Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les royalistes se font une place ds la cité de François I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis Pasquerel
écuyer

Religion: Catholique Romain attaché à la messe tridentine
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:30 (2014)    Sujet du message: Les royalistes se font une place ds la cité de François I Répondre en citant

http://www.lunion.presse.fr/region/les-royalistes-se-font-une-place-dans-la-cite-de-francois-ier-ia3b24n413765 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:52 (2014)    Sujet du message: Les royalistes se font une place ds la cité de François I Répondre en citant

"Les orléanistes se font une place dans la cité de François Ier" serait un titre plus adéquat...

Louis Pasquerel
écuyer

Religion: Catholique Romain attaché à la messe tridentine
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 22:27 (2014)    Sujet du message: Les royalistes se font une place ds la cité de François I Répondre en citant

C'est sûr ! 

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 09:40 (2014)    Sujet du message: Les royalistes se font une place ds la cité de François I Répondre en citant

Ils vont certainement parler de ce livre...

Liberté nécessaire, le droit à l'association... (110 anniversaire)
Louis-Philippe-Albert d'Orléans (1894) chez Calman Lévy (Paris)

J'ai passé ma jeunesse dans l'exil, cherchant à employer de mon mieux les années qui s'écoulaient lentement loin de la terre natale. À mon retour d'Amérique, où j'avais combattu dans les rangs de l'armée fédérale pour l'abolition de l'esclavage, je voulus étudier sur place, en Angleterre, les conséquences économiques de la lutte dont je venais d'être témoin. En visitant les grands centres manufacturiers, cruellement atteints par la crise cotonnière, je trouvai d'indicibles misères que supportaient avec une admirable résignation des populations intelligentes et laborieuses. Je vis les patrons, ruinés eux-mêmes par la crise, s'imposer les plus grands sacrifices pour les soulager, et la charité privée, dans un puissant élan, faire de véritables prodiges en réponse à leur appel. Je voulus faire connaître au public par la Revue des Deux Mondes, la seule voie qui me fût alors ouverte, l'organisation qui avait permis aux hommes les plus importants du Royaume Uni d'assurer l'emploi utile des millions confiés à leurs mains et de prévenir les abus qu'engendre souvent une générosité imprévoyante.... (extrait)

P.S. Heureusement, que mes professeurs ne m'ont pas corrigé un récit autant prono(m)cé. Quel note aurais-je pu recevoir?

En 1894, il fournit l'idée et le papier, en 1901, sa république fournit la plume, comme chanterait Pierrot.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2016)    Sujet du message: Les royalistes se font une place ds la cité de François I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation