Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roumanie
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Svetozar
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 969
Localisation: Russia
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:13 (2014)    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

En Roumanie, était la volonté du "Mars-Royal" pour la restauration de la monarchie.
Dans plusieurs grandes villes de Roumanie - Bucarest , Cluj- Napoca , Timisoara et Cluj -  une foule désirant le retour au  passé  traditionnel "Royal", exige le rétablissement de la monarchie .

Des actions ont été organisées par l'Union Nationale de la Roumanie pour la restauration de la monarchie . «Je suis un fervent partisan de la restauration du pouvoir royal en Roumanie , parce que je crois que le seul vrai moyen de parvenir à l'harmonie et de la compréhension dans la société roumaine ," - dit l'un des participants de la "Royal Mars " à Bucarest .

Parmi les manifestants était l'ancien ministre de la culture et pays Théodore Paléologue .  La Maison Royale de Roumanie n'a pas fait de commentaires sur la denière manifestation.


Rappelons que le roi roumain Mihai I roi a été renversé le 30 décembre 1947 après l'occupation soviétique et l'arrivée au pouvoir des communistes dans le pays . Pendant de nombreuses années, il a vécu en exil, et après le renversement du régime communiste, a été en mesure de rentrer en Roumanie . Actuellement le roi Michael vit dans une résidence lui appartenant.


http://rusimperia.info/news/id19497.html






Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Francatho
Les Chevaliers de la Tradition

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 246
Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:46 (2014)    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

une belle évolution pour ce pays qui a beaucoup souffert. La monarchie reviendra et les ripoubliques s'effondreront comme le communisme

Revenir en haut
FLF_BZH
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 1 968
Localisation: Dugeleh Breih — Duché de Bretagne
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 14:54 (2014)    Sujet du message: Élections présidentielles roumaines Répondre en citant

Il y a près d'une semaine, le dimanche 16 novembre 2014, des élections ont eu lieu en Roumanie, et Klaus Ionnanis, roumain d'origine allemande, plutôt de droite, a été élu.
Plus d'infos ici: http://www.lefigaro.fr/international/2014/11/17/01003-20141117ARTFIG00078-r…

Par ailleurs, son rival de gauche, candidat malheureux à cette élection, avait promis en cas d'élection d'organiser un référendum sur un changement de régime, si oui ou non il fallait revenir à la royauté: http://www.lysardent.fr/tag/victor-ponta/

Car, il faut dire que le roi déchu par les communistes, Michel Ier, toujours vivant, est quelqu'un de populaire: plus d'infos sur lui ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Ier_de_Roumanie

Et autre chose que je viens de voir: le gendre de ce roi, époux de la princesse héritière, avait pensé se présenter aux dernières présidentielles (2009), apparemment sans chercher à rétablir la royauté. Vu ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Radu_Duda
_________________
http://www.royalistesbretons.fr/


Revenir en haut
REQUETE CARLISTE
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 1 156
Localisation: Provence
Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 18:25 (2014)    Sujet du message: Qui pour succéder au roi Michel de Roumanie Répondre en citant

Ci dessous un article paru dans les nouvelles de Roumanie sur le net.




Les dix successeurs possibles du Roi Michel


 L’ancien souverain vient de célébrer ses 92 ans.

  Le Roi Michel, né en 1921, a fêté ses 92 ans le 25 octobre dernier. Traditionnellement, sa succession est évoquée dans les médias roumains à cette occasion. Mihai Ier de Roumanie appartient à la lignée de Hohenzollern-Sigmaringen issue de la quatrième branche, elle-même issue de la première branche de la Maison de Hohenzollern. Cette lignée appartient à la branche souabe de la dynastie de Hohenzollern. Il a pour ascendant Burchard Ier de Zollern. Si le souverain a paru en forme lors des festivités marquant son anniversaire, les observateurs ont remarqué l’absence de sa femme, Anne de Bourbon Parme, 90 ans, dont l’état de santé est chancelant. 
   Mihai et son épouse Anne de Bourbon-Parme, mariés en 1948 ont eu cinq enfants, tous des filles. Sur la base de la législation de l'UE, la Convention européenne des droits de l'homme, et les valeurs de la société roumaine, le roi a signé un nouveau statut de la Maison royale, appelé « Lois fondamentales de la Maison royale de Roumanie », afin de remplacer l’ancien statut basé sur la loi salique (qui interdit aux femmes de succéder au souverain). Désormais la succession se fait selon le principe la primogéniture masculine (première naissance). 
   Selon ce nouveau statut, le premier dans la ligne de la succession du roi Michel est sa fille aînée, intitulée «princesse héritière de Roumanie» et «gardienne de la Couronne de Roumanie», la princesse Margareta de Roumanie. Le 30 décembre 2007, le roi a également accordé le titre «prince de Roumanie» avec prédicat d'altesse royale à Radu Duda, un ancien comédien de Iasi et l’époux tardif de la princesse Margareta, ce qui a fait naître de nombreuses plaisanteries sur les réseaux sociaux (d'autant que Duda signifie "mûre"), mais correspond néanmoins à une tradition historique en Roumanie, puisque les anciens voïvodes et hospodars ennoblissaient fréquemment les conjoints roturiers de leurs héritiers.
   L'ordre de succession, comme indiqué en annexe I du statut de 2007, comporte six altesses royales, dont une seule masculine, se compose ainsi :
   • S. M. (Sa Majesté) le roi Mihai Ier 
   1. S. A. R. (Son Altesse Royale) la princesse Margareta de Roumanie (1949), princesse héritière et gardienne de la Couronne de Roumanie, fille aînée du roi Mihai Ier et de la reine Anne. Elle a épousé en 1996 Radu Duda (1960), titré d’abord «prince de Hohenzollern-Veringen» (1999), titre non reconnu par la maison Hohenzollern, puis «prince de Roumanie» avec prédicat d'altesse royale (2007). 
    2. S. A. R. la princesse Elena de Roumanie (1950), deuxième fille du roi Mihai Ier et de la reine Anne. Elle a épousé 1) en 1983 Robin Medforth-Mills (1942) dont elle a divorcé en 1991 ; 2) en 1998 Alexander Philipps Nixon McAteer (1964).
    3. S. A. R. le prince Nicolae de Roumanie (né Nicholas de Roumanie Medforth-Mills, 1985), fils de la princesse Elena et de Robin Medforth-Mills. Titré «prince de Roumanie» avec prédicat d'altesse royale le 1er avril 2010, jour de son 25e anniversaire. 
   4. Elisabeta Karina de Roumanie Medforth-Mills (1989), fille de la princesse Elena et de Robin Medforth-Mills. 
   5. S. A. R. la princesse Irina de Roumanie (1953), troisième fille du roi Mihai Ier et de la reine Anne. Elle a épousé en 1984 John Kreuger (1945). 
   6. Michael Kreuger (1985), fils de la princesse Irina. 
   7. Angelica Kreuger (1986), fille de la princesse Irina.
   8. S. A. R. la princesse Sofia de Roumanie (1957), quatrième fille du roi Mihai Ier et de la reine Anne. Elle a épousé en 1998 Alain Biarneix (1957) dont elle a divorcé en 2002. 
   9. Elisabeta Maria Biarneix (1999), fille de la princesse Sofia 
  10. S. A. R. la princesse Maria de Roumanie (1964), cinquième fille du roi Mihai Ier et de la reine Anne. Elle a épousé en 1995 Kazimierz Mystkowski (1958) dont elle a divorcé en 2000. 

                                                    Un roi populaire

   Ces nouvelles dispositions successorales auraient été approuvées par le prince Frédéric Guillaume de Hohenzollern en sa qualité d'aîné des Hohenzollern. Cependant le grand-père de ce prince avait renoncé au trône de Roumanie en 1884 et, si l'on considère que cette renonciation engageait sa descendance, le nouvel ordre de succession devrait donc également être entériné par l'arrière-petit-fils du frère cadet du roi Ferdinand Ier en la personne du prince Carlos de Hohenzollern, né en 1978. Dans la mesure où ce prince n'a pas approuvé le nouvel ordre de succession, il garde théoriquement la possibilité de se proclamer chef de la Maison Royale de Roumanie à la mort du roi Michel. 
   Un sondage récent a désigné Michel comme le personnage public le plus populaire en Roumanie, loin devant les dirigeants politiques traditionnels, 42 % des Roumains ayant une bonne ou très bonne opinion de Mihai, 6,5 % exprimant un avis contraire. Une saga qui n’est pas finie
   En octobre 2012, pour célébrer son 91e anniversaire, une place de Bucarest a reçu son nom.
   La saga dynastique ne s’arrête pas là. Paul de Roumanie (Paul von Hohenzollern), petit-fils du roi Carol II et de son épouse morganatique Zizi Lambrino, demi-frère du roi Michel s'est octroyé en 1995 le titre de prince de Roumanie (titre dont son père était dépourvu, par la décision de Carol II) à la faveur d'une décision de justice et est devenu le prétendant au trône officiel. Toutes les démarches qu’il a entreprises depuis lors pour se voir attribuer à part égale les propriétés et la fortune de la famille royale ont connu un sort favorable devant les instances judiciaires, notamment européennes, même si elles n’ont pas concrètement encore abouti. 
   En 2000, Paul reconnaissait le régime républicain et tentait sa chance, en vain (moins de 1% des suffrages...), aux présidentielles. Depuis, il a reçu l’appui du président Basescu, dont l’inimitié avec le roi, Michel est proverbiale… ce dernier obtenant celui de son faroche opposant, le Premier ministre Victor Ponta. 
  Paul, 65 ans, avait épousé le 15 septembre 1996 l'Américaine Lia Georgia Triff, 65 ans, ex-épouse de l'avocat vedette Melvin Belli. Cette dernière lui a donné un garçon, Carol Ferdinand, en 2010, à l’âge de 63 ans, sans avoir eu recours, paraît-il à la procréation. Un nouveau nom sur la liste de succession…
_________________
POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Matthieu
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 33
Localisation: République Slovaque
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 21:18 (2014)    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

hmm ... la Roumanie est un pays interessant. Elle ete un royaume jusqu a 1947. Politiciens modernes sont anciens communistes. Un bon article de le Royume de Roumanie en langue anglaise: http://madmonarchist.blogspot.sk/2014/11/story-of-monarchy-romanian-rise-and-fall.html

Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 767

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 22:35 (2014)    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Sujets fusionnés
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 767

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 00:51 (2016)    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Le roi Michel de Roumanie pour grave maladie, laisse à sa fille la régence.
_________________


Revenir en haut
Suger1144
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 138
Localisation: Lyon
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 09:34 (2016)    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Elisabeth de Roumanie : la reine réhabilitée dans les mémoires des Roumains
arution de cet ouvrage sur les rencontres entre deux auteurs : Pierre Loti et Carmen Sylva, nom de plume de la reine Elisabeth de Roumanie, née princesse de Wied, épouse du roi Carol Ier.


Le renversement de la dynastie après la Guerre 1940-1945 et le départ en exil du jeune roi Michel, poussèrent dans les oubliettes la première reine de la dynastie roumaine. Sa nièce par alliance Marie de Saxe-Cobourg, épouse du roi Ferdinand de Roumanie, surnommée la reine guerrière, était beaucoup plus présente dans les mémoires des plus anciens Roumains.
L’historien Gabriel Badea-Päun a entrepris il y a quelques années déjà la « réhabilitation » de la reine Elisabeth en tant qu’artiste. Ses poésies, ses écrits mais aussi des biographies ont permis de la redécouvrir dans la plupart des cas et de lui rendre la place qui est la sienne dans l’histoire de la monarchie roumaine.  


http://www.noblesseetroyautes.com/119291-2/


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 767

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 21:41 (2016)    Sujet du message: In mémoriam Répondre en citant

Anne Bourbon-Parme a épousé Michel Ier six mois après que celui-ci eut été contraint à abdiquer par le régime communiste en décembre 1947. Elle n’a jamais visité la Roumanie avant d’avoir presque 70 ans et n’a jamais appris le roumain.



Pourtant, son décès, survenu le 1er août à l’âge de 92 ans, a provoqué une vague de chagrin dans ce pays de l’est de l’Europe. Une journée de deuil national a été proclamée en Roumanie et en Moldavie voisine. Les funérailles auront lieu samedi.

La dépouille a été accueillie en grande pompe. Quatre des cinq filles du couple, vêtues de noir et tête couverte, attendaient le cercueil recouvert du drapeau royal sur le tarmac. Des soldats l’ont ensuite placé dans un catafalque. Des prêtres catholiques et orthodoxes ont ensuite célébré une courte messe.

Le cercueil sera placé dans le hall d’honneur du château de Peles à Sinaia. La dépouille sera ensuite transportée mercredi à Bucarest, dans la salle du trône du palais royal.

Une cérémonie religieuse aura lieu samedi dans la cathédrale du monastère de Curtea de Arges où elle sera inhumée.

Souffrant d’un cancer, Michel Ier, âgé de 94 ans, est demeuré chez lui en Suisse et n’assistera pas aux funérailles sous les conseils de ses médecins. Il a été le dernier des quatre rois de Roumanie. Le premier, Carol Ier, avait été proclamé roi en 1881 après avoir porté le titre de prince souverain de Roumanie pendant 15 ans.
_________________


Revenir en haut
Savonarole
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2016
Messages: 66
Localisation: Lyon
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 20:48 (2016)    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Cérémonie protocolaire avec le corps diplomatique à l’ancien palais royal à Bucarest


Impressionnante cérémonie protocolaire en l’honneur du corps diplomatique dans la Salle du trône de l’ancien palais royal à Bucarest en présence de la princesse Margareta, du prince Radu et de la princesse Marie de Roumanie.
En cette année, où l’on commémore les 150 ans de la dynastie roumaine, cette cérémonie qui se passait autrefois au château de Peles puis depuis 1997 au Palais Elisabeta, a eu lieu pour la première fois depuis 70 ans dans l’ancien palais royal à Bucarest devenu aujourd’hui le musée national d’art.
Le nonce apostolique qui est le diplomate le plus longtemps en poste présidait la cérémonie aux côtés des membres de la famille royale.
La princesse Margareta, le prince Radu et la princesse Marie de Roumanie dans l’imposante Salle du Trône de l’ancien Palais royal.


 la video : http://www.agerpres.ro/politica/2016/12/14/principesa-margareta-la-seara-corpului-diplomatic-e-un-moment-istoric-sarbatorim-150-de-ani-de-diplomatie-regala-romaneasca-22-24-53


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 767

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 19:20 (2017)    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

La Roumanie se raproche des pays anti-immgration, avec une surveillance accrue aux frontières, réseaux sociaux, et sur les personnes en transit.
_________________


Revenir en haut
pilayrou
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2017
Messages: 13
Localisation: Brest
Religion: Sans
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 11:44 (2017)    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

La princesse Sophie habite à 20 minutes de chez moi :

http://sophie-de-roumanie-photographie.com/

Les monarchistes sont à combien de voix en % depuis des élections significatives ?
_________________
"Je sais que le fils de Louis XVI existe"
Paul de Barras - sous le Consulat.


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 767

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 11:53 (2017)    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

Les élections significatives, ce n'est pas un truc de parlementaires législatifs dans la démocratie? Le sujet ici est la Roumanie.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 767

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 08:08 (2017)    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant



Mort du roi Michel Ier de Roumanie




Le roi de Roumanie, décédé à l'âge de 96 ans, dans sa résidence d’Aubonne, en Suisse,  a subi et vécu avec les malheurs de son pays au XXe siècle, entre nazisme et  communisme comme le roi Siméon II de Bulgarie. Il est né le 25 octobre 1921 au château royal de Sinaia, résidence de la maison royale roumaine nichée dans les Carpates.




La monarchie roumaine naît  en 1866, afin d’en finir avec les querelles politiques qui envenimaient le pays, la Roumanie avait fait un choix monarchique en installant sur le trône le roi Carol-Ludovic de Hohenzollern-Sigmaringen. 


Par une forme de loi salique, lui succède son neveu, Ferdinand. Une période heureuse pour la Roumanie, entre 1918 et 1940. Michel devient roi une première fois, enfant, entre 1927 et 1930 dans le cadre d’une régence. Mais son père, Carol II, prend sa place et monte sur le trône en juin 1930, même s’il ne se montre pas à la hauteur de ses prédécesseurs.


Le roi Carol II abdique le 6 août 1940 en faveur de son fils, qui se retrouve alors roi à l’âge de 18 ans. Deux mois plus tôt, l’Union soviétique annexa la partie orientale de la Roumanie, territoire de l’actuelle Moldavie, qui s’engagea ensuite dans la seconde guerre mondiale aux côtés de l’Allemagne nazie. Appelé sur le trône par le maréchal pronazi Ion Antonescu, il s’en éloigna avant de finir par le faire arrêter.


Dès la fin de la guerre, la monarchie roumaine est dotée d’un gouvernement communiste imposé par l’Armée rouge. Un pistolet sur la table, les dirigeants bolchéviks viennent rencontrer Michel au palais Elisabeth de Bucarest l’obligent à abdiquer en menaçant en cas de refus de fusiller un millier d’étudiants monarchistes.


Le 30 décembre 1947, le roi abdique et part en exil. Après un court passage à Londres, il s’installe avec son épouse, Anne de Bourbon-Parme, à Versoix, en Suisse. Ils auront cinq filles et, en l’absence d’un fils qui prenne la relève, l’aînée, Margareta, se verra confier plus tard l’héritage de la couronne.




L’exil du roi a duré un demi-siècle, jusqu’à l’effondrement du régime, en décembre 1989. Après l’exécution du « Conducator » Nicolae Ceausescu, le monarque demande au nouveau président, l’apparatchik Ion Iliescu, de réinstaurer la monarchie, ce que ce dernier refuse.


Décembre 1990, il revient en Roumanie, mais quelques heures après son atterrissage à Bucarest, il est reconduit à la frontière manu militari. En 1992, il retourne dans son pays à l’occasion de la fête de Pâques, et un million de Roumains descendent dans la rue le supplier de rester. Craignant cette perspective, le président Iliescu l’interdit de séjour. C’est seulement en 1997 que le roi reçoit un passeport roumain et réintègre son pays.


A 80 ans, il réussit à se réinstaller dans le palais Elisabeth, à Bucarest, ancienne demeure royale transformée en cantine.
Il continuera de vivre entre la Roumanie et la Suisse. Tenu à l’écart de la vie politique roumaine, il a confié en 2016 la tâche de diriger la maison royale à l’héritière du trône, la princesse Margareta.


Par sa tenue, sa dignité et une vie difficile, le roi marqua l’imaginaire collectif des Roumains. A 90 ans, il fut convié devant le Parlement. Il déclara « Le monde de demain n’existera pas sans morale, sans foi et sans mémoire, déclara-t-il devant les élus. Le cynisme, l’intérêt étroit et la lâcheté ne doivent pas trouver place dans nos vies. La Roumanie a évolué grâce aux idéaux des grands hommes de notre histoire qu’ils ont servie en se montrant responsables et généreux. Je ne considère pas la Roumanie actuelle comme un héritage de nos parents, mais comme un pays qu’ils nous ont prêté parce que nous sommes ses enfants. »






L’état roumain se sent orphelin depuis l'annonce mardi midi, ce 5 décembre 2017 en Suisse de la mort à l'âge de 96 ans de son ancien roi, Michel Ier, qui s'était retiré de la vie publique en 2016, épuisé par un cancer et une leucémie. Personnalité la plus respectée du pays, le roi Michel aura droit à des obsèques nationales, et trois jours de deuil nationaux, son corps sera exposé au château de Pelesh, à Sinaia, dans les Carpates, puis au palais royal de Bucarest, avant les funérailles célébrées par le patriarche orthodoxe dans la grande cathédrale et de rejoindre son épouse décédée en août 2016 dans la nécropole royale de Curtea de Arges.
_________________


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 767

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 15:22 (2017)    Sujet du message: Roumanie Répondre en citant

DÉCLARATION DU CHEF DE LA 
MAISON ROYALE DE ROUMANIE.
Roumains,
Notre pays vient de perdre le Roi Michel Ier. Pendant plus de neuf décennies, il a dédié à la Roumanie toutes les forces que Dieu lui a accordées. Et la mort seule a pu mettre un terme à son travail fatigant et patient.
Nous avons tous souffert une perte immense. Une perte personnelle aussi bien qu’une perte pour notre nation entière. Nous portons le deuil ensemble, sachant que nous sommes unis dans notre chagrin. Nous prions pour que Dieu nous donne la force dans ce terrible moment.
Modèle de dévouement inébranlable envers son peuple, appuyé sur un sens aigu du devoir et de forts principes, il a écrit la page la plus précieuse de l’histoire contemporaine de notre nation.
Sa gentillesse et sa compassion ont vaincu toute la vilenie du siècle passé, et sa sagesse a assuré la constance de notre identité, en des temps de sérieuse déviation par rapport au chemin naturel de notre État et de notre Nation. Le Roi faisait partie du tissu de notre peuple et nous sommes tous très fiers de lui.
Par son travail, le Roi Michel a renforcé les liens qui unissent la Famille Royale à la nation roumaine. Pour notre demain, il a donné son aujourd’hui.
Une nouvelle époque commence pour ma famille et pour la Maison Royale de Roumanie. Inspirée par les mêmes sentiments que mon père, je continuerai son travail, pour l’accomplissement de notre mission envers le peuple roumain.
Que Dieu nous vienne ainsi en aide !
Marguerite
Gardienne de la Couronne de Roumanie
le 5 décembre 2017
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017)    Sujet du message: Roumanie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com