Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Irak
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 08:57 (2014)    Sujet du message: Irak Répondre en citant

Citation:

Irak: Y aura-t-il une quatrième guerre du Golfe ?

Les djihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) qui ont pris le contrôle d'une partie de l'Irak avancent vers Bagdad. Quelles sont les options des Américains? Peuvent-ils se réengager dans le pays ?

Source : ICI

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 08:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 17:51 (2014)    Sujet du message: Irak Répondre en citant

L'Orient Chrétien courre un grand risque avec les djihadistes de l'Etat Islamique en Irak et au Levant. Leur but étant de constituer un état englobant non seulement l'Irak et la Syrie, mais également le Liban. Merci les ricains pour avoir joué avec le feu...
Reste que pour lutter contre eux comme seul rempart Bachard el Assad, les chiites du Liban appuyés par l'Iran et les kurdes qui ne devraient pas s'en laisser conter (avec pour eux l'espoir de constituer un état kurde). Ce qui amènera à une sécession d'avec l'Irak. Les chrétiens d'Orient devront faire bloc avec leurs frères musulmans modérés et chiites, à la fois pour maintenir l'état syrien et le Liban. L'histoire récente a montré que le destin des chrétiens orientaux est indissociable des musulmans. L'Occident ne peut leur proposer qu'un exil....

Lire à ce sujet l'ouvrage suivant : Les chrétiens d'Orient vont-ils disparaître? D'Annie Laurent chez Salvatore. 

Je reste persuadé que dans un océan sunnite, seul une collaboration entre chiites et chrétiens orientaux, sauvera nos frères chrétiens.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 20:05 (2014)    Sujet du message: Irak Répondre en citant

Citation:

« La disparition définitive des chrétiens d'Irak est aujourd'hui possible »

Depuis l'intervention américaine en Irak de 2003, 90% de la communauté chrétienne a disparu d'un pays déchiré par la guerre civile. Décryptage avec Marc Fromager, directeur de l'association Aide à l'Eglise en Détresse.

Quelle est la situation des chrétiens en Irak aujourd'hui ?

Le groupe EIIL (les combattants djihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant) à l'œuvre en Irak et en Syrie est connu pour ses violences. Mais la situation des chrétiens en Irak se dégrade depuis plus de 20 ans, c'est-à-dire depuis la première guerre du Golfe en 1991. Cette situation s'est aggravée de manière dramatique depuis l'intervention américaine de 2003. En 2003, il y a encore 1.5 million de chrétiens en Irak. Aujourd'hui il n'y en a sans doute plus que 150.000. 90% de la communauté chrétienne a donc disparu en 10 ans. Malgré les déclarations des évêques locaux qui voudraient encourager les fidèles à rester, ce que je comprends et approuve, leur disparition définitive est hélas aujourd'hui possible.

Source et suite : ICI

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 17:15 (2014)    Sujet du message: Irak Répondre en citant

Citation:

La main tendue de la France aux chrétiens d’Irak

La France s’est dit prête à donner l’asile à des chrétiens d’Irak, qui ont fuit devant l’avancée des jihadistes de l’Etat islamique. Les chrétiens de Mossoul ont fuit en masse, depuis la chute de la ville, le 10 juin dernier. Depuis 2003, la population chrétienne d’Irak est passée de 1,5 million à 400 000.

Source et suite : ICI

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 18:32 (2014)    Sujet du message: Irak Répondre en citant

j'ai vu cette information, qui est le même point de vue que les fausses promesses proposées au déportés soudanais chrétiens par Bernard Kouchner, il y a 5 ans. C'est du vent.

LAUGIER Sylvie
écuyer

Religion: Catholique traditionnelle
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 20:53 (2014)    Sujet du message: Irak Répondre en citant

Samedi dernier, j'ai été manifestée au Trocadéro pour soutenir les Chrétiens en Irak. Il faut que l'on se mobilise, non seulement pour les chrétiens en Irak, mais aussi pour tous les chrétiens d'Orient et tous les chrétiens qui subissent la persécution.

Francatho
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 21:48 (2014)    Sujet du message: Irak Répondre en citant

Bernard le Légitimiste
Chevalier

Religion: Chrétien Orthodoxe Russe
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 09:11 (2014)    Sujet du message: LA RECONQUISTA ! Répondre en citant

L'Occident Chrétien reste lâchement impassible face au drame vécu par les Chrétiens Orientaux !
Un véritable génocide est en train de se perpétrer en Orient ! Il est le résultat de la politique inappropriée des USA et des Européens!
On doit mettre un terme à la folie sanguinaire des djihadistes !

Pour DIEU donc pour le ROY ! CROISONS-NOUS pour DEFENDRE la Chrétienté Orientale !

VIVE NOTRE ROY de FRANCE ROY LOUIS XX ! VIVE L'AÎNE DES CAPETIENS ! VIVE les BOURBONS !

Supernathan
écuyer

Religion: catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 09:41 (2014)    Sujet du message: Irak Répondre en citant

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Oui j'ai entendu ça aux infos, je ne sais pas si c'est en Irak ou en Syrie mais il y a des jihadistes qui disent et je cite que nous sommes des ordures en Occident ou plus tôt nos idées je ne sais plus trop.

Ceci étant, je ne comprends pas pourquoi on les laisse construire leurs mosquées chez nous alors qu'ils n'acceptent même pas les églises dans leurs pays d'origine et les chrétiens n'ont pas le choix!

Ils n'ont pas d'autre solution que de se réfugier chez nous et après, on va encore dire que c'est nous les racistes!

J'espère que Dieu aidera nos frères et sœurs persécutés dans le monde et surtout dans les pays musulmans et que tous ceux qui en ont la possibilité puissent aller les aider.

En union de prière et avec toute mon affection.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 11:27 (2014)    Sujet du message: Irak Répondre en citant

Là n'est pas vraiment la solution, vider de sa substance ces Pays d'où ces gens sont originaires alors que les musulmans sont arrivés beaucoup plus tard.
Oui, ils brûlent les églises, persécutent nos frères dans le Christ et en France, nous les laissons construire leur mosquées et porter des sacs poubelles et
des chemises de nuit sans rien dire ! 
Il faudrait intervenir et éradiquer cette peste verte qu'est l'Islam, Mad  la soit disant religion d'amour ! Evil or Very Mad

Yahoo Messenger MSN Skype
Supernathan
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 11:47 (2014)    Sujet du message: Irak Répondre en citant

Et quelle serait la solution selon vous Washie?

denahir

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 12:33 (2014)    Sujet du message: Irak Répondre en citant

Il n'y en a pas, Supernethan...
Il n'y a pas de solution tant qu'on aura pas ramené le Roi.

Nous savons ce qu'il nous reste à faire.

Supernathan
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 12:37 (2014)    Sujet du message: Irak Répondre en citant

Vive la Belgique, vive la France et vive une Europe catholique!

J'espère aussi que la France redeviendra une monarchie.

bertrand
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 13:04 (2014)    Sujet du message: Irak Répondre en citant

bonjour,

A mon sens la solution commence par l' intercession et une prière incessante, nous en avons vu les fruits quand ayant prié durant 70 années la Russie à commencé à rechercher ses valeurs fondamentales.
A DIEU tout est possible.
Et évidemment la " presse" s'est bien gardée de passer sous silence les deux crucifixions qui ont eu lieu récemment en Orient et le viol et la pendaison de deux jeunes filles en Inde de 16 et 18 ans, car dans ce pays le viol est reconnu par la constitution comme relevant d' un droit...

Mais CHRIST est et sera toujours vainqueur. l' Esprit et l' Amour ont toujours été vainqueur de la lettre et de la "" culture"...

Bien à vous , Bertrand.

Supernathan
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 13:16 (2014)    Sujet du message: Irak Répondre en citant

Oui bertrand c'est sûr!

On dit de plus que le rosaire est une arme puissante et efficassse!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2016)    Sujet du message: Irak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation