Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Royaume-Uni
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 15:20 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Des "Brexiters" regretteraient leur choix d'avant-hier, selon cet article, et même voudraient un nouveau référendum:

http://www.ouest-france.fr/europe/brexit/les-regrexit-reclament-le-droit-le…

Du grand n'importe quoi...

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 15:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouisphilippeIer
Chevalier

Religion: catho
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 15:26 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Le royaume uni à fait une grosse erreur de se retirer de l union europeenne
peut être qu e les prix seront plus cher pour les touristes
cordialementent

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 15:29 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit une erreur. C'est une organisation opaque à tendance totalitaire, décidant de manière très éloignée et faussement "démocratiquement" toute sorte de choses, très loin d'un vrai principe de subsidiarité.

LouisphilippeIer
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 15:48 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

A l entree du tunnel pour arriver à fokelstone les douanes seront elle peut être resserrée il n y aura plus l espace de shengen pour le royaume uni
l avenir nous le dira

Minervalis
Baron

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 15:57 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Disons le mot, c'est une mafia. Qui plus est, le président de Goldman Sachs vient de déclarer l"e résultat devra être annulé d'une façon ou d'une autre"...  Ceci devrait ôter toute illusion à ceux qui ne savent pas quiifait l'Europe et dans l'intérêt de qui... Nulle surprise que notre posteur LouisPhilippeIer adore l'Europe: son idole usurpatrice était déjà le pantin des affairistes.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 16:07 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

LouisphilippeIer a écrit:

il n y aura plus l espace de shengen pour le royaume uni

Ils n'ont jamais été dans l'Espace Schengen.

Minervalis a écrit:

Qui plus est, le président de Goldman Sachs vient de déclarer l"e résultat devra être annulé d'une façon ou d'une autre"... 

Oui, rien de surprenant. On vante la "démocratie", mais on aime bien l'"arranger" pour que ça aille dans le "bon" sens. Et le référendum qui vient d'avoir lieu n'a aucune valeur contraignante en plus de cela. Ce n'est que le début d'un marathon de discussions en tout genre et qui de toute façon ne changera probablement pas énormément de choses.

LouisphilippeIer
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 16:54 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Il y avait la frontiere et le poste du côté anglais pour l embarquement du shuttle
la dernière fois j ai eu trois heure de retard à l'aller et au retour à cause des migrants ils ont du pi assertion t out ce temps la à les chercher

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 21:19 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Je vous demande d'écrire correctement. Je vois par vos phrases que vous savez écrire, et que vous atrophiez volontairement les mots. Ordre naturel écrivait mieux que vous, et en moins de post il a été mis dehors sur votre forum de libre parole.

Celtic1969
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 08:42 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Marquise 1793 a écrit:
Un bon exemple à  suivre ...
Okay

Platonicien
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 08:51 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Henryk a écrit:
Je vous demande d'écrire correctement. Je vois par vos phrases que vous savez écrire, et que vous atrophiez volontairement les mots. Ordre naturel écrivait mieux que vous, et en moins de post il a été mis dehors sur votre forum de libre parole.

A mes yeux, qui ne sait les fondements de la langue française, n'est pas français. Pauvres enseignants qui sont confrontés à l'apparition du langage sms...

Plus grave, à des étudiants issus d'un bac+5 scientifique et recrutés par une entreprise, on donne une formation en langue française; ainsi - c'est du vécu - apprendre à ces bac + 5 la distinction entre "or" et "hors" ...

Portant le plus souvent couvre-chef, je me découvre devant les Dames : ça passe désormais pour extraordinaire ...

"Autres temps, autres moeurs." 

Arebours

Visiter le site web du posteur
Platonicien
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 09:00 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Minervalis a écrit:
Disons le mot, c'est une mafia. Qui plus est, le président de Goldman Sachs vient de déclarer l"e résultat devra être annulé d'une façon ou d'une autre"...  Ceci devrait ôter toute illusion à ceux qui ne savent pas quiifait l'Europe et dans l'intérêt de qui... Nulle surprise que notre posteur LouisPhilippeIer adore l'Europe: son idole usurpatrice était déjà le pantin des affairistes.

Voici un court article concernant l'Europe que j'ai rédigé voici quelques semaines pour un site d'information auquel je collabore:

Les fondements essentiels de l’Europe

L’Europe, en terme protohistorique, c’est le continent qu’habitent les Celtes, peuple indo-européen. En tant que tel, les Européens appartiennent dès l’origine, à la race blanche. Farouchement opposés à toute forme de centralisme – on constate là que les Gaulois étaient vraiment celtes – les Celtes vivaient en peuplades différenciées.
Vint la Grèce antique. Vers le VIe siècle, vit le jour dans cette contrée, la pensée que l’on peut qualifier de conceptuelle. Ainsi furent les sept sages dont Thalès né dans l’actuelle Turquie. Cette rationalité, avec passage à l’abstraction, fut donc le fait des Européens. A contrario, pour prendre un exemple, le Bouddha, sage asiatique du même siècle, niait toute forme de transcendance et/ou de métaphysique.

Cette pensée européenne, que l’on peut qualifier de pure, fut donc considérée comme finalité et non comme simple moyen. Elle perdure aujourd’hui, après un XXe siècle marqué par exemple par les fulgurances de penseurs tels Husserl, Heidegger et Wittgenstein.

L’apport des Romains, dont l’œuvre est autrement plus concrète, réside notamment dans l’apparition du Droit et de la Législation qui furent particulièrement élaborés.
Par la suite, les Peuple européens connurent deux transformations majeures qui furent sur le long terme décisives. Par ordre chronologique :

1/ La christianisation qui transforma les esprits, la France devenue fille aînée de l’Église ;

2/ La germanisation des peuplades, avec, pour prendre un exemple concernant encore la France, l’arrivée des Francs, peuple germain venu du Nord.
Rappelons aussi que lorsqu’on évoque les anglo-saxons, on fait référence implicitement aux deux peuples germaniques que furent les Angles et les Saxons, accompagnés de Frisons, qui envahirent outre-Manche, le territoire celte des Pictes.

Les Européens sont donc majoritairement, d’un point de vue historique, des Celtes germanisés, de religion chrétienne, dont la pensée conceptuelle est la plus riche à l’échelle de la planète.

Fin de l'article

Bien évidemment, les contraintes en matière de longueur furent telles que nécessairement, je ne pouvais être que caricatural.

Il n'empêche, nous sommes tous, à l'aune de ce court texte qui ne mérite donc pas le nom d'exposé, des Européens :

Les monarchies européennes ne constituaient-elles pas avant tout une histoire de famille au sens tribal du terme ?

Ne nous trompons donc pas d'adversaire : c'est une certaine Europe que nous nous devons de combattre. Comme si, au XVII ème siècle, l'Europe n'existait-elle pas ?

Je crois que c'est à Louis XV que l'on doit le refus de l'aboutissement du projet de mitrailleuse au motif qu'elle était à ses yeux par trop meurtrière.

Meurtriers furent d'ailleurs les XIX ème et XX ème siècle parce que amputés du fait monarchiste …

Nous sommes donc, je le crois des Européens, tant d'un point de vue dynastique que culturellement.

Quant à ceux qui aujourd'hui se réclament de l'Europe, je crains que majoritairement, ce ne soit que des Apatrides ...

Arebours

gwenole
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 14:08 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Mr Cameron pour gagner ses élections avait promis un référendum aux anti-euros tout en calculant que la réponse serait non. Un calcul politicien pour avoir les voix des deux camps, faire peur aux autres européens. Le voilà au pied du mûr mais personne ne sait qui va vraiment en payer le prix.
François Hollande  pour gagner quelques voix écologistes a organisé un référendum sur l'aéroport de Nantes en espérant qu'il serait rejetté pour n'avoir pas à annuler lui même le projet. Le voilà également au pied du mûr. Encore un calcul qui se retourne contre son auteur.
Finalement ces élites  sont persuadés d'être les seuls à détenir la vérité et de pouvoir dicter aux gens ce qu'ils doivent penser et voter, qu'ils peuvent les manipuler à leur guise. Le système démocratique montre son visage. Mais que d'inconséquences, que de mépris pour les conséquences de leurs actes.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 14:46 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Des Braixites qui jouent à volte face???
Combien étaient-ils? Les seuls intervenants filmés???

Allez Mr Goldmans, faites comme le référendum du 13 mai en Algérie. 100 000 morts anglais et cela éclaircira les affaires, comme dirait l'autre.

Platonicien
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 17:25 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

gwenole a écrit:
Mr Cameron pour gagner ses élections avait promis un référendum aux anti-euros tout en calculant que la réponse serait non. Un calcul politicien pour avoir les voix des deux camps, faire peur aux autres européens. Le voilà au pied du mûr mais personne ne sait qui va vraiment en payer le prix.
François Hollande  pour gagner quelques voix écologistes a organisé un référendum sur l'aéroport de Nantes en espérant qu'il serait rejetté pour n'avoir pas à annuler lui même le projet. Le voilà également au pied du mûr. Encore un calcul qui se retourne contre son auteur.
Finalement ces élites  sont persuadés d'être les seuls à détenir la vérité et de pouvoir dicter aux gens ce qu'ils doivent penser et voter, qu'ils peuvent les manipuler à leur guise. Le système démocratique montre son visage. Mais que d'inconséquences, que de mépris pour les conséquences de leurs actes.

C'est là, de façon succincte, très bien résumer la situation : Le Système dans toute sa splendeur !

Le lecteur s’y connaît-il bien en droit européen ? Moi, comme la majorité des Européens, pas du tout.

Si d’aventure vous achetez un ordinateur, avouant ne rien y connaître, vous serez ainsi à la merci du vendeur. D’où le danger. Comprenez bien qu’il ne s’agit nullement de ma part d’une forme quelconque de paranoïa. Je constate simplement les faits.

Je constate par exemple que les résultats montrant la victoire du « leave » se sont traduits par l’advenue d’une pétition dont la vocation est d’effacer les résultats du premier referendum par un second. Avouez que c’est là démarche bien peu démocratique…

Et puis, il y a eu aussi, presque de suite, les réactions françaises et italiennes : sanctionner très durement les britanniques au motif d’une part du « mauvais résultat » sorti des urnes, d’autre part de montrer ainsi aux autres peuples européens que ce n’est surtout pas la bonne voie à suivre : chantage !

Jean-Claude Trichet, éminence du fait argent, avait d’ailleurs fait remarquer naguère que les Européens avaient le droit de voter pour qui ils voulaient, à condition que le système économique global ne soit pas remis en cause : nous y voici !

Rappelons nous aussi du fait « traité de Lisbonne » refusé par voie referendaire par les Français, puis imposé via le Parlement de façon vicieuse et franchement illégale.

N’omettons pas non plus qu’en matière économique, Royaume-Uni et Allemagne s’entendent comme larrons en foire, cette dernière n’étant pas du tout prête à voir l’Angleterre partir….

Et que dire des départs possibles de l’Ecosse ou de l’Irlande du Royaume-Uni, de façon à rester en Europe ? Vous imaginez des réactions similaires dans des pays d’Europe que l’on peut qualifiés de pluriel – tendance donc à la sécession – comme c’est le cas par exemple en Belgique ? On imagine fort bien des Flandres européennes et une Wallonie waxit.

C’est donc toute l’Europe dans ces structures actuelles qui est mise en cause. Il faut donc s’attendre à des mesures antidémocratiques !

Platonicien
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 17:26 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni Répondre en citant

Henryk a écrit:
Des Braixites qui jouent à volte face???
Combien étaient-ils? Les seuls intervenants filmés???

Allez Mr Goldmans, faites comme le référendum du 13 mai en Algérie. 100 000 morts anglais et cela éclaircira les affaires, comme dirait l'autre.

Vous m'en voyez désolé mais là je ne vous suis pas ...

Bien à vous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2016)    Sujet du message: Royaume-Uni

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation