Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charles X à Prague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baudrier
Chevalier

Religion: néant
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 10:42 (2014)    Sujet du message: Charles X à Prague Répondre en citant

Le Club Figaro Loisirs organise du lundi 6 au dimanche 12 octobre 2014 un circuit à Prague et dans les châteaux de Bohême

Dans leur dépliant, pas d'allusion au séjour de Charles X à Prague

Pierre Baudrier

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 10:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francatho
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 15:52 (2014)    Sujet du message: Charles X à Prague Répondre en citant

on parle si peu de nos rois dans la presse ... rien d'étonnant dans le fond ... la République ne supporte pas même l'idée d'une possible restauration et fera tout pour l'éviter 

Baudrier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 16:44 (2014)    Sujet du message: Charles X à Prague Répondre en citant

J'ai rédigé le texte "Charles X et les barricades de 1832" et dans mon entourage personne n'y comprend quelque chose. A mon avis, la superficialité de l'enseignement de l'histoire est en cause.

Je me suis résolu à mettre ce texte sur Internet

Pierre Baudrier

bertrand
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 15:26 (2014)    Sujet du message: Charles X à Prague Répondre en citant

Bonjour,

vous avez tout à fait raison, non seulement la superficialité de l'enseignement, voire la non-information volontaire et la désinformation malhonnête.

cordialement Bertrand.

Baudrier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 16:04 (2014)    Sujet du message: Charles X à Prague Répondre en citant

D'accord avec Bertrand, merci

En amont de la désinformation volontaire il y a la superficialité venant du fait que les historiens universitaires sont poussés à soutenir VITE une thèse pour pouvoir postuler un poste en fac et ensuite il faut encore travailler trop VITE pour publish et donc ne pas perish

Cela arrange beaucoup de monde car ainsi on peut survoler des sujets qui fâchent

Ensuite, bien sûr, on peut encore désinformer à partir de ce corpus superficiel

Exemple la forêt de Katyn : Ce sont les Russes qui ont massacré des Polonais et non les Allemands, d'accord

Mais quand on ne va pas trop vite on ajoute qu'ils ont massacré aussi dans la forêt des gangsters polonais et des communistes rénégats polonais

Pierre Baudrier

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 14:33 (2014)    Sujet du message: Charles X à Prague Répondre en citant

Je suppose qu'ils ne parlent pas non plus de l'Enfant Jésus de Prague.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2016)    Sujet du message: Charles X à Prague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation