Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gougenot des Mousseaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ATW
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: Pologne
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 21:44 (2014)    Sujet du message: Gougenot des Mousseaux Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Gougenot_des_Mousseaux

What do you think about this author?


Roger Gougenot des Mousseaux, dit aussi le chevalier Gougenot des Mousseaux, né le 22 avril 1805 à Coulommiers et mort le 5 novembre 1876 dans cette même ville, est un journaliste et écrivain polémiste français.


Roger est le fils du chevalier Adrien Gougenot, seigneur de l'Île, des Mousseaux, de Mallerais, gentilhomme ordinaire des Roi Louis XVI et Louis XVIII et capitaine au corps noble des hommes d'armes (Armée des Princes), et de Appoline-Françoise Oudan de Blanzy. Il est le petit-neveu de l'abbé Louis Gougenot et de Georges Gougenot de Croissy.
Après ses humanités poursuivies au collège Stanislas à Paris, orphelin encore mineur, il succède à son père dans la charge de gentilhomme à la chambre du roi Charles X. Destiné à la diplomatie, il voyage et se familiarise avec plusieurs langues.
Après les journées de juillet 1830, fidèle à sa foi monarchique, il refuse de se rallier à la dynastie illégitime et décide de se consacrer entièrement à l'étude, plus particulièrement à la démonstration de la vie surnaturelle diabolique. D'une grande foi chrétienne et doué d'une intelligence peu commune, il se montre longtemps studieux et entretient contact avec de nombreux spécialistes, dont le chevalier Drach, avant de coucher sur le papier le fruit de ses méditations et le résultat de ses travaux. D'autre part, tôt marié à mademoiselle Marie-Elisabeth-Constance Gossey de Pontalery, il gère leur patrimoine et partage les soins de l'éducation de leurs enfants : deux filles dont l'une deviendra religieuse au monastère de la Visitation à Paris et l'autre, Marie-Françoise-Sarah, épousera Philippe-Arthur, marquis de Saint-Phalle.
Catholique ultramontain, Gougenot des Mousseaux consacra plusieurs ouvrages à l'histoire de la magie et de l'ésotérisme et à la dénonciation des sociétés secrètes et de la franc-maçonnerie. Il est considéré comme l'un des précurseurs de l'antisémitisme de plume (Le Juif, le judaïsme et la judaïsation des peuples chrétiens, 1869) tel que le pratiquait, par exemple, Édouard Drumont (qui reconnaissait par ailleurs l'influence de son prédécesseur). C'est aussi un légitimiste anti-libéral très opposé à l'orléanisme politique et dynastique (La Question des princes d'Orléans, 1872).
Son antijudaïsme chrétien connut une certaine postérité avec l'abbé Ernest Jouin et plusieurs polémistes du tournant du XIXe siècle qui se sont consacrés à la dénonciation de « complots juifs » ou de « complots judéo-maçonniques ».
Il a été traduit à la fin des années 1910 par Alfred Rosenberg1.
Roger Gougenot des Mousseaux est un personnage du roman d'Umberto Eco, Le Cimetière de Prague.


https://www.umass.edu/judaic/anniversaryvolume/articles/09-B2-Busi.pdf
_________________
"Être ultra, c'est aller au-delà. C'est être si fort pour, qu'on est contre."


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Juin - 21:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Henryk
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 14:57 (2014)    Sujet du message: Gougenot des Mousseaux Répondre en citant

L'ouvrage "le juif le judaïsme et la judaïsation des peuples chrétiens" de Roger Gougenot des Mousseaux montre le maillage juif bâti sur l'usure depuis l'ancien régime. Cet auteur explique le nationalisme(non séparation de la synagogue et de l'état, le divorce humiliant pour les femmes juives, action des juifs descendant de Jacob ou Iacob sur les pays conquis, et surtout l'action contre les Israêlites apostats et renégats(samaritains...).

Les musulmans veulent prendre le pas sur cette technique de colonisation en république, qu'il appliquent déjà chez eux, par l’exécution des apostats et des esclaves.

Les explications sur la magie et la cabale, montrent par contre, chez cet essayiste une faible pratique de la religion.

Je n'ai pas pu trouver le lien sur l'ouvrage "la question des princes d'orléans" mais il est facile de reconnaitre un arbre à ses fruits.
_________________


Revenir en haut
Jean François Vion
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 142
Localisation: Languedoc
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 16:19 (2014)    Sujet du message: Gougenot des Mousseaux Répondre en citant

Il faut se méfier des doctrines antisémites; ou se sont fourvoyé bien des nationalistes...L'usure n'a jamais été l'apanage des juifs (voir les Lombards au moyen âge , par exemple)


Bien des Français , par ailleurs l'on pratiquée ...


l'apparente prépondérance des Israëlites dans la finance est dûe a l'impossibilité qui leur était faite d'accéder à la propriété fonciére, dans bien des pays, et aussi à l'impossibilité d'accéder aux carriéres administratives, militaires, en fin aux différents emplois dans les corps d'état...En somme, ne leur restait ouvert que la finance...
Bien souvent, ils furent taxés durement, victimes de contributions forçées, de spoliations ou autres persécutions...
Lorsque l'accés aux emplois publics leur fut ouvert, ils s'y montrérent aussi capables que les chrétiens...Et versérent héroïquement leur sang pour la France au cours des deux guerres mondiales....
Lorsque l'on voit les conséquences des théories antisémites jusqu'à nos jours, le moins que l'on puisse faire est de ne pas y faire le moindre écho....
Etre chrétien est incompatible avec la haine ou le manque de charité enver les autres communautés religieuses, "aime ton prochain comme toi même", a enseigné le Christ !
_________________
Pro Deo, pro Patria , pro Regem


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 611

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 18:19 (2014)    Sujet du message: Gougenot des Mousseaux Répondre en citant

Je comprendrais vos propos, dans une Patrie, catholique, et royale. Les vexations qu'ils ont subies, dans le passé, dans les états, étaient peut-être justifiées. Combien de français catholiques, même dans ces époques, ou actuellement, n'ont jamais pu accéder à la propriété, sur une ou plusieurs générations? Combien d''entre eux sont morts à la guerre, en n'ayant qu'une médaille et une petite pension de guerre comme seule récompenses?

En les voyant agir, comme ils le font actuellement, dans l'état, spolié par les occidentaux aux palestiniens, pour des juifs qui traitent ceux ci comme des parias. Si Notre Seigneur a chassé des marchands du Temple, combien de paraboles, enseignent la Charité de l'enseignement catholique et des lois de Moise, pour la justice et l'équité, sur tous les biens, fonciers, économiques ou moraux, par l’assujettissement? Combien d'entre eux n'ont de générations en générations, jamais voulu se convertir ou confessent un catholicisme de surface, comme beaucoup de français, a toutes les époques je vous l'accorde.
_________________


Revenir en haut
Comte Karl de Pepinster
Banni définitivement

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 13
Localisation: Duché de Wallonie
Religion: Lollard
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 19:56 (2014)    Sujet du message: Gougenot des Mousseaux Répondre en citant

Mon bon monsieur, en l'occurrence ce ne sont pas des Juifs qui ont une haine envers les Palestiniens, ce sont des animaux, les seuls personnes qui ont un haine envers les palestiniens sont les Francs-Maçons.
Beaucoup de Juifs ont été protégé par les Musulmans au Moyen-âge, les Paiens comme les Hindous ou les Zoroastriens les ont poursuivits, mais l'Islam nous a protégé, malheureusement, beaucoup de Juifs l'oublient et
ont une haine farouche envers les Musulmans.

Il faut avoir une haine seulement pour ceux qui en ont et les Israeliens ont une haine (incompréhensible) envers les Musulmans.
En l'occurence, bien que Juif, je pense qu'Israël est un mensonge, et la terre sainte devraient appartenir à toutes religions.
_________________
"Abi pedicatum" "coeur vaillant"


Revenir en haut
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 20:41 (2014)    Sujet du message: Gougenot des Mousseaux Répondre en citant

Comte Karl de Pepinster a écrit:

Mon bon monsieur, en l'occurrence ce ne sont pas des Juifs qui ont une haine envers les Palestiniens, ce sont des animaux, les seuls personnes qui ont un haine envers les palestiniens sont les Francs-Maçons.


Quelle que soit leur obédience, les différents groupes de personnes que vous citez dans votre message sont animés avant toutes choses par l'esprit de la Révolution (le Rejet de Dieu). Il est bien vain de discuter de ce qui oppose les uns aux autres, si l'on ne remonte pas à la cause première qui explique toutes les conséquences.
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2016)    Sujet du message: Gougenot des Mousseaux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com