des textes royalistes et religieux, j'ai l'impression de contribuer, de manière fort modeste, à la diffusion de nos idées. Lorsque je vais aux veilleurs à Paris et que je n'entends que du Kant, du Heidegger et cie, je sais que nous ne faisons pas la même chose.

Mais encore une fois, il est important de brandir partout et bien haut nos étendards, de montrer notre nombre même s'il est encore faible.
Une poignée de justes suffit à sauver une ville.
Une seule étincelle éclaire la pénombre.

Vivent Dieu, la France et le Roi !

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 22:51 (2014)    Sujet du message: Pour l'union des royalistes dans l'action Répondre en citant

Je rappelle que le plus essentiel pour moi est de voir comment servir aux mieux nos valeurs et il est évident qu'ensemble nous avons beaucoup plus de puissance que séparés.

Il n'est pas possible de parler de "nos valeurs" au sens large (en évitant soigneusement les sujets qui fâchent), ça ne veut strictement rien dire. Partir sur la base que vous nous proposez, c'est fonder une action sur celle des sociétés de pensée. Est-ce que vous prenez au moins le temps de lire les articles de nos études sur VLR que je vous donne dans les liens ? Si vous le faîtes pas, vous ne comprendrez jamais les raisons des échec répétés des adeptes du libéralisme pratique.

Il n'est pas convenable que de chercher à cacher le prince sous un tapis, ou derrière une armoire...

Je crois en l'unité d'action à partir du moment où l'on est d'accord sur l'essentiel : la restauration monarchique et catholique de la France, la lutte implacable contre les ennemis clairement identifiés de notre cause : pouvoir mondialiste luciférien, franc-maçonnerie.

Ce n'est pas suffisant. La Vérité est exigeante, ne répétons pas les erreurs du passé. Cette étude sur Louis Veuillot montre bien que l'on ne peut rien construire de sérieux, en rejetant l'ordre naturel et l'institution politique qui fait la vraie France de Dieu.   

Ce qui me contrarie en fait, c'est que ce moule très précis que vous avez forgé, vous voulez l'appliquer d'emblée à toute personne qui vient vers vous, et si elle s'en étonne et ne le comprend pas, vous la rejetez, ou vous rejetez toute idée d'action commune avec elle.

Nous n'avons rien forgé, ni rien inventé. Cette tradition que nous défendons, c'est un trésor, que nous avons la charge et l'honneur de transmettre.

ll me semble qu'on ne procède pas ainsi pour diffuser la vérité.
Il y a d'une part les formations à mener, l'approfondissement des connaissances, que l'on fait en interne.
Il y a d'autre part les actions symboliques qu'on mène vers l'extérieur.

La théorie ne se distingue pas de la pratique. Je ne peux pas dire une chose et m'employer à faire son contraire. C'est absurde que de reconnaître la force de la doctrine légitimiste, pour refuser ensuite de la mettre en oeuvre.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 18:09 (2014)    Sujet du message: Pour l'union des royalistes dans l'action Répondre en citant

Je n'ai rien à ajouter à tous les arguments qui ont été émis plus haut, je veux juste réagir à cette phrase : 

C'est typiquement le genre de reproche qui tourne en boucle sur le disque rayé de nos contradicteurs. Comme si nous n'avions pas une vie en dehors du forum ou des cercles et que l'activisme était le seul moyen d'influer sur son prochain. À cette affirmation j'opposerais cette image (on m'excusera son côté trivial) : pour guérir un ivrogne de son addiction, il faut assurément aller dans un bistrot, mais surtout pas picoler avec lui ! 

bertrand
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 18:31 (2014)    Sujet du message: Pour l'union des royalistes dans l'action Répondre en citant

Bonjour,

Très honnêtement je ne vois nullement l' intérêt et la portée de quelque manifestation que ce soit tant que notre constitution , n'est pas peaufinée, que d'autre part la France et les Français ne sont pas ré-évangélisés,( et donc inaptes actuellement à entendre cette argumentation),  que la république n'est pas encore totalement éffondrée , ( ce qui arrivera), et qu 'enfin les choses se feront en temps et heure, et ce de la manière la plus " opportune" et fondée, donc avec touts les probabilités réunies de réussite de redressement de ce pays. avant de  passer à l' action eut t' il fallu que la maison fut batie sur le roc, sinon ce ne sont que de vaines gesticulations qui nous ridiculisent plus qu 'elles nous cautionnent.

Patience et longueur de temps font mieux que...

bien à vous Bertrand.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 14:57 (2014)    Sujet du message: Pour l'union des royalistes dans l'action Répondre en citant

Nous ne sommes pas des utopistes car nous partons du réel, de la réalité du monde. Les utopistes sont les idéologues, les révolutionnaires de tous horizons, les rêveurs donc. Le travail des légitimistes ne se fait pas "entre eux". Nous essayons chacun d'entre nous, ainsi que via nos cercles et groupes d'études et aussi par internet, avec notamment ce forum, de diffuser la pensée légitimiste, de faciliter l'adhésion de celle-ci par des personnes qui jusqu'ici ne le sont pas encore. Oui, nous allons vers les autres, car eux aussi sont sujets du Roi de France, c'est logique donc.
Les maçons appliquent leur œuvre à la société progressivement parce que le système politique et économique que subit actuellement la société, c'est leur système, tout ça est conforme à la volonté des loges. Nous, légitimistes, qui sont ce qu'il y a de plus opposé à la maçonnerie, nous ne pouvons qu'agir à la marge de ce système. Y rentrer, ce serait être sur le terrain de l'ennemi, et nous perdrons assurément.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2016)    Sujet du message: Pour l'union des royalistes dans l'action

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation