Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Royaume-Uni
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 20:19 (2013)    Sujet du message: Nuit courte pour le couple princier Répondre en citant

George Alexander Louis pleure souvent et très fort, ce qui pousse les parents à se lever jusqu'à six fois par nuit. Les jeunes parents lui ont donné des saints patrons, de sagesse et de force. Qu"ils veillent sur son berceau, avec Henri VI de Lancastre!!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 20:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 13:46 (2013)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Longue vie au jeune prince et courage aux heureux parents.

Yahoo Messenger MSN Skype
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 16:02 (2014)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Le ministre britannique de l'immigration, Mark Harper, a annoncé samedi 8 février sa démission du gouvernement conservateur de David Cameron, pour avoir employé une femme de ménage en situation irrégulière.
Dans sa lettre de démission, le ministre  assure que son employée lui avait présenté des documents en règle lors de son recrutement, en 2007. Mais lorsqu'il a voulu vérifier à nouveau au début de cette année, il s'est rendu compte que son employée lui avait présenté des faux papiers.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 21:15 (2014)    Sujet du message: Référendum sur l'indépendance de l'Écosse Répondre en citant

Le suspense reste entier à une semaine du verdict...

Des détails sur les enjeux ici par exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_sur_l'indépendance_de_l'Écosse

Camisard
Chevalier

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 07:46 (2014)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Les Anglophobes pourraient se réjouir

Moi pas, aussi sympathiques que puissent m"être les Ecossais...

D'autres scrutent ça avec une attention soutenue....je parle des Catalans , des Basques, des Flamands....Sans parler des "petits" états de l'UE  et des babyloniens de bruxelles qui verraient  avec plaisir l'effondrement des grands états historiques

par exemple, le Pays basque (espagnol) m’inquiéterait : tous les symboles de l'Espagne ont déjà disparu de l'espace public! Il ne leur reste qu'un dernier stade à passer avant la séparation totale....et le tropisme qu'ils exercent sur leurs "cousins " de France est très fort....Évitons les tentations voire les tentatives malsaines.....

Si l'Ecosse passe, elle pourrait être la première d'une série....La France affaiblie pourrait en payer le prix fort! 

God saves the Queen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 09:28 (2014)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Bien d'accord avec Camisard, ce que nos rois ont fait, l'Ecosse pourrait bien participer aux réclamations et cessions de certaines de nos Région françaises.
Attendre et voir la suite.

Yahoo Messenger MSN Skype
Sicambre

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 11:02 (2014)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Je vous comprends Camisard,

seulement je me réjouis de ce que le drapeau britannique perde son fond bleu, qui deviendrait noir!
Le noir conviendrait mieux au vrai visage de l'empire anglo-saxon qui étend son règne diabolique.
J'en ai tellement assez de voir ce drapeau s'exhiber sur le monde entier comme une marque à la mode.

Maudits anglois! Que Dieu les prenne en pitié.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 15:07 (2014)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Hélas oui, des réactions en chaîne en Europe risquent de survenir si l'Écosse redevient indépendant, alors que le cas écossais n'a absolument rien à voir avec les cas catalan, basque ou même breton.

Le Royaume-Uni n'est qu'un assemblage récent où l'Écosse n'est que le dernier composant. Le Pays de Galles est anglais depuis le Moyen-Âge, même s'il se distingue politiquement de l'Angleterre que depuis très récemment, et l'unité de l'Irlande est le fait essentiellement de la couronne anglaise. L'Écosse quant à elle n'est qu'en union personnelle depuis l'époque moderne, et c'est après que le Royaume dit uni fut créé.

Le Pays Basque n'a jamais existé politiquement dans l'histoire. Ce n'est que depuis quelques décennies, d'abord pour la partie espagnole, puis plus modestement pour la partie française. La création de toute pièce d'un mouvement nationaliste à l'époque contemporaine a influencé cela. L'idée d'indépendance et surtout d'unité (supposant démembrement de l'Espagne et de notre royaume) sont plus qu'absurdes.

Quant à la Catalogne, c'est purement espagnol et au moins depuis aussi longtemps que l'Espagne existe politiquement. Ladite "Catalogne nord", c'est le Roussillon et c'est français depuis 1659. Certains rêvent d'une grande Catalogne avec en plus Valence et les Baléares. Du pur délire nationaliste et conquérant, rien d'autre.

Et pour la Bretagne, que je cite aussi, elle a toujours été plus ou moins française en majorité, même s'il y a existé quelques moments d'indépendance de fait. Le premier roi d'une Bretagne vraiment unie (avant, elle n'existait pas) s'est rebellé contre les Carolingiens qui l'avaient nommé, rien d'autre. Donc, l'indépendance ici est illogique aussi.

C'est donc pour cela que je n'ai pas d'avis pour l'Écosse. Pour moi, si le oui passe, très bien, si le non passe, très bien aussi. Pour les autres, l'indépendantisme est une imbécilité et un grand danger, rien de plus.

Camisard
Chevalier

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 08:39 (2014)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Vous avez parfaitement raison mais vous n'avez qu'un tort : vous êtes de bonne foi.....

En face, l'ennemi ne l'est pas! Souvenez vous, ils ont crée de toute pièce un kossovo albanais au détriment de la Serbie et ont monté ensuite un bricolage juridique pour légitimer le tout.....

Par contre lorsque les Russes de Crimée ont voulu arguer de leur bon droit, on les a traité de fascistes poutiniens, nous expliquant que la situation avec le kossovo n'était pas comparable.....

L'ogre bruxellois veut le démantèlement des états nations d'Europe! Ni plus, ni moins ! L'indépendance de l'Ecosse lui donnerait un argument de poids : une jurisprudence qui vaudrait  légitimité! La machine à broyer sera alors lancée avec toute la propagande qui va avec!

Je n'ai pas envie de voir BHL prendre la pose à Bastia ou à Bayonne.....Donc NON, NON et NON! Ne jouons pas avec le feu, surtout si c'est un lance-flamme!

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 10:05 (2014)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Pour ma part je ne me suis pas fait une opinion tranchée sur ce sujet.
Même si j'ai tendance à croire que l'indépendance de l'Ecosse reste légitime, elle a été associée par le traité d'Union en 1707.
Mais en 1295 avait été signé la vieille alliance entre le royaume d'Ecosse et le royaume de France (Auld Alliance).
Les Hanovre ont remplacé les Stuart en 1701, ce qui entraina la révolte jacobite ( légitimisme ).

Visiter le site web du posteur
Camisard
Chevalier

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 10:42 (2014)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Apres ce sera l’éclatement de la Belgique (c'est déjà quasi le cas) qui se fera sans heurts puisque le divorce est déjà quasi acté entre Flamands et Wallons....

Du coup comme tout se passera facilement et sans violence, tout le monde pensera "qu'il n'y à qu'a"

Étapes suivantes: ceux qui sont déjà bien engagés dans le chemin de l'autonomie: les Basques, les Catalans, Jersey, les îles Aaland....etc

Et là c'est l'effet boule de neige: ça commencera par les basques français ou les mouvements politiques "unionistes" existent déjà ....

On peut imaginer que les Corses et les Bretons suivront..... Dans un état affaibli comme le notre, tout peut être envisagé: pas seulement le séparatisme, mais également l’irrédentisme: le Westhoek avec la Flandre, l'Alsace avec le Bade Wurtemberg, le pays de Gex, le Jura et la Savoie avec la Suisse (je n'invente rien, même ultra-minoritaires, ces revendications existent....)

Et d'ailleurs pourquoi pas un califat en Seine Saint Denis ou à Marseille ?????(je ne plaisante pas: relisez l'histoire du Kossovo et promenez vous sur la Canebière)

Ce n'est pas pour rien que Bruxelles pousse,  l'air de rien aux "euro- régions"

Et voyons plus loin: imaginez des soulèvements en plusieurs endroits au même moment, en Corse, à Bayonne ou en Bretagne!

Au jour d'aujourd'hui l’État français est faible, l'ordre public a déjà déserté de facto des portions entières du Pays  et notre armée ne remplirait qu'à grand peine un stade de foot ....La France est fragile à tout point de vue, ce n'est pas le moment !!!!

N'ouvrons pas la boite de Pandore! 

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 11:37 (2014)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Le but de démembrement royal  en ce remembrement régionaliste, est à terme de monter les régions les  unes contre la France qui s'est construite avec l’Église et les rois.
Ensuite de les faire se déchirer entre elles pour diverses raisons, richesses minières dont les populations locales n'ont pas encore connaissance, gain du tourisme pour de grands oligarques locaux, le tout compulsé par une aculturation positiviste pour le centenaire agnostique, de prébendes organisées de fausses réconciliations identitaires régionalistes indexées sur des partis mourants dans leurs gabegies et leurs rackets.

Les russes ont tout intérêt à soutenir ces déchirements internes pour affaiblir notre Patrie.

Gilgalaad

Religion: Catholique traditionnel

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 23:16 (2014)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

L’Écosse est un pays à part entière, il n'y a rien d'historique avec l’angle traître, hormis l'affrontement perpétuel. Je suis entièrement pour, du fait de retrouver l’Écosse sans le boulet Anglais (ah perfide Albion), mais aussi pour les différentes "cassures" que cela va entrainer.

L’Écosse ne rentre pas dans la catégorie des Bretons, Corses ou autres petits indépendantistes mal orientés (déjà ce n'est pas une région comme le Yorkshire, c'est bel et bien un pays). De par sa propre Histoire, ses ressources, son industrie, son attrait touristique, l’Écosse peut largement assumer son indépendance vis-à-vis de cette vieil Albion à l'agonie qui montre encore une fois l'inutilité d'une monarchie "paillette".

Camisard a écrit:

Et voyons plus loin: imaginez des soulèvements en plusieurs endroits au même moment, en Corse, à Bayonne ou en Bretagne!

Au jour d'aujourd'hui l’État français est faible, l'ordre public a déjà déserté de facto des portions entières du Pays  et notre armée ne remplirait qu'à grand peine un stade de foot ....La France est fragile à tout point de vue, ce n'est pas le moment !!!!

N'ouvrons pas la boite de Pandore

Tant mieux, il ne faut pas se voiler les yeux, nous marchons sur les ruines de nos Rois, elles sont encore présentes et nous sommes là pour les préserver et les reconstruire, mais rien ne subsiste depuis 1789 à part des régions républicaines avec des indépendantistes ignorants ou ne voyant qu'un côté très utopique de l'indépendance. Tout va s’effondrer, le retour d'un Roy est le voeux et la prière la plus chère de mon âme, mais la venue du Roy se fera dans la douleur et la peine.

Le monde et la France vont tomber bien bas, alors ne soyons pas effrayés, les révolutionnaires sont en train de comprendre que la situation leurs échappes et ils vont mettre en place, dans la précipitation, leurs ultime projet.
Alors, si l'Écosse peut allumer la mèche, pour Sir William Wallace faites le !

Cependant, je pense que le "non" l'emportera, mais les indépendantistes vont pouvoir se compter et crée une synergie pour remettre l’indépendance en jeu dans quelques années (enfin comment essayer de se projeter dans le temps à notre époque)
Étant maintenant militaire, la situation de l'armée est plus que critique (puisque vous en parlez un peu)...
Mais c'est aussi une bonne chose. Very Happy

Ps : Et oui, je n'aime pas la perfide Albion Smile

Seigneur Dieu premier servi !

Camisard
Chevalier

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 10:00 (2014)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Une chute de régime:  oui, même si le prix a payer sera élevé

mais si ça doit se faire par le  démembrement de notre Pays : NON

Rien ne garantit que l'on pourra recouvrer par la suite  ce que l'on a perdu !!!!

j'ai déjà du mal à regarder sur une carte Jersey et ses soeurs,  les vallées occitanes du Piémont, le Val d'Aoste, la vallée de la Nervia,  sans un pincement au cœur !!!!

N'en rajoutons pas!

-Etape N° 1:  : Indépendance de l'Ecosse

-Etape finale (vous avez remarqué comme l'Allemagne est bien grosse et bien grasse ????):

Gilgalaad

Religion: Catholique traditionnel

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 10:38 (2014)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Citation:
« Les hommes d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire »
« Messire Dieu premier servi »
« M’est avis que notre Seigneur et l’Eglise c’est tout un »

Sainte Jeanne d'Arc

Je comprends votre point de vue, mais la France a déjà subi des pertes au cours de son histoire et nos Pères les Roys ont toujours rassemblé le royaume. Nous avons perdu le Québec, Napoléon a vendu la Louisiane (et bien plus). N'essayons pas de maintenir ce qui est ronger par les révolutionnaires, même si d'apparence nous voyons les blasons de nos Pères.

Ce n'est pas une reconquête de territoire, c'est remettre la France dans l'union du Trône et de l'Autel. Nous perdrons peut-être la Corse, la Bretagne, mais ce ne sera en aucun cas définitif et au regard de ce que nous aurons gagnés, ce ne sera qu'un moindre mal.

Enfin, pour ma part je n'ai pas peur de cela, « les hommes d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire », alors je vais me battre, comment douter
Very Happy .

Va et advienne que pourra.

Seigneur Dieu premier servi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation