Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stéphane Bern, l'art du double-jeu
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 14:32 (2014)    Sujet du message: Stéphane Bern, l'art du double-jeu Répondre en citant

Stéphane Bern est royaliste lorsque cela l'arrange, un coup les Orléans, un autre Les Bourbon. Il ne fait que ce qui lui rapporte avec la télévision et c'est tout.

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 14:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bertrand
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 16:59 (2014)    Sujet du message: Stéphane Bern, l'art du double-jeu Répondre en citant

Bonjour,

C'est effectivement tout simplement un arriviste et un parvenu, avec tous les défauts que cela comporte..

Bien à vous , Bertrand.

Marquise 1793

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 15:09 (2014)    Sujet du message: Stéphane Bern, l'art du double-jeu Répondre en citant

Nous savons malheureusement quelle confiance on peut faire aux journalistes ! Le monde de la presse tout comme le monde politique sont totalement vérolés par la soif de pouvoir et d'argent .Il y a bien des années j'avais aperçu Stephane Bern à la chapelle expiatoire faire sa cour à Monseigneur puis peu de temps après se déclarer orléaniste tout en fréquentant Delanoê pour d'autres raisons ...Ses émissions ont du succès car les français aiment l'histoire et "grâce à lui", ils n'ont même pas à faire l'effort de lire un livre ,ils voient des images bouger et à la fin de l'émission ils se sentent plus instruits .Il peut raconter ce qu'il veut peu de monde ira vérifier l'exactitude de ses propos .

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 21:34 (2014)    Sujet du message: Stéphane Bern, l'art du double-jeu Répondre en citant

J'ai du mal à supporter Bern pour la simple et bonne raison qu'il prétend faire entrer les gens dans les "coulisses de la grande histoire" alors qu'en fait c'est plutôt de l'histoire qui s'arrête aux intrigues de cours et de lits royaux, comme si l'histoire n'était faite que de cela ! Enfin cela met bien en valeur certaines caractéristiques comportementales de ce courtisan, royaliste de devanture. En outre à part quelques émissions un peu plus intéressantes que les autres, la qualité des informations historiques et des intervenants (du type Gonzague Saint Bris...) laisse trop souvent à désirer.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 23:04 (2014)    Sujet du message: Stéphane Bern, l'art du double-jeu Répondre en citant

Rodolphe von Thierstein a écrit:

J'ai du mal à supporter Bern pour la simple et bonne raison qu'il prétend faire entrer les gens dans les "coulisses de la grande histoire" alors qu'en fait c'est plutôt de l'histoire qui s'arrête aux intrigues de cours et de lits royaux, comme si l'histoire n'était faite que de cela ! Enfin cela mais bien en valeur certaines caractéristiques comportementales de ce courtisan, royaliste de devanture.

Oui, un courtisan, c'est clair. Il a même écrit un bouquin je crois sur les animaux de compagnie des "têtes couronnées". Voilà voilà...^^

bertrand
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 14:33 (2014)    Sujet du message: Stéphane Bern, l'art du double-jeu Répondre en citant

Bonjour ,

Quant à une appartenance " monarchique" , voilà ce qu' il en est de Gonzague saint Bris: http://www.la-couronne.org/album/le-prince-charles-philippe-d-orleans-recoi…

et donc fonction de son appartenance, il pour le moins permis de douter à minima de ceux qui prétendraient nous éclairer sur le plan historique de l' Histoire de France et de leur objectivité ... mais, les Français , " bon citoyens" gobent tout.

Bien à vous, Bertrand.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 17:44 (2015)    Sujet du message: Stéphane Bern, l'art du double-jeu Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il vu le dernier documentaire de Stéphane Bern consacré à Sainte Jeanne d'Arc ? Et pourrait éventuellement nous faire part de ses impressions.

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/2015/09/08/secr…

Visiter le site web du posteur
Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 17:57 (2015)    Sujet du message: Stéphane Bern, l'art du double-jeu Répondre en citant

Je l'avais regardé avec méfiance et il a, comme toujours, fait du "politiquement correct", du Stéphane Bern quoi. Des extraits de films ont été passés et beaucoup de cette triste histoire ont été "oubliés".
Je préfère les livres d'histoires, de la véritable Histoire de France.

Yahoo Messenger MSN Skype
Geneviève Lemmer

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 18:06 (2015)    Sujet du message: Stéphane Bern, l'art du double-jeu Répondre en citant

Bonsoir, 
Je regarde rarement de Stéphane Bern. Je ne peux donc vous donner mon avis.
Mais comme Madame Washie, je préfère et de loin la véritable Histoire de France, à celle qui veut nous faire croire une Histoire!

Christine13

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 19:42 (2015)    Sujet du message: Stéphane Bern, l'art du double-jeu Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu voir cette émission en revanche je conseille le beau livre de Phillipe de Villiers qui décrit en détail toute son histoire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2016)    Sujet du message: Stéphane Bern, l'art du double-jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation