Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'action plutôt que la prière ....?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 22:45 (2014)    Sujet du message: L'action plutôt que la prière ....? Répondre en citant

Le conseiller du prince.....je parle de celui qui use d'une appellation Maison Royale  de France (AOC?)C'est fendu d'un article sur son blog en chargeant les providentialistes. Mais après nous avoir méprisé dans son compte rendu sur la présence conjointe de Mgr le prince d'Anjou avec son cousin Orléans-Égalité lors d'une cérémonie à Notre Dame.

Alors pour nous c'est clair, nous nous n'en remettons pas au seigneur pour nous indiquer le roi. Et oui pour nous il faut rassembler les royalistes, mais en leur montrant le chemin de la légitimité. Et à ce titre n'en déplaise à ce libéral, nous croyons en Notre Seigneur Jésus Christ pour nous aider à restaurer le Trône et l'Autel.
Nous n'avons pas honte de croire en l'église catholique dans sa tradition. Et oui monsieur Delhoume, nous préférons le terme de Tradition à celui que vous employez (catholicisme romain le plus intégrisant) comme les révolutionnaires avec lesquels vous aimeriez bien vous acoquiner pour mettre en place un roi à la mode actuelle.

Un roi qui ne détient pas son pouvoir de ciel, un roi qui ne serait pas le lieutenant du Christ. Non parce que pour vous, le roi doit être à la mode, libéral, être dans les mains des politiques, même pas un arbitre puisque les règles seraient dictées par une assemblée. 
Et oui vous représentez au final tout ce que je déteste dans l'orléanisme. Pour moi il n'y a  pas de différence entre les républicains et votre pseudo royalisme présidentiel issu des rangs qui ont assassiné le roi Louis XVI et sa famille...

Votre action pour votre "prince" m'inspire que vous avez déjà baissé la garde depuis bien longtemps. 

Et comme le rire appartient à tout le monde:

http://emmanueldelhoumelelblog.over-blog.com/article-rassembler-et-unir-123…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 22:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 00:00 (2014)    Sujet du message: L'action plutôt que la prière ....? Répondre en citant

La réponse des providentialistes attaqués par ce M. Delhoume est, elle aussi, à mourir de rire (ou de pleurer, c'est au choix) :

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/06/13/emmanu…

C'est d'autant plus risible que lorsque l'on remonte les sujets de ce site providentialiste on voit très vite qu'eux-même et M. Delhoume étaient jusqu'à présent très z'amis  Mr. Green

Pour en revenir à la diatribe de cet orléaniste, nous connaissons par coeur le type d'action proposé par ce genre d'individu : M. Delhoume a été candidat aux élections sénatoriales de 2011 et aux municipales de 2014...  Rolling Eyes

Dernière édition par Léandre de Brisaux le Sam 14 Juin - 11:24 (2014); édité 1 fois
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 08:02 (2014)    Sujet du message: L'action plutôt que la prière ....? Répondre en citant

REQUETE CARLISTE a écrit:

Et comme le rire appartient à tout le monde:

http://emmanueldelhoumelelblog.over-blog.com/article-rassembler-et-unir-123…

Je ne suis pas grand expert en matière de graphisme, mais je dois reconnaître que la mise en page de ce blog est d'une laideur rare. Voilà pour la forme. Pour ce qui est du contenu, encore une fois cette anecdote nous renseigne sur les toutes petites limites du royalisme libéral ainsi que sur la "solidité" d'une action (ou d'une alliance) fondée sur la base des sociétés de pensée.

Par le jeu des alliances démocratiques et des compromissions révolutionnaires, ils veulent aller toujours plus vite, mais en Vérité ils ne vont jamais bien loin...

Laughing

Visiter le site web du posteur
Marquise 1793
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 18:33 (2014)    Sujet du message: L'action plutôt que la prière ....? Répondre en citant

En effet la laideur du site est à la hauteur de la suffisance du personnage et de son esprit étroit . Il incarne parfaitement la société décadente qui place l'homme au-dessus de tout mais les Orléans ont souvent eu la fâcheuse idée de s'entourer de personnages sulfureux!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2016)    Sujet du message: L'action plutôt que la prière ....?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation