Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

12 septembre 1683 / La victoire de Vienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:28 (2014)    Sujet du message: 12 septembre 1683 / La victoire de Vienne Répondre en citant

Après deux mois de siège, les Turcs échouent à s'emparer de Vienne. Soumise à un siège impitoyable, la capitale des Habsbourg est défendue avec acharnement par le comte Rüdiger Starhemberg et le bourgmestre Andreas Liebenberg.

Vienne est libérée in extremis grâce à une armée de 65.000 hommes venue du nord, composée pour moitié de Polonais ainsi que d'Allemands et d'Autrichiens.

Alors que – dans l’ignorance crasse des évènements du passé qui semble caractériser notre époque et favoriser de ce fait toute sorte d’imprudences politiques et religieuses – la grande victoire de Vienne paraît oubliée : il n’en demeure pas moins qu’un très grand nombre de nos contemporains la célèbrent sans le savoir, parfois même de manière quotidienne en… savourant un croissant !!!

Le croissant fut en effet créé par les boulangers de Vienne à la suite de cette victoire. Plus tard, ils furent importés en France par la Reine Marie-Antoinette, épouse du Roy Louis XVI, et c’est seulement en 1920 que les boulangers parisiens commencèrent à les confectionner avec une pâte au beurre feuilletée.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 09:31 (2014)    Sujet du message: 12 septembre 1683 / La victoire de Vienne Répondre en citant

Merci à vous pour ces rappels de l'Histoire de l'Europe ( Sad ). Ce qu'il y a eu de bon dans cette victoire c'est l'arrivée du croissant (pas le turque)  Laughing
au beurre c'est délicieux.
Merci à Marie-Antoinette pour mes petits déjeuners dominicaux. Okay

Yahoo Messenger MSN Skype
Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 07:01 (2014)    Sujet du message: 12 septembre 1683 / La victoire de Vienne Répondre en citant

En Russie, ces petits pains appelés croissant.Et ces petits pains que dans la forme d'un croissant appelé "bagels".

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 13:06 (2014)    Sujet du message: 12 septembre 1683 / La victoire de Vienne Répondre en citant

Merci à vous Svetozar, les miens sont plus dorés et surtout plus beurrés  Laughing

Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2016)    Sujet du message: 12 septembre 1683 / La victoire de Vienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation