Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La France réelle est légitimiste.
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 12:37 (2011)    Sujet du message: La France réelle est légitimiste. Répondre en citant

La France réelle est Légitimiste.

Le Légitimiste, à force de formations et d'études de la tradition politique française, est parvenu à « penser clair et marcher droit », tout égarement corrigé, toute passion écartée. Le problème politique lui apparaît alors d'une limpide simplicité. Certes, la politique est une grande chose divine, par laquelle aussi la providence entend gouverner les nations et leur donner de participer à la vérité, à la grâce, à la beauté du règne de Jésus-Christ. Si au contraire elle échappe à Dieu par la révolte des hommes, elle est un instrument puissant de leur malheur et de leur perte éternelle.

Mais elle n'en est pas moins une science humaine accessible, un art praticable, une fonction dans la société, un travail à bien faire, un métier à remplir correctement par ceux qui sont désignés, formés pour cela, bénis par Dieu, acceptés par le pays réel et contents de leur rôle. La règle d'or consiste à savoir le bien et le mal politiques en analysant le présent à la lumière du passé, pour prévoir où l'on va, afin de pourvoir aux meilleures solutions. Il s'induit de cette méthode une sagesse politique profondément ancrée dans l'histoire du royaume de France, dégagée de tous les a priori idéologiques, comme de toute passion démocratique.

Politique divine, politique humaine ratifient les mêmes jugements historiques.

1. En France, privilégiée de Dieu, modèle pour les autres nations, existe une oligarchie fondatrice, protectrice : l'Église épiscopale et monastique. Et il existe aussi une famille souveraine, la dynastie des Capétiens, des « rois qui en mille ans firent la France ». L'Église vient la première, elle qui sacre les rois et soutient leur pouvoir, mais les règle et les contrôle selon la loi divine. La Dynastie vient immédiatement après dans l'ordre des urgences du salut public, elle qui assume sa tâche, de père en fils, avec une autorité souveraine, en communion profonde de sentiment et de destin avec ses peuples.

2. Il n'y a pas de solutions meilleures, ni de plus raisonnables ni de plus pratiques au problème du régime politique. Toutes les autres cèdent à la contamination démocratique et par conséquent à l'entraînement totalitaire : monarchie constitutionnelle, parlementaire et libérale, empire plébiscitaire, république présidentielle ou démocratique, toutes s'avèrent moins chrétiennes, moins sages, moins stables que la monarchie française traditionnelle.
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 12:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 608

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 17:09 (2011)    Sujet du message: La France réelle est légitimiste. Répondre en citant

Sur cette échelle des constitutions, le citoyen asservi, mais sensé, doit réfléchir un moment. Sa fête du vote, devenue maintenant la fête des partis, et  non de la démocratie, le pouvoir par le peuple, la chose publique, sans référendum, qui passe sans lui apporter aucune aide. En gros "Vote et le Ciel t'aidera" montre du problème qui se présente sous le nez d'un électeur, on aboutit a une maigre solution et beaucoup d'impôts.

Hanz AdamII dit qu'un peuple qui est taxé à plus de 10 % vit sous la tyrannie. Culpabiliser par la taxation, la christianophobie, l'indigène français incapable de sanctionner, n'apporte que la détestation du pouvoir qui l'oppresse.

Pour la 100 000 fois, le roi est au dessus des partis. Il n'a pas de compte à rendre aux partis, alimentés par des familles qui les font fanfaronner et se prostituer sur le devant de scène des "Format c:" à l'envie . Il décide seul au dessus des courbettes richeliesques, et des mazarines capitalisations.
_________________


Revenir en haut
CHOUAN94
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 10
Localisation: ILE DE FRANCE
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 14:33 (2011)    Sujet du message: La France réelle est légitimiste. Répondre en citant

la France n' évitera le fond du gouffre qu'en revenant à ses vraies valeurs: Dieu et le Roi .


pour ce faire , il faudra purger l' esprit des Français de deux siècles de propagande maçonnique, révolutionnaire et républicaine.


la menace de destruction de notre identité par la colonisation islamique va peut être aider à ce retour à la santé .


Revenir en haut
Danielle
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 12
Localisation: Strasbourg
Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 10:34 (2011)    Sujet du message: La France réelle est légitimiste. Répondre en citant

Il faudrait que le peuple français touche vraiment le fond afin de se rendre compte des dégâts de la république. Je crois, c'est mon humble avis, que nous allons bientôt le toucher
ce fond et nous les légitimistes, avons du travail afin de saper ce que plus de 200 ans de république a défait. Nous avons notre Roy pour nous y aider et peut-être arriverons nous 
à faire en sorte d'intéresser les français à autre chose qu'aux urnes.
Beaucoup de français pensent que c'est le Comte de Paris le légitime, ils n'ont jamais entendu parler du Duc d'Anjou, rétablir la vérité et la première chose à faire.
La religion également doit nous servir, il reste des prêtres sincères qui ne sont pas vendus à la république, ils pourraient parler du Prince dans leurs prêches ?
Il y a les médias, certains sont monarchistes.


Revenir en haut
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 1 150
Localisation: Provence
Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 12:29 (2011)    Sujet du message: La France réelle est légitimiste. Répondre en citant

Mais pour cela, il faut aussi toucher les rangs de la jeunesse! Savoir capter son attention! Au moins une partie d'elle...ET malheureusement, la jeunesse monarchiste semble ne connaître ou n'avoir pris faits et cause que pour les orléans......!
Toujours le problème du "nationalisme", ils sont sont dans les rangs de la nébuleuse de l'Action Française. Il faut trouver des pistes pour séduire cette jeunesse qui se dit anti-républicaine, monarchiste, et donc les amener au bout de leur quête de retour, non pas à un système archaïque mais bien au seul mode de gouvernance naturelle qu'est la monarchie de droit divin.
Le seul combat de résistance au régime républicain et à son action de destruction de l'histoire française c'est celui du légitimisme, de la contre-révolution et de l'affirmation du peuple français de son baptême à l'église catholique....
_________________
POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:28 (2011)    Sujet du message: La France réelle est légitimiste. Répondre en citant

C'est vrai que nous avons besoin de la fraîcheur de la jeunesse, même si le mouvement légitimiste n'en est pas complètement dépourvu, la moyenne d'âge reste élevée. Cela vient bien souvent de la maturité politique tardive des français les plus conservateurs, et de l'important travail de réflexion qui prend parfois beaucoup de temps.

Les jeunes vont en effet plus facilement vers l'Orléanisme et le Nationalisme, le premier parce qu'il n'est pas hostile au second, et le second car il pratique le populisme, une dialectique vulgaire visant à fixer l'attention sur des problèmes secondaires (immigration, islam...). Si bien que n'ayant pas de doctrine cohérente et sérieuse, ces groupes réducteurs se contentent d'exister "contre".
Exister "contre" en revient à ne plus exister dès que la menace ou l'ennemi n'existe plus. La valeur de la cause légitimiste est de perdurer sans artifice. Dieu lui-même n'a pas besoin de cause première. Au dessus du nationalisme qui existe contre le communisme international et vice-versa, la légitimité n'a besoin de détracteurs que pour briller en comparaison de tout autre système. 

Attirer les jeunes vers la légitimité, afin qu'ils puissent éviter le plus tôt possible le piège de l'Orléano-Nationalisme, reste aujourd'hui un vrai défi. Gageons que la petite existence de notre forum pourra contribuer à éveiller quelques esprits...
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Danielle
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 12
Localisation: Strasbourg
Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:56 (2011)    Sujet du message: La France réelle est légitimiste. Répondre en citant

Nous allons y arriver, patience est longueur de temps. En ce qui concerne le secteur ou je me trouve, toutes les tranches d'âge sont représentées et j'ai pu ainsi parler aussi bien avec des jeunes (la vingtaine) que des gens d'âge un peu plus mure. Deux personnes en particulier sont très intéressées et si je pense pouvoir en amener une vers le cercle, la plus jeune reste encore à convaincre.

Effectivement, c'est encore les Orléans qui priment mais il suffit d'expliquer et cela fonctionne le plus souvent. Les jeunes sont ouverts et ne demandent qu'à apprendre, ce qu'ils ne peuvent faire dans l'école de la République....

Aujourd'hui, jour de la Saint Louis, ils nous faut prier notre Saint Roy afin qu'il intercède près de Dieu pour notre cause.

Nous remporterons le défi, avec l'aide de Dieu.


Revenir en haut
CHOUAN94
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 10
Localisation: ILE DE FRANCE
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 09:24 (2011)    Sujet du message: La France réelle est légitimiste. Répondre en citant

pour comprendre pourquoi nous sommes dans la fosse à purin,


il faut lire "la conjuration anti chrétienne" de Mgr DELASSUS;


de l' Encyclopédie de Diderot  à la Licra, la Maçonnerie et la République  s' acharnent  à détruire la France catholique et royale.


Dieu et le Roi !


Revenir en haut
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 1 150
Localisation: Provence
Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 10:28 (2011)    Sujet du message: La France réelle est légitimiste. Répondre en citant

Un mot sur l'Orléano-nationalisme: il faut surtout démontrer et expliquer à tout ces jeunes l'impasse dans laquelle ils se trouvent! En effet leur combat est à des années lumières des idées et des désirs de restauration monarchique constitutionnelle de la famille Orléans. La restauration Orléans, c'est juste faire l'économie d'une élection présidentielle! Nous avons l'exemple avec l'Espagne actuelle de Juan-Carlos. Ce monarque à la suite de Franco avait la chance de restaurer une monarchie forte et traditionnelle mais il a préféré se fondre dans le politiquement correcte! Il a transformer l'Espagne catholique en monarchie constitutionnelle et nous voyons aujourd'hui où cela méne avec un déclin amorcé de l'Eglise et des valeurs traditionnelles. Ce sujet mérite d'ouvrir une autre fois un sujet sur l'Espagne.
Alors non! La monarchie constitutionnelle n'est pas la réponse que nous désirons. La France mérite autre chose qu'un changement de "chef d'état"...La Contre-Révolution doit amener ce changement, celui d'un retour au pouvoir traditionnelle. Un pouvoir royale qui a fait la FRANCE. Une France Catholique et Royale, c'est en affirmant nos racines chrétiennes que nous réussirons à faire barrage aux multiples facteurs de désintégration de notre histoire! La Contre-Révolution ne doit pas être vu comme juste un retour en arrière mais comme un Renouveau, un nouveau Baptême. Nous sommes dans une période cruciale d'épreuve où la seule option pour vaincre c'est l'affirmation de notre foi!
_________________
POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Prodeo
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 37
Localisation: Alsace
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 11:40 (2011)    Sujet du message: La France réelle est légitimiste. Répondre en citant

Le légitimisme prône la forme la plus aboutie du patriotisme qui est consubstantiel à la royauté elle-même, au point que sous l'Ancien régime le mot "patrie" n'avait même pas besoin d'être prononcé. Il était tout entier contenu dans celui de "royaume".

Je comprends que ces propos bouleversent les habitudes de nos compatriotes, ils ont une manière de penser tellement marquée par l'empreinte révolutionnaire et républicaine.

Avoir une chance de restaurer la grandeur de la France passera par la résurrection de la monarchie capétienne, qui permettra d'ailleurs à la France de retrouver sa démocratie réelle et populaire.
_________________
"Prodeo" en mémoire d'un ami disparu.


Revenir en haut
V.F.H.78
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 12:11 (2011)    Sujet du message: La France réelle est légitimiste. Répondre en citant

REQUETE CARLISTE a écrit:

La France mérite autre chose qu'un changement de "chef d'état"...La Contre-Révolution doit amener ce changement, celui d'un retour au pouvoir traditionnelle. Un pouvoir royale qui a fait la FRANCE. Une France Catholique et Royale, c'est en affirmant nos racines chrétiennes que nous réussirons à faire barrage aux multiples facteurs de désintégration de notre histoire! La Contre-Révolution ne doit pas être vu comme juste un retour en arrière mais comme un Renouveau, un nouveau Baptême. Nous sommes dans une période cruciale d'épreuve où la seule option pour vaincre c'est l'affirmation de notre foi!

Je suis tellement d'accord avec vous REQUETE CARLISTE. En tout cas, c'est une pensée que j'assume de plus en plus chez moi et autour de moi. Ma compagne me le reproche souvent d'ailleurs, argumentant que ce discours peut choquer certaines personnes, mais je ne suis plus à un âge où j'ai besoin de cacher mes idées.
Les Français doivent véritablement comprendre que qu'est le royalisme légitimiste. Ils doivent comprendre que seul le retour du Roi et l'affirmation de notre Foi peuvent nous sauver de cette lente décrépitude dans laquelle se trouve la France. Le retour à une France Catholique et Royale.
Continuons de voter, à gauche ou à droite, avec tous ces politiciens pourris, arrogants, assoiffés de pouvoir, (voire pervers), et nous continuerons d'enterrer la France. Un nouveau Président de la République, quel qu'il soit, ne changera rien à nos problèmes. Il faut un changement radical. Il faut revenir aux traditions, aux valeurs qui ont fait la grandeur de la France. Révoltons-nous contre cette France républicaine, laïque et en déclin. Proposons aux Français une France nouvelle, une France qui retrouvera enfin son rayonnement, dans laquelle chacun se sentira fier, et dans laquelle chacun pourra pratiquer sa foi sans être constamment rabaissé par ces principes laïcs.


Revenir en haut
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 17:16 (2011)    Sujet du message: La France réelle est légitimiste. Répondre en citant

REQUETE CARLISTE a écrit:
Alors non! La monarchie constitutionnelle n'est pas la réponse que nous désirons. La France mérite autre chose qu'un changement de "chef d'état"...La Contre-Révolution doit amener ce changement, celui d'un retour au pouvoir traditionnelle. Un pouvoir royale qui a fait la FRANCE. Une France Catholique et Royale, c'est en affirmant nos racines chrétiennes que nous réussirons à faire barrage aux multiples facteurs de désintégration de notre histoire! La Contre-Révolution ne doit pas être vu comme juste un retour en arrière mais comme un Renouveau, un nouveau Baptême. Nous sommes dans une période cruciale d'épreuve où la seule option pour vaincre c'est l'affirmation de notre foi!
D'autant que tout le monde sait très bien que la restauration du Roy ne pourra se faire qu'avec faits d'armes lors de la grande crise qui s'annonce... D'ici là, il y a bien des manières de parler de politique aux gens, il faut faire vivre les cercles légitimistes de l'UCLF dans nos provinces. Monter par là tout un tas de projets, culturels, associatifs, et militaires. Sur ce dernier point, nous voyons bien comment la sécurité et la justice pour les plus faibles sont assurées aujourd'hui dans notre pays. Partant de ce simple constat, il n'est donc pas absurde de réfléchir à ces questions et d'apporter des réponses précises et concrètes dans le réel. L'existence de toutes ces petites structures ne seront pas de trop quand les désastres s'annonceront.


Sur le fait électoral et l'œcuménisme démocratique visant l'instauration d'une Monarchie parlementaire. Il est vrai que cette position irresponsable ne fait que perdre la véritable tradition dans une forme de monarchie qui s'apparente à du bonapartisme et de l'orléanisme.
Comme vous le rappelez justement, il n'est pas possible d'aller dans ce sens, car à ce jeu là nous aurons vraiment disparu en tant que force subversive pouvant potentiellement s'imposer après l'effondrement du système. Faire le jeu de la monarchie parlementaire c'est condamner l'espoir d'une vraie renaissance Catholique et Royale. 
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CHOUAN94
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 10
Localisation: ILE DE FRANCE
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 17:37 (2011)    Sujet du message: La France réelle est légitimiste. Répondre en citant

la question de savoir s'il doit y avoir ou non des élections dans le Royaume de France est un sujet de conflits que j' éviterai.


je renvoie à saint Thomas d' Aquin , qui préconise un régime mixte ( en vigueur à son époque , celle de saint Louis):
monarchie , mêlée d' aristocratie et de  démocratie.


la vraie France a des  caractéristiques propres:
héritière à Tolbiac de l' Empire romain détruit 20 ans plus tôt, elle est fondée par l' alliance du trône et de l ' autel;
conversion du païen Clovis et de son armée au catholicisme 
baptême donné par saint Rémy.


Jeanne d' Arc nous rappelle le fondement de la cité France :
le Roi de France est le  chef de la maison capétienne,
il est sacré à Reims pour montrer  sa  soumission spontanée  au Roi des rois.


la Révolution a détruit cet ordre.
elle a donné le pouvoir à une secte nuisible 
qui a renversé les autels.


il faut détruire la Révolution.


Dieu et le Roi !


Revenir en haut
Prodeo
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 37
Localisation: Alsace
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 10:40 (2011)    Sujet du message: La France réelle est légitimiste. Répondre en citant

CHOUAN94 a écrit:
la vraie France a des  caractéristiques propres:
héritière à Tolbiac de l' Empire romain détruit 20 ans plus tôt, elle est fondée par l' alliance du trône et de l ' autel;
conversion du païen Clovis et de son armée au catholicisme 
baptême donné par saint Rémy.




la Révolution a détruit cet ordre.
elle a donné le pouvoir à une secte nuisible 
qui a renversé les autels.




C'est également mon avis.

Depuis la révolution française la république n'a eu de cesse de dénaturer une chose qui allait de soi sous l'ancien régime, en créant très artificiellement de nouveaux Français exotiques à part entière et d'autres des Français entièrement à part.

Laughing
_________________
"Prodeo" en mémoire d'un ami disparu.


Revenir en haut
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 1 150
Localisation: Provence
Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 11:41 (2011)    Sujet du message: La France réelle est légitimiste. Répondre en citant

La monarchie traditionnelle n'exclue pas il me semble un système électoral à certain degré. La monarchie peut et doit être participative! notamment dans les provinces ou les villes.
Le roi n'est pas un despote, il règne et gouverne en bon père de famille sur son peuple.
_________________
POUR DIEU, LA PATRIE ET LE ROI



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2016)    Sujet du message: La France réelle est légitimiste.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com