Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ukraine
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 21:34 (2014)    Sujet du message: Ukraine Répondre en citant

Je vois que Mr Fabius a vu,  est déjà, analyse l’accident.

Un tir de missile visible depuis Abidjan, ou il séjournait. Les légistes, et polices scientifiques républicaines étaient déja sur les lieux de l'accident, comme avec celui de Smolensk. Étrange, nous sommes déjà dans le surnaturel politique.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 21:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 09:09 (2014)    Sujet du message: Ukraine Répondre en citant

Citation:

Retour sur le crash du vol MH17 en Ukraine

Depuis la catastrophe du vol MH17, les réactions s’enchainent. Les deux parties s’accusent mutuellement d’avoir abattu l’appareil.

Qui de l’armée ukrainienne et des insurgés pro-russes auraient pu avoir intérêt à abattre cet avion civil de la Malaysia Airlines qui s’est crashé la semaine dernière en Ukraine ? Avec quels objectifs politiques ?

Dans l’absolu, ni les uns ni les autres n’avaient intérêt à abattre un avion civil. Le coût politique d’un tel crime est forcément très élevé pour celui qui le commet. Et ce coût est aisément prévisible, donc a priori aucun dirigeant sain d’esprit ne prend sciemment de tels risques.

Dans le cas précis du vol MH17, on retrouve les deux hypothèses dans le débat public…

C’est exact. Sans préjuger de l’authenticité des écoutes téléphoniques dévoilées par les services de sécurité ukrainiens, on peut dire que si celle-ci était avérée, les enregistrements non seulement confirmeraient la responsabilité de séparatistes pro-russes, mais ils témoigneraient aussi de leur grossière erreur d’appréciation de la cible. En effet, ils se vantent d’abord d’avoir abattu un troisième avion militaire ukrainien en quelques jours, pour constater ensuite avec effroi et colère qu’il s’agit en réalité d’un appareil civil malaisien, et que les victimes sont extrêmement nombreuses. Dans le même temps, les séparatistes eux-mêmes et leurs alliés russes font l’impossible pour convaincre l’opinion publique que le tir de missile fatal provenait d’un lanceur ou d’un avion de combat ukrainien. Bref, théoriquement, on peut trouver des explications politiques et techniques du crime aussi bien en accusant les Ukrainiens qu’en tenant les séparatistes ou les Russes pour responsables. Mais pour répondre à la question-clé de la responsabilité du tir, il faut avoir des preuves irréfutables. Or, celles-ci manquent toujours cruellement.

Article complet : ICI

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 17:44 (2014)    Sujet du message: Ukraine Répondre en citant

Plusieurs hypothèses peuvent être élaborées pour ce crash

1)L'avion de Poutine est passé une demi heure auparavant; missile américain ou russe?

2) Les pièces de l'avion sont trop grosses au sol pour que celui ci soit touché par un missile. explosion->implosion due à la dépressurisation, et explosions des réservoirs.

3) Problème du à  des déflagrations orageuses dans un cumulo-nimbus.

4)Détournement d'avion. autant d'informations à vérifier.

Francatho
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 21:51 (2014)    Sujet du message: Ukraine Répondre en citant

source Le Salon Beige
Un pilote ukrainien avoue avoir abattu le Boeing malaisien
L'information est parue dans la presse allemande. Le pilote ukrainien du Su-25 a admis hier avoir abattu l'avion avec son canon.

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 01:53 (2014)    Sujet du message: Ukraine Répondre en citant

Francatho a écrit:
source Le Salon Beige
Un pilote ukrainien avoue avoir abattu le Boeing malaisien
L'information est parue dans la presse allemande. Le pilote ukrainien du Su-25 a admis hier avoir abattu l'avion avec son canon.

Au vu de ce qui est mis en haut de la page, cette information est fausse. De toute manière, cela m'étonnerai franchement qu'un Su-25 soit utilisé pour accrocher et descendre un avion de ligne, sachant qu'il s'agit d'un avion d'attaque au sol, lourdement blindé, fait pour la chasse antichar, il ne peut monter qu'à 7000 mètre et encore pas à pleine charge. J'aurai utilisé plutôt un Mig-29 ou un Su-27. A priori, l'avion aurait été détruit par un BUK : 

Sachant que et les Russes et les Ukrainiens en ont, je pense que l'on est pas prêt de connaître la vérité, ils vont continuer à s'accuser mutuellement et c'est tout. De toute manière, je crois les deux partis capables d'un tel acte. Mon humble avis, cependant, est que les Ukrainiens avaient un peu plus d'intérêts à le détruire que les Russes : cela leur permettrait de gagner la guerre des opinions en laissant suggérer que ce sont les Russes qui l'ont abattu dans la zone des conflits.

Solognot

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 20:47 (2014)    Sujet du message: Ukraine Répondre en citant

Le Donbass, à visage découvert

Le 30 juillet dernier, le chef de la défense du Donbass, Igor Strelkov, а interdit à ses soldats de jurer et se masquer le visage en leur adressant le message suivant:

«Nous nous disons une armée orthodoxe et nous sommes fiers de ne pas servir le veau d'or mais Notre Seigneur Jésus-Christ et notre peuple. Sur nos étendards figure le visage du Sauveur. Le recours aux jurons est un blasphème contre le Seigneur et la Mère de Dieu, que nous servons et qui nous protègent dans la bataille.»

Il est significatif que le monde occidental soutienne ceux qui combattent sous l'emblème d'une division SS contre ceux qui se rangent derrière l'étendard du Christ. L'analogie historique dépasse la simple anecdote à une époque où nous assistons en live à l'élimination des chrétiens du Moyen-Orient avec la complicité active des Etats d'Occident.

http://www.agenceinfolibre.fr/donbass-visage-decouvert/

Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 11:58 (2014)    Sujet du message: Ukraine Répondre en citant

Nous pouvons rappeler le 1853-1856 de guerre russo-turque("Guerre de Crimée"). Lorsque les Français et Britanniques se sont battus en Crimée contre la Russie! Ensuite, les chrétiens ont combattu les chrétiens à cause de la victoire de l'Islam!

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 17:22 (2014)    Sujet du message: Ukraine Répondre en citant

Citation:

Les chars russes sont-ils entrés en Ukraine ?

Par LEXPRESS.fr, publié le 16/08/2014 à 09:53, mis à jour à 09:55

L'Ukraine a affirmé hier avoir en partie détruit une colonne de blindés russes entrée dans le nuit de jeudi à vendredi sur son territoire. Moscou dément et évoque "des fantômes" qui auraient été détruits.

Source et suite : ICI

Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 09:29 (2014)    Sujet du message: Ukraine Répondre en citant

C'est facile d'émettre de tels allégations tant que personne ou presque ne peut vérifier.

Yahoo Messenger MSN Skype
Marquise 1793

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 13:27 (2014)    Sujet du message: Ukraine Répondre en citant

Tant que L'Europe sera gouvernée par Bruxelles nous vivrons dans une désinformation permanente .L'UE n'a qu'un seul but détruire les racines chrétiennes et tout ce qui fait l'âme d'un peuple,elle ne peut tolérer que l'on puisse s'opposer à son influence alors tout est bon pour accuser les russes .Le président ukrainien est aveuglé par "ses amis occidentaux"et ne réalise pas qu'il n'est qu'une marionnette ,un pion sur l'échiquier mondial ...

Solognot

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 00:23 (2014)    Sujet du message: Ukraine Répondre en citant

Crise ukrainienne : Poutine, OTAN, Europe, qui sont les vrais responsables ?

L'Union Européenne, en demandant à l'Ukraine de choisir entre l'Europe et la Russie par son accord d'association exclusif, et les Etats-Unis, en souhaitant à tout prix étendre l'OTAN, ont choisi la voix du scénario catastrophe. Toute la question est de savoir s'il s'agit d'une maladresse ou d'une malhonnêteté de la part de l'Occident.

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/08/13/31002-20140813ARTFIG00246-crise-ukrainienne-poutine-otan-europe-qui-sont-les-vrais-responsables.php?pagination=11#nbcomments

Père Leonid
écuyer

Religion: orthodoxe - gréco catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 08:26 (2014)    Sujet du message: crise ukrainienne Répondre en citant

Il me semble bien, mes chers amis, que vous avez une vue très "partisanne" et anti européenne, donc anti France, car la France est européenne, sur ce sujet d'un choix entre l'Europe et l'Ukraine. Deux éléments de réflexion : 1  je ne vous souhaite pas de vous retrouver un jour sous la férule d'un dictateur pervers et sournois, rouge et menteur, plus anti chrétien que vous nbe l'imaginez et chef du FSB 2 demandez donc aux réfugiés déplacés en Sibérie où à ceux qui, plus chanceux (et dont certains ont été pris en charge par nous meme) qui ont trouvé refutge dans l'Ouest ..  si ce putin dont vous souhaiteriez un équivalent en France, est réellement souhaitable ....
Enfin le président Pochenko est l'homme qu'il faut à l'Ukraine malgré son argent et ses défaut. C'est un homme "à poigne" et qui veut pour son pays une évolution économique certaine, la souveraineté et l'indépendance. Toutes choses que jamais un putin serait capable de donner à l'Ukraine . Putin veut annexer ce pays pour des raisons stratégiques et se moque bien et de l'égilse et du peuple.
prêtre légitimiste - chevalier grand maitre de l'Ordre des saints Georges et Dimitri - général-Major cosaque d'Ukraine, en France aumonier militaire cosaques. Servir le roi c'est servir Dieu, servir le peuple. Dieu veut - Dieu aide !

denahir

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 09:27 (2014)    Sujet du message: Ukraine Répondre en citant

En partie d'accord avec vous père Leonid, mais être contre l'union européenne, est-ce vraiment être contre la France?
Je ne crois pas...
Pour moi cela correspond plus à valoriser la France au milieux de l'Europe.
L'union européenne est un instrument qui permettra de faire plonger tout le monde en même temps.
Un peu à l'image de la première guerre mondiale, l'échelle étant plus ou moins changée.
L'un entre en guerre contre x, alors un tel suis, mais comme un tel suis, un autre vient donner son appuie à x, etc.
La, on n'aura plus qu'a enfoncer toute l'Europe contre un ennemi que l'on pourrait presque déjà désigner.
Alors?
Moi je ne veux pas être ainsi dépendant...
Donc non à l'union européenne!

Père Leonid
écuyer

Religion: orthodoxe - gréco catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 09:56 (2014)    Sujet du message: Ukraine Répondre en citant

l’isolationnisme est une garantie de TOTALE DÉPENDANCE, un signe de non réalisme socio-poltique. Etre isolé revient à tendre ses mains pour devenir esclave .  Le danger est grand et vient de plusieurs directions : moyen et proche orient, russie hégémoniste, Asie.... Nous ne sommes les ennemis de personnes mais ne pas vouloir etre unis au sein d'une grande et forte fédération revient à vouloir etre envahis..... je suis contre une France seule ! je suis et je l'ai toujours été pour une europe forte avec un OTAN puissant, seule garantie d'équilibre . Mais bien sur je ne suis pas toujours d'accord avec les uns et les autres ..... tout comme je ne peux pas etre d'accord avec toutes les frasques et autres dictats imbéciles de nos églises sans pour autant la rejeter, de meme ne ne peux pas etre d'accord avec tous nos rois du passé mleme si certains sont TRES instyrumentalisés et pour autanbt je soutiens le Roi.
prêtre légitimiste - chevalier grand maitre de l'Ordre des saints Georges et Dimitri - général-Major cosaque d'Ukraine, en France aumonier militaire cosaques. Servir le roi c'est servir Dieu, servir le peuple. Dieu veut - Dieu aide !

bertrand
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:28 (2014)    Sujet du message: Ukraine Répondre en citant

Bonjour,

il me semble, peut être ais je tort, que le Royaume de France pourrait très bien fonction de ce ou il en est rendu et de ce qu' il reste à faire et à reconstruire, non pas adhérer pleinement et systématiquement à cette Europe que l' on nous impose ou que l' on veut nous imposer, mais y participer le plus intelligemment possible, c' est à dire dans le sens du bien commun, ce d'une certaine manière et par analogie, au même titre que certains pays Scandinaves.

Source et suite: http://www.taurillon.org/Relations-Union-europeenne-pays-scandinaves-y-a-t-…, et le site de Sciences politiques: http://www.sciences-po.fr/surcharge2.html , (actuellement surchargé).

Bien à vous , Bertrand.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2016)    Sujet du message: Ukraine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation