Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Royaume-Uni
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 18:17 (2011)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Citation:
Nouvelle nuit de violences à Londres

Londres, sous le choc, a connu une troisième journée consécutive de violences et de pillages, alors qu'une vaste enquête tentait toujours de déterminer les responsabilités dans ces troubles inédits depuis plus de 20 ans. Au total, 215 personnes - dont un garçon de onze ans - ont été arrêtées depuis le début des violences, a déclaré lundi la ministre de l'Intérieur, Theresa May, qui a dû écourter ses vacances....

La suite ici :

http://www.rtl.fr/actualites/international/article/nouvelle-nuit-de-violenc…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 18:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lothringen
écuyer

Religion: Protestant

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 23:07 (2011)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

C'est comme les émeutes de 2005 des parisiens
l'angleterre n'est pas mieux placé, juste les allemands se font respecté dans cette europe bouffé par l'immigration

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 12:41 (2011)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Citation:
Cameron dans une phase critique

En baisse dans les sondages, le dirigeant anglais entretient des rapports tendus avec sa police.

La pression sur les épaules de David Cameron se fait plus pesante encore. Le Premier ministre britannique, critiqué pour sa gestion des émeutes de Londres, doit faire face, ce week-end, au mécontentement grandissant de l’opinion – il est en chute libre dans les sondages – et à la colère des policiers .

En chute libre dans les sondages
Les Britanniques semblent, en effet, de moins en moins en phase avec leur Premier ministre. Une majorité d’entre eux lui reprochent de ne pas avoir réagi assez tôt pour reprendre en main la situation face aux émeutes qui secouent l'Angleterre ces derniers jours....

La suite ici :

http://www.europe1.fr/International/Cameron-dans-une-phase-critique-667247/

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 15:53 (2012)    Sujet du message: retour d'espionnage anglais Répondre en citant

http://www.lefigaro.fr/international/2012/01/19/01003-20120119ARTFIG00634-q…

l'aveu d'un proche de Tony Blair, de disposer d'un mouchard près de l'ambassade anglaise en Russie, met en cause, et justifie la méfiance de Wladimir poutine sur les organisations non gouvernementales depuis les années 2000. A sentir les affaires des autres, le nez peut se faire prendre. Rappelez vous l'affaire Litvinenko.

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:18 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Aujourd'hui le Royaume-Uni fête le jubilé de diamant de la reine Élisabeth II. C'est la célébration de ses 60 ans de règne.
La reine est monté sur le trône le 6 février 1952. Elle a eu 12 Premiers Ministres, dont Churchill et Thatcher, a connu 7 Présidents de la République Française.
C'est pour le moment le quatrième plus long règne de l'Histoire en Europe, après Louis XIV, François-Joseph et la Reine Victoria.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 23:03 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Dommage qu'elle n'a pas la réalité du pouvoir concrètement (aucune loi n'interdit pourtant cela) au sein de ce royaume...                                    

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:07 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

On peut étendre ce regret à une bonne partie des pays d'Europe. Combien de souverains ont abdiqué leur souveraineté ? Si tel n'était pas le cas, encore faudrait-il que leur politique soit bien inspirée.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 23:01 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

A part Albert II à Monaco et Hans-Adam II au Liechtenstein, tous, bien sûr. Mais pour le cas d’Élisabeth II, rien ne l'empêche légalement de gouverner directement; mais malheureusement, le parlement, les partis politiques et l'air libéral ambiant sont les grands obstacles d'un gouvernement britannique réellement monarchique. Mais il existe pire comme situation quand même: l'exemple de la Suède particulièrement, où le Roi Charles XVI Gustave, tout comme d'ailleurs l'Empereur Akihito au Japon, n'a absolument aucun pouvoir politique, mais vraiment rien du tout, le néant.     

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 23:47 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Quand bien même la Reine voudrait gouverner, elle ne pourrait se contenter que de l'exécutif, ce qui signifie se heurter au Parlement. Lorsque la volonté royale s'oppose au corporatisme parlementaire, il n'en sort que rarement du bon !
Vu l'âge de la Reine, elle ne va rien faire évidemment, et le Prince Charles non plus à mon avis. Quand au Prince William, il me semble trop "moderne" pour envisager un renforcement du pouvoir royal. Ce n'est que mon humble avis, je ne suis pas devin, mais je ne m'attends pas à ce que la situation change au Royaume-Uni, à moins qu'il n'y ait un évènement bouleversant.
La monarchie anglaise se contente d'une influence de coulisses.

Comme vous le dites si bien, il y a pire ailleurs, mais globalement le tableau n'est pas reluisant pour les monarchies.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 15:55 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Il me semble que le Prince Charles a déjà essayer d'intervenir politiquement, sur quelques sujets, notamment l'environnement. Il a même, je crois, écrit à des ministres à propos de sujets politiques. Mais, bien évidemment je dirais, il a été critiqué pour ce genre d'actions, se faisant accusé d'une sortie de "réserve" et d'une non-conformité au principe de "neutralité", notions auxquelles il est sensé s'y tenir, tout comme la reine et la famille royale. Cela n'aide pas à sa popularité déjà relative, et je me demande vraiment ce qu'il pourra en être s'il devient roi un jour.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:32 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

J'ai entendu dire que le Prince Charles pourrait renoncer à la succession d'Elisabeth II, mais rien n'est sûr finalement. Il serait très dommage que la succession au trône s'organise à l'aune de l'opinion.

P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 10:41 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Lastic a écrit:
mais je ne m'attends pas à ce que la situation change au Royaume-Uni, à moins qu'il n'y ait un évènement bouleversant.
Et cette événement bouleversant, c'est peut-être le retour de la monarchie française.... A mon avis ça débloquerai tout...
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:05 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Personnellement, je me méfie des Anglais : ils ont adoptés de manière précoce les Idées Révolutionnaires, qu'ils nous ont transmises au début du XVIIIème siècle par le biais de la Franc-maçonnerie. De plus, je me demande si la famille royale d'Angleterre, étant à la tête de l'Eglise Anglicane et étant rongée par la Franc-maçonnerie, serait bienveillante envers notre Roi de France, Fils Aîné de l'Eglise Catholique ?
J'aimerais aussi ajouter que le Trône d'Angleterre et d'Ecosse est disputé par les prétendants Jacobites, héritiers de la Maison Stuart, aujourd'hui Franz, Herzog von Bayern (François, Duc de Bavière), de la Maison Wittelsbach.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 22:24 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

P'tit royaliste a écrit:

Lastic a écrit:

mais je ne m'attends pas à ce que la situation change au Royaume-Uni, à moins qu'il n'y ait un évènement bouleversant.

Et cette événement bouleversant, c'est peut-être le retour de la monarchie française.... A mon avis ça débloquerai tout...

Rodolphe von Thierstein a écrit:

Personnellement, je me méfie des Anglais : ils ont adoptés de manière précoce les Idées Révolutionnaires, qu'ils nous ont transmises au début du XVIIIème siècle par le biais de la Franc-maçonnerie. De plus, je me demande si la famille royale d'Angleterre, étant à la tête de l'Eglise Anglicane et étant rongée par la Franc-maçonnerie, serait bienveillante envers notre Roi de France, Fils Aîné de l'Eglise Catholique ?
J'aimerais aussi ajouter que le Trône d'Angleterre et d'Ecosse est disputé par les prétendants Jacobites, héritiers de la Maison Stuart, aujourd'hui Franz, Herzog von Bayern (François, Duc de Bavière), de la Maison Wittelsbach.

Je ne sais pas si un retour à une réelle monarchie en France aurait une quelconque influence, du moins directe, sur la monarchie britannique, d'abord parce qu'effectivement le libéralisme ronge leur système politique depuis des siècles, et on voit bien les problèmes que ça cause encore aujourd'hui.

L'hypothèse d'une tension entre Elisabeth II (ou ses probables successeurs, le Prince Charles et le Prince William) et Louis XX me parait peu probable, ne pensant qu'il n'y aurait aucune raison à cela, et encore moins sur fond de religion. Nos deux pays ne sont plus des ennemis, la situation dans ce domaine aujourd'hui est très différente et bien meilleure qu'autrefois. Ceci dit, je ne sais pas si la Franc-maçonnerie concerne toute la famille royale britannique, mais il est vrai que Edward de Kent, cousin-germain de la reine, est grand maître de la Grande Loge unie d'Angleterre.

P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 09:14 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Ah ces Anglais !!!!!! Ils nous en ont fais voir !!!!!!!
En tout cas, le libéralisme ne doit pas nous atteindre. Même si beaucoup tombent dans le panneau, il faut que nous gardions toujours l'idée d'une monarchie pleine et véritable...

Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation