Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ORTHOGRAPHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luc
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 20:30 (2014)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE Répondre en citant

Bonjour a tous

Je voudrait remercier tous les membres du forum pour leur accueilles anvers moi-même. Je vais quitté le forum pour quelque temps. Henryk ma fait remarqué que mon français est très mal orthographier. ll ma offert de l'aide pour corriger cela et je lui en remercie. Cependant après réflexion J'ai décidé de passé un examen de français du ministère de l'éducation du Québec. Je vais donc suivre une formation en ligne par la suite.

Voici le raison pour laquelle j'écrit au son.  

Dans mon apprentissage scolaire en début de la première année le professeur me battais les doits avec une règle. Je me suit révolté et j'ai doublé ma première année. En deuxièmes années j'ai vécu la même chose et j'ai doublé une deuxième foi. J'ai fait ma troisièmes, Quatrièmes et Cinquièmes années dans un école a air ouverte. 100 élèves par classe, divisé en trois groupe de 30 a 35 élèves. Pendent que j'étudiais une matière comme les mathématiques par exemple. J'entendais le cours de géographie du deuxièmes groupes et le cours d'histoire du troisièmes groupes en même temps. J'avais énormément de difficulté a me concentré pour mes études dans cette école expérimental. Mes notes de passage étais dans la moyenne. Pour la 6e années les autorités scolaire ne veule pas que je la commence. Parce que je suit trôt vieux. Je passe donc de la 5e années a la 8e année dans une école partagé avec des anglais. Je fais donc la moitié de l'année scolaire et je passe de justesse. En 9e année je ne comprend plus rien et je suit pas capable de suivre les autres. On me pitch au près secondaire ou J'apprend absolument rien. Ensuit je fais un cours de trois années en soudure au gaz et a l'arc métallique. A ma sorti en 1979 je m'oriente dans le transport routiers des marchandise et Je conduit des véhicule lourd depuis 30 ans. Je me suit perfectionné a l'école des routiers et en mécanique diesel.

Voila mon parcours académiques. C'est pour cela que j'écris au son.

Bien a vous tous et bonne chance.

Luc           

Dernière édition par Luc le Ven 11 Avr - 21:29 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 20:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 21:01 (2014)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE Répondre en citant

Merci pour votre témoignage, Luc !

Il nous montre que le monde éducatif ne tourne pas rond depuis bien longtemps et que ce n'est pas un fait récent comme l'on voudrait nous le faire croire. Rien n'est fait pour proposer une bonne et solide éducation linguistique, sauf rares cas. C'est un nivellement par le bas pour couper un peu plus les français de leurs racines...

Bon courage pour votre formation ! Comme vous aimez la France et sa langue, vous ne pourrez que progresser et vous perfectionner Wink

Kroaz du
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:31 (2014)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE Répondre en citant

C'est méritoire de votre part de reprendre un enseignement de la langue française maintenant au rabais à cause des démagogues de l'Education nationale et d'ailleurs. Tout mes encouragements également!  Cool  

MALLET, F., La Font obscure, éd. Memoria, 1997.

Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 08:20 (2014)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE Répondre en citant

Français est l'un ou il a dialectes?

Kroaz du
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 21:32 (2014)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE Répondre en citant

Histoire de la langue française:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_langue_française

Langues régionales ou minoritaires de France:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_régionales_ou_minoritaires_de_France

A cause du jacobinisme certaines langues minoritaires sont en danger de disparaître dans notre pays. C'est le cas du breton par exemple: "(...). Il est classé comme « langue sérieusement en danger » selon l'Unesco5. (...)." (source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Breton ). Ce linguicide volontaire est une honte alors que les enfants bilingues français-breton ont de très bons résultats scolaires. En Bretagne, il serait normal d'avoir un enseignement du breton et du gallo puisque cet ancien duché possède des racines celtiques, des racines latines et germaniques. C'est une manière comme une autre de déraciner les populations locales de leurs propres histoires, cultures et traditions.

MALLET, F., La Font obscure, éd. Memoria, 1997.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2016)    Sujet du message: ORTHOGRAPHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation