Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un manque de dignité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Père Leonid
écuyer

Religion: orthodoxe - gréco catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 09:45 (2014)    Sujet du message: un manque de dignité Répondre en citant

Bonjour

ne pas être d'accord avec un régime et les personnes qui le représentent, est tout à fait légitime, voire recommandé
mais manquer de respect à quiconque n'est certainement pas digne d'un royaliste (ce qui réclame une certaine noblesse) ni d'un chrétien (fut il catholique, ou orthodoxe)
Je n'ai pas souvent participé à ce forum car je n'ai pas trouvé grand chose de différent de ce que je peux lire sur FB.
en conséquence je me donne quelques jours de réflexion puis je me retirerai....
J'attend plus, beaucoup plus de personnes qui veulent défendre la monarchie.
Les belles photos, les congratulations, c'est très bien mais insuffisant .

Pour moi la monarchie est un engagement de tradition, un engagement de foi, un engagement politique, un engagement militaire.... bvref  l'avenir d'une Nation.

Les débats ne sont utiles que s'ils font avancer...

Dieu veut ! Dieu aide !
prêtre légitimiste - chevalier grand maitre de l'Ordre des saints Georges et Dimitri - général-Major cosaque d'Ukraine, en France aumonier militaire cosaques. Servir le roi c'est servir Dieu, servir le peuple. Dieu veut - Dieu aide !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 09:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 13:00 (2014)    Sujet du message: un manque de dignité Répondre en citant

Père Leonid a écrit:

manquer de respect à quiconque n'est certainement pas digne d'un royaliste (ce qui réclame une certaine noblesse) ni d'un chrétien (fut il catholique, ou orthodoxe)
Je n'ai pas souvent participé à ce forum car je n'ai pas trouvé grand chose de différent de ce que je peux lire sur FB.

On vous aurait manqué de respect? Et je me demande bien en quoi ce forum serait pareil à Facebook?

Père Leonid
écuyer

Religion: orthodoxe - gréco catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 13:04 (2014)    Sujet du message: un manque de dignité Répondre en citant

voici par exemple   un commentaire très FaceBookien..........parmi tant d'autres  
"Si une seule personne doit bouger c'est Monsieur Poutine, lui seul connait bien ces malades de barbares sanguinaires et j'espère bien qu'il bougera avant qu'il ne reste plus un seul chrétien en Orient.
Si nous attendons Obama et son caniche, le nul de l'Elysée, il ne restera non seulement plus personne à tuer en Orient mais les barbares arriveront en masse sur l'Europe trop laxiste aux frontières grandes ouvertes, le ver est déjà dans le fruit...  "

Mais celka n'a aucune importaznce.. je vais me retirer 
prêtre légitimiste - chevalier grand maitre de l'Ordre des saints Georges et Dimitri - général-Major cosaque d'Ukraine, en France aumonier militaire cosaques. Servir le roi c'est servir Dieu, servir le peuple. Dieu veut - Dieu aide !

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 14:09 (2014)    Sujet du message: un manque de dignité Répondre en citant

Le fil de discussion incriminé : http://royaume-de-france.clicforum.com/t898-SYRIE-Les-Chretiens-prennent-le…

Le commentaire que vous citez est bien représentatif du ras-le-bol bien présent chez nombre de nos compatriotes. Un ras-le-bol de l'extrême incapacité des gouvernants européens, un ras-le-bol de la politique impérialiste américaine, un ras-le-bol de voir chaque jour le massacre de centaines d'innocents par des islamistes sans que personne ne fasse quoi que ce soit pour les arrêter. C'est une réaction bien humaine et bien plus louable que celle de se mettre des oeillères pour éviter de voir la réalité en face. Les choses vont mal, elles vont mal : il n'y a rien de répréhensible dans le fait d'énoncer certaines vérités même si cela ne fait pas avancer les choses aussi vite que nous le souhaiterions.

J'ajouterais que c'est assez fourbe de votre part de juger notre forum sur seulement quelques commentaires laissés par nos membres. Avez-vous réellement lu les études et les articles que nous proposons ? Ainsi que leurs fils de discussion ?

Quelques-uns parmi les plus récents :

http://royaume-de-france.clicforum.com/t1476-Le-site-bibliotheque-Vive-le-R…

http://royaume-de-france.clicforum.com/t766-La-formation-action-privilegiee…

http://royaume-de-france.clicforum.com/t202-Cathechisme.htm

http://royaume-de-france.clicforum.com/t736-Qu-est-ce-que-la-foi.htm

http://royaume-de-france.clicforum.com/t1217-Pourquoi-Dieu-permet-il-le-mal…

Vous me permettrez de fortement douter que tous ces fils de discussion soient au niveau de simples commentaires facebook. 

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 19:54 (2014)    Sujet du message: un manque de dignité Répondre en citant

Père Leonid a écrit:
ne pas être d'accord avec un régime et les personnes qui le représentent, est tout à fait légitime, voire recommandé
mais manquer de respect à quiconque n'est certainement pas digne d'un royaliste (ce qui réclame une certaine noblesse) ni d'un chrétien (fut il catholique, ou orthodoxe)

Encore l'invocation d'une dignité pourtant tellement refusée à des milliers de français, trompés trahis et oubliés par toute une classe politique de corrompus et de menteurs. Je ne vois pas sincèrement en l'état, comment puisse être accordée cette dignité à des gens qui se sont enfermés dans leurs propres mensonges et dans leurs propres vices. Il suffit de voir l'ampleur prise par cette affaire de livre de l'ex-compagne de françois Hollande, Valérie TrierWeiller... Ceux qui sont aux manettes du pays, ont aussi la vie qu'ils se donnent, ils sont responsables de leurs actes. C'est un peu trop facile que de s'exonérer de sa culpabilité envers les autres et de soi-même, et surtout des devoirs que la responsabilité politique impose.

Il y a une telle rancoeur aujourd'hui, un tel désaveu de ce système républicain, que je ne vois pas comment cette colère pourrait ne pas s'exprimer sur notre forum

Père Leonid a écrit:

voici par exemple   un commentaire très FaceBookien..........parmi tant d'autres  

Notre équipe de bénévoles, fait de son mieux pour modérer les messages excessifs ou qui ne présentent aucun intérêt. Maintenant je ne vois pas ce que peut apporter le fait d'ouvrir un sujet là dessus, et de commenter ce qui vous apparaît comme inutile, secondaire ou trop peu intellectuel.

D'autant plus que rien ne vous empêche d'élever le débat, si c'est vraiment votre souci. Comme vous l'a rappelé Léandre, nous avons de nombreux thèmes en ligne bien plus pointus, sur lesquels nous vous attendons avec impatience... Que pensez-vous de commencer par celui ci ( ICI ) par exemple, ou bien celui-ci peut être ( ICI ) ?

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 15:59 (2014)    Sujet du message: un manque de dignité Répondre en citant

J'ai du mal à saisir le problème Père Léonid...c'est le principe même du Forum que chacun s'exprime, tout en restant dans la Ligne de la pensée légitimiste.
Est ce le terme de "caniche" qui vous a fait sortir de vos gonds? Il est vrais que c'est un peut excessif ! Laquais aurait été plus adéquate.
Voyez vous en tant que légitimiste par exemple je n'ai pas encore réussi à me faire une opinion précise sur la situation entre la Russie et l'Ukraine, et pourtant çà ne m'empêche pas de lire vos commentaires pro ukrainien et ceux de Svetosar qui est pro russe.
Il faut savoir écouter et pourquoi pas convaincre du bien fondé de vos idées.
Mais votre choix vous appartient! Vous êtes arrivés sur le Forum, vous avez déclaré vouloir vous engager pour lancer un cercle dans votre province. Nous vous avons conseillé de prendre contact avec l'UCLF. En aucun cas, les propos que vous incriminer ne peuvent être imputer à la Légitimité.

Je vous avait laissé une question sur votre présentation. J'espère que vous me répondrez, merci d'avance, avant de décider irrémédiablement de quitter le Forum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2016)    Sujet du message: un manque de dignité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation