Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inondations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 19:03 (2014)    Sujet du message: Inondations Répondre en citant

Actualité > Société > Inondations : "violents orages" et "éboulements" dans le Sud-est

Inondations : "violents orages" et "éboulements" dans le Sud-est

Après une journée très calme sur le front des intempéries pourtant annoncées dans le sud de la France, les averses orageuses ont repris dans la nuit de dimanche à lundi 13 octobre en Ardèche, dans la Drôme, dans les Bouches-du-Rhône et dans le Var, a indiqué Météo-France.
"Il pleut de façon continue sur les Cévennes ardéchoises et de forts orages sont observés entre Bouches-du-Rhône et Var"..

Source et suite : ICI

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 19:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:57 (2014)    Sujet du message: Inondations Répondre en citant

On ne peut plus accéder au Mesnil-Marie par le chemin : notre passerelle qui enjambait le ruisseau a été emportée et le lit du ruisseau qui était auparavant large d'à peine deux mètres est désormais un ravin profond qui est large d'au moins six mètres... On ne monte chez nous que'en escaladant le rocher sur lequel le Mesnil-Marie est construit !!! 

(Chateaubriand)

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 21:00 (2014)    Sujet du message: Inondations Répondre en citant

Une autre photo prise en haut du chemin à l'emplacement où se trouvait la passerelle permettant d'entrer dans notre "Principauté monastique"  Rolling Eyes

(Chateaubriand)

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 14:36 (2014)    Sujet du message: Inondations Répondre en citant

Autrefois, les paysans nettoyaient les cours d'eau, les chemins de halage servaient à ça mais c'était autrefois... Sad

Yahoo Messenger MSN Skype
Regine Gourenko Cousin

Religion: chretienne/catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 21:13 (2014)    Sujet du message: Inondations Répondre en citant

Dans le sud,toutes(ou presque!)les vignes ont été arrachées,de même que les arbres fruitiers!Tout ça pour construire des maisons...Et voilà le résultat!La nature se venge!

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 19:12 (2016)    Sujet du message: Inondations Répondre en citant

Comme en 1910 une autre année jubilaire, les inondations sont de retour, sous la main du Créateur. Désastre terrible pour beaucoup de personne, en France et à l'étranger, Allemagne et  Autriche. Nous avons une pensée particulière et nos prières vont pour ceux qui sont dans l'anxiété de ces cataclysmes.

Washie

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 10:54 (2016)    Sujet du message: Inondations Répondre en citant

Une pensée pour tout ceux qui se trouvent dans ces inondations terribles. Que Dieu leur vienne en aide. Sad
En Bretagne nous avons beau temps à part ce jour ou c'est gris, pour une fois. Courage à ceux qui sont dans l'eau.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 22:16 (2016)    Sujet du message: Inondations Répondre en citant

Washie

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 11:29 (2016)    Sujet du message: Inondations Répondre en citant

Impressionnant ! Shocked  J'ai visité ce château dans les années 50.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 22:08 (2016)    Sujet du message: Inondations Répondre en citant

Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient fait construire ce château dans des marécages.(en zone inondable)

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 11:55 (2016)    Sujet du message: Inondations Répondre en citant

Je suis comme Henryk je n'ai jamais compris pourquoi le château de Chambord avait été construit de cette manière et à cet endroit dans le fond d'une "cuvette" dans une région marécageuse alors que le château de Chenonceau lui a les pieds dans l'eau ,

https://www.youtube.com/watch?v=zTCflH-R_Y4

Minervalis
Baron

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 09:38 (2016)    Sujet du message: Inondations Répondre en citant

Il faut savoir que le château lui-même ne représente qu'une partie du grand projet initial de François Ier, qui comprenait semble-t'il ce qu'on appellerait aujourd'hui un "vaste complexe hydraulique", où l'eau jouait un grand rôle: des hydrauliciens italiens avaient étudié la possibilité de détourner plusieurs rivières dans ce but. Nous n'avons malheureusement aucune trace de ce que désirait vraiment le roi.

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 11:02 (2016)    Sujet du message: Inondations Répondre en citant

Le choix de construire le Château de Chambord sur un site marécageux paraît indissociable de la volonté Royale

de créer autour du Château un vaste complexe hydraulique .Si celui ci ne vit jamais le jour plusieurs hydrauliciens italiens

étudièrent néanmoins <<la manière dont il estoit besoing de faire passer la rivière de Loyre par les dict lieu de Chambord >>.

http://www.chambord.org/wp-content/uploads/2013/04/dossierenseignantchambor…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2016)    Sujet du message: Inondations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation