Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collage royaliste à Metz et dans les environs !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prince de Talmont
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 23:50 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Chers amis légitimistes,
je sais que vous n'aimez pas les élections républicaines, et d'ailleurs nous non plus !
On ne s'en sert que comme une tribune pour diffuser la pensée royaliste et faire rayonner la fleur de lys, jugez par vous-même !

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 23:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 12:53 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Alliance Royale?

Vous acceptez le suffage, qui dans ses fondements, a fait exécuter le roi, par ballotage?

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 21:58 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

En ce qui concerne l'Alliance royale c'est une diffusion de la pensée orléaniste et du libéralisme pratique...

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 09:28 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Prince de Talmont a écrit:
Chers amis légitimistes,
je sais que vous n'aimez pas les élections républicaines, et d'ailleurs nous non plus !
On ne s'en sert que comme une tribune pour diffuser la pensée royaliste et faire rayonner la fleur de lys, jugez par vous-même !

Absurdité habituelle, mais très logique à partir du moment où l'on alimente sa pensée avec des vidéos "Youtube" (Tant dans le domaine spirituel avec le sédévacantisme - que temporel avec Soral et compagnie)... C'est un socle doctrinal bien fragile, pour ne pas dire complètement nul.

La politique défendue par les légitimistes, est authentiquement traditionnelle, la seule nécessaire au bien commun ; elle est donc une réflexion poussée sur l'ordre politique en accord avec la loi divine et la loi naturelle. Le premier de nos devoirs est de conserver cet ordre divin, c'est cette Vérité qui s'accorde avec la morale chrétienne que nous devons montrer et propager. Si nous voulons vraiment changer ce désespoir en espoir, ce désordre pour un ordre de paix et de justice supérieure. Alors c'est à Dieu qu'il faut le demander, et à travers le Roy qu'Il nous donne Son Lieu-tenant temporel. C'est Dieu qui est le maître de la politique, et nous l'acceptons sans rechigner...

Respect de l'autorité politique, le respect du Roy, c'est un respect de Dieu. Et peu importe les critères absurdes comme celui de la profession actuelle du Prince ou autres.. Mon père est injuste et dur envers moi ? C'est mon père de par Dieu. L'héritier de nos rois est trop effacé à mon goût, ou bien c'est un saint homme ? Tout cela c'est de par Dieu, aussi bien pour le pire comme pour le meilleur, et nous avons notre profit à tirer de cette force qui s'impose à nous.
Ah ! Que cela est opposé à la mentalité des "modernes" dont vous êtes. Plus vous irez dans le sens de la modernité et du libéralisme pratique, du subjectivisme, et plus vous augmenterez l'anarchie ; plus vous vous éloignerez de la loi souveraine de Dieu. Il faut donc avoir dans la politique des convictions saines, qui ne peuvent en aucun cas contredire notre action dans le réel, car seules les convictions saines ont des chances d'êtres des convictions saintes.

Voyez bien les discours actuels, discours politiques ; il s'agit toujours de remettre entre les mains des hommes leur salut. Ils vont se sauver eux mêmes par les création de partis, que ce soit Alliance Royale ou autres, c'est TOUJOURS le même système, la même mécanique. Ils vont se sauver eux mêmes par des Révolutions, ils vont se sauver eux-mêmes pars des moyens illusoires (Ici ce sont les "Zéélections" Européennes ! Vraiment de plus en plus fort..). Mais c'est toujours des hommes qui par leurs propres forces, prétendent imposer leur ordre, triompher d'autres hommes pour faire régner une justice et une liberté bien illusoire... Et les états changent, et les partis se succèdent les uns aux autres, et les hommes restent toujours esclaves, prisonniers d'autres hommes qui leurs bouchent les horizons divins, les horizons de la légitimité...

Visiter le site web du posteur
denahir
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:59 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

A mes yeux, et à ceux de la plus part d'entre nous, cela la salit plus qu'autre chose...
Vous pervertissez le bon en y croisant le mauvais.

AudeLys11
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 16:51 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Léandre de Brisaux a écrit:

En ce qui concerne l'Alliance royale c'est une diffusion de la pensée orléaniste et du libéralisme pratique...

Je pense que vous faites erreur quant à l'objectif de l'Alliance Royale.

Tout d'abord, je ne pense pas qu'elle soit pro-orléaniste. Pour les avoir contactés, il m'a été répondu que leur objectif n'était pas de choisir tel ou tel prétendant afin de ne pas tuer dans l'oeuf un renouveau de l'idée royaliste. Cependant, je note que dans leur forum, dans lequel est exposé leur plateforme politique, il n'est fait référence par les membres et y compris par l'administrateur, qu'à Louis XX. Il est vrai que ce forum semble aujourd'hui moins actif. Facebook l'aurait-il relayé, je ne sais pas. Lisez le type de représentation proposée : représentation par les corps sociaux et mandat impératif.
          Ensuite, sur la réalité de l' A.R., qui semble ici controversée en ce sens qu'elle utilise le suffrage qui a fait exécuter le Roi ou encore qui diffuserait je ne sais quelles idées, je voudrais quand même faire remarquer, que l'on soit pour au contre, qu'elle à le mérite d'exister et de tenter de rassembler des royalistes afin de "se bouger".
          Il s'agit pour l'A.R. de n'être qu'une étape, qu'une phase temporaire entre la ripouxblique et le retour du Roi à sa place.   
          En effet, comment faire pour y arriver ?
          Nous pouvons prier Dieu pour qu'il nous aide et attendre. C'est important mais je ne pense pas que cela soit suffisant. On risque d'attendre longtemps ;
          Nous pouvons aussi attendre une "révolution à l'envers". On peut toujours rêver. Est-il souhaitable de nous "génocider" à nouveau ? ;
          Nous pouvons imaginer que Louis XX reprenne sa place par un coup d'état. Personnellement cela ne me dérangerait pas, mais je n'y crois pas beaucoup.
          Nous pouvons également imaginer d'attendre le chaos suivi d'un coup d'état par les militaires qui appelleraient Louis XX à reprendre sa place. Cela ne me dérangerait pas non plus, mais est-ce que les Français l'accepteraient facilement ? Je ne le crois pas ;
           Nous pouvons enfin imaginer d'utiliser les mêmes armes que la ripouxblique : La constitution actuelle, avec son suffrage, ses partis politiques (et donc l'A.R.), bref, ce qu'ils appellent la démocratie. Il faut diffuser l'idée royaliste, il faut faire connaitre notre Roi (ça s'est de notre ressort), il faut attirer les Français vers leur Roi. Les faire voter pour un parti qui affiche ouvertement son intention de laisser sa place une fois le Roi retrouvé. Et alors là, et seulement là, nous aurons GAGNE.

Voilà mes amis. je n'ai pas la science infuse, loin de là. Mais si quelqu'un a la solution miracle qu'il se manifeste. Soyez assurés que je ne suis pas encarté à l'Alliance Royale. Cependant, dimanche, je mettrai leur bulletin dans l'urne. Je ne me fais pas d'illusion quant au résultat mais cela ne fait rien. Je vais voter en me disant que c'est pour notre Roi.
           Et pourquoi pas leur prendre la carte. Ils ont tellement besoin d'argent qu'il faut soit-même imprimer son bulletin sur internet.
           Tenez ! Voici le lien :supprimé admin

Notre administrateur pourrait utilement le diffuser à tous les membres. Pour moi, c'est fait. C'est mieux que l'abstention ou le vote blanc ou nul.

Par appétit de pouvoir, de gloire ou de gains, ces gens voient plus d'avantages à sacrifier leur Liberté qu'à la défendre. Une fois l'habitude établie, l'état de servitude ne se perçoit même plus. Platon.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 18:03 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Nous ne sommes pas tenus par le jeu de l'urne. (ni sur le forum "Vive le Roi")

Qu'est ce qu'ont fait les républicains quand les votes  se rapprochaient du roi dans le passé, notamment pour 1848, Audelys?

Les formes des scrutins depuis 200 ans, ne vous ont elles pas convaincu, de cette impossibilité? (La vidéo de Pichot Bravard ne vous a-t-elle pas raisonné) Ce sont les républicains qui ont fait l'urne, et la gardent; tachons de ne pas tomber dans cet a-pic captivant et attirant, qui nous emmènent vers les abîmes de la déesse raison.

L'abstention n'est pas un vote; c'est un refus de ce vide politique du bien commun. Rappelez vous le référendum de la constitution européenne en république française! Les votes furent-ils écoutés? Vous voulez nous faire croire que le prochain vote sera meilleur? Non, il faut s'éloigner de ces mirages, qui nous fait perdre tant de siècles.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 20:07 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

AudeLys11 a écrit:
Ensuite, sur la réalité de l' A.R., qui semble ici controversée en ce sens qu'elle utilise le suffrage qui a fait exécuter le Roi ou encore qui diffuserait je ne sais quelles idées, je voudrais quand même faire remarquer, que l'on soit pour au contre, qu'elle à le mérite d'exister et de tenter de rassembler des royalistes afin de "se bouger".

L'esprit de fidélité qui anime les légitimistes n'a rien de commun avec le traditionalisme faux et étroit de l'Alliance Royale, qui conserve certains symboles de la monarchie (comme la fleur de lys par exemple) sans la moindre considération pour la doctrine qui les engendra. On commence par accepter la pensée philosophique orléaniste de l'AR, ses principes, sa méthode qui consiste à nous faire accepter le libéralisme pratique pour ne plus jamais en sortir... Puis on termine par féliciter Christine Boutin, simplement parce qu'elle a dit deux ou trois choses sympathiques qui vont dans notre sens. Voir dans les commentaires ICI avant de visionner la vidéo ci-dessous :

Et on oublie complètement le reste : ICI

Les français ont décidément la mémoire courte...! Quelle tristesse de voir les rédacteurs de Vexilla Galliae faire un reportage de cinq minutes de cette journée, pour tendre le micro à deux républicains endurcis pendant presque quatre minutes. C'est donc qu'il ne devait pas y avoir un seul royaliste sincère à interviewer dans le cortège ?

Sad   

Visiter le site web du posteur
Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 20:34 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Entre 1830 et 1840 les légitimistes, pourtant fort nombreux, n'ont jamais réussi à s'imposer vraiment aux élections et encore moins à faire bouger les choses dans le bon sens. La république ne laisse pas ses armes se retourner contre elle car elle les contrôle en permanence.

Nous essayons, du mieux possible, de ne pas réitérer les erreurs de nos pères et de tenir compte de leurs précieux enseignements. Le vote est un type d'action depuis bien longtemps éculé et improductif et c'est ce type d'action qui fait perdre à la cause royaliste, et a fortiori légitimiste, sa crédibilité, sa vigueur, sa qualité et pour finir ses adhérents et sympathisants.

Pour ce qui est de la restauration monarchique, je reprendrai les mots de Sainte Jehanne : "Les hommes d'armes batailleront et Dieu donnera la victoire".

AudeLys11
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 06:42 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Ah d'accord ! D'accord ! J'ai compris ......  prions et attendons, attendons, attendons ... !
Par appétit de pouvoir, de gloire ou de gains, ces gens voient plus d'avantages à sacrifier leur Liberté qu'à la défendre. Une fois l'habitude établie, l'état de servitude ne se perçoit même plus. Platon.

Prince de Talmont
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 09:37 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Toutes les personnes que je connais à l'Alliance royale sont plus proches de Louis XX que des Orléans.

Mavendorf a écrit:

Absurdité habituelle, mais très logique à partir du moment où l'on alimente sa pensée avec des vidéos "Youtube" (Tant dans le domaine spirituel avec le sédévacantisme - que temporel avec Soral et compagnie)... C'est un socle doctrinal bien fragile, pour ne pas dire complètement nul.

Internet permet juste de faire circuler les informations, bonnes ou mauvaise, et d'accroître leur masse disponible. Avant on pouvait très bien vivre durant des années dans l'erreur d'un mauvais livre avant d'en découvrir un autre qui la dévoilait. Grâce à internet on peut comparer les sources et avancer plus rapidement dans la recherche de la vérité, c'est d'ailleurs la crainte du système qui essaie de le contrôler. Je vous rappelle que vous-même avait commencé à m'envoyer des liens internet vers des textes à lire. Youtube permet d'ajouter l'image au discours, ce qui est parfois bien utile, sauf pour ceux qui ont des yeux mais ne veulent pas voir.

Exemple : la vidéo sur la fausse soeur Lucie n'a suscité aucun débat sur le fond, uniquement sur la forme (mis à part l'argument du dentier). Pour moi cette cécité volontaire est très dérangeante.

J'aimerais qu'en toute honnêteté vous répondiez à la question suivante, sans vous dérober :
Pourquoi le Vatican n'a-t-il dévoilé le soi-disant 3e secret qu'en 2000 alors qu'il avait formellement annoncé qu'il le ferait en 1960 ?
Quand on lit ce soi-disant 3e secret fourni par le Vatican, où le pape joue les super héros, on ne comprend absolument pas pourquoi il a fallu tant tergiverser avant de le publier.
Le véritable 3e secret corrobore tout à fait les messages de la Vierge Marie à la Salette et également les avertissements de Mgr Lefèbvre, nul besoin de faire intervenir le sédévacantisme la dedans.

Mavendorf a écrit:

La politique défendue par les légitimistes, est authentiquement traditionnelle, la seule nécessaire au bien commun ; elle est donc une réflexion poussée sur l'ordre politique en accord avec la loi divine et la loi naturelle. Le premier de nos devoirs est de conserver cet ordre divin, c'est cette Vérité qui s'accorde avec la morale chrétienne que nous devons montrer et propager. Si nous voulons vraiment changer ce désespoir en espoir, ce désordre pour un ordre de paix et de justice supérieure. Alors c'est à Dieu qu'il faut le demander, et à travers le Roy qu'Il nous donne Son Lieu-tenant temporel. C'est Dieu qui est le maître de la politique, et nous l'acceptons sans rechigner...

Je suis d'accord avec vous, j'essaie à mon humble niveau de propager cette vérité par tous les moyens possibles.

Mavendorf a écrit:

Respect de l'autorité politique, le respect du Roy, c'est un respect de Dieu. Et peu importe les critères absurdes comme celui de la profession actuelle du Prince ou autres.. Mon père est injuste et dur envers moi ? C'est mon père de par Dieu. L'héritier de nos rois est trop effacé à mon goût, ou bien c'est un saint homme ? Tout cela c'est de par Dieu, aussi bien pour le pire comme pour le meilleur, et nous avons notre profit à tirer de cette force qui s'impose à nous.
Ah ! Que cela est opposé à la mentalité des "modernes" dont vous êtes. Plus vous irez dans le sens de la modernité et du libéralisme pratique, du subjectivisme, et plus vous augmenterez l'anarchie ; plus vous vous éloignerez de la loi souveraine de Dieu. Il faut donc avoir dans la politique des convictions saines, qui ne peuvent en aucun cas contredire notre action dans le réel, car seules les convictions saines ont des chances d'êtres des convictions saintes.

Je suis toujours d'accord, ce n'est pas cela qui est en cause.

Votre fidélité à Louis XX est certes très respectable. S'il fallait désigner dès maintenant une personne à mettre sur le trône c'est lui que je soutiendrai également. Il se trouve que nous ne sommes pas dans le cas classique d'une succession d'un père à son fils. Un abîme creusé par l'histoire sépare Louis XX du dernier roi et je vous trouve bien sûr de votre science personnelle pour penser maîtriser tous les fils des événements successifs. Vous faîtes fi des prophéties qui sont pourtant l'un des moyens employés par Dieu pour laisser entrevoir ses plans aux hommes. Pour ma part je suis convaincu que Dieu ne laissera pas de nous montrer par un signe aveuglant qui est le monarque légitime qui doit montrer sur le trône de France, quand ce sera l'heure et le jour, comme il l'a fait au temps de Jeanne d'Arc quand la vue humaine pouvait pourtant bien plus facilement discerner le fil de la succession.
L'erreur de la plupart des royalistes est de se tourner vers les princes plutôt que vers Dieu. Pourtant c'est uniquement en Dieu qu'il faut placer votre foi. Faîtes-lui confiance pour maintenir la perfection de son oeuvre sur terre, pourvu que les hommes ne se soucient de rien d'autre que de sa gloire.

Peut-être ces textes vous donneront-ils à réfléchir et vous feront comprendre que votre rejet du surnaturel hors du temporel participe du libéralisme :
http://royalisme.forumactif.org/t707-louis-xvii-nest-pas-mort-au-temple-i-d…
http://royalisme.forumactif.org/t706-louis-xvii-nest-pas-mort-au-temple-ii-…

Mavendorf a écrit:

Voyez bien les discours actuels, discours politiques ; il s'agit toujours de remettre entre les mains des hommes leur salut. Ils vont se sauver eux mêmes par les création de partis, que ce soit Alliance Royale ou autres, c'est TOUJOURS le même système, la même mécanique. Ils vont se sauver eux mêmes par des Révolutions, ils vont se sauver eux-mêmes pars des moyens illusoires (Ici ce sont les "Zéélections" Européennes ! Vraiment de plus en plus fort..). Mais c'est toujours des hommes qui par leurs propres forces, prétendent imposer leur ordre, triompher d'autres hommes pour faire régner une justice et une liberté bien illusoire... Et les états changent, et les partis se succèdent les uns aux autres, et les hommes restent toujours esclaves, prisonniers d'autres hommes qui leurs bouchent les horizons divins, les horizons de la légitimité...

Il ne s'agit pas de s'en remettre à un parti, mais d'afficher les valeurs que l'on défend et d'aller à la rencontre de ceux qui les partagent. En adhérant à l'Alliance royale, j'ai pu rencontrer de nombreux royalistes. C'est d'ailleurs avec deux d'entre eux que nous sommes allés à votre rencontre et nous ne l'aurions sans doute pas fait si nous n'avions pas commencé de nous engager dans le royalisme.

rr a écrit:

A mes yeux, et à ceux de la plus part d'entre nous, cela la salit plus qu'autre chose...
Vous pervertissez le bon en y croisant le mauvais.

Le bon serait mêlé au mauvais si nous nous associions à un parti républicain par exemple. Tant que nous nous inscrivons en opposition au système et n'affichons que de saines valeurs, nous pouvons permettre à de nombreux Français d'être interpellés par le royalisme. De plus nos affiches sont rédigées en bon français et du moins ne salissent pas la langue française.

@Audelys

Je pense que vous avez tout à fait compris l'objectif qui doit être celui de l'Alliance royale et qui est sans doute celui de la plupart de ses membres (l'AR étant un "entonnoir" vers la pure doctrine du royalisme, vous y trouverez bien sûr quantité de néophytes encore infectés d'erreurs libérales).
A mes yeux il ne s'agit que d'un lieu de rencontre et d'échanges entre royalistes et au moins nous agissons et affichons les couleurs du roi. Et si des personnes vous rejoignent vous les légitimistes de Louis XX après avoir connu le royalisme par l'AR, eh bien nous aurons tout de même le sentiment d'avoir fait oeuvre utile, car pour nous l'ennemi est en face, pas à côté.

Henryk a écrit:

Nous ne sommes pas tenus par le jeu de l'urne. (ni sur le forum "Vive le Roi")

Qu'est ce qu'ont fait les républicains quand les votes  se rapprochaient du roi dans le passé, notamment pour 1848, Audelys?

Les formes des scrutins depuis 200 ans, ne vous ont elles pas convaincu, de cette impossibilité? (La vidéo de Pichot Bravard ne vous a-t-elle pas raisonné) Ce sont les républicains qui ont fait l'urne, et la gardent; tachons de ne pas tomber dans cet a-pic captivant et attirant, qui nous emmènent vers les abîmes de la déesse raison.

L'abstention n'est pas un vote; c'est un refus de ce vide politique du bien commun. Rappelez vous le référendum de la constitution européenne en république française! Les votes furent-ils écoutés? Vous voulez nous faire croire que le prochain vote sera meilleur? Non, il faut s'éloigner de ces mirages, qui nous fait perdre tant de siècles.

Il ne s'agit pas de faire le jeu de l'urne, et effectivement il faut prendre garde à ses mirages (mais pour l'instant nos scores nous en préservent).
Le véritable objectif est d'avoir une tribune et de soufler sur les braises de la France éternelle. Beaucoup de Français lambdas sont étonnés de voir une affiche ou de lire un document royalistes. C'est tout un monde que certains pensaient enterré depuis longtemps et qui se manifeste à nouveau. Certaines personnes à qui je donnais un tract avaient l'air touchées par ce combat et heureusement surprises.
Alors je sais que l'établissement de la 3e république a permis de liquider un pays très majoritairement royaliste qui a commis l'erreur funeste de s'adosser à la démocratie et au parlementarisme.
Nous sommes dans la situation inverse aujourd'hui, nous n'avons plus rien à perdre et tout à gagner. Et surtout nous ne nourrissons aucune illusion envers le système des urnes, notre seul but étant de témoigner partout du combat royaliste.
Le système a peur de cette résurgence car il sait que bien souvent la France éternelle a réussé à ébranler le complot révolutionnaire qui l'étouffe, avec Louis XVIII ou Charles X notamment, et y a failli une troisième fois avec le comte de Chambord (d'ailleurs ce système prétendument démocrate a invalidé les dizaines de milliers de professions de foi que nous avions fait imprimé et qu'il était censé distribuer par courrier).
Même les vagues d'immigration successives jetées sur le peuple de France ne sont pas un obstacle mais un défi à relever.
Car notre pure doctrine, débarrassée de l'erreur nationaliste, peut gagner toutes les âmes (à l'AR nous avons aussi d'anciens musulmans convertis au catholicisme). Ecoutez donc Farida Belghoul qui incite les immigrés à défendre la vraie France, qui n'est pas la république, et qui a compris que c'est en notre pays que se joue le sort du monde.

Entre 1830 et 1840 les légitimistes, pourtant fort nombreux, n'ont jamais réussi à s'imposer vraiment aux élections et encore moins à faire bouger les choses dans le bon sens. La république ne laisse pas ses armes se retourner contre elle car elle les contrôle en permanence?

Nous essayons, du mieux possible, de ne pas réitérer les erreurs de nos pères et de tenir compte de leurs précieux enseignements. Le vote est un type d'action depuis bien longtemps éculé et improductif et c'est ce type d'action qui fait perdre à la cause royaliste, et a fortiori légitimiste, sa crédibilité, sa vigueur, sa qualité et pour finir ses adhérents et sympathisants.

Pour ce qui est de la restauration monarchique, je reprendrai les mots de Sainte Jehanne : "Les hommes d'armes batailleront et Dieu donnera la victoire".

Oui les élections sont une imposture, il ne s'agit pas d'y croire mais de s'en servir. Et le plus important n'est pas d'aller voter pour le royalisme, je n'essayerai même pas de vous y inciter.
Le plus important à mes yeux est d'afficher, de distribuer des tracts et de discuter avec les gens, non pour qu'ils votent mais pour qu'ils rencontrent le royalisme. C'est cela batailler.

denahir

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 10:43 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Le bon serait mêlé au mauvais si nous nous associions à un parti républicain par exemple. Tant que nous nous inscrivons en opposition au système et n'affichons que de saines valeurs, nous pouvons permettre à de nombreux Français d'être interpellés par le royalisme.

L'alliance royale est un parti plus ou moins républicains, qui a pour volonté de mettre au pouvoir un homme par le suffrage...
Les intentions sont bonnes, mais cela n'est absolument pas cohérent...

Citation:

De plus nos affiches sont rédigées en bon français et du moins ne salissent pas la langue française.

Seriez-vous en train de critiquer mon français l'ami..?
Il n'a jamais était bon...
Mais on ne juge pas un homme par la qualité de sa langue, mais par la qualité de ses idées.

Amicalement

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 10:54 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

AudeLys11 a écrit:

Ah d'accord ! D'accord ! J'ai compris ......  prions et attendons, attendons, attendons ... !

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, relisez mon message.

Oui les élections sont une imposture, il ne s'agit pas d'y croire mais de s'en servir. Et le plus important n'est pas d'aller voter pour le royalisme, je n'essayerai même pas de vous y inciter.
Le plus important à mes yeux est d'afficher, de distribuer des tracts et de discuter avec les gens, non pour qu'ils votent mais pour qu'ils rencontrent le royalisme. C'est cela batailler.

Pourquoi alors vous mettre du côté des imposteurs ? Vous passerez vous même pour un imposteur.

Rencontrer le royalisme sous couvert d'élections européennes ne fera pas avancer la cause, il faut que les gens se forment et donc leur proposer de suite une formation cohérente et complète.

Batailler c'est tout d'abord se former, ne pas céder aux sirènes des moyens d'actions proposés par le système en place, s'évertuer à rendre cohérents nos principes et nos actions pour ensuite aller vers les gens avec un minimum d'arguments, de connaissances et de cohérence.

Prince de Talmont
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 12:17 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Citation:
L'alliance royale est un parti plus ou moins républicains, qui a pour volonté de mettre au pouvoir un homme par le suffrage...
Les intentions sont bonnes, mais cela n'est absolument pas cohérent...

Lorsque l'AR a voulu se présenter à la présidentielle, elle a clairement dit qu'en cas de victoire, le président élu laisserait aussitôt la place au roi, ce qui lui éviterait l'injure de l'élection démocratique et serait un pied-de-nez à la république.

Citation:
 Seriez-vous en train de critiquer mon français l'ami..?
Il n'a jamais était bon...
Mais on ne juge pas un homme par la qualité de sa langue, mais par la qualité de ses idées.
Amicalement

Je critique votre français, non votre personne. Pour un homme qui veut à tout prix accorder la pureté des moyens à celle du but, c'est vous qui manquez de cohérence mon ami.

Pourquoi alors vous mettre du côté des imposteurs ? Vous passerez vous même pour un imposteur. Rencontrer le royalisme sous couvert d'élections européennes ne fera pas avancer la cause, il faut que les gens se forment et donc leur proposer de suite une formation cohérente et complète. Batailler c'est tout d'abord se former, ne pas céder aux sirènes des moyens d'actions proposés par le système en place, s'évertuer à rendre cohérents nos principes et nos actions pour ensuite aller vers les gens avec un minimum d'arguments, de connaissances et de cohérence.

Certes il faut se former, mais cela viendra-t-il à l'idée d'une personne qui n'a jamais entendu parler de royalisme ?
Vous mettez la charrue avant les boeufs. Même si le soc est le plus important, vous avez besoin de boeufs comme nous.

denahir

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 15:24 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Je critique votre français, non votre personne. Pour un homme qui veut à tout prix accorder la pureté des moyens à celle du but, c'est vous qui manquez de cohérence mon ami.

Huhum...
Relisez mon message.
A mon avis, vous manquez terriblement de sommeil..!
(Ce qui expliquerait bien d'autres choses)
J'avais bel et bien compris votre phrase, et je ne faisais que la critiquer.
Aussi je pense que vos bœufs sont boiteux....
Amicalement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation