Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéma
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Française
Chevalier

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 08:57 (2012)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Léandre de Brisaux a écrit:
Dans les derniers films sortis, est-ce que certains d'entre vous ont pu voir "The Artist" ?

Okay je l'ai trouvé suranné ,mais dans son cas c'est ce qui fait son charme , délicieux , touchant et très bien joué , mon côté midinette m'a fait versé quelques larmes , bref un vrai moment de plaisir .
Dans le film le manque de vision moderniste du héros et il faut bien le dire sa suffisance vont précipiter sa perte . Mais à aucun moment il ne nous paraît antipathique bien au contraire , il nous emporte avec bienveillance dans son infortune .
La vulgarité est absente de ce film ce qui devient rare , pas de sexe , pas de sang juste quelque larmes de peine et de bonheur à la fin Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 08:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 18:45 (2012)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Le Cardinal de Otto Preminger

Française
Chevalier

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 10:33 (2012)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Dans un autre genre que The Artist , Le Nom De La Rose Smile

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 18:39 (2012)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Les Aventures de Robin des Bois (1938)

Inoubliable Errol Flynn
Où quand on pouvait aller au cinéma en famille!!!!

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 20:38 (2012)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Comte de Chinon a écrit:
Les Aventures de Robin des Bois (1938)

Inoubliable Errol Flynn
Où quand on pouvait aller au cinéma en famille!!!!

Celui-là je le connait par coeur, petite soeur oblige Mr. Green Okay

Hugues de Payns
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 17:12 (2012)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

le retour de martin guerre

Tournois
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 23:48 (2012)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

j aime  bien les vieux films avec Fernandel  Very Happy

viveleroy
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 14:06 (2012)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

moi aussi je connais par coeur les Louis de funes mais je ne peu m'empêcher de rire quand je les revois. Par contre je ne savais pas que que Louis de Funes était légitimiste, c'est encore un bon point pour lui. Quand à Jacques Dufilho, je ne le connaissais pas. Je pense que je vais plus m'interresser à lui maintenant.

Visiter le site web du posteur
Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:24 (2012)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

J'ai eu la chance de voir jouer De Funes au Théâtre à Paris dans "Oscar" et j'étais tout près du 1er rang, donc non loin de lui...Je me souviens d'un passage, lorsque le "kiné" lui fait un massage un peu musclé, De Funès est parti dans un fou rire communicatif qui a gagné toute la salle et c'était cette scène précisément...la revoir sur cette vidéo me fait vraiment chaud au coeur

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:35 (2012)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Tournois a écrit:
j aime  bien les vieux films avec Fernandel  Very Happy

Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:41 (2012)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

A la maison, nous ne rations jamais un "Don Camillio"

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 00:21 (2012)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Les démêlés entre Don Camillo et le maire Peppone, j'en ris tout seul en y repensant  Mr. Green    Si les communistes étaient comme Peppone, ils ne seraient pas un grand danger Mort de Rire

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 20:42 (2012)    Sujet du message: Le Hobbit Répondre en citant

Alors, certains de vous sont-ils allé le voir ? Sachant qu'il y a quelques "tolkienophiles" dans nos rangs ! Laughing

Allez pour ceux qui ne connaitraient pas :

Citation:
Dans Un Voyage Inattendu, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=119089.html

En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion d'aller au cinéma le voir et je l'ai trouvé très bien. Les paysages, les combats, la musique... ou encore la rencontre avec Gollum, très réussie avec le concours d'énigmes. La longueur du film (2h 45) et la complexité de l'intrigue ne m'ont pas dérangé au contraire.
Par contre, je n'ai pas trop aimé le personnage de Radagast, trop grotesque à mon goût, ni le côté un peu marketing du film, avec cette manie de vouloir faire des trilogies. L'ajout d'Azog, l'orc pâle, n'apporte vraiment rien, mais justifie la durée.

Vivement la suite !

lysblanc33
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 16:24 (2013)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Et comment oui Very Happy par contre, je suis grave déçue par les méchants !!!! Les orques du seigneur des anneaux sont 1000 fois mieux réussi !!!!

Mais j'aime beaucoup la rencontre entre Bilbon et Gollum !!!

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 20:46 (2013)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Ce n'est pas mon film préféré, mais je vous invite cependant à découvrir cette comédie française qui nous replonge dans la France des années cinquante, dans la joyeuse atmosphère de nos petits villages, vie d'autrefois oubliée où méconnue des jeunes générations.

Le Boulanger de Valorgue : film franco-italien réalisé par Henri Verneuil, sorti en 1953.

Synopsis

Justin, fils du boulanger de Valorgue, courtise Françoise, la fille de l'épicière. Justin part pour son service militaire en Afrique du Nord à Alger. Françoise, par dépit, quitte aussi le village et revient, dix mois plus tard, avec un bébé sur les bras. On accuse Justin d'être le père, ce qui provoque bientôt une véritable révolution à Valorgue séparé en deux clans : « les boulangiéristes » et les « épiciéristes », attisés par le fait que le boulanger refuse désormais de vendre son pain aux « épiciéristes », menaçant ainsi d'affamer le village. La malheureuse tentative des autorités d'utiliser le four communal et de confier la fabrication du pain au facteur alcoolique se termine en incendie.

L'affaire s'envenime, Françoise s'enfuit avec l'enfant dans le village de sa famille en Italie et le préfet fait réquisitionner la boulangerie. Le boulanger se met à la recherche de Françoise et son petit-fils. Il arrive à convaincre la jeune maman de son affection et son désir de la voir revenir au village. Par demande du maire, le fils bénéficie d'une permission et revient au village. Son père lui explique la situation, qu'il ignorait. La famille se rend alors chez la mère de Françoise pour demander sa main. Les jeunes amoureux se marient.

Au delà de la perspective intéressante de la réalité des villages de l'époque, ces lieux de convivialité qui se font de plus en plus rares de nos jours. Nous serons attentifs aux dialogues. Des choses intéressantes ressortent assez nettement pour un oeil avisé et une oreille fine, comme par exemple les conseils étonnants que ce jeune curé (moderniste) décrète à la jeune fille (Françoise) qui a "fauté", il tient dans cet échange à se démarquer de ceux qu'il appelle les "vieux curés de campagne"... Et puis le maire qui s'inquiète de sa réélection, si le calme ne revient pas rapidement dans son village (Eh oui déjà !)...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2016)    Sujet du message: Cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation