Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vérité? mensonge?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denahir
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 11:46 (2014)    Sujet du message: Vérité? mensonge? Répondre en citant

Je vous invites à visiter ce lien.
Citation:

La FSSPX, fondée en 1970 par Marcel Lefebvre, regroupe des intégristes refusant de reconnaître l'autorité du Pape et les acquis du Concile Vatican II.
Je lisais cet article quand je suis tombé sur ce passage...
Peut-on pour autant considérer que les accusations qui ont été faites sont fausses..?
Nous vivons dans une désinformation perpétuelle, à telle point qu'il est dur de trier le vrai du faux...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 11:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kroaz du
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 17:53 (2014)    Sujet du message: Vérité? mensonge? Répondre en citant

Il vaut mieux effectivement être très prudent et attendre de plus amples renseignements de sources différentes.

La mise en avant ostentatoire de cette affaire si affaire il y a, n'est pas bénigne. C'est une manière subversive d'accoler le mot "hypocrite" au catholicisme conservateur et donc de dénigrer tout son combat pour la famille, pour le respect des personnes, etc. parce que les gens seront tentés au travers du mouton noir d'englober toute l'Institution... Vieille technique toujours employée par les camarades citoyens d'en face.

Enfin ah ah ah, quelle pitrerie Rolling Eyes ! On peut très bien souligner dans ces mêmes médias l'absence d'un long inventaire à la Prévert d'affaires sales chez nos politiques, les faits divers atroces impliquant des couples homosexuels, l'Education nationale, les syndicats, les affaires de moeurs de francs-maçons, les conflits d'intérêt, la corruption, etc. .

Au final, la balance donnerait un vrai bilan nettement négatif pour ces derniers.

Le génocide infantile, le génocide médical de l'Etat français, la lobotomisation idéologiquement et sexuellement corrects des enfants, les réseaux pédomanes et la complaisance de certains hommes politiques envers cette perversion  tel que Jack Lang qui déclarait à Gay Pied  en 1991: « La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle d'en aborder les rivages. »... Chut!!!!!!!!!!!!!!!!

MALLET, F., La Font obscure, éd. Memoria, 1997.

viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 15:43 (2014)    Sujet du message: Vérité? mensonge? Répondre en citant

De toute manière, même si cela était vrai, ce qui reste à vérifier. Je pense que ce genre de choses ne sont pas bonnes à divulguer. Il peut toujours arriver que certains prêtres tombent dans ce genre de fautes (ce qui est très rare heureusement) car ils sont tous des êtres humains. Mais ce n'est pas à nous de juger les prêtres. Dieu s'en chargera. Dans les temps, ou l'Eglise fonctionnait normalement quand des faits de cette nature se produisaient le prêtre concerné était envoyé dans un monastère sans avoir le droit de fréquenter des femmes ou des enfants. Bien sûr les médias actuel se gargarise de ce type de fait, avéré ou non. De plus le jugement de ces personnes ne devrait pas relever d'un tribunal civil, mais d'un tribunal ecclésiastique. Pour ma par je pense que notre seule réaction doit être la prière pour ce prêtre et bien sur pour ceux qui sont amenés à le côtoyer, une grande prudence notamment en ce qui concerne les femmes et les enfants, sans pour autant le juger ni répandre des rumeurs vrais ou fausses sauf pour mettre en garde des personnes pouvant être en danger.
Dans tous les cas coupable ou pas prions pour ce prêtre qui en a certainement fort besoin.

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 10:06 (2014)    Sujet du message: Vérité? mensonge? Répondre en citant

La maltraitance d'enfants est un sujet d'une extrême gravité, la justice liée à ces affaires se doit d'être absolument exemplaire et sans la moindre concession pour les auteurs reconnus de ces crimes. Le cas le plus courant (au delà de l'exemple que vous nous donnez ici, et qui semble ne pas être résolu) est celui de la violence infligée par les parents eux mêmes sur leurs propres enfants. J'avais lu dans un article que cette monstruosité se développe de manière considérable de nos jours, signe là aussi du cruel manque de repères de cette société, de ce rejet de Dieu qui peut conduire les hommes aux pires barbaries. La Vie est un don de Dieu, la naissance d'un enfant n'est-elle pas l'une des plus belles grâces que Dieu nous accorde ?

Il est dit qu'en France, deux enfants par jour meurent sous les coups de leurs parents... Comment expliquer cette cruauté qui touche les plus petits ? N'y a-t-il pas un regard à porter sur le système "éducatif" d'hier, sur ce système qui a produit les parents d'aujourd'hui ? L Etat lui même ne porte-t-il pas une responsabilité dans les proportions terribles que prennent ces actes de tortures physiques ou morales, qui peuvent aller jusqu'à engendrer la mort d'un enfant ?

C'est à toutes ces questions que tente de répondre cet article du journal La Croix, en se basant sur l'affaire de la petite "Marina" :

Citation:

Maltraitance des enfants, ce qu’il reste à faire après l’affaire Marina

La maltraitance reste sous-estimée par les pouvoirs publics et l’opinion.  « Deux enfants meurent chaque jour sous les coups de leurs parents. » Cette formule-choc, calquée sur celle des violences faites aux femmes, peu de personnes la connaissent.

Source et suite : ICI

Une émission TV, avait fait également écho à cette affaire horrible. Révélant ainsi les nombreuses failles du système éducatif, policier, judiciaire et peut être même médical. Tous totalement incapables de retirer cette malheureuse enfant, des griffes de ses bourreaux.

Visiter le site web du posteur
Geneviève Lemmer

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 12:52 (2014)    Sujet du message: Vérité? mensonge? Répondre en citant

Je me souviens de la disparition de cette petite fille en effet.
La maltraitance existe elle est souvent liée à la misère, l'alcoolisme, et plus récemment à la drogue.
Mais dans certains milieux elle est banalisée et ne vient pas de ces trois origines, elle est courante et touche même des milieux plus aisés.
Le non respect de la vie d'autrui, le non respect de son enfant.
Marina avait surement une défiance mentale, ses parents ne l'ont pas acceptée. Habituellement justement ces enfants font l'objet de plus de soins, de plus d'attention de la part de leurs parents et très souvent aussi  de la part de leurs propres frères et soeurs.
Que dire si ce n'est que ce sont des monstres? Quant à la justice, celle qui est appliquée dans notre pays n'a plus de justice que le nom....

Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 13:14 (2014)    Sujet du message: Vérité? mensonge? Répondre en citant

Etant durant quelques années dans l'armée (mon mari), j'ai été amenée a attirer l'attention des autorités sur la maltraitance d'une petite voisine ainsi qu'une petite fille que je gardais : il ne fallait surtout pas en parler car les parents ou grands-parents étaient des gens "biens". Désolant que depuis plus de 30 ans les choses n'aient pas changé. Cette petite fille aurait pu être sauvée si... elle n'est malheureusement pas la seule.

La justice ? quelle justice ...

Yahoo Messenger MSN Skype
denahir

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 14:28 (2014)    Sujet du message: Vérité? mensonge? Répondre en citant

Washie a écrit:
La justice ? quelle justice ...

Voyons? la seul justice valable dans ce monde!
Celle qui prend pour bas les valeurs fictives de la ripoublique!
Plus sérieusement, la justice se base en effet sur les valeurs ripoublicaines.
Or nous savons fort bien ce que valent ces grand idéaux que nous scandent les ripoublicains convaincus, c'est à dire de la mer pas grand chose...
Une justice doit forcement avoir une base qui la relie à la légitimité.
Ici je ne parle pas de notre mouvement, mais bien d'un ordre moral des choses.

La justice en elle même n'a pas besoin d'être juste pour exister.
Pour prendre un exemple simple et marquant, il était juste de dénoncer un juif en Allemagne pendant la seconde guerre.
L'esclavage et le commerce triangulaire pourrais en constituer un autre.

Mais prenez une base solide et morale pour fonder votre justice, la Bible par exemple(la seul à mes yeux), la justice deviendra morale, légitime.

Il nous faut ramener le Roi afin de changer cette "base" défaillante et ainsi on aura une justice efficace..!

julie
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 14:56 (2014)    Sujet du message: Vérité? mensonge? Répondre en citant

Depuis des décennies, les faits ont démontré que l’avortement contribue à une augmentation de la maltraitance enfantine. L'IVG qui n'est ni plus ni moins que la mise à mort d'un enfant à naître, créé une atmosphère dans laquelle, sans faire de bruit et secrètement, se développe cette pratique de la maltraitance des enfants nés. L'enfant devient un objet, une proie facile, bouc émissaire des conflits non résolus.

Les 2 formes de maltraitance sur l'enfant à naître (l'avortement) et sur l'enfant né, se renforcent mutuellement dans une même causalité.

Christine13

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 17:47 (2014)    Sujet du message: Vérité? mensonge? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis naturellement assez affectée par cette vidéo qui hélas doit sans doute relater un cas parmi tant d'autres. En effet je suis d'accord avec les propos émis par le commentaire précédent qui révèle en effet que l'on considère très souvent un enfant comme un objet et non un futur adulte, du fait que l'ont donne aux parents la possibilité de le vouloir ou pas. Leur donne également la décision d'en disposer une fois né comme ils le désirent. Dans le cas d'un accouchement sous x, on s'aperçoit très bien que cette mère ne désirait pas cette petite fille. Pourquoi dans ce cas la, lui redonner sans faire une enquête plus poussée sur son futur avenir , car la mère l'a récupéré un mois après, et là on a la preuve que déjà elle ne s'en souciait plus. Deuxièmement il est évident sans jeter la pierre à quiconque ; que les services sociaux se sont montres très laxiste sur ce cas. Le dossier comporte un abandon et plusieurs séjours a l'hôpital. J'incriminerais aussi l'école par le comportement de la fillette et par son besoin de s'alimenter, cette enfant a du vivre une terreur permanente et ça c'est déjà inadmissible. La peine infligée est minime pour ses parents, j'aurais en effet exigé la peine de mort si elle existait encore. Le crime sur un enfant sans défense est beaucoup plus grave et inadmissible que chez un adulte en position de se défendre. Paix a son âme. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2016)    Sujet du message: Vérité? mensonge?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation