Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collage royaliste à Metz et dans les environs !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 15:44 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Mieux vaut avoir un mauvais français légitimiste,  qu'un tortueux et juste langage républicain.

Vous veillez sur les nombreux berceaux de la tour du Temple?  Quelle fantaisie pour un homme qui cherche la vérité!

Le titre de ce post devrait être:
Collage et incitation au vote d'un enième gouvernement dans la rue à Metz

Dernière édition par Henryk le Jeu 22 Mai - 18:16 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 15:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 16:00 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Vous venez polluer ce forum par tout ce qui ne représente pas la légitimité, je répète pour la troisième fois!!!

1)Vous n'avez pas émis un seul avis positif à notre égard. Qu'avez vous appris sur ce forum sans discréditer les utilisateurs par votre sécéssion?

2)Sur la totalité de vos messages, je ne vois que des critiques, vos injonctions!!!

3)Finalement que venez vous faire ici avec vos chimères propagées par la république?

Pour ceux qui ne cherchent pas la légitimité,ou la supplée par le vote, le survivantisme, la déformation des lois de la Couronne,  il vaut mieux croire les allégations des Giraut de Coursac, les vérités de l'espion anglais Drake et les prophéties de Naundorff.  Refuser que Louis XVII est mort au Temple, que  Charles X était sacré pour les écrouelles...(pourquoi des apparitions de la Rue du bac la semaine avant la prise de pouvoir de Thiers, Perier Lafitte, sur Louis Philippe...)

Personnages qui ont profité de l'aubaine survivantiste... et de l'argent de crédules français.
Morin de la Guérivière
Mathurin Bruneau.
jean Marie Hervagault.
Gruau de la Barre. (anobli par Naundorff:  du nom de Modeste Gruau)
Lord Ownsburry.
Simien Despréaux.
Regnault Warin.
Blanche de Béarn.
La veuve du bourreau Simon.
L'Abbé Appert, suspens puis excomunié
Mgr Tharin
Le protestant Morel et Maklew en profitent pour s'anoblir.(comte de Saint Didier, Comte de Saint clair)
Le vicomte Sosthène de LarocheFoucault qui se rétracte plus tard...

Faux

Les fausses lettres de louis XVII de Caroline Albouys.
Le faux de Charette.
Le faux du cimetière Ste Marguerite.
Les Calomnies à Marie Antoinette de Durand Maraille (extrait de l'ouvrage Les prisonniers du Temple Tome 1 62-73)
Originaux fabriqués. Feuillet de Conches crut à leur caractère apocryphe (tome 3 page 471)

L'étranger qui voulait s'appeler Bourbon.
Naundorff du nom de karl Benjamin Werg, est né à Halle en 1777. (Manteyer page 844) bat  monnaie au dépens de ses mécènes.(condamné en Prusse pour faux-monnayage)
Naundorff s'assassine lui même place du Caroussel en 1834 et parle de ses "révélations".
Il demande une rectification de l’acte de décès du 12 Juin 1795.
Les mémoires de Naundorff, le discrédite. ouvrage L XVII devant ses contemporains.
Il est condamné par Grégoire XVI le 8 novembre 1843.

Noblesse de coeur
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 18:31 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Le comte de Chambord toujours très actuel :

"Il est des positions où il faut se résigner à subir quelques inconvénients pour en éviter de plus grands encore, et savoir sacrifier ce qui peut paraître l'utilité du moment à l'utilité permanente et véritable...

Ayons foi en nos doctrines, en nos traditions. Le sentiment moral est notre condition d'existence et notre force, ne l'abdiquons pas. C'est ce qui fait notre valeur aux yeux du pays, et c'est ce qui ramènera le pays vers nous, lorsqu'il sera rendu à la liberté et à lui -même. Telle que je la comprends l'abstention
(lors des consultations électorales) n'est pas un défaut d'affirmation ; elle est au contraire une affirmation et une protestation éclatante. C'est s'affirmer, c'est protester que de dire au pouvoir : les royalistes ne veulent pas se prêter à vos mensonges ; ils ne veulent pas avoir l'air de prendre au sérieux vos prétendues institutions ; ils ne veulent pas, en acceptant une lutte trop inégale, ajouter l'apparence d'une opposition vaincue à votre facile triomphe...

Croyez-le bien : lorsque le moment sera venu, l'abstention
d'aujourd'hui deviendra pour les royalistes un titre et une recommandation de plus devant leurs concitoyens...

Mais j'en suis convaincu, la protestation incessante par l'absention
publique, telle est la vraie mission des royalistes, sous un régime monstrueux qui semble contrarier à plaisir les instincts et les besoins de la France, qui remplace le sentiment moral par le cynisme, la liberté par l'intimidation électorale..."

Henri V . Comte de Chambord. 22 septembre 1861

http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2012/04/03/etre-et-transmettre.h…

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 21:25 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

AudeLys11 a écrit:
Ah d'accord ! D'accord ! J'ai compris ......  prions et attendons, attendons, attendons ... !

Inutile de faire dans la caricature. Si vous prenez un minimum le temps de lire l'allocution de 2010 à Ste Anne d'Auray de notre président, vous verrez qu'il ne s'agit pas bêtement de ne rien faire, mais de commencer par réfléchir avec sérieux à ce qui peut vraiment permettre d'aboutir. Et cela passe nécessairement par la formation, car c'est bien la pensée qui précède toujours l'action.

ICI

Il y a du travail pour tout le monde. N'hésitez pas à vous retrousser les manches, fondez un cercle dans votre province, apprenez à défendre la pensée légitimiste et à la transmettre (sans passer bien évidemment par l'absurdité du suffrage universel). Vous verrez bien si cela ne nécessite aucun effort...

Prince de Talmont a écrit:

Toutes les personnes que je connais à l'Alliance royale sont plus proches de Louis XX que des Orléans.

Faire le "choix" du bon prince n'est pas suffisant, si l'on se détourne du principe sans lequel le prince n'existe tout simplement pas.

Je vous rappelle que vous-même avait commencé à m'envoyer des liens internet vers des textes à lire. 

D'ailleurs à ce titre, et au vu du contenu de vos messages, je ne peux que constater à regrets que vous n'avez pas beaucoup avancé dans la lecture (ou dans la compréhension) de cette documentation indispensable.

Exemple : la vidéo sur la fausse soeur Lucie n'a suscité aucun débat sur le fond, uniquement sur la forme (mis à part l'argument du dentier). Pour moi cette cécité volontaire est très dérangeante.

J'ai suivi cette conversation avec attention avant d'y mettre un terme (inutile donc d'y revenir). L'argument du dentier développé par l'une de nos intervenantes, suffisait à lui seul pour jeter la suspicion sur cette vidéo et son auteur. Se baser sur la simple comparaison de deux photos, est une base bien légère pour structurer toute une théorie.

C'est tellement facile de lancer une "rumeur". Tenez, voyez vous même ces deux photos. Qui nous dit que Brigitte Bardot n'a pas été elle même la victime d'une usurpation ?

Voici la vraie :

Et voici la fausse :

Laughing Laughing Laughing

Bien fermons la parenthèse à présent, et revenons au sujet...

Je suis d'accord avec vous, j'essaie à mon humble niveau de propager cette vérité par tous les moyens possibles.

Essayez tout de même de vous arrêter un court instant, pour juger des fruits de ceux qui bien avant vous, se sont employés à utiliser les mêmes méthodes que vous...

Voir à titre d'exemple cet excellent article sur Louis Veuillot

Il se trouve que nous ne sommes pas dans le cas classique d'une succession d'un père à son fils. Un abîme creusé par l'histoire sépare Louis XX du dernier roi et je vous trouve bien sûr de votre science personnelle pour penser maîtriser tous les fils des événements successifs.

Seuls les révolutionnaires estiment que les lois fondamentales du Royaume de France sont caduques. Autant de partis, autant d'opinions, autant de têtes qui se dressent dans ce désordre pour ravir la place de la légitimité.

En Vérité seul le Roy légitime a la puissance de communiquer par sa simple présence à son peuple son esprit, ses racines réelles, sa cohésion. Le peuple français ne peut exister que dans la mesure où il fait face à tout adversaire du dehors, à toutes séditions du dedans, et à partir du moment où il s'organise autour de ce qui fait son unité politique (Le Roy).

Si vous étiez venu à Paris pour la procession en la mémoire de St-Louis, vous auriez pu voir et entendre les "Vive le Roy !", à la sortie de la messe le matin sur le parvis de l'église St Eugène. Le prince était là au milieu de tous, et c'était tout simplement prodigieux, les gens étaient transformés par la joie de se retrouver tous autour de celui qui est le coeur de notre mère patrie. Il y avait des personnes de toutes les classes sociales. Toute la journée c'était une sorte d'allégresse incroyable, tout ce monde sentait, voyez vous, d'une manière très naturelle, que c'est lui qui doit nous gouverner et que c'est lui notre ultime chance dans cette effroyable débâcle de la France, parce que c'est lui qui incarne la légitimité !

Cet homme, ce Prince, S.A.R Monseigneur Louis XX dans ces instants de joie, c'est un peu nous tous, il porte le souci de nous tous. Et donc de sa personne se dégage une sorte d'influence, pour nous rappeler tous à l'unité du corps, l'unité du Royaume.
Et d'autre part nous tous, nous influons vers lui par nos "Vive le Roy !", dans cet instant c'était chacun de nous qui lançait un peu se son énergie vers lui pour lui donner du courage, de la force ; et surtout vis à vis de l'occupant (la république) de l'autorité.

Peut-être ces textes vous donneront-ils à réfléchir et vous feront comprendre que votre rejet du surnaturel hors du temporel participe du libéralisme :

http://royalisme.forumactif.org/t707-louis-xvii-nest-pas-mort-au-temple-i-d…
http://royalisme.forumactif.org/t706-louis-xvii-nest-pas-mort-au-temple-ii-…

Quid de la science politique ? N’est-ce pas un minimum quand on prétend s’engager sur ce terrain ? Si vous aviez creusé l’histoire des institutions, vous auriez vu que ce sont les lois fondamentales qui assurent le bien commun, et que c’est à cause de ça qu’elles sont toujours valables. Vous oubliez aussi un aspect fondamental de leur élaboration : le principe de non-contradiction… Vous refusez d’en tirer les conséquences, mais au nom de quoi ? Sur quels principes, quel raisonnement sérieux fondez-vous votre opinion (subjectivisme) ?

La question de la survivance est réglée avec certitude depuis 1825, et le toucher des écrouelles de Charles X : les procès-verbaux sont reproduits dans le Manifeste.

Il ne s'agit pas de s'en remettre à un parti, mais d'afficher les valeurs que l'on défend et d'aller à la rencontre de ceux qui les partagent. En adhérant à l'Alliance royale, j'ai pu rencontrer de nombreux royalistes. C'est d'ailleurs avec deux d'entre eux que nous sommes allés à votre rencontre et nous ne l'aurions sans doute pas fait si nous n'avions pas commencé de nous engager dans le royalisme.

Le petit calcul sympathique s'effondre, si l'on considère que sans l'existence de l' A.R vous seriez arrivé plus facilement à l' UCLF, et donc à la légitimité qui seule peut garantir l'unité. Les partis politiques, les mouvements libéraux sont autant d'obstacles qui empêchent les âmes d'arriver plus facilement à la Vérité. Bien difficile dans cette perspective d'y trouver un quelconque avantage, et surtout au vu de la discussion qui nous oppose....

Cette simple remarque de bon sens, suffit à elle seule à tailler en pièces le reste de l'argumentaire que l'on peut lire à la suite de votre dernière correspondance.

Visiter le site web du posteur
Floriancatho
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 01:05 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

J'ai moi-même été proche de l'AR pendant un moment, le secrétaire de notre cercle fût suppléant d'un candidat de l'AR (Sandrine Picot, aujourd'hui secrétaire générale de l'AR). Je m'en suis détourné à cause de la médiocrité philosophique et politique que j'y ai trouvé. Un parti comme les autres, qui ne pense plus qu'aux élections.
Ce mouvement commence par l'absurdité d'être un parti alors que le royalisme est justement la négation des partis et la promotion de l'unité.

Sa doctrine ? Un mélange d'orléanisme, de gaullisme, de bonapartisme, saupoudrée d'un peu de légitimisme.

Sa méthode ? La vieille méthode qui consiste à utiliser les armes de l'ennemi pour espérer le vaincre : le libéralisme pratique. Méthode qui ne cesse d'échouer depuis bientôt 200 ans.

La pire stupidité de l'AR consiste à ne pas désigner le Roi dans le but de ne pas diviser. Et hop ! On nous ressort l'oecuménisme politique ! Ne pas dire toute la vérité par peur de diviser. Mais alors autant ne pas dire que nous sommes royalistes, comme ça nous pourrons aussi nous rassembler avec les républicains !
Le Roi EST. Il n'y a pas de prétendant en France. L'AR désincarne totalement le royalisme qui au contraire, face à une république froide et bureaucratique, est un système humain, basé sur le modèle familiale et qui s'incarne dans une personne. L'échec principal de l'AR s'explique par cette stratégie incompréhensible…

Aujourd'hui, S.Picot nous propose de "choisir" le roi par l'élection au suffrage universel… J'en perds mon latin devant de telles aberrations…Élire le roi au suffrage universel, alors que nous avons déjà un roi et qu'en plus, le principe même du royalisme est d'avoir un monarque que le peuple ne choisit pas, afin d'éviter que ce choix ne déchaine les passions comme nous le voyons avec les élections républicaines.

Pour terminer, les résultats médiocres de l'AR ne font que ridiculiser et décrédibiliser le royalisme.

AudeLys11
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 06:16 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Cela a été dit plus haut, l'A.R. ne veut pas pour l'instant "désigner" le Roi. Mais il n'est pas question de le faire élire au suffrage universel comme vous le dites. Il s'agit d'élire un président dont le seul but annoncé est de laisser aussitôt sa place au Roi, ce qui lui évite bien sûr le suffrage. Là où je suis d'accord avec vous, Floriancatho, c'est qu'il faudra bien que tôt ou tard l'A.R. se décide à dire qu'elle soutient Louis XX car je reste convaincu que c'est de lui qu'il s'agit.
Reste, pour nous, et par quelque moyen que ce soit, à faire connaitre notre Roi et surtout à faire revenir au premier plan l'idée royaliste. Il faut que ce soit un succès accepté de tous ou plus exactement de la grande majorité.
Pouvez-vous nous dire comment, selon vous, se fera le passage de la ripouxblique à la monarchie ?
Par appétit de pouvoir, de gloire ou de gains, ces gens voient plus d'avantages à sacrifier leur Liberté qu'à la défendre. Une fois l'habitude établie, l'état de servitude ne se perçoit même plus. Platon.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 08:25 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Je suis curieux de savoir quel roi, sur quelle base et comment le "vainqueur" de l'AR à l'élection présidentielle laissera sa place pour restaurer le Trône de France.
Le premier combat politique serait pour faire bouger les lignes de faire comprendre aux égarés qui militent dans les structures orléanistes que la monarchie ne peut être que légitime. Notre "champion" ne peut être que le premier des Bourbons et non le représentant de la branche usurpatrice dont la collusion avec le système républicain et son héritage reste constant depuis Philippe Égalité. 
Le syncrétisme politique de l'AR est calqué sur le modèle démocrate du système en place. 
Syncrétisme politique, religieux et économique sont l'œuvre de la FM afin de déstructurer les cercles historiques et traditionnelles des peuples pour ne faire qu'une seule masse mondialiste. Faire de l'humanité un ensemble d'esclaves et de consommateurs sans aucun repères.  

Floriancatho
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 11:31 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Sandrine Picot propose bien d'élire le roi au suffrage universel, elle l'a encore répété sur RMC il y a peu !

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 19:42 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Finalement un peu comme Louis-Philippe l'usurpateur qui a obtenu sa couronne par félonie envers ses aînés et par le vote de la chambre des députes.

AudeLys11
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 05:54 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

@ requête carliste et Floriancatho :

Tout ce que vous voudrez ! Mais toujours rien sur le processus envisagé pour le passage de la république à la monarchie.
Comment cela va-t-il se passer ?
Par appétit de pouvoir, de gloire ou de gains, ces gens voient plus d'avantages à sacrifier leur Liberté qu'à la défendre. Une fois l'habitude établie, l'état de servitude ne se perçoit même plus. Platon.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 07:30 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Ayez foi en Notre Seigneur Jésus Christ, prions ensemble. La France doit d'abord retrouver la foi. C'est cela l'épreuve que Dieu nous impose. Sur ce je souhaite à tous un bon 5° dimanche après Pâques.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 11:13 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

AudeLys11 a écrit:

Tout ce que vous voudrez ! Mais toujours rien sur le processus envisagé pour le passage de la république à la monarchie.

Vous ne connaissez pas la Contre-Révolution ? Ce n'est peut-être pas dans le programme de l'AR ?

AudeLys11 a écrit:

Comment cela va-t-il se passer ?

Pas par élections démocratiques en tout cas  Laughing

denahir
Les Chevaliers de la Tradition

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 14:40 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

REQUETE CARLISTE a écrit:
Ayez foi en Notre Seigneur Jésus Christ, prions ensemble. La France doit d'abord retrouver la foi. C'est cela l'épreuve que Dieu nous impose. Sur ce je souhaite à tous un bon 5° dimanche après Pâques.

En nom Dieules hommes d’ armes combattront et Dieu donnera la victoire.
Il ne faut pas sombrer dans le providentialisme.
Et je pense que c'est pour cela que certains mènent des combat incohérent, irréfléchi...
Mais la prière, bien qu'importante, ne fera pas tout.
Bon dimanche à vous aussi l'ami.
Amicalement.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 17:13 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Requête carliste parle de prier pour le roi, le prince, par la Ste Messe.

Prince de Talmont
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 18:51 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
Le petit calcul sympathique s'effondre, si l'on considère que sans l'existence de l' A.R vous seriez arrivé plus facilement à l' UCLF, et donc à la légitimité qui seule peut garantir l'unité. Les partis politiques, les mouvements libéraux sont autant d'obstacles qui empêchent les âmes d'arriver plus facilement à la Vérité. Bien difficile dans cette perspective d'y trouver un quelconque avantage, et surtout au vu de la discussion qui nous oppose....

Je serais arrivé directement à vous que la confrontation actuelle n'eut pas changé, même si je ne désespère pas de la faire évoluer. Je préfère l'alliance des royalistes à leur confinement dans des cercles refermés sur eux-mêmes.
J'ai lancé plusieurs débats pour essayer de mieux vous comprendre. Ce n'est pas votre fidélité à Louis XX ou votre refus de participer aux élections que je ne comprends pas. J'essaie pour ma part d'approfondir ces points et je ne suis pas arrivé à des conclusions définitives.
Ce qui m'éloigne le plus de vous ce sont les attitudes fermées qui semblent découler de vos positions et votre indifférence, voire votre ignorance, d'enjeux actuels et essentiels.

Rapidement sur Louis XX.
Je ne remets pas en cause les lois fondamentales du royaume, je dis que Dieu les maîtrise et les connait mieux que nous.
J'ignorais que Charles X avait guéri les écrouelles, c'est un élément intéressant effectivement. Apparemment les résultats furent moins spectaculaires qu'avec les autres rois. Peut-être Dieu a-t-il agréé qu'un très proche du roi (caché à dessein dans l'hypothèse survivantiste), ce soit fait sacré et assure une sorte de régence, ce qui lui a conféré un relatif pouvoir de guérison ?

Mais si vous le voulez, écartons l'hypothèse survivantiste, car la question actuelle n'est pas de savoir si Charles X était légitime mais si le duc d'Anjou l'est.
Alors qu'au temps de Louix XIV la descendance était foisonnante, elle semble se tarir de plus en plus jusqu'à l'extinction après le Comte de Chambord. On sait que la fécondité est une bénédiction de Dieu, pensons à Sarah dans la Bible ou à la grâce reçue par Louis XIII à Cotignac.
Après le comte de Chambord, on est obligé de faire un saut en arrière gigantesque et inédit pour se raccrocher aux branches de l'arbre capétien.
D'ailleurs on se demande comment les légitimistes Français auraient fait si le trône d'Espagne n'avait pas admis un cadet des Bourbons au lieu de l'aîné. Il sont moins regardants que vous apparemment. Aurait-il fallu fusionner les deux royaumes ?
Tout cela pour vous dire qu'il y a potentiellement des épisodes cachés dans tous ces siècles d'histoire et que la France ne manque pas d'éléments merveilleux dans la sienne.
Je suis certain que lorsqu'il sera temps, Dieu enverra des signes bien visibles pour rallier tous les hommes de bonne volonté. L'erreur et la confusion sont trop répandues pour qu'Il ne le fasse pas. Dans la Bible Il était prêt à épargner Sodome si Loth y trouvait 10 justes. Il a épargné Ninive après lui avoir envoyé Jonas. Au falot Charles VII, Il a envoyé l'éclatante Jeanne d'Arc, signe aveuglant de ralliement pour tous les Français. Pensez-vous qu'il n'agira pas de même pour le prochain roi de France alors que la tragédie de l'histoire, notamment l'avènement de la satanique révolution, a tant brouillé les choses ?
Le personne du roi n'est rien dites-vous vous même, alors pourquoi accorder à un homme une foi absolue que seul Dieu mérite ?
Votre foi doit être en Dieu seul, non en une perception humaine de l'histoire que vous encensez à la manière d'un positiviste.
En creusant une si profonde séparation entre des chrétiens sur la base de considérations qui ne relèvent pas de la foi catholique, je crains que vous ne vous placiez directement sous l'empire du Prince de la division.

Mavendorf a écrit:

Si vous prenez un minimum le temps de lire l'allocution de 2010 à Ste Anne d'Auray de notre président, vous verrez qu'il ne s'agit pas bêtement de ne rien faire, mais de commencer par réfléchir avec sérieux à ce qui peut vraiment permettre d'aboutir. Et cela passe nécessairement par la formation, car c'est bien la pensée qui précède toujours l'action.

La formation est effectivement très importante, mais elle ne doit pas exclure les rites communs qui permettent de cultiver et de faire rayonner nos valeurs, d'interpeller le passant qui pourra alors se tourner vers le royalisme et lui aussi se former petit à petit une fois qu'il aura pris la décision de s'engager à nos côtés.
Vous avez cité en exemple la procession à la mémoire de Saint-Louis à laquelle a participé le duc d'Anjou.
Effectivement voilà ce qu'il faut développer en parallèle de la formation. Avez-vous demandé leurs passeports légitimistes à tous les Français et tous les royalistes qui se sont pressés à cette manifestation ? Si non, pourquoi refuser d'envisager des actions publiques communes où seuls seront mis en avant les lys de France et la foi catholique ? Si vous le souhaitiez vous pourriez même y brandir un tableau de Louis XX, personne ne s'y opposerait, mais vous voyez bien que cet objet paraitrait incongru et par là-même que vous entretenez des ferments de division là où elle n'a pas la moindre justification. Seuls la Croix et le Lys doivent nous guider.

Mavendorf a écrit:

http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2011/05/23/sainte-anne-d-auray-2…

Un dogme partagé implicitement, il est vrai, par certaines catégories de royalistes qui refusent le roi désigné par sa naissance, c'est-à-dire par la Providence.

Horreur, un providentialiste !

Mavendorf a écrit:

J'ai suivi cette conversation avec attention avant d'y mettre un terme (inutile donc d'y revenir). L'argument du dentier développé par l'une de nos intervenantes, suffisait à lui seul pour jeter la suspicion sur cette vidéo et son auteur. Se baser sur la simple comparaison de deux photos, est une base bien légère pour structurer toute une théorie.

C'est tellement facile de lancer une "rumeur". Tenez, voyez vous même ces deux photos. Qui nous dit que Brigitte Bardot n'a pas été elle même la victime d'une usurpation ?

Voici la vraie :

Et voici la fausse :

Bien fermons la parenthèse à présent, et revenons au sujet...

Hors sujet
Laissez soeur Lucie en dehors de vos visées sur ce forum

Vous fermez bien rapidement la parenthèse sur un débat pourtant beaucoup plus important que celui qui entretient inutilement notre division.
Vous n'avez sans doute pas regardé en entier la vidéo (pourtant réduite à 8 mn) car je ne veux pas croire que vous soyez de mauvaise foi.
La comparaison des photos n'est qu'un des très nombreux arguments mis en avant.

Vous prétendez lutter contre le syncrétisme politique, mais demeurez aveugle au syncrétisme religieux de Vatican II qui prépare pourtant l'avènement de la religion mondialiste dont le maître antichristique apparaîtra un jour sur terre.
Vous qui combattez l'oeuvre de la révolution dans notre pays, pourquoi ne faîtes-vous pas de même en notre Eglise alors que le cardinal Suenens a officiellement déclaré que "Vatican II c'est 1789 dans l'Eglise" ?

En consacrant tous vos efforts au seul duc d'Anjou et en ignorant le sort de l'Eglise, ne craignez-vous pas de vous retrouvez dans le mauvais camp lors du retour du Roy venant combattre l'Antéchrist ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation