Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Royaume-Uni
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thribette
Baron

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:46 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Si normalitude est synonyme de médiocrité... Sad

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 23:20 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

REQUETE CARLISTE a écrit:
Moi je dois dire que je trouve çà déprimant, de voir tout ces journaleux se poser en spectateurs émerveillés de ce jubilé de la Reine du Royaume Uni !
La France républicaine le temps d'un dimanche  s'est mis à l'heure royale !Pathétique ! En effet nous vivons sous un régime républicain dont l'acte de naissance reste l'assassinat de notre Roi Louis XVI et de son épouse (entre autre) et de la mort par torture mentale, morale et de non-assistance à notre petit Roi Louis XVII, un petit ange sacrifié sur l'autel de la nouvelle religion et de ses prêtres francs-maçons ! Et nous voyons tous ces bobos "bien pensants" comme le premier "ravie de la crèche" nous chanter les louanges de la monarchie britannique ! Arrêtez l'hypocrisie mesdames et messieurs les républicains où alors soyez logiques ! Rejoignez les rangs de la Restauration, vivez vos rêves en vrais ! Arrêtez de vous extasier devant les Rois des autres ! Aimez votre Roi ! Celui du Royaume de France ! Mais vous êtes trop superficiels pour çà ! Finalement je viens d'entrevoir le gros des troupes des lecteurs d'une revue des têtes couronnées "Point d'image et ni vue du monde" !

Alors là je partage complètement vos sentiments ! Bien parlé !

Les média n'ont point grand mal pour parler positivement de la Reine Elisabeth, dans la mesure où ce n'est pas en France ! La royauté c'est "cool" ailleurs mais au pays de la Révolution et des Droits de l'Homme, sûrement pas !
La Reine est trop populaire dans son pays pour que nos média puissent la critiquer, ce serait beaucoup trop discordant.
C'est d'autant plus facile qu'elle n'a pas de véritable pouvoir, seulement une influence de coulisse. Les monarchies libérales sont très pratiques pour assouvir leurs fantasmes de contes de fées.

Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 17:38 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Long live the Queen!!!

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 17:56 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Ça fait assez drôle de voir la Reine habillée en chef des armées de son royaume!^^ Ça change vachement de ses chapeaux et robes ou encore de ses discours (non écrits par elle...) du Trône avec sa couronne!^^

Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 18:04 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

c'est vrai, mais je trouve que ca lui va bien! en tous cas c'est mieux que notre Flamby national!!!

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 18:27 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Ah oui, carrément!^^

BloodyMarie
écuyer

Religion: Catholique Romaine (Traditionaliste)
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 17:03 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Mais je ne comprends pas une chose. En Angleterre la reine fait figure c'est tout, c'est le 1e ministre qui décide tout.

Je pense que ce sont les hommes qui doivent diriger, pas les femmes. Ce pourquoi un roi est préférable (c'est mon opinion).

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 19:27 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

BloodyMarie a écrit:

Mais je ne comprends pas une chose. En Angleterre la reine fait figure c'est tout, c'est le 1e ministre qui décide tout.

Nous sommes d'accord évidemment. Il s'agit d'une république couronnée, avec un monarque en dehors de la pyramide des pouvoirs, une démocratie intégrale, et des partis politiques qui se font la guéguerre, réunis en parlement. On ne peut donc pas accepter un tel régime en France, qui ne changerait pas grand-chose par rapport à l'actuel. Ça reste uniquement symbolique comme autorité, sans l'arrière-plan politique nécessaire.

BloodyMarie a écrit:

Je pense que ce sont les hommes qui doivent diriger, pas les femmes. Ce pourquoi un roi est préférable (c'est mon opinion).
Dans nos sociétés patriarcales, c'est la règle en effet. Après, je pense quant à moi qu'une femme peut tout à fait être capable de diriger un pays; je ne pense pas que le fait d'être d'une femme soit un obstacle à cela. Cependant, pour le cas de la France, cette question ne se pose pas vraiment: dans notre tradition royale et dans les lois fondamentales du royaume, seuls les hommes peuvent être successibles et porter la couronne; il ne peut donc y avoir que des rois régnants, et pas de reines régnantes, chez nous. Et vouloir changer cela, d'abord, ça ne servirait pas à grand-chose, ensuite, ça fragiliserait l'institution royale et la légitimité de Louis XX, et surtout les lois fondamentales interdisent des changements de ce genre.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 20:17 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

BloodyMarie a écrit:

Mais même en France où les Lois fondamentales du Royaume ne reconnaissaient que les mâles pour porter la couronne, certaines femmes ont régné "par procuration", avec les différentes régentes.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 20:37 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Tout à fait. Le rôle de la mère des rois a bien souvent été décisif en France.

BloodyMarie
écuyer

Religion: Catholique Romaine (Traditionaliste)
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 15:13 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Je sais qu'autrefois, en Angleterre, les reines pouvaient absolument régner comme les rois, il n'était question que de la légitimité. Marie Ie n'a accédé au pouvoir que quand son frère est mort par exemple. Mais la lignée a été brisée car elle n'a pu avoir d'enfants après, et une reine protestante a été érigée à sa suite et a détruit tout ce qu'elle avait essayé de rectifier après le règne catastrophique de Henri VIII.

Mais je vais paraitre bête, mais qui est donc ce Louis XX dont vous parlez si fréquemment ? M'a-t-on caché des choses à ce sujet ?

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 17:31 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Louis XX est un personnage très central ici et dans la pensée légitimiste, vous pouvez le voir sur la bannière du forum en haut. Les lois fondamentales du royaume, qu'aucune réelle raison ne peut dire qu'elles n'ont plus cours aujourd'hui, désigne cette personne comme étant notre actuel roi de France en droit aujourd'hui, et ce depuis janvier 1989, après la mort de son père, Alphonse II. C'est lui qui doit donc régner et gouverner notre pays pour ces raisons à l'heure actuelle. Il n'y a donc rien à cacher sur lui, bien au contraire!^^

Pour un peu plus d'info sur lui, il y a ces quelques liens:
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_XX
- www.uclf.org/page4.html
- www.institutducdanjou.fr
- https://www.google.fr/search?hl=fr&site=&source=hp&q=louis xx&a…

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 21:33 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

BloodyMarie a écrit:

Mais je vais paraitre bête, mais qui est donc ce Louis XX dont vous parlez si fréquemment ? M'a-t-on caché des choses à ce sujet ?

Visiter le site web du posteur
vuillemr
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 20:53 (2012)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

J'ai lu que la princesse Kate renonce à son droit de vote, pour garder une certaine neutralité politique suite à son mariage avec le prince Harry. En monarchie anglaise c'est une obligation ou un choix personnel pour les membres de la famille royale ?

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 21:53 (2013)    Sujet du message: Soldat tué à Londres Répondre en citant

Citation:

Soldat tué à Londres : itinéraire d'un converti à l'islam radical

Des vols de téléphones portables au meurtre d'un soldat britannique, Michael Adebolajo s'est radicalisé progressivement notamment auprès d'ex-leader du Londonistan, cette portion de Londres ou les islamistes radicaux avaient pignon sur rue.

Source et suite :

http://www.bfmtv.com/international/soldat-tue-a-londres-itineraire-dun-conv…

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation