Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débat radio courtoisie : faut il faire l'union des croyants?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 20:20 (2014)    Sujet du message: Débat radio courtoisie : faut il faire l'union des croyants? Répondre en citant

Débat sur Radio Courtoisie le 10 juin 2014 entre Philippe Vardon et Christine Boutin.

http://www.youtube.com/attribution_link?a=Nv41RP3C_Qc&u=/watch?v=2Hh5wU…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 20:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 20:18 (2014)    Sujet du message: Débat radio courtoisie : faut il faire l'union des croyants? Répondre en citant

Débat intéressant, même si forcément au bout d'un certain temps la discussion tourne en rond. Les deux protagonistes se renvoient leurs propres incohérences. L'absence d'une doctrine solide, d'une pensée claire nettement établie, se fait sentir très rapidement de part et d'autre...

Le témoignage de Monsieur Vardon est intéressant, bien que je ne connais pas personnellement cet homme. Nous pouvons comprendre le malaise dont il fait état pendant sa jeunesse, ainsi que la lutte courageuse de cette mère de famille, qui a tout fait, tout tenté pour extraire ses pauvres enfants de ces zones à détruire avec violence l'identité française. C'est une souffrance dont on ne parle jamais, et qui est pourtant bien réelle, elle est vécue par nos compatriotes les plus modestes dans une indifférence totale. Nous pouvons comprendre ce ressentiment, fruit de l'expérience, sans pour autant souscrire à la doctrine politique néo-païenne qui émane de ce courant de pensée philosophique. En écoutant Vardon, on reconnaît qu'il est fortement influencé par les idéologies de la nouvelle droite gréciste avec Guillaume Faye, Alain de Benoist ou bien encore Dominique Venner... Bref toute la plèbe de l'anti-christianisme.
Le chef de file des identitaires a raison cependant de dénoncer cette imposture démocratique de « l'union des croyants » dont Madame Boutin se fait la complice (chrétiens et musulmans), donner du crédit à cette perspective oecuménique, c'est faire le jeu des Soral, Dieudonné et Farida Belghoul. Ceux qui se font les adeptes de ce type de sociétés de pensée, participent à la résurgence de cette gnose à tendance guénonienne.

La vraie question de fond, qui n'est jamais abordée finalement dans ce débat. C'est celle des valeurs. Que devons nous placer au sommet de la politique, sinon ces valeurs, ces lois fondamentales qui doivent prédominer tout le reste. Et que fait-on si un homme honnête (ou une femme) venu d'ailleurs épouse ces dites lois et souhaite les défendre avec nous ? Avons nous le droit de le (la) rejeter ?
Voilà la question qui permet de nous placer vraiment en fonction des vraies valeurs qui font la France Traditionnelle. Celui qui rejette un homme (ou une femme) fraichement converti à la légitimité, pour des raisons qui sont étrangères aux lois fondamentales du Royaume, place du même coup son subjectivisme, son libéralisme au dessus des valeurs les plus sûres qui sont chères aux légitimistes sincères... Notre force est au service de ce précieux bien, de ces lois qui sont au coeur de notre fidélité. C'est la seule chose qui peut nous permettre de ne pas nous égarer, ou pire encore, de « nous perdre » définitivement...

Christine13
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:05 (2014)    Sujet du message: Débat radio courtoisie : faut il faire l'union des croyants? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

En effet on rejette les valeurs dans tout les débats de ce type. Ce que je vois c'est qu'on essaye a tout prix de nous niveler par le bas, tant en moralité que en éducation, tout cela dans le but de nous rendre aussi bête que l'envahisseur de notre pays.

Monsieur Klein
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 23:00 (2014)    Sujet du message: Débat radio courtoisie : faut il faire l'union des croyants? Répondre en citant

Cette émission est une belle occasion pour Christine Boutin la « catholique », caution élyséenne auprès de l’aile la plus réactionnaire de « l’électorat droitiste », de montrer un peu plus son vrai visage de Tartuffe en jupons.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 08:48 (2014)    Sujet du message: Débat radio courtoisie : faut il faire l'union des croyants? Répondre en citant

La réponse est dans les trois premières phrases de cette  ex-future élue.

1)L'union des croassants n'entraine pas la confusion. Allez expliquer cela à St Chamond (Loire) ou les algériens de la rue de l'Isly, prennent leurs voitures pour des tanks ("St Chamond"). Ou comment bloquer une ville...

2) ... que je salue.
Saluer
est un verbe de la salutation angélique, pour ceux qui ont fait un peu de grammaire et de sémantique.  Pitoyable, cette grande prêtresse.

3)Jésus est mon maître...
Traduisez: Jésus est mon prophète. Elle se garde bien de dire "Jésus est mon Dieu", qu'elle réserve à un public catholique.
Cette dame fait de l'interprétation de la religion catholique.  SI elle veut jouer à Jésabel, c'est son problème.

propatria
Vicomte

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 12:09 (2014)    Sujet du message: Débat radio courtoisie : faut il faire l'union des croyants? Répondre en citant

Mme Boutin ne représente pas pour moi le vrai catholicisme ,le vrai je l'ai rencontré au Pointet pendant ma retraite religieuse et pendant les messes où les sœurs chantaient en latin (cela ressemblait au chant de Ste Hildegarde de Bigen) et où les 40 retraitants répondaient par un chant en latin et le tout vous transcendait vers le divin mais le Hic se produisit le jour où il nous fut autorisé de dialoguer alors là comme Mme Boutin ,parti politique ,vote ,économie matérialiste etc. nous nous sommes retrouvé dans le système des partis de la république démocratique .Il nous reste donc un énorme travail de formation auprès de la société civile ses futurs élites pour recrée le lien entre la société catholique traditionnelle (elle existe encore ) et la société civile qui elle a perdu sa relation avec le divin voulu et organisé par cette république démocratique .

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 12:37 (2014)    Sujet du message: Débat radio courtoisie : faut il faire l'union des croyants? Répondre en citant

Elle n'a de catholique que le nom qu'elle se donne, entièrement dévouée à la raipouxblique ! le pouvoir a beaucoup d'attraits.

Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2016)    Sujet du message: Débat radio courtoisie : faut il faire l'union des croyants?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation