Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux vidéos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 23:40 (2014)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

Je ne lance pas ce sujet, bien sûr, pour que le forum devienne un repaire de gamers, qui n'auraient que des discussions de gamers et des histoires de gamers à raconter !  Laughing
Etant donné que les moins de 30 ans sont assez bien représentés, je me suis dit que ce serait pas mal de voir qui joue à quoi (les plus vieux ne sont pas exclus de la discussions bien sûr !). 
Jouez-vous aux jeux vidéos ? Pourquoi ? Sur quel support, avec quelle console ? Quels sont vos jeux préférés ?

Vous aurez compris (ou pour certains vous le savez déjà) que je joue. Principalement sur PC, mais j'ai encore ma (enfin notre) vieille PS2. Pourquoi je joue ? Parce que ça m'amuse, j'ai pas de meilleur argument. Sur la PS2 j'apprécie beaucoup le bon vieux Star Wars Battlefront II, Gran Turismo 4, les jeux du Seigneur des Anneaux, ou encore Heroes of the Pacific (jeu d'avion). Je sais c'est pas récent !
Sur PC, jeux de stratégie (Europa Universalis IV et Crusader Kings II), en RPG je joue à Skyrim. Niveau jeux d'action-aventure Tomb Raider et Batman Arkham City. Et puis War Thunder, qui est un free-to-play multijoueur. Celui-là je sais que je ne suis pas le seul à y jouer sur ce forum !  Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 23:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 02:14 (2014)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

Red Orchestra Heroes of Stalingrad et Rising Storm sont de bons jeux de guerre, sur PC, ayant pour théâtres la Grande Guerre Patriotique et la Guerre du Pacifique, ils sont peu connus mais très réalistes. Il est naturellement beaucoup plus intéressant de jouer en ligne, mais par contre il faut savoir être patient et avoir beaucoup de talent, car généralement on tue beaucoup moins que l'on est tué.

Comme pour on peut le voir sur cette capture d'écran, l'interface affichée à l'écran est réduite à sa plus simple expression !

bertrand
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 15:15 (2014)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

Bonjour,

Je vous avoue qu'ayant pratiqué cinq années de sécurité informatique sur un site professionnel, ces jeux ne m'intéressent aucunement , pour des raisons personnelles évidement, et ensuite quand je constate que des personnes jeunes , ( donc non-adultes et responsables et matures)en arrivent à des dérives sans fins ou hélas finalement tristes.
Qui plus est certains parents par souci de" paix" personnelle et de leur enfant, ou , et par manque d' éducation , de par la pratique de ces jeux oblitèrent les différentes dimensions de créativité de leurs enfants , acceptant , dans certains cas cet asservissement.a mon sens ces
 jeux ne peuvent être envisagés essentiellement que dans le but d' une ouverture aux " autres" et  dans le sens d'un épanouissement  personnel, avec une connotation ludique indispensable mais contrôlée.  En ce sens non seulement ils, ( les parents) n' éduquent pas leurs enfants et de surcroît ne les élèvent pas ,et cautionnant ces pratiques régulières, leur prépare un avenir responsable et radieux.
 Il est vrai que tous les enfants n 'ont de capacités égales à créer, mais créer, c' est être et exister pleinement à travers les matières et les matériaux que nous sommes amenés à manipuler.
 Ce n'est pas sans raisons , que bill GATES, n'allouait que 2 heures d'ordinateur à ses deux enfants, ayant pertinemment compris les dangers que comportaient ces addictions.

Vous l' aurez compris, ces jeux par nature belliqueuse et non créatifs , sont pour moi qui suis âgé mais créatif , d'aucun intérêt.

Bien à vous Bertrand.

Bien entendu sans parler de cette confusion entretenue entre le virtuel et le réel qui nous mènent, ce ou nous le savons.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 02:05 (2014)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

Les jeux vidéos violents ont bon dos pour dédouaner les parents de leurs responsabilités et pour justifier une éducation trop laxiste. La plupart des jeux vidéos violents dont se plaignent les parents sont des jeux interdits ou déconseillés aux moins de 16 ou 18 ans, alors comment peuvent-ils se retrouver entre les mains des adolescents ? Les parents n'ont-ils pas leur mot à dire ? Pourquoi laissent-ils s'installer l'impunité sur ce seul loisir ?
Les jeux vidéos expliquent rarement la violence. Un jeu de guerre est interdit au moins de 18 ans, mais un permis de chasse est autorisé dès 16 ans alors qu'il permet de tuer réellement. Je ne fais pas là le procès des chasseurs mais je souhaite simplement montrer que le problème ne vient pas tant du jeu vidéo lui-même que de la perception qu'en ont les personnes qui l'accuse de toutes les violences émanant des adolescents...
D'ailleurs pour prendre en exemple le jeu vidéo le plus populaire : tout les enfants qui jouaient à Super Mario ne sont pas devenus plombiers !

Pour en revenir au sujet de départ, je joue principalement à Age of Empire III, à la série des Elder Scrolls (Morrowind, Oblivion), à Trackmania, à War Thunder ou, dans un registre plus farfelu, à la série des Worms et à celle des Rayman.

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 02:45 (2014)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

C'est en effet une opinion très commune que de dire que les jeux vidéos rendent les gens violents, coupés du réel et autre, mais en fait quand on regarde de près, on disait déjà cela dans les années 70 pour les jeux de rôle ou pour les comics, et c'est naturellement faux. On voit malheureusement là encore l’influence des médias, toujours en quête de "débats de société", qui nous ressortent ce plat inlassablement réchauffé à chaque fusillade aux Etats-Unis. Oui, on peut s'inquiéter de quelqu'un fragile psychologiquement à la base, se coupant de toute vie sociale et s'enfermant dans sa chambre pour jouer à Call of Duty vingt-quatre heures sur vingt-quatre, mais en l’occurrence le jeu vidéo ne sera qu'un symptôme et pas une cause. Concernant les enfants, les parents qui veulent s'en défausser et ne remplissent pas leur rôle, leurs donnent des jeux vidéos mais s'ils n'existaient pas ce serait la TV ou d'autre chose. Enfin, comme l'a dit Léandre, il y a un âge pour tout et il n'est pas raisonnable naturellement d'offrir une playstation à un gosse de quatre ans (encore moins des jeux contre indiqués), d'autre part il n'y a pas nécessairement de concurrence entre la créativité, l'imaginaire et le jeu vidéo. La carence en créativité, esprit ou imaginaire vient de l'éducation que donnent les parents à leurs enfants, incapables de forger leurs intellects et de stimuler leurs capacités dès le plus jeune âge.
Quant à Bill Gates, n'étant pas vraiment ma référence première, je considère que ce qu'il fait ne concerne à la limite que lui.

bertrand
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 13:23 (2014)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

Bonjour Rodolphe von Thierstein,

Ne vous inquiétez pas, naviguant essentiellement sous linux, vous aurez compris que je suis bien loin de partager les "valeurs", de Bill GATES...

bien à vous, Bertrand.

Matthieu
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 21:07 (2014)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

J´aime le simulateur de la navette spatiale "Space Shuttle Mission 2007" Bon pour les fans de programme spatial: 

http://www.space-shuttle-mission.com/

Adrien29
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 17:49 (2015)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de tomber sur ce sujet et je trouve votre débat sur les jeux vidéo très intéressant.
Pendant mes études, j'ai fait des recherches à propos des liens entre l'histoire et certains jeux vidéos. J'avais même envie de créer un site internet pour parler de jeux comme Assasin's Creed par exemple et j'avais fait des recherches sur ce site pour savoir comment créer une page web parce que je n'y connais pas grand chose en informatique. Je pense que les jeux vidéo peuvent permettre à certaines personnes de s'intéresser à l'Histoire.
Lorsque j'étais petit, je jouais beaucoup à Age of Empire. Et ce jeu me donnait envie de devenir chevalier et d'en savoir davantage sur l'Histoire de France pendant le Moyen-Age.
Les jeux vidéo qui ont un rapport plus ou moins étroit avec l'Histoire m'ont toujours fasciné, je jouais également á César et Pharaon. C'était très ludique. Dommage que je ne consacre plus de temps à jouer sur mon PC, c'était très divertissant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2016)    Sujet du message: Jeux vidéos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation