Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Temps de l'Avent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 13:42 (2014)    Sujet du message: Temps de l'Avent Répondre en citant

Temps de l'Avent.

L'Avent est le temps qui précède la fête de Noël et y prépare. Il commence le dimanche le plus près de la fête de saint André (30 novembre) et comprend quatre dimanches, ce qui fait trois semaines entières et une quatrième au moins commencée.

1) L'Avent est ainsi appelé (du latin adventus, avènement, venue) parce qu'il représente la longue période de siècles pendant laquelle les patriarches et les prophètes ont soupiré après l'avènement du Sauveur promis, et parce qu'il nous prépare à célébrer dignement l'anniversaire de cet avènement.

2) Ce premier avènement du Sauveur n'est pas le seul que l'Eglise nous rappelle ; il y a aussi son avènement spirituel dans nos âmes par la grâce et la communion et son avènement glorieux à la fin du monde pour juger tous les hommes. Nous devons remercier le Sauveur de son premier avènement, le prier d'accomplir le second dans nos âmes et nous préparer au dernier par une vie de foi et de bonnes oeuvres.
Aux Vêpres des quatre dimanches de l'Avent, l'Eglise nous fait chanter l'hymne Creator alme siderium qui nous montre, en Notre Seigneur : le sauveur et le juge qui récompensera ceux qui auront profité de sa venue, et qui punira ceux qui l'auront rendue inutile.

3) Dans les offices de l'Avent, on sent l'absence de Jésus, le divin Médiateur, qui doit venir ; les collectes des quatre dimanches ne se terminent pas par la formule ordinaire : par Jésus-Christ Notre Seigneur; elles s'adressent au Père ou au Verbe éternel afin de leur demander de préparer nos âmes à la venue du Rédempteur.

4) Tous les chants : antiennes, psaumes, hymnes, sont remplis du souvenir de la chute de premier homme et du malheureux état où se trouvait l'humanité avant la venue du Sauveur.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 13:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 13:45 (2014)    Sujet du message: Temps de l'Avent Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 15:17 (2014)    Sujet du message: Temps de l'Avent Répondre en citant

Les beaux moments passés avec le Temps de l'Avent, oubliés en cette Epoque où nous vivons. Sad

Yahoo Messenger MSN Skype
Marquise 1793
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:46 (2014)    Sujet du message: Temps de l'Avent Répondre en citant

Ces beaux moments existent toujours ,ils sont dans notre coeur ,dans les moments passés en famille ou avec des amis ,c'est à nous de les créer en priant avec plus de ferveur ,en allumant une bougie devant une image de la Sainte Famille ou devant la crèche . J'ai assisté dimanche à Chemillé à la messe de ce 1er dimanche de l'Avent célébrée par L'abbé Delestre de la Fraternité Saint Pie X qui m'a bien réconfortée.Il faut ESPOIR garder Okay

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 18:26 (2015)    Sujet du message: Temps de l'Avent Répondre en citant

Nous avons attaquer l'année liturgique, dans cette première semaine de 'Avent.

Sur la ruine de Jérusalem, quatrième suite de la prophétie de Jésus Christ, et le Jugement dernier.  (Saint Mathieu XXIV; Saint Marc XII, Saint Luc XXI)

Prière:
O mon Dieu! Je ne cherche point à savoir ce que vous avez caché à vos anges mêmes. O mon sauveur, au lieu de m'abandonner à une vaine curiosité sur le temps de votre avènement, ce que vous m'en avez révélé va servir à me le faire craindre, et à m'y disposer. Oui, je vais donner toute l'attention, par ces temps de ténèbres, de mon esprit à ce dernier jour de ma vie, pour corriger mes défauts, réformer mes mœurs, par une généreuse résistance aux tentations qui me portent au mal...

Par la pénitence, je faire avec lui un éternel divorce; je veux m'avancer, m'élever vers vous ô Divin Seigneur, par la prière, la confiance et la Charité. Je veux recourir à vos Sacrements, qui sont ls signes sacrés de votre grâce, avant que vous fassiez connaître aux yeux de l'âme qui se seront ouverts, les signes redoutables du changement du monde.

Je vais enfin ne rien négliger, de ce qui dépendra de moi, par vos mains, afin que le jour de votre dernier avènement, soit pour nous un jour de miséricorde, et non de vengeance.
Ainsi-soit-il.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02 (2016)    Sujet du message: Temps de l'Avent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation