Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle doit être la religion d'un royaliste ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 09:49 (2014)    Sujet du message: Quelle doit être la religion d'un royaliste ? Répondre en citant

Vidéo d'une laïc française, convertie à l'Islam et revenue en France.

Voila une partie du Talmud, que les non-juifs ne sont pas sensés comprendre. Malgré tout, qu'ils sachent que la foi en Jésus christ qu'ils combattent, peut les accueillir.

Abhodah Zarah 54a: L'usure peut être pratiquée sur les Non-juifs, ou sur les apostats.

Abhodah Zarah 4b: vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains.

Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des Goïm devrait être abattu.

Babha Kama 113a: Les incroyants ne bénéficient pas de la loi et dieu à mis leur argent à la disposition d'Israël

Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: tout juif qui verse le sang d'incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu'une offrande à dieu.

Choschen Ham 226, 1: Les juifs peuvent garder sans s'en inquiéter les affaires perdues par un Non-juif.

Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu'un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l'échelle.

Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort.

Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.

Iore Dea 157, 2 hagah: Si un juif a la possibilité de tromper un non-juif, il peut le faire.

Schabbouth Hag. 6d: Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 09:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jip66
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 00:10 (2014)    Sujet du message: Quelle doit être la religion d'un royaliste ? Répondre en citant

Bonsoir Henryk et Mavendorf,

Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive j'ai eu un week-end chargé !

Mavendorf, voici mes réponses :

- J’emploierai le terme de province dorénavant !
- Merci pour le papier sur la fleur de lys, je connaissais déjà la signification.
- Et oui j'ai lu quelques papiers sur Vive le Roy :-)
- Oui c'est formidable de discuter avec ma compagne de tels sujets. Je l'ai accompagné quelquefois à l'église depuis que nous sommes ensemble et moi je lui explique le sens des fêtes religieuses musulmanes.
Ce n'était pas la première fois que je suis en discussion avec des catholiques, j'étais dans un lycée privé catholique pendant le secondaire et ma prépa HEC et je participais à des aumôneries !
- Sur le dialogue religieux je crois que nous n'avons pas les mêmes idées et je ne souhaite pas polémiquer. Cela me fait un peu mal de lire que j'ai une fausse religion mais je viens ici en paix !

Je suis quelqu'un d'ouvert et de tolérant !

Henryk comme je l'ai dit au-dessus, je ne souhaite pas polémiquer sur ces sujets que je connais peu :-)

Et vive le Roy

jip66
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 00:36 (2014)    Sujet du message: Quelle doit être la religion d'un royaliste ? Répondre en citant

J'ai oublié de répondre sur le numéro 66, paradoxalement les frontières des Pyrénées-Orientales embrassent celle de l'ancienne province du Roussillon, j'y suis très attaché :-)
http://www.lexpress.fr/region/midi-pyrenees/catalans-les-paradoxes-d-un-peu…

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 09:14 (2014)    Sujet du message: Quelle doit être la religion d'un royaliste ? Répondre en citant

Notre pays n'as pas de religion d'état, à l'instar d'autres pays ou ces deux autorités marchent ensembles. Monsieur, je ne veux pas mettre en doute votre sincérité et votre spontanéité, mais la sincérité ne marche pas toujours avec la vérité.

Lisez "Le vrai visage de l'Islam" de M. Alkader.
"A toi mon frère qui est né dans l'Islam" père Jean jacques Marziac
Lisez les témoignages sur le site d'Isalm et Vérité.
Vous pouvez aussi lire le catéchisme qui est en préparation sur le forum. Ce que je trouve de grave ne vient pas de vous mais du prêtre qui vous vend notre foi à moitié. Je sens que vous avez l'air intègre et profond, n'acceptez pas qu'une part de religion... sinon vous aurez toujours faim.

Oui vous avez raison, le terme de province est le plus approprié, pour diverses raisons

1) pour la langue. La langue occitane que vous avez certainement dû entendre appartient a ce que le roi appelait un peuple.

2) Les mesures agraires et de contenances. La révolution à niveler des mesures indépendantes et propres à certaines régions.
La livre par exemple d'origine française, et que les descendants anglais ont gardés, pesait de 300 à 600 grammes.

La lieue commune de 4 kilomètres, (voir les sept lieues distance entre les relais de poste royaux) à été rétrocédée à un kilomètre.

3) La gabelle
Cet impôt, avait plus de 6 niveaux d'imposition, suivant les provinces.(voir carte gabelles sur Gallica)

4) L'usure était interdite sur les biens fongibles ou consommables(pain, bois, farine...)

Ces micro-économies avaient l'avantage de ne pas être infestées par une mauvaise gestion voisine telle l'économie fédérale actuelle.

Prince de Talmont
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 08:58 (2014)    Sujet du message: Quelle doit être la religion d'un royaliste ? Répondre en citant

Citation:
- Sur le dialogue religieux je crois que nous n'avons pas les mêmes idées et je ne souhaite pas polémiquer. Cela me fait un peu mal de lire que j'ai une fausse religion mais je viens ici en paix !

Je suis quelqu'un d'ouvert et de tolérant !

Vous savez, les musulmans sincères sont persuadés d'être dans la vraie religion et que les autres religions sont fausses.
Il en va de même des catholiques sincères.
Lorsque j'étais étudiant j'avais des amis musulmans et j'étais assez touché des efforts qu'ils faisaient pour tenter de me convertir à l'islam.
Car ce qui est en jeu n'est ni plus ni moins que le salut de l'âme, à côté duquel la vie terrestre même n'a que peu de prix.

Alors je crois que vous vous illusionnez en pensant pouvoir escamoter la recherche de la Vérité et en épousant les fausses valeurs du libéralisme : l'ouverture et la tolérance.
Faut-il être ouvert au mal ? Faut-il tolérer le péché ? La valeur cardinale c'est le bien, pas notre faculté à accepter le bien comme le mal, à mélanger l'erreur et la vérité.

Cela dit bien plus que le débat des idées, ce qui peut susciter la conversion c'est l'exemple, comme l'a si bien montré Saint François de Sales.
Je ne prétends donc pas vous convertir au catholicisme à l'issue d'un simple débat sur un forum.

La seule piste de réflexion que je pourrais vous proposer est de comparer la vie des fondateurs respectifs de nos religions.

D'un côté un chef militaire analogue à beaucoup de héros guerriers de l'histoire du monde.
De l'autre une personne qui s'est elle-même offerte en sacrifice. Sa vie fut un exemple, elle n'a jamais céder à aucune tentation, n'a jamais fait le moindre mal.

Selon vous, laquelle de ces deux personnes peut mettre fin au cycle perpétuel de la violence et relever l'humanité pour l'orienter vers le bien ?

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 23:29 (2015)    Sujet du message: Quelle doit être la religion d'un royaliste ? Répondre en citant

[Sujets fusionnés]

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 09:04 (2015)    Sujet du message: Quelle doit être la religion d'un royaliste ? Répondre en citant

Un texte qui est toujours d'actualité sous le drapeau des Lys

Remontrances du Clergé de France au Roi, sur l'édit du mois de novembre 1787, concernant les non-catholiques.

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 17:27 (2015)    Sujet du message: Quelle doit être la religion d'un royaliste ? Répondre en citant

Il serait mieux d'éviter de parler religion avec une personne qui n'est pas du bon côté mais souhaite vraisemblablement marcher à nos côtés.
C'est mon humble avis. Neutral

Yahoo Messenger MSN Skype
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 17:34 (2015)    Sujet du message: Quelle doit être la religion d'un royaliste ? Répondre en citant

Washie, C'est la même réponse que va vous objecter un prêtre moderne lorsque il parlera de foi:

Il serait mieux d'éviter de parler politique avec une personne qui n'est pas du bon côté mais souhaite vraisemblablement marcher à nos côtés dans la religion.

C'est pour cela que nous devons parler de l'Autel et du Trône ensemble.

Vous allez me répondre: Comment faire dans la vie de tous les jours, avec ceux que nous côtoyons?
Imitez les rois dans leurs actions comme le faisait le Christ: Objectez avec la connaissance sur des points d'Histoire ou de faits historiques, et faites pareil sur l'enseignement catholique, avec joie.

Ne pas répondre, ne signifie pas que vous êtes d'accord avec votre interlocuteur. Priez aussi pour sa conversion religieuse, comme politique.

Kazamatsuri
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 09:08 (2016)    Sujet du message: Quelle doit être la religion d'un royaliste ? Répondre en citant

Bonjour à tous, pour en revenir au sujet pour moi il est clair que la religion du royaliste ne peut que lui être personnelle mais qu'il doit reconnaître le catholicisme comme la future religion d'état. En faite je pense que l'on peut être de culture catholique sans être Catholique (ce qui est mon cas) A mes yeux un royaliste français ne peut qu'être de culture catholique. 
Lorsque j'utilise le terme "culture", je veux dire connaître le catholicisme, ce qu'il a apporté à la france, adhérer au "20/80" des idées. Jamais un grand pays ne s'est construit sur le multiculturalisme religieux. (Même si religion et philosophie religieuse peuvent cohabiter)

Suger1144
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 10:50 (2016)    Sujet du message: Quelle doit être la religion d'un royaliste ? Répondre en citant

Kazamatsuri a écrit:
Bonjour à tous, pour en revenir au sujet pour moi il est clair que la religion du royaliste ne peut que lui être personnelle mais qu'il doit reconnaître le catholicisme comme la future religion d'état. En faite je pense que l'on peut être de culture catholique sans être Catholique (ce qui est mon cas) A mes yeux un royaliste français ne peut qu'être de culture catholique. 
Lorsque j'utilise le terme "culture", je veux dire connaître le catholicisme, ce qu'il a apporté à la france, adhérer au "20/80" des idées. Jamais un grand pays ne s'est construit sur le multiculturalisme religieux. (Même si religion et philosophie religieuse peuvent cohabiter)

vous dite que l'église catholique doit devenir la religion du royaume de France hors le pape François dit "de nos jours, un Etat se doit d’être laïque ... Une laïcité saine comprend une ouverture à toutes les formes de transcendance, selon les différentes traditions religieuses et philosophiques. La recherche de la transcendance n’est pas seulement un fait, mais un droit." En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/03/02/la-france-doit-devenir-u… http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/03/02/la-france-doit-devenir-u…

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 21:37 (2016)    Sujet du message: Quelle doit être la religion d'un royaliste ? Répondre en citant

L'athéisme ne supporte qu'une laïcité dans son état, c'est à dire la sienne.

Platonicien
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 10:10 (2016)    Sujet du message: Quelle doit être la religion d'un royaliste ? Répondre en citant

jip66 a écrit:

Pour moi, nous prions tous le même Dieu, que nous soyons juifs, chrétiens et musulmans. Abraham est cette figure commune à nos trois grandes religions :

C'est l'un des thèmes majeurs des hommes des Lumières : Unitariens, sociniens et au final Déistes ...

De façon plus générale et afin de répondre, un peu, au sujet, je suis membre de Civitas depuis début janvier. Je ne suis pas pour autant intégriste. J'estime que le Catholicisme est suffisamment exigeant, lorsqu'on le vit réellement, pour ne pas radicaliser les règles. Cependant, j'applaudis des deux mains la messe en latin. Et j'ai vraiment aimé Benoit XVI le regretté ...

Dernière édition par Platonicien le Jeu 30 Juin - 18:38 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 23:13 (2016)    Sujet du message: Quelle doit être la religion d'un royaliste ? Répondre en citant

Suger1144 a écrit:
vous dite que l'église catholique doit devenir la religion du royaume de France hors le pape François dit "de nos jours, un Etat se doit d’être laïque ... Une laïcité saine comprend une ouverture à toutes les formes de transcendance, selon les différentes traditions religieuses et philosophiques. La recherche de la transcendance n’est pas seulement un fait, mais un droit."

Le pape ne fait que donner son avis, et ce n'est donc rien de plus qu'un avis personnel, aussi médiatisé soit-il. Et tout pape qu'il soit, je ne pense pas qu'il ait raison. Sa position ne m'étonne pas, elle est la conséquence, entre autres, du modernisme et d'une politique désastreuse depuis au moins le Ralliement de Léon XIII en 1892. Au fond j'ai le sentiment que le pape cherche à créer une alliance des différentes religions (ou sensibilités religieuses pour faire plus dans le vent) pour limiter les excès du laïcisme. Exercice périlleux et politique fautive je le crains.

Platonicien
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 18:37 (2016)    Sujet du message: Quelle doit être la religion d'un royaliste ? Répondre en citant

Lastic a écrit:
Suger1144 a écrit:
vous dite que l'église catholique doit devenir la religion du royaume de France hors le pape François dit "de nos jours, un Etat se doit d’être laïque ... Une laïcité saine comprend une ouverture à toutes les formes de transcendance, selon les différentes traditions religieuses et philosophiques. La recherche de la transcendance n’est pas seulement un fait, mais un droit."

Le pape ne fait que donner son avis, et ce n'est donc rien de plus qu'un avis personnel, aussi médiatisé soit-il. Et tout pape qu'il soit, je ne pense pas qu'il ait raison. Sa position ne m'étonne pas, elle est la conséquence, entre autres, du modernisme et d'une politique désastreuse depuis au moins le Ralliement de Léon XIII en 1892. Au fond j'ai le sentiment que le pape cherche à créer une alliance des différentes religions (ou sensibilités religieuses pour faire plus dans le vent) pour limiter les excès du laïcisme. Exercice périlleux et politique fautive je le crains.

On relira avec le plus grand profit à ce sujet, comme pour tant d'autres, l'incontournable Syllabus :

Présentation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllabus_de_Pie_IX

Le Syllabus en lui même : http://lesbonstextes.awardspace.com/pixsyllabus.htm

Arebours

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2016)    Sujet du message: Quelle doit être la religion d'un royaliste ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation