Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
propatria
Vicomte

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 13:21 (2014)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Jacques Dufilho fait parti de mes meilleurs acteurs

Qu'elles bonheur de regarder ses films et pièce de théâtre ,il n'y a d'ailleurs aucune comparaison possible avec la "soap opéra " américaine que l'on diffuse sur les écrans et que je ne regarde pas, tellement ces films américains "soap opéra sont d'une nullité .
Vive Jacques Dufilho grand acteur de cinéma et de théâtre .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 13:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 13:40 (2014)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

J'ignorais aussi qu'il était royaliste, ses racines "paysannes", et ce n'est pas péjoratif bien au contraire, car eux sont vraiment attachés à leur terre.
Jacques Dufilho comme d'autres comédiens de talent, savait nous faire rire et nous émouvoir voire, même pleurer. C'est à cela, je crois, qu'on reconnait les grands artistes. Il est d'ailleurs peut-être plus facile de faire pleurer que de faire rire.
Mais j'aimais aussi Bourvil, émouvant, Fernandel, le film qui m'a le plus émue c'est Naïs : "Un rêve m'a dit une chose étrange, Un secret de Dieu qu'on n'a jamais su, Les petits bossus sont de petits anges,
Qui cachent leurs ailes sous leurs pardessus. Voilà le secret des petits bossus...
Pagnol.
Ces grands ont disparu, mais ils restent toujours présents dans nos coeurs, et sur nos écrans.
Merci Messieurs!

Tristan
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 14:27 (2014)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
Qui pouvait bien à l'époque se douter que Louis de Funès était un partisan du Roy ? Qui seulement le sait aujourd'hui, en dehors de notre famille politique ? Bien peu de monde, j'imagine...

Surtout que ce n'est pas le genre d'idée qui sont accueillies avec bienveillance par les médias... La tolérance républicaine ne s'applique qu'aux idées républicaines... 
L'acteur était fabuleux : un génie du burlesque à l'égal de Laurel et Hardy qu'il appréciait tant...

Visiter le site web du posteur
Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 13:28 (2014)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Tout à fait de votre avis, Tristan, pour être considérés, nos comédiens doivent avoir les idées républicaines, et de gauche de préférence. Là, ils sont encensés!!
La liste est assez longue, on y trouve d'ailleurs d'excellents comédiens (après tout la couleur et la position politique n'empêchent pas d'être doué)!
Les autres ont peu de chance de faire partie de ceux cités dans les médias.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 23:30 (2014)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Extraits des "Visiteurs" (1993), avec notamment Jean Reno et Christian Clavier:

https://www.youtube.com/watch?v=vKYLhYggOes

https://www.youtube.com/watch?v=88sAnV7Dn94

Turenne
écuyer

Religion: Catholicisme Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 12:47 (2014)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Bonjour à tous

pour ma part , j'aime beaucoup regarder des films historiques tel que Barry Lindon

https://www.youtube.com/watch?v=cOezEpigDmU

Gettysburg ( du nom de la bataille ) , qui est un très bon film , à voir

https://www.youtube.com/watch?v=arGg3Twqmi8

ou même encore Waterloo ou la chute ainsi que d'autres films du même type .

Cependant je regarde beaucoup de films et de tous genres , je n'ai en effet rien contre un bon vieux classic tel un hitchcock , ou encore un film culte tel que le Parrain  ...

j'aime aussi le genre comique  ( tant que cela ne devienne pas vulgaire   ) avec des films comme la folie des grandeurs  ou encore les visiteurs

dans le genre science fiction  , j'aime bien Star wars , la saga Aliens  et The Thing  ( les deux derniers peuvent aussi être classer dans le genre horreur )

Cependant généralement , je ne suis pas un grand fan de films passions ... il est rare que j'en apprécie un

Camisard
Chevalier

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:14 (2014)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Extraits: 

https://www.youtube.com/watch?v=E4nA6QJ1hAQ

Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 04:42 (2014)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Avez-Vous vu le film,"messieurs les officiers,les sauver de l'Empereur"2008?Il est traduit en français?
(Été 1918, dans la guerre civile russe. Les bolcheviks gardé l'ancien empereur Nicolas II et sa famille ont été détenus à Ekaterinbourg. Un groupe d'officiers blancs sous le commandement du capitaine Davydov obtient dangereuse mission: libérer Nicolas II. Davydova gens essayant d'arrêter agent de sécurité Beytiks.)

http://www.youtube.com/watch?v=4pXjrShBw0Q

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 21:19 (2014)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

[Sujets fusionnés]

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 17:45 (2014)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Vent d'est (1993): film vu à la dernière université d'été. Inspiré d'une histoire vraie. Le film rappelle l'histoire d'une armée russe dissidente qui se réfugie au Liechtenstein à la fin de la deuxième Guerre mondiale par crainte d'avoir des ennuis avec le régime soviétique.
Un peu plus d'info ici par exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vent_d'est

Matthieu
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 22:02 (2014)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

hmm ... j´aime le film "The Thin Red Line" sur les battailles dans le Pacifique. "Michael Collins" (avec Liam Neeson) est aussi un film interessant. Il est sur heros national irlandais.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 03:46 (2014)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Récemment est sorti le dernier film de la trilogie du Hobbit de Peter Jackson, tiré du roman de Tolkien. Je ne sais pas si certains l'ont vu. Pour ma part, comme pour les deux autres films, j'ai beaucoup aimé je dois dire.

Matthieu
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 16:51 (2014)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

John Ronald Reul Tolkien est un personnage interessant. Il ete un Catholique et il ete un croyan fort. Alors, non artiste decadent. En passant  ... joyeux Noel Smile

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 17:57 (2015)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

FLF_BZH a écrit:

Récemment est sorti le dernier film de la trilogie du Hobbit de Peter Jackson, tiré du roman de Tolkien. Je ne sais pas si certains l'ont vu. Pour ma part, comme pour les deux autres films, j'ai beaucoup aimé je dois dire.

Concernant le contenu, de trop grandes libertés ont été prises avec l'histoire originale, mais ces films restent sympas à regarder. Concernant la forme c'est tout bonnement époustouflant ! D'année en année nous voyons des effets spéciaux de plus en plus fous et spectaculaires, je n'ose pas imaginer le travail nécessaire à la post-production de tels films. C'est ce que j'aime avec les grosses productions holywoodiennes, qu'il y ait un vrai scénario ou pas, le spectacle est toujours garanti  Mr. Green

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 00:09 (2015)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

FLF_BZH a écrit:

Pour ma part, je pense que c'est sûrement l'adaptation cinématographique la plus scandaleuse de toute l'histoire du cinéma. Dans l'ensemble cette trilogie est un cruel échec, et le troisième volet particulièrement : personne ne voulait le faire et cela se sent dans le jeu et le scénario. Je suis sorti triste du cinéma en voyant comment la poésie de l'oeuvre de Tolkien avait complètement été fracassé sur l'autel de la facilité et du populaire, l'esthétique est aussi laide, les combats surchargées, les sous-intrigues et "initiatives" par rapport au livres ridicules (encore que cette pauvre Tauriel apporte finalement presque un plus au troisième volet). Je crois qu'on pourrait dresser une liste interminable d'erreurs grossières (même en gardant à l'esprit qu'une adaptation n'est pas obligée d'être mot pour mot l'oeuvre originale), avec une mention spéciale dans le deuxième volet (puisqu'on est sur un site royaliste) pour un Maître de Lacville en despote opposé à la démocratie (c'est dit clairement dans le film), alors qu'en réalité le Bourgmestre d'Esgaroth est élu, et dans le troisième film la disparition totale de la destinée royale de Bard. Sans oublier bien sûr Orlando Bloom, insupportable en Legolas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: Cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation