Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collage royaliste à Metz et dans les environs !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:51 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Prince de Talmont a écrit:

Je préfère l'alliance des royalistes à leur confinement dans des cercles refermés sur eux-mêmes.

L'alliance des royalistes ayant pour seul dénominateur commun une vague idée de remplacer un président par un roi ne sert strictement à rien. Nous voulons non seulement un roi mais conformément à notre tradition monarchique: un roi désigné par les lois fondamentales, qui a la réalité du pouvoir, respectueux des libertés locales et provinciales, et qui agit comme lieutenant de Dieu sur le royaume, en résumé. Nous pouvons dire que nous sommes les seuls vrais royalistes, donc des monarchistes. Les autres sont des partisans d'une république couronnée dans des manières diverses.

Les cercles de l'UCLF ne sont pas refermés sur eux-mêmes. Au contraire, voir augmenter le nombre de personnes y participant ne peut être qu'un bon signe. Nous sommes "ouverts" du moment que cela ne menace l'intégrité des cercles. Et il n'y a pas d'inconvénient au fait que des non-légitimistes y participent, s'ils veulent connaître davantage la monarchie traditionnelle et donc la doctrine légitimiste.

Ce qui m'éloigne le plus de vous ce sont les attitudes fermées qui semblent découler de vos positions et votre indifférence, voire votre ignorance, d'enjeux actuels et essentiels.

"Attitudes fermées", ce n'est pas ce que je dirais. Disons que nous ne sommes pas ouverts à n'importe quoi. Nous avons une doctrine, une tradition à défendre pour que la France s'en sorte mieux et durablement. Nous ne sommes pas non plus indifférents à ce qui se passe autour de nous. Nous préférons la prudence et la réflexion avant d'entreprendre une quelconque action.

Je ne remets pas en cause les lois fondamentales du royaume, je dis que Dieu les maîtrise et les connait mieux que nous.
J'ignorais que Charles X avait guéri les écrouelles, c'est un élément intéressant effectivement. Apparemment les résultats furent moins spectaculaires qu'avec les autres rois. Peut-être Dieu a-t-il agréé qu'un très proche du roi (caché à dessein dans l'hypothèse survivantiste), ce soit fait sacré et assure une sorte de régence, ce qui lui a conféré un relatif pouvoir de guérison ?

Mais si vous le voulez, écartons l'hypothèse survivantiste, car la question actuelle n'est pas de savoir si Charles X était légitime mais si le duc d'Anjou l'est.
Alors qu'au temps de Louix XIV la descendance était foisonnante, elle semble se tarir de plus en plus jusqu'à l'extinction après le Comte de Chambord. On sait que la fécondité est une bénédiction de Dieu, pensons à Sarah dans la Bible ou à la grâce reçue par Louis XIII à Cotignac.
Après le comte de Chambord, on est obligé de faire un saut en arrière gigantesque et inédit pour se raccrocher aux branches de l'arbre capétien.
D'ailleurs on se demande comment les légitimistes Français auraient fait si le trône d'Espagne n'avait pas admis un cadet des Bourbons au lieu de l'aîné. Il sont moins regardants que vous apparemment. Aurait-il fallu fusionner les deux royaumes ?
Tout cela pour vous dire qu'il y a potentiellement des épisodes cachés dans tous ces siècles d'histoire et que la France ne manque pas d'éléments merveilleux dans la sienne.
Je suis certain que lorsqu'il sera temps, Dieu enverra des signes bien visibles pour rallier tous les hommes de bonne volonté. L'erreur et la confusion sont trop répandues pour qu'Il ne le fasse pas. Dans la Bible Il était prêt à épargner Sodome si Loth y trouvait 10 justes. Il a épargné Ninive après lui avoir envoyé Jonas. Au falot Charles VII, Il a envoyé l'éclatante Jeanne d'Arc, signe aveuglant de ralliement pour tous les Français. Pensez-vous qu'il n'agira pas de même pour le prochain roi de France alors que la tragédie de l'histoire, notamment l'avènement de la satanique révolution, a tant brouillé les choses ?

Évitez de croire au survivantisme. Il est aujourd'hui clairement établi que Louis XVII n'a eu aucune descendance. Et puis, il faut dire que Naundorff n'est pas le seul dans l'affaire. Beaucoup de personnes ont prétendu être Louis XVII, si bien qu'il y a aujourd'hui plus qu'un seul candidat survivantiste pour le trône. "Amusant", n'est-ce pas?

Si Louis XX se serait retrouvé roi d'Espagne aujourd'hui, il n'en aurait pas été moins roi de France en droit en plus, car les lois fondamentales le désigne comme tel, quoi qu'il advienne. Il y aurait eu donc une union personnelle entre la France et l'Espagne, sans que cela implique nécessairement une fusion des royaumes. Et nous ne sommes pas "plus regardant" que l'Espagne, c'est juste que les lois régissant l'accès et la succession au trône ne sont pas les mêmes. Certes, les nôtres sont plus strictes, mais c'est cela aussi qui fait la force de notre monarchie.

Débarrassez-vous aussi complètement du providentialisme. Nous ne prétendons pas mieux savoir que Dieu ni deviner ce qu'il va faire à l'avenir. Et vous ne pouvez pas mieux savoir que Lui non plus.  Nous faisons seulement seulement avec ce que nous avons et savons. C'est pourquoi nous défendons les lois fondamentales et la personne qu'elles ont désigné pour le trône de France aujourd'hui: Louis de Bourbon, dit Louis XX. Pour l'avenir, nous verrons ce que fera Dieu au moment voulu.

Le personne du roi n'est rien dites-vous vous même, alors pourquoi accorder à un homme une foi absolue que seul Dieu mérite ?
Votre foi doit être en Dieu seul, non en une perception humaine de l'histoire que vous encensez à la manière d'un positiviste.
En creusant une si profonde séparation entre des chrétiens sur la base de considérations qui ne relèvent pas de la foi catholique, je crains que vous ne vous placiez directement sous l'empire du Prince de la division.

Pour être précis et clair, il s'agit de dire que la personne qui incarne la fonction royale n'est rien par rapport au principe qui le désigne et qui lui permet de l'être durant sa vie.
Il est donc faux de dire que nous accordons une foi absolue à la personne de Louis XX. C'est d'ailleurs plus le Roi que nous voyons en lui que sa simple personne, et c'est surtout ceci qui nous intéresse.

Nous n'avons rien à voir avec le positivisme. Nous sommes complètement à l'opposé de cela. Nous sommes des hommes, c'est assez normal à la base d'avoir une perception humaine de l'histoire. Mais cela ne nous empêche pas de chercher à dépasser ceci et toute forme de subjectivisme pour connaître la vérité des choses.

La séparation des chrétiens n'est pas de notre fait. Ce sont les révolutionnaires et ceux qui persistent à utiliser leurs méthodes qui creusent les divisions. Nous n'allons quand même pas céder à cette machination tout de même! L'unité ne pourra se faire durablement que sur des principes solides loin des concepts révolutionnaires. Et ne confondez pas le trône et l'autel: il y a simplement alliance, cela reste des choses distinctes.

La formation est effectivement très importante, mais elle ne doit pas exclure les rites communs qui permettent de cultiver et de faire rayonner nos valeurs, d'interpeller le passant qui pourra alors se tourner vers le royalisme et lui aussi se former petit à petit une fois qu'il aura pris la décision de s'engager à nos côtés.
Vous avez cité en exemple la procession à la mémoire de Saint-Louis à laquelle a participé le duc d'Anjou.
Effectivement voilà ce qu'il faut développer en parallèle de la formation. Avez-vous demandé leurs passeports légitimistes à tous les Français et tous les royalistes qui se sont pressés à cette manifestation ? Si non, pourquoi refuser d'envisager des actions publiques communes où seuls seront mis en avant les lys de France et la foi catholique ? Si vous le souhaitiez vous pourriez même y brandir un tableau de Louis XX, personne ne s'y opposerait, mais vous voyez bien que cet objet paraitrait incongru et par là-même que vous entretenez des ferments de division là où elle n'a pas la moindre justification. Seuls la Croix et le Lys doivent nous guide

Des rites communs qui permettent de cultiver et de faire rayonner nos valeurs? Ces rites n'ont pas ce qu'il y a de plus important dans le combat légitimiste. Et sur la question des valeurs, il faut dire que les valeurs que nous défendons n'ont pas grand-chose à voir avec celles des pseudo-royalistes orléanistes et/ou démocrates. Il ne s'agit pas de défendre le roi et de s'assembler autour de la personne qui l'incarne aujourd'hui, il s'agit de défendre avant toute chose la tradition qui fait que tout ceci a un sens qui fait de Louis XX l'actuel roi en droit.

Cependant, nous ne sommes pas "fermés" aux autres, comme je l'ai dit plus haut. Les légitimistes n'ont pas l'exclusivité d'approcher Louis XX. Il ne nous appartient pas. Mais faire des actions communes sur le plan politique avec des "royalistes" démocrates est impensable: il y a une irréductible différence sur le plan doctrinal et des valeurs. Ne rentrons pas dans leur jeu.

Mavendorf a écrit:

http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2011/05/23/sainte-anne-d-auray-2…

Un dogme partagé implicitement, il est vrai, par certaines catégories de royalistes qui refusent le roi désigné par sa naissance, c'est-à-dire par la Providence.

Horreur, un providentialiste !

Là, j'ai du mal à vous suivre. Le président de l'UCLF, comme tout légitimiste qui se respecte ne peut pas être providentialiste.

Vous fermez bien rapidement la parenthèse sur un débat pourtant beaucoup plus important que celui qui entretient inutilement notre division.
Vous n'avez sans doute pas regardé en entier la vidéo (pourtant réduite à 8 mn) car je ne veux pas croire que vous soyez de mauvaise foi.
La comparaison des photos n'est qu'un des très nombreux arguments mis en avant. De plus, en affichant deux photos de Brigitte Bardot à des âges différents, vous faîtes mine de ne pas voir qu'avec soeur Lucie le phénomène naturel du vieillissement semble inversé.

En plus de s'être dotée d'un dentier, il faut donc croire que soeur Lucie a également fait un lifting, s'est fait raboté le menton et s'est mise à porter du rouge à lèvre.
Elle a aussi changé complètement d'écriture et personne ne s'explique la longue période de claustration que lui a imposé le Vatican durant plusieurs années, avec impossibilité se recevoir même son confesseur.

Mais la vraie question, celle que je vous ai posé plus haut en vous priant d'y répondre, ce que vous avez soigneusement délaissé de faire, je me permet de vous la demander une nouvelle fois.

Pourquoi le Vatican a-t-il fait attendre le monde entier durant 40 ans avant de lui révéler le soi-disant 3e secret, alors qu'il avait pourtant promis de le révéler dès 1960, au début du concile donc, à la demande de la Vierge Marie et de Sainte Lucie ?

Tout le monde, la presse qui avait bénéficié de fuites, les cardinaux, Jean-Paul II lui-même, reconnaissait que ce 3e secret était très grave, raison pour laquelle il fallait différer sa divulgation :

http://edifice.over-blog.com/pages/Fatima_Le_troisieme_secret_Le_vrai-32881…

Le texte révélé en 2000 ressemble à un canular, le pape superstar y est assassiné, ce qui est censé correspondre à l'attentat contre Jean-Paul II, et s'avère, malgré l'incohérence manifeste, très pratique pour faire croire que le 3e secret est passé d'actualité et qu'il ne sert plus à rien d'en parler.

Cet épisode du 3e secret histoire est un élément permettant, parmi tellement d'autres, de voir affleurer le plan de Satan concernant la transformation de l'Eglise et la volonté de ses sbires de bâillonner la Vierge Marie avertissant les hommes.

Vous m'aviez dit être un lecteur de Mgr Delassus, dont le sous-titre du livre magistral "La conjuration anti-chrétienne" est "la construction du temple maçonnique sur les ruines de l'Eglise catholique". Pensez-vous que depuis un siècle cette construction n'ait pas progressé ou qu'elle se soit arrêtée ?
A quoi bon être si pointilleux sur l'interprétation de certaines lois du Royaume élevées au rang de paroles d'évangile, si vous détournez entièrement les yeux de l'insidieuse entreprise de démantèlement de notre Saint Eglise Catholique ?
Que deux papes siègent à Rome après que l'un ait réduit sa mission divine à un vulgaire CDD ne vous émeut en rien, pourvu que le labyrinthe généalogique que vous croyez avoir cerné à travers les méandres des siècles soit respecté concernant le trône de France.

Vous prétendez lutter contre le syncrétisme politique, mais demeurez aveugle au syncrétisme religieux de Vatican II qui prépare pourtant l'avènement de la religion mondialiste dont le maître antichristique apparaîtra un jour sur terre.
Vous qui combattez l'oeuvre de la révolution dans notre pays, pourquoi ne faîtes-vous pas de même en notre Eglise alors que le cardinal Suenens a officiellement déclaré que "Vatican II c'est 1789 dans l'Eglise" ?

En consacrant tous vos efforts au seul duc d'Anjou et en ignorant le sort de l'Eglise, ne craignez-vous pas de vous retrouvez dans le mauvais camp lors du retour du Roy venant combattre l'Antéchrist ?

Sur cette question, dont j'ignore tout, je dirai simplement qu'il faut toujours être prudent avec de tels sujets et d'éviter de se lancer dans toute sorte d'interprétations d'emblée. En regardant la vidéo, je n'ai pas non plus constaté de rajeunissement inversé de cette religieuse. Le corps et l'apparence change beaucoup en vieillissant. Et si vous voulez savoir pourquoi son secret n'a pas été révélé à la date prévue, je ne pense pas que beaucoup de monde sur ce forum pourra vous aider. Et ne dites pas que le sort de l'Église ne nous intéresse pas. Quand on défend une tradition monarchique liée au catholicisme, on y pense forcément

Bien à vous =)

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:18 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Prince de Talmont j'ai mal à la tête de vous lire ! Il faut que je prenne une aspirine. J'ai du mal à croire que vous puissiez penser pouvoir nous amener sur les rivages de votre déviationnisme fourre tout et confus. Car depuis que je me force à lire vos posts, je suis bien incapable de savoir ce que vous pensez ! 
Il semble que vous n'ayez pas compris qu'ici vous êtes sur un forum légitimiste et non sur un forum ouvert à tout déviationnisme. Nous sommes ici pour échanger, partager notre vision de la monarchie dans le cadre de la légitimité.

Visiter le site web du posteur
Prince de Talmont
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:09 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

merci pour vos réponses, j'en attends d'autres qui seront peut-être plus judicieuses, les vôtres consistant sempiternellement à jeter à la tête du moindre contradicteur les épithètes de libéral, démocrate, pro-révolutionnaire, ce que je ne suis nullement et tombe à côté des points débattus.
Ma position est celle d'un providentialiste, c'est-à-dire que je m'en remets entièrement à la Providence divine pour ce qui est de la question du roi.
Insultes supprimées

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 23:08 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Au cas ou vous ne l'avez pas remarqué, vos interprétations nous agacent. Le débat lancé n'a pas avancé d'un pouce. Malheur à nous, si l'on vous écoute!!!

1)Le vote a condamné le roi.

2)Le vote a condamné Marie Antoinette malade à l'échafaud.

3)Le vote a condamné le dauphin à la mort en prison le 8 juin 1795. (voir le roi Ioakin durant l'exil)

4)Le vote a condamné des milliers de français à la mort par l'arbitraire républicain.

5)Le vote a condamné l'Eglise à être exterminée.

6)Le vote des loges à condamné la famille à disparaitre.

7)Le vote à condamné l'Eglise à la collégialité.

8)Le vote a fait la charte et le concordat.

9)Le vote a mis Louis-Philippe au pouvoir.

10)Le vote a fait agir le parti catholique pour Louis Napoléon en 1848.

11)Le vote a fait massacrer les volontaires de l'Ouest.

12)Le vote a amené la république des ducs contre Henri V...

Et vous voulez que je mette un bulletin sali de leur sang, dans votre urne? Nous ne parlons pas de la même providence, ni de la même légitimité.

Encore et toujours vous jugez le prince.
Encore et toujours vous jugez, je cite "les cercles repliés sur eux-mêmes".
Finalement, deux petites photos vous poussent à dire que vous faites à vous seul, plus que toutes ces familles légitimistes, depuis la révolution... par le seul fait qu'ils ne sont pas de votre avis.       

Dernière édition par Henryk le Jeu 29 Mai - 23:54 (2014); édité 2 fois
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 23:47 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

merci pour vos réponses, j'en attends d'autres qui seront peut-être plus judicieuses, les vôtres consistant sempiternellement à jeter à la tête du moindre contradicteur les épithètes de libéral, démocrate, pro-révolutionnaire, ce que je ne suis nullement et tombe à côté des points débattus.

Votre mauvaise foi est des plus agaçante !

Cela fait des pages et des pages de discussion que nous nous évertuons à vous expliquer en long, en large et en travers nos convictions et notre combat. Cependant vous revenez toujours avec les mêmes questions et les mêmes pseudo-arguments... Libre à vous de ne pas être d'accord sur tout (ou même d'accord sur rien), mais dans ce cas vous seriez fort aimable de ne pas nous faire perdre notre temps en n'apportant rien de constructif aux échanges et en nivelant les discussions vers le bas.

En vous inscrivant sur ce forum vous vous êtes engagé à en respecter la charte. Relisez-la donc : http://royaume-de-france.clicforum.com/t7-Principes-et-convictions.htm  

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 17:36 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Prince de Talmont votre addiction pour le libéralisme, nous renseigne sur l'état terrible de dépendance de ceux qui le consomment et qui cherchent par n'importe quel moyen à recruter de nouveaux adeptes pour les pousser dans les bras de leurs maîtres (les démo(n)crates) !

Vous pouvez toujours formuler de mille et une façons vos questions, elles engendreront toujours la même réponse. C'est ainsi lorsque l'on se heurte à la cohérence solide de la doctrine légitimiste. Ce forum ne fonctionne pas à la manière des sociétés de pensée.

D'autre part il vous faudra bien comprendre un jour (on vous le souhaite), qu'antérieurement à votre volonté, il existe dans cette France réelle un lien commun indestructible (le roy légitime), un destin traditionnel, un destin commun qui est plus fort que votre subjectivisme (et accessoirement, plus fort bien évidemment que le programme politique bidon de l' A.R, ou de la pensée gnostique d'un Soral).

Prince de Talmont
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 09:36 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Ce qui est agaçant je trouve ce sont les gens qui ne prennent pas la peine de lire leurs contradicteurs.

Certes j'ai continué à posté sous le fil "collage royaliste", mais j'ai ensuite fait évoluer le débat sur d'autres points que le vote en précisant même que je n'avais pas d'avis tranché sur le fait de participer aux élections (donc que je pourrais fort bien vous donner raison sur ce point).

Peine perdue, on s'en tient au titre et on ignore le reste, qui doit sans doute créer quelque gène, car dépassant le cadre de votre catéchisme légitimiste.

Ma foi n'est qu'en Christ et ma France commence avec le baptême de Clovis. Je ne suis pas prêt à l'amputer tel un vulgaire révolutionnaire la faisant commencer en 1789 et trouve d'ailleurs bien suspecte votre propension à ignorer notre baptistère.

Ma rencontre avec vous m'aura appris une chose importante, l'erreur n'est jamais anodine (car pour moi cela ne me dérangeait pas que vous souteniez le duc d'Anjou, seul dérangeait l'esprit d'exclusion qui en découlait). Mais votre point de fixation vous détourne des enjeux véritables. Votre maison factice soutenant la contre-église maçonnique, hors de question pour vous de critiquer cette dernière. Vous voilà arrimés pieds et poings à l'erreur.

Je prierai pour que Dieu vous éclaire.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 11:16 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Nous vous avons lu et les membres de ce forum ont défait vos "arguments" libéraux un à un en s'appuyant sur la doctrine légitimiste traditionnelle.

La défense d'idées intrinsèquement révolutionnaires n'a pas sa place sur ce forum, et c'est bien cela qui semble vous gêner.

Les libéraux ont toujours la même approche (celle que vous avez mis en place par vos messages sur ce forum) : trouver un dénominateur commun entre les personnes et ne se baser que sur ce dernier pour "rassembler". Ce type d'alliance finit toujours par exploser, car voué à l'échec de par sa nature privilégiant le quantitatif au qualitatif.

Pour finir, il est "amusant" de se faire dire que l'on est dans l'erreur par quelqu'un qui n'a comme maître à penser qu'un Soral ou qu'un Dieudonné... On ne peut pas mener une politique saine et cohérente en ne se basant que sur le seul antisémitisme, ne vous en déplaise.

Sicambre
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 11:38 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

merci pour vos réponses, j'en attends d'autres qui seront peut-être plus judicieuses

Si vous attendez des réponses "pernicieuses" abondant dans votre hérésie vous faites triste erreur.
Votre providentialisme et vos "prophéties" vous font oublier que la loi divine s'incarne dans les lois humaines lorsqu'elles sont coutumières, et justes. Tout providentialiste que vous êtes vous attendez un signe, et le Seigneur vous répondra « Cette génération est une génération mauvaise : elle demande un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que celui de Jonas..." (Luc 11,29) Vous connaissez la suite.

La Providence se manifestera lorsque notre Prince sera entouré d'hommes fidèles et loyaux capables de croiser le fer et que par la grâce d'événements propices la légitimité du pouvoir revienne à qui de droit; que l'hérésie soit boutée hors du royaume de France.
De grâce montrez-vous de ces hommes-là, n'attendez pas du Ciel une réponse à vos désirs, soyez humble et faites votre devoir d'homme selon les lois et les moyens humains: faites votre possible! Dieu fera l'impossible... Faites votre devoir! La Providence pourvoira! Voilà ce qui est juste. 
"Que votre oui soit oui, que votre non soit non, tout le reste vient du Mauvais" (Mat 5,37). Votre verbiage démocratique ne fait que dissiper nos forces et notre cause que vous dites partager. Apprenez la fidélité des enfants de l'Eglise, et de sa magnifique illustration dans les peuples de France. De grâce, abandonnez vos chimères!

Christine13

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 12:45 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Force est de constater que ces elections faute d'elire plus de Royalistes a montre que la lassitude des Français etait plus qu'evidence au yeux de ce gouvernement Franc maçons mais egalement au yeux du monde ,le Français se reveille et ce n'est que positif meme si je trouve le reveil un peu tardif pour ma part ,mais vaut mieux tard que jamais ,je suis confiante dans l'idee que chaque Français aime son pays et semble fatigue d'etre vendu au plus offrant que ce soit les barbares du moyen orient ou les non moins barbare du soleil levant ! une grande lueur d'espoir semble etre presente continuons a alimenter cette flamme pour que jamais elle ne s'eteigne ,

Vive le Roy 

Prince de Talmont
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 17:43 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Léandre de Brisaux a écrit:

Les libéraux ont toujours la même approche (celle que vous avez mis en place par vos messages sur ce forum) : trouver un dénominateur commun entre les personnes et ne se baser que sur ce dernier pour "rassembler". Ce type d'alliance finit toujours par exploser, car voué à l'échec de par sa nature privilégiant le quantitatif au qualitatif.

oui c'est ma démarche, réunir le plus grand nombre de personnes autour des dénominateurs communs de Dieu et du Roy. Trop en ajouter c'est à chaque fois ajouter des motifs de division alors que tout est compris dans ces valeurs.

Sicambre

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 18:02 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Léandre de Brisaux a écrit:

oui c'est ma démarche, réunir le plus grand nombre de personnes autour des dénominateurs communs de Dieu et du Roy. Trop en ajouter c'est à chaque fois ajouter des motifs de division alors que tout est compris dans ces valeurs.

Cessez donc vos verbiages stériles et admettez la tradition de nos pères. Les lois fondamentales du Royaume de France désignent Louis XX, et le seul courant qui fait vivre la tradition dans son intégralité et sans compromissions demeure le légitimisme! Faites-vous en une raison. Rompez avec l'endoctrinement révolutionnaire et romantique!

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 18:19 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

Ce qui est agaçant je trouve ce sont les gens qui ne prennent pas la peine de lire leurs contradicteurs.

Nous avons pris le temps de vous lire (de vous supporter) en long et en large sur ce forum, dîtes plutôt que ce sont les réponses cohérentes qui vous sont faites qui ne conviennent pas à votre petite personne, imbue d'elle même, pétrie et bouffie d'orgueil.

Certes j'ai continué à posté sous le fil "collage royaliste", mais j'ai ensuite fait évoluer le débat sur d'autres points que le vote en précisant même que je n'avais pas d'avis tranché sur le fait de participer aux élections (donc que je pourrais fort bien vous donner raison sur ce point).

Comment voulez vous faire évoluer une discussion alors qu'il y a manifestement désaccord sur l'essentiel, c'est un abîme qui nous sépare.

Nous sommes au service d'une tradition, nous sommes les sujets de ce Royaume France, de cette famille qui nous est antérieure. Quand l'homme vient au monde, il est appelé par d'autres hommes qui vivaient avant lui et qui ne lui ont pas demandé son avis. Nous recevons cet héritage, et nous participons à la vie commune de cette famille avant même d'en avoir dressé la charte et d'avoir adressés quelques revendications ou proclamer les droits de l'homme !

H.u.m.i.l.i.t.é !

La famille est fondatrice d'hérédité, d'éducation, fondatrice de succession et pour ainsi dire de civilisation. Notre Prince est l'héritier de tout cela, et il reste un homme avec ses qualités et ses défauts. Ce fait est totalement indiscutable, et on comprend très bien pourquoi la Révolution a cherché à démontrer que ce fait social et naturel à l'homme n'existait pas, pour libérer l'individu de toute sujétion et ainsi tomber dans l'anarchie dont vous vous faites ici comme ailleurs le porte-voix.

Vous par opposition, vous adhérez à cette idée selon laquelle la société résulterait d'un contrat mutuel (contrat autour du plus petit dénominateur commun que vous cherchez à passer avec nous, à l'aide de votre parti politique démocratique bidon), les hommes se rassemblant un beau jour comme ça dans une grande plaine pour décider de vivre en commun et d'écrire un programme.. Ce qui est exactement la folle théorie de Jean-jacques Rousseau !

Tant que ce point déterminant ne sera pas résolu, c'est inutile d'aller plus loin, et vous resterez étranger à la tradition monarchique de nos ancêtres. Malgré les apparences, votre pseudonyme et votre fleur de lys affichée à l'occasion, vous êtes le digne héritier de la Révolution, de ses méthodes (le vote, l'activisme au sein des société de pensée) et de son esprit (libéralisme, subjectivisme, droits de l'homme à renverser l'autorité).

Peine perdue, on s'en tient au titre et on ignore le reste, qui doit sans doute créer quelque gène, car dépassant le cadre de votre catéchisme légitimiste.

Nous n'avons pas la prétention comme vous même de répondre point à point à toutes les difficultés que l'Eglise connaît aujourd'hui, et qui divisent le clergé lui-même. C'est le chemin trop bien connu, emprunté par quelques séditieux, quelques prophètes en manque de reconnaissance qui se hâtent à vouloir réveiller notre petit monde, et qui malheureusement réussissent toujours à entraîner avec eux quelques braves avant de s'évanouir dans la nature ou de terminer en secte.

Nous sommes un groupe de laïcs, de fidèles, nous savons rester à notre place et reconnaître nos limites dans un domaine qui nous dépasse. La prudence est de mise, comme l'a parfaitement souligné l'ami FLF_BZH.
Et en ce qui concerne notre apostolat, notre catéchisme suffira ainsi que l'apologétique chrétienne pour défendre la foi vis à vis de ceux qui nous demanderons des comptes. C'est bien assez pour ramener des âmes à Dieu, et c'est certainement plus "saint" que vos théories (invérifiables), vos vidéos Youtube bidons montées par on ne sait qui, qui consistent à charger les papes de toutes les iniquités et à jeter un violent discrédit sur l'Eglise Catholique notre mère.

Assez !!

Ma foi n'est qu'en Christ et ma France commence avec le baptême de Clovis. Je ne suis pas prêt à l'amputer tel un vulgaire révolutionnaire la faisant commencer en 1789 et trouve d'ailleurs bien suspecte votre propension à ignorer notre baptistère.

Nous sommes les seuls à rappeler l'alliance du Trône et de l'Autel. A rappeler les lois fondamentales qui incluent la loi de catholicité du Roy. Nous sommes les seuls à dire qu'il n'est pas possible de faire de la politique, une étude séparée des autres sciences. Les seuls à dire que la politique s'articule autour d'autres sciences, comme la philosophie, la métaphysique, la théologie et de la religion.

Alors évitez de venir dorénavant sur ce forum pour nous donner vos leçons.

Ma rencontre avec vous m'aura appris une chose importante, l'erreur n'est jamais anodine (car pour moi cela ne me dérangeait pas que vous souteniez le duc d'Anjou, seul dérangeait l'esprit d'exclusion qui en découlait). Mais votre point de fixation vous détourne des enjeux véritables.

Nous défendons ici une politique légitime traditionnelle en accord avec l'ordre divin, et donc par conséquent nous refusons d'adhérer à vos droits de l'homme.
Nous avons parfaitement intégré que le droit de l'homme (votre droit d'adhérer au libéralisme) que vous cherchez à introduire à travers nos échanges par le truchement de votre parti politique, est un élément perturbateur. Les droits de l'homme sont illusoires, les droits de l'homme sont impraticables, les droits de l'homme sont irréalistes.

Et contrairement à vous, nous sommes avec cela tout à fait à l'aise. 

Votre maison factice soutenant la contre-église maçonnique, hors de question pour vous de critiquer cette dernière. Vous voilà arrimés pieds et poings à l'erreur.

Trop fort de la part d'un individu, qui ne fait que vomir nos papes, jeter le discrédit sur l'Eglise, et attaquer l'héritier légitime de nos rois. Tout en minimisant la pensée gnostique d'un Soral, qu'il voit "grandir" comme un enfant... J'en ai la larme à l'oeil !

Laughing

Prince de Talmont
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 20:32 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

vos reproches sont infondés, je ne suis pas pour la libre-pensée, la révolution, les droits de l'homme, etc
Je suis pour les droits de Dieu et l'ordre naturel.
Je suis pour le royaume de France et toutes les maisons qui l'ont construit : Capétiens certes, mais aussi Mérovingiens et Carolingiens.

Je suis pour la Sainte Eglise Catholique, les pères de l'Eglise, tous les grands saints qui ont affermi et propagé la Foi et bien sûr tous les papes d'avant Vatican d'eux.
Car je pense que la Révolution a malheureusement contaminé l'Eglise et qu'il faut dénoncer ce phénomène et lutter contre lui.

Ce sont ces positions que j'ai eu l'impression de ne pas voir vraiment débattues. J'aurais aimé que vous m'expliquiez en quoi elles sont libérales.
Pour moi elles le sont beaucoup moins que les vôtres puisque je n'accepte pas la corruption de l'Eglise par les idées nouvelles.

Si le respect de la Tradition ne consiste qu'à éprouver humilité et obéissance aveugles pour des institutions qui manifestement trahissent leur fonction, alors j'ai bien peur que l'on ne se joue de vos dispositions, certes fort louables quand elles se rapportent à Dieu, mais discutables quand elles placent leur absolu en des oeuvres terrestres.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:41 (2014)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs ! Répondre en citant

vos reproches sont infondés, je ne suis pas pour la libre-pensée, la révolution, les droits de l'homme, etc

C'est à l' UMP que vous devriez prendre votre carte, vous êtes très doué pour le double langage. Vous avez toutes les chances d'être "élu" du peuple, et de restaurer la monarchie par les urnes... Dire une chose et faire son contraire, n'est ce pas le menu que nous servent les républicains depuis trop longtemps ?

Laughing

Si vous n'êtes pas pour la libre pensée, commencez donc par vous plier aux règles d'utilisation de ce forum, ça nous permettra d'avancer un peu. Ici vous ne faites pas autorité.

Je suis pour les droits de Dieu et l'ordre naturel.

Oui, et puis pour Soral, Dieudonné, les Zélections républicaines et l'Alliance Royale aussi... Bref toutes les structures oecuméniques qui sont fondées sur la base du contrat mutuel de Jean-Jacques Rousseau.

Je suis pour le royaume de France et toutes les maisons qui l'ont construit : Capétiens certes, mais aussi Mérovingiens et Carolingiens.

Facile de s'accrocher à ce qui a fait jadis la gloire de la France. C'est plus difficile d'être fidèle à ce Royaume et à ses lois irréductibles dans des moments plus pénibles comme ceux que nous connaissons aujourd'hui. Notre honneur nous commande d'être fidèles à notre patrie non seulement dans le bien et dans le bonheur, mais aussi dans les jours de difficultés sans déroger aux règles qui seules garantissent le bien commun.

Et cela passe inévitablement par la reconnaissance de l'héritier légitime de la Couronne de France. Wink

Car je pense que la Révolution a malheureusement contaminé l'Eglise et qu'il faut dénoncer ce phénomène et lutter contre lui.

Sujet déjà traité. Nous avons pleine conscience de la crise que traverse l'Eglise. Nous n'allons pour autant nous autoproclamer prophètes, papes, cardinaux ou évêques et entamer les réformes nécessaires au redressement de l'Eglise, à la sauce des vidéos sédévacantistes trouvés au hasard sur Youtube.

Ce sont ces positions que j'ai eu l'impression de ne pas voir vraiment débattues. J'aurais aimé que vous m'expliquiez en quoi elles sont libérales.

Dans ce cas il faut relire les sujets sur lesquels vous êtes intervenu, vous avez toutes les réponses nécessaires à vos interrogations.

Si le respect de la Tradition ne consiste qu'à éprouver humilité et obéissance aveugles pour des institutions qui manifestement trahissent leur fonction, alors j'ai bien peur que l'on ne se joue de vos dispositions, certes fort louables quand elles se rapportent à Dieu, mais discutables quand elles placent leur absolu en des oeuvres terrestres.

S'attaquer à l'autorité désignée par l'institution, c'est détruire l'institution elle même, domaine dans lequel vous êtes passé maître. Si l'on vous écoutait la tête du prince serait déjà tombée à plusieurs reprises. Vous êtes très motivé dès qu'il s'agit d'astiquer la guillotine, beaucoup moins dès qu'il s'agit de s'impliquer dans l'attitude inverse qui consiste à aider l'autorité légitime à faire valoir ses droits. Et cela même si cette autorité fait une erreur ou qu'elle se trompe, comme un père pourrait très bien punir son propre enfant par erreur alors que celui-ci n'a rien fait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2016)    Sujet du message: Collage royaliste à Metz et dans les environs !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation