Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément69
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 12:28 (2014)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Bonjour tout le monde, tout d'abord étant nouveau sur le forum, je me présente brièvement, je me prénomme clément, je suis né à Lyon, je suis actuellement sans emploi ( inscrit en agence d'intérim), on fera plus ample connaissance un peu plus tard si vous le permettez.

Je suis tombé sur ce forum complétement par hasard, et en jetant un coup d'œil rapide au post écrit , j'ai décidé de m'y attardé un moment.

Tout d'abord remettons les choses dans leur contexte, je suis chrétiens catholique croyant ( non pratiquant - ce n'est pas une fierté ). J'ai été baptisé dans ma plus tendre enfance, puis j'ai accompli la première communion et ma profession de foi.

La vie m'a épargné de nombreux fardeaux, et je lui en suis reconnaissant, mais même sans cela j'ai échoué à mainte reprise, et les échecs successifs, m'avait alors éloignez de la foi, pas au point de ne plus y croire du tout, mais au point de me perdre entre le message et les actes divins ( j'entends par là a titre d'exemples: si dieu nous dis de ne pas tuer et qu'il tue, pourquoi devrais-je lui accordé ce qu'il demande ? ps: je n'ai jamais eu de doute sur les actes de Jésus et Marie (de ce que je me souviens)). J'essaye de décrire les choses tels que je les ai pensés.

J'ai toujours basé ma vie sur l'amour comme nous la enseigné le message du Christ. Et j'ai refusé la doctrine du œil pour œil.

En lisant plusieurs sujets de ce forum, et surtout en voyant les réponses, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains, j'ai besoin de réponse et je pense que quelqu'un peu m'apporté quelques éclaircissement ici.

-Mon baptème, ma première communion et ma profession de foi, sont ils valide d'un point de vue Théologique? (question en rapport direct avec les changements apportés par vatican II)

-Nos prières et nos actes ont-elles la même "qualité spirituel" pour un catholique se rendant dans l'Eglise ou pour un catholique ayant fait le choix de prié hors de la structure de Saint Pierre? (pendant cette période précise de 1987 a 2014.)

-Dieu laisserait t'il a un enfant (-12 ans ), le droit de disposé de son âme, en sacrifice à lui même ou son opposé, pour sauvé un être cher? Et si tel était le cas serait ont ce qu'il adviendrait de l'enfant ?

-Beaucoup d'écrits préviennent de l'imminence du châtiment divin, qu'en pensez vous ? ( Et que pensez vous du Grand Pape / Grand Monarque pour la France )

Je m'arrête ici pour le moment, bonne journée les ami(e)s.
Et dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une très agréable journée.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 12:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bertrand
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 13:21 (2014)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Bonjour  Clément,

DIEU, ne nous juge pas sur nos oeuvres, mais sur nos actes, c'est à dire non pas ce que nous avons eu l' intention ou non de réaliser mais sur ce que nous avons réalisé ( par sa Grâce, car tout est Grâce et tout vient de Lui),  pour et par son Amour et pour l' amour des frères et par là même pour nous mème  , car le corps est le temple de l' Esprit.
mais, prier hors de la structure de l ' Eglise nous amène a nous isoler du corps du Christ qu 'est l' Eglise et en ce sens sans voir venir quoique ce soit le Malin , doucement, s' infiltre et finit par nous obscurcir l' Esprit et l' esprit. Par ailleurs s' éloigner de l' Eglise c' est s' éloigner de la pratique sacramentelle qui permet de se ressourcer et de pouvoir donner et entretenir sa Foi et de plus nous oblitérons notre capacité à intercéder.
Un homme qui revient à DIEU, DIEU l'accueillera pleinement , c'est là la parabole de l' enfant prodigue, mais si l' on a le désir profond de revenir à Lui, il faut bien avoir conscience des engagements que l' on prend , envers Lui et envers nos frères évidement..

Votre baptême est tout a fait valide, mais il est vrai que du temps du Christ essentiellement les adultes étaient baptisés, ce qui permettait une éclosion des charismes plus importante, mais de tous temps un baptisé a et sera un baptisé. pour répondre à votre dernière question , qui est particulièrement délicate, DIEU nous à crées libres, mais le corps et l' âme de chaque être sont le temple de l ' Esprit. a mon sens vous pourriez soumettre cette question à un moine qui vous apportera des réponses plus conséquentes que les miennes. DIEU nous demande d' être des serviteurs inutiles mais non-inutilisables.
Voilà la réponse que je vous apporte , mais à mon sens rien ne vaut un dialogue profond avec un moine. Enfin, DIEU nous aime sans conditions, et nous pardonne encore et encore et vous aimait avant même la naissance du Monde , il connaissait de vous le moindre de vos cheveux et vous êtes précieux et unique à ses yeux, comme nous le sommes tous , car tous différents et complémentaires et ne souhaite que nous voir réunis en son nom pour le prier, le louer et intercéder pour nos frères et  que son Royaume d' Amour advienne. A DIEU, tous les moyens lui sont bons pour que ses enfants reviennent à LUI qui est l 'Amour Absolu.

Bien à vous, Bertrand.

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 16:30 (2014)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Bonjour Clément, toutes vos questions méritent réponses, mais je vous prierai de bien vouloir vous présenter rapidement dans la rubrique prévue, comme il est de coutume sur ce forum.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 19:31 (2014)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Clément, pour les doutes que vous avez au sujet de vos sacrements de baptême, de première communion, de confirmation, il suffit de vous renseigner auprès de ceux qui les ont réalisés.(Personnellement après 1965, il est possible que beaucoup de baptêmes et de confirmations ne soient plus valables) Si des doutes, suite aux discutions, au sujet du baptême et de la confirmation, vous pouvez le demandez comme adulte sous condition. Mais au préalable il faudra une nouvelle préparation, pour chacun de ces deux sacrements. Vous pouvez prendre contact, avec un des prêtres la fraternité St Pie X pour discuter de vos questions.

P.S. Pour éviter de vous présenter une nouvelle fois, vous pouvez faire un copié-collé de votre présentation ...

Clément69
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 11:17 (2014)    Sujet du message: Divers Répondre en citant

HenryK, j'ai appelé hier la paroisse Saint Paul, il s'avère que le Prêtre qui ma baptisé est décédé, paix à son âme, j'ai obtenu le nom de Prêtre qui lui a succédé, ils étaient proches selon mon interlocuteur, je vais lui écrire une lettre, pour lui demandé de venir a sa rencontre et obtenir les réponses dont j'ai besoin, pour abordé sereinement l'avenir, je continue l'enquête, je vous tiendrais au courant, je vous remercie de l'aide apporté.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: Divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation