Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Royaume-Uni
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 23:18 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

P'tit royaliste a écrit:
Ah ces Anglais !!!!!! Ils nous en ont fais voir !!!!!!!
Oui, c'est pourquoi je parlais d'une éventuelle hostilité (américano-)anglaise envers le redressement de la France, le retour du Roi. Pas forcément de la Reine, mais de tous les lords et autres puissants qui détiennent le pouvoir depuis Cromwell. En tout cas, l'histoire nous démontre que nos intérêts furent toujours entravés par Albion.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 23:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 23:24 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Ah oui, là nous sommes un peu plus d'accord; les critiques ou inquiétudes vis-à-vis d'une vraie restauration de la monarchie capétienne viendront peut-être davantage de ceux qui gouvernent effectivement le Royaume-Uni, puisque le cancer libéral s'y situe. Du côté des USA, peut-être se souviendront-ils que c'est la monarchie française qui les a aidé à acquérir leur indépendance.

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 23:44 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Leur indépendance nous a d'ailleurs ruiné, tout cela surtout à cause de l'insistance de ce traître de Lafayette ! Ces dépenses n'ont vraiment pas aidé le Royaume à la veille de la Révolution !

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 00:07 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

C'est tout à fait vrai, tout ça aussi par haine contre les Anglais!

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 23:09 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Ce qui est un paradoxe, puisque le modèle politique anglais était érigé comme modèle suprême dans les milieux "éclairés" dont La Fayette faisait partie. Cela ne l'a pas empêché d'être fasciné par le désir de "liberté" des Américains et leur Constitution. Il en a tiré un beau prétexte pour satisfaire son ambition et aller cueillir la gloire qui lui tendait les bras.
Cela n'a rien apporté à la France, si ce n'est des dépenses superflues.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 23:23 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Et Nabulion qui leur a vendu la Louisiane pour financer ses guerres qui nous a mis l'Europe à dos... Et aujourd'hui le résultat: les USA domine le monde, et nous sommes dangereusement soumis à eux !

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 13:06 (2012)    Sujet du message: Elizabeth II et la notion d'autorité Répondre en citant

Alors qu'on a pu assister, ce dimanche, aux festivités du jubilé de diamant de la reine d'Angleterre Elizabeth II à Londres, j'ai trouvé cet article intéressant de Jacques-Charles Gaffiot, paru sur le site d'information atlantico, qui, pour expliquer l'immense popularité de la reine, met en avant la notion d'autorité :

Citation:

L'autorité, cette valeur que "La Reine" incarne à la perfection quand tant d'autres gouvernants élus en manquent

Comment expliquer, à l'heure de la démocratie, l'engouement dont jouit la souveraine Elizabeth II, devenue une véritable icône ?

Lire l'article complet ici : L'autorité, cette valeur que "La Reine" incarne à la perfection quand tant d'autres gouvernants élus en manquent

extrait :
Citation:

La délégation de ce principe d'autorité est décerné de trois façons différentes : par la volonté de pairs reconnaissant l’aptitude d’un candidat ; par la voie de suffrages électifs ; enfin par l’expression de la volonté divine. Dans ce dernier cas, auquel la souveraineté d’Elizabeth II se rattache, le détenteur de l’autorité se présente comme un lieutenant des forces célestes. Comme aimait à le souligner Louis XIV lui-même à son fils dans ses Mémoires pour l’instruction du dauphin, pareille subordination est un puissant rempart à l’orgueil et à la suffisance des récipiendaires. (...)

Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:57 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Intéressante citation en effet...
Quant à moi, j'avoue que je "jubile" aussi en entendant les journaleux républicains commenter le jubilé de Sa Gracieuse Majesté en répétant à l'envi que la Reine incarne la continuité, la stabilité et l'unité du pays!!!
Mais on le sait bien : "vérité en-deçà des Pyrénées erreur au-delà" ce qui en l'occurrence est aujourd'hui : "Vérité au-delà de la Manche, erreur en-deçà"!!!

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:27 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Moi je dois dire que je trouve çà déprimant, de voir tout ces journaleux se poser en spectateurs émerveillés de ce jubilé de la Reine du Royaume Uni !

La France républicaine le temps d'un dimanche  s'est mis à l'heure royale !Pathétique ! En effet nous vivons sous un régime républicain dont l'acte de naissance reste l'assassinat de notre Roi Louis XVI et de son épouse (entre autre) et de la mort par torture mentale, morale et de non-assistance à notre petit Roi Louis XVII, un petit ange sacrifié sur l'autel de la nouvelle religion et de ses prêtres francs-maçons ! Et nous voyons tous ces bobos "bien pensants" comme le premier "ravie de la crèche" nous chanter les louanges de la monarchie britannique ! Arrêtez l'hypocrisie mesdames et messieurs les républicains où alors soyez logiques ! Rejoignez les rangs de la Restauration, vivez vos rêves en vrais ! Arrêtez de vous extasier devant les Rois des autres ! Aimez votre Roi ! Celui du Royaume de France ! Mais vous êtes trop superficiels pour çà ! Finalement je viens d'entrevoir le gros des troupes des lecteurs d'une revue des têtes couronnées "Point d'image et ni vue du monde" !

Française
Chevalier

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:47 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

REQUETE CARLISTE a écrit:
Moi je dois dire que je trouve çà déprimant, de voir tout ces journaleux se poser en spectateurs émerveillés de ce jubilé de la Reine du Royaume Uni !

La France républicaine le temps d'un dimanche  s'est mis à l'heure royale !Pathétique ! En effet nous vivons sous un régime républicain dont l'acte de naissance reste l'assassinat de notre Roi Louis XVI et de son épouse (entre autre) et de la mort par torture mentale, morale et de non-assistance à notre petit Roi Louis XVII, un petit ange sacrifié sur l'autel de la nouvelle religion et de ses prêtres francs-maçons ! Et nous voyons tous ces bobos "bien pensants" comme le premier "ravie de la crèche" nous chanter les louanges de la monarchie britannique ! Arrêtez l'hypocrisie mesdames et messieurs les républicains où alors soyez logiques ! Rejoignez les rangs de la Restauration, vivez vos rêves en vrais ! Arrêtez de vous extasier devant les Rois des autres ! Aimez votre Roi ! Celui du Royaume de France ! Mais vous êtes trop superficiels pour çà ! Finalement je viens d'entrevoir le gros des troupes des lecteurs d'une revue des têtes couronnées "Point d'image et ni vue du monde" !

C'est vrai que les Français aiment ces manifestations , les anglais aussi d'ailleurs vous allez me dire oui c'est normal c'est leur reine .
Je me demande quand même si la reine et tout ce qui l'entoure devenait un jour si discrète qu'on ne le verrait plus si ça ne pourrait nuire à sa popularité ,on peut parler de popularité autant que d'amour , elle a compris que pour être aimée il ne fallait pas quelle vive cachée .
C'est mon sentiment , je ne demande à personne de le partager .
Il fût un temps où la princesse Diana avait sû conquérir le coeur des anglais parce quelle était vraiment proche d'eux personne ne peut nier celà , et ceci au détriment de la reine d'ailleurs , qui a dû changer d'attitude à la suite de critiques .

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 12:41 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

A ceux et celles qui trouvent dommage que Monseigneur le prince Louis ne s'exprime (presque) jamais dans les médias français : la reine Elizabeth II d'Angleterre n'a jamais accordé le moindre interview à la presse en 60 ans de règne...

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 15:24 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
A ceux et celles qui trouvent dommage que Monseigneur le prince Louis ne s'exprime (presque) jamais dans les médias français : la reine Elizabeth II d'Angleterre n'a jamais accordé le moindre interview à la presse en 60 ans de règne...

C'est bien vrai ça? Rien en 60 ans? Shocked

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:01 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Vu ce que j'ai entendu en 2 heures de temps avant le salut à la City, il est normal qu'elle se serve d'ambassade de presse. Toujours aux ordres  avec leurs piques et leurs lanternes nos médias métropolitains.

Pérégrin
écuyer

Religion: Catholicisme romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 19:51 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Normal que nos compatriotes s'esbaudissent devant le jubilé de la Reine d'Angleterre... ce n'est pas, chez nous, François Hollande, le président de la normalitude, avec sa première concubine de France, qui va nous soulever d'enthousiasme...

http://vidi-aquam.blogspot.fr/

Française
Chevalier

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:10 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Pérégrin a écrit:
Normal que nos compatriotes s'esbaudissent devant le jubilé de la Reine d'Angleterre... ce n'est pas, chez nous, François Hollande, le président de la normalitude, avec sa première concubine de France, qui va nous soulever d'enthousiasme...

Mort de Rire  Un petit éclat de rire  ......quoi de meilleur avant de se plonger dans les bras de Morphée et le gage d'une bonne nuit que je vous souhaite à tous .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation