Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brocante - bourse aux objets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Christian

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 15:17 (2014)    Sujet du message: Brocante - bourse aux objets Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et seulement de passage. Je suis venu vous présenter un objet de famille, avec l'autorisation de Mavendorf.

Mes sœurs et moi avons hérité de notre mère une lampe aux armes de France. Elle y était attachée et je pense qu'elle était ou avait été royaliste (mais nous n'avons jamais eu l'occasion d'évoquer le sujet). Néanmoins, nous possédons suffisamment de souvenirs et cette lampe ne signifie rien pour nous. C'est pourquoi, plutôt que la voir partir chez un marchand (et finir en déco de restaurant), nous avons pensé la proposer à des passionnés, chez qui elle pourrait retrouver un sens et connaître une nouvelle vie.

Nous n'avons aucune idée de sa valeur réelle. Je doute qu'elle soit très ancienne (XIXe ?). Néanmoins, elle a l'intérêt de représenter l'écu de France moderne (version 1578-1792) timbré de la couronne royale fleurdelisée fermée, accompagné des colliers des ordres de Saint-Michel et du Saint-Esprit.

Bref. Voilà l'objet :

Hauteur totale : 67cm, plus grande largeur : 53 cm.
Pied en céramique émaillée, abat-jour en imitation peau. En excellent état (juste un petit élément à recoller sur l'abat-jour, visible sur la première photo).
NB : Abat-jour trois-quart, ouvert sur l'arrière, permettant d'appliquer l'objet contre un mur (lorsque la lampe est posée sur une console, par exemple).

Prix demandé : ??? (à discuter, faire une proposition) Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 15:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:43 (2014)    Sujet du message: Brocante - bourse aux objets Répondre en citant

MAGNIFIQUE ! Merci de nous montrer un si bel objet. Pas les moyens de l'acheter mais je suis heureuse que vous ne proposiez pas à un marchand qui la vendrait (sûrement hors de prix) mais à qui ?

Yahoo Messenger MSN Skype
Christian Chanliau
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:54 (2014)    Sujet du message: Brocante - bourse aux objets Répondre en citant

Cela m'aurait intéressé, mais je n'ai aucune idée de la valeur de ce bel objet...si vous avez une proposition à me faire vous pouvez me contacter au 06 62 ** ** **.
Abbé Christian Chanliau.

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 10:01 (2014)    Sujet du message: Brocante - bourse aux objets Répondre en citant

Vu le branchement électrique* réalisé, fin XIX début XX. Il est possible que ce soit le chef-d’œuvre d'un compagnon.

*Le câblage a du être refait dans les années 1950 au passage du voltage de 120 à 220 volts. Précédemment, le câble était tressé, avec  une sorte de goudronnage à l'intérieur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2016)    Sujet du message: Brocante - bourse aux objets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation