Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le maire de Paris veut supprimer des fêtes chrétiennes !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Véronique
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 07:05 (2011)    Sujet du message: Le maire de Paris veut supprimer des fêtes chrétiennes ! Répondre en citant

Une apologie de la démagogie !!!
Notez au passage, que le maire de Paris considère l'arbre de Noël, coutume païenne, coïncidant avec le solstice d'hiver, comme une fête chrétienne !
Regardez la vidéo. 
Première attaquée, la fête de l'Assomption de Marie, et par là, la consécration officielle de notre pays, faite à Marie par la volonté de Louis XIII. 
Nul besoin d'avoir inventé l'eau fraîche pour comprendre ce qui se trame derrière cette annonce !  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

http://fr.gloria.tv/?media=188410

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 07:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 21:53 (2011)    Sujet du message: Le maire de Paris veut supprimer des fêtes chrétiennes ! Répondre en citant

Delanoé étale son inculture crasse en matière de religion.
Regardez bien la vidéo, il se trompe entre Ascension et Assomption, mais cela ne l'empêche pas de faire tout même de grands discours sur les fêtes religieuses... Dans la salle, les français asphyxiés par deux cents ans de pensée révolutionnaire, ne réagissent même pas à cette énormité.

Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il souhaite remplacer les fêtes Chrétiennes par des fêtes d'une autre religion, toujours au nom de la Laïcité.

La France est un pays Catholique, forgé par le Catholicisme. Voilà la grande vérité à rétablir et à défendre ! Il est bien normal que dans notre pays les fêtes soient chrétiennes étant donné que la France est un pays royaliste et catholique, n'en déplaise cette faune de mal éduqués à laquelle appartient Monsieur Delanoé...

A votre avis, est-ce que les musulmans instaurent des jours fériés concordants avec des fêtes chrétiennes dans les pays islamiques ?

Laughing

Visiter le site web du posteur
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 08:35 (2011)    Sujet du message: Le maire de Paris veut supprimer des fêtes chrétiennes ! Répondre en citant

Quelle immense c.......erie!!!
Excusez-moi, mais entendre parler de ça m'a révolté. Pourquoi pas, plutôt, supprimer le 14 juillet? Cette odieuse fête nationale? C'est bien la seule suppression qui serait justifiée. La France a toujours été et sera toujours un pays chrétien. On ne peut cracher sur nos racines.
Pour l'essentiel, Mavendorf a tout dit.
Je tiens à préciser que je connais des musulmans très pratiquants et que ces derniers, contrairement aux maudits laïcs, respectent ces fêtes religieuses chrétiennes. La nourrice de ma fille, par exemple, est Algérienne et musulmane. Elle accepte de travailler certains jours fériés car, n'étant pas chrétienne, ces congés n'ont pas de sens pour elle. Mais elle en comprend l'importance, tout comme ma femme et moi comprenons l'importance des fêtes religieuses pour les musulmans. Du coup, nous lui offrons bien volontiers le jour de l'Aïd.
Tout est une question de respect. De respect de la culture française et de la foi. Mais ça, les laïcs n'en ont que faire.
Maudite Révolution...

ghislainmortlock
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 16:13 (2011)    Sujet du message: Fille ainée de l'église Répondre en citant

La France est fille ainée de l'église depuis son baptème en 496 et surtout car notre pays a accueillit certains apôtres et la propre mère de la Sainte Vierge. Notre terre est terre chrétienne, nous n'avons pas à instituer de fêtes d'autres religions.

+

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 08:27 (2011)    Sujet du message: Le maire de Paris veut supprimer des fêtes chrétiennes ! Répondre en citant

Bertrand Delanoë n'est qu'un c... de bobo gay de gauche qui n'y entend rien à l'identité de notre pays. Son idée, complètement absurde, est sans doute dite dans le but de faire plaisir à la communauté musulmane d'Ile de France et à la communauté juive de Paris.
Ce que cet homme-là ne comprend pas, c'est que Paris et la région parisienne ne reflètent absolument pas la France. Et je suis bien placé pour le savoir puisque j'habite en région parisienne mais que mes racines sont toutes en province, où je vais souvent.
Instaurer "deux" jours fériés pour des fêtes religieuses juives ou musulmanes ne serait pas compris des Français, en très grande majorité (heureusement) chrétiens... et sans doute même pas compris des juifs et des musulmans eux-mêmes, qui n'en demandent pas tant! Dans leurs pays d'origine, il n'y a pas de jours fériés pour cause de fête religieuse chrétienne, comme le notait Mavendorf.
Heureusement que cet homme-là n'a pas d'influence au niveau national. Imaginez "ça" à la tête du pays...

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:59 (2011)    Sujet du message: Le maire de Paris veut supprimer des fêtes chrétiennes ! Répondre en citant

Ces hommes sont payés par le noyau dirigeant comme Gambetta à l'époque pour exterminer le peuple, le culte catholique,  la culture française. Ils se moquent des conséquenses de leur propos sur le Royaume. "Semez de l'ivraie, il en restera toujours quelquechose" disait le spéculateur Voltaire. Le discours est sensiblement similaire à droite avec des courbettes et ronds de jambes, pour tirer à bout portant dans le dos des "non votants" ou des parias et dalites ou toute personne indigène qui ne se reconnait plus de la république.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 20:34 (2011)    Sujet du message: Le maire de Paris veut supprimer des fêtes chrétiennes ! Répondre en citant

Citation:
Auteur :
Abbé Guy Pagès abbepages@gmail.com

A l'attention de M. Bertrand Delanoë

Monsieur le Maire de Paris,

Vous avez défendu auprès de M. le Préfet d’Île de France la fête de rupture du jeûne du ramadan organisée par vos soins le 24 août en lui disant qu’elle n’était « pas une manifestation cultuelle (…) ne correspondant à aucune fête religieuse musulmane (…) n’avait pas de caractère rituel (…) ne comportait aucune prière ou prêche religieux (…), s’agissant d’une manifestation à caractère artistique et festif » (d’après le journal Le Monde du 24 août).

Eh bien, au nom du principe de l’égalité républicaine, je suis heureux de vous demander en tant que citoyen, la tenue par vos soins d’une semblable fête dans la semaine du 9 au 14 avril prochains pour fêter la fin du Carême. Vous pourrez pareillement alors vous défendre de fêter ce qui n’est « pas une manifestation cultuelle (…) ne correspond à aucune fête religieuse chrétienne (…) n’a pas de caractère rituel (…) et peut ne comporter aucune prière ou prêche religieux (…) s’agissant d’une manifestation à caractère artistique et festif ».

Confiant que vous saurez allouer une somme équivalente à celle que vous avez su débourser pour fêter la fin du ramadan, promouvoir cet événement par une soirée télévisée au même titre que le programme « La nuit du ramadan » diffusé le 24 août 2011 sur France 2 à 23 heures 35, et vous n'oublierez plus désormais de souhaiter un joyeux carême aux Parisiens sur les panneaux lumineux de leur ville comme vous le faites pour leur souhaiter un joyeux ramadan, de sorte que je n'ai pas à saisir l'Autorité compétente de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, par avance, je vous remercie.

PS : Peut-être ne le savez-vous pas, mais l’islam sanctionne jusqu’à la peine de mort (Arabie Saoudite) les pratiques homosexuelles condamnées par le Coran (26.165-166 ; 29.28-30)…

http://www.mesopinions.com/La-Mairie-de-Paris-doit-payer-une-fete-pour-la-f…

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:37 (2011)    Sujet du message: Le maire de Paris veut supprimer des fêtes chrétiennes ! Répondre en citant

Très très bien cette lettre!! Là je dis chapeau bas Monsieur l'abbé!  Okay

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:42 (2011)    Sujet du message: Le maire de Paris veut supprimer des fêtes chrétiennes ! Répondre en citant

Je ne peux qu'approuver la lettre de Monsieur l'abbé, mais combien faudrait il en faire quand nous voyons toutes les courbettes faites par les médias et les valets de la république à tout les représentants de cette soi-disant société multi-culturelle!!! Alors que ne nous y trompons pas! Il s'agit bien d'une invasion et que face à cette guerre sournoise avec la complicité des républicains laïques!La seule alternative qu'auront les indigènes catholique de la terre du Royaume de France se sera une nouvelle Reconquista!

julie
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 18:05 (2011)    Sujet du message: Le maire de Paris veut supprimer des fêtes chrétiennes ! Répondre en citant

Nous chrétiens en France nous devons affirmer plus fort notre Foi et notre présence.
Il faut que cela se voit, se sache.

Le ramadan est annoncé avec tous le renfort des médias, mais le carême est à peine mentionné par ces mêmes médias.

Il faut que les diocèses montrent par des assemblées de masses que l’Eglise est bien là et bien vivante. Il ne faut pas avoir peur de se montrer de temps en temps.

Il faut aussi dé-scléroser nos assemblées dominicales car il est vrai que la moyenne d’âge des hommes et des femmes qui vont à la messe le dimanche monte en flèche.
A qui la faute ?
Pas au musulmans mais à nous tous qui nous disons chrétiens.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 20:10 (2011)    Sujet du message: Le maire de Paris veut supprimer des fêtes chrétiennes ! Répondre en citant

Je ne peux qu'approuver ces paroles pleines de bon sens.
Vous êtes la sagesse même ma chère Julie.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 20:30 (2011)    Sujet du message: Le maire de Paris veut supprimer des fêtes chrétiennes ! Répondre en citant

julie a écrit:
Nous chrétiens en France nous devons affirmer plus fort notre Foi et notre présence. Il faut que cela se voit, se sache.
Le ramadan est annoncé avec tous le renfort des médias, mais le carême est à peine mentionné par ces mêmes médias.

Il faut que les diocèses montrent par des assemblées de masses que l’Eglise est bien là et bien vivante. Il ne faut pas avoir peur de se montrer de temps en temps.

Il faut aussi dé-scléroser nos assemblées dominicales car il est vrai que la moyenne d’âge des hommes et des femmes qui vont à la messe le dimanche monte en flèche.
A qui la faute ?
Pas au musulmans mais à nous tous qui nous disons chrétiens.

Si nous sommes Royalistes, c'est aussi parce que nous avons compris que c’est le pouvoir en place qui crée les conditions dangereuses pour l'avenir que nous connaissons aujourd'hui. Ce qu’il est important je pense de retenir de ces dernières tentatives républicaines vers l’islamisation du pays.  C’est qu’il y a un besoin naturel de l’homme de s’associer à ses semblables pour réaliser une oeuvre qui le grandit et lui donne sa véritable dimension. Et nous le voyons bien avec ces immigrés musulmans qui ne doivent pas en revenir que la république après avoir sauvagement déchristianisée notre nation, leur accorde tant de privilèges…! La république va toujours plus loin dans le processus d’installation massive du monde musulman sur notre sol, tout en tapant toujours plus fort sur les derniers défenseurs de la Foi Catholique.

Comme vous le dites très justement, nous aussi, nous devons prendre conscience de ce réel besoin de manifester notre appartenance à notre communauté religieuse et nationale, parce que c’est justement elles qui nous aident à surmonter nos faiblesses, notre égoïsme et ainsi donc à assumer pleinement notre destin de Chrétien au service du Royaume. C’est en s’associant aux autres que l’on se trouve à la fois protégé et encouragé dans notre effort de perfectionnement.

C’est ça la cité Catholique, c’est aussi ça l’âme et l’esprit de la vraie France.

Alors c’est vrai que aujourd’hui, ou tout est inversé ce n’est pas facile. Mais nous devons absolument faire l’effort de réfléchir à cela, de faire ce travail sur nous même, d’y penser. Sinon c’est laisser le libéralisme et l’individualisme triompher (doctrine funeste, destructrice pour la Cité, pour le pays réel…). Surtout ne jamais sombrer dans la solitude stérile et le défaitisme démoralisant.

S'inscrire sur notre forum, comme vous l'avez fait vous même, nous aider à le faire vivre c'est déjà un très bon début.

Okay

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 20:58 (2011)    Sujet du message: Le maire de Paris veut supprimer des fêtes chrétiennes ! Répondre en citant

Mavendorf a écrit:

Ce qu’il est important je pense de retenir de ces dernières tentatives républicaines vers l’islamisation du pays.  C’est qu’il y a un besoin naturel de l’homme de s’associer à ses semblables pour réaliser une oeuvre qui le grandit et lui donne sa véritable dimension. Et nous le voyons bien avec ces immigrés musulmans qui ne doivent pas en revenir que la république après avoir sauvagement déchristianisée notre nation, leur accorde tant de privilèges…! La république va toujours plus loin dans le processus d’installation massive du monde musulman sur notre sol, tout en tapant toujours plus fort sur les derniers défenseurs de la Foi Catholique.

C'est vrai qu'il est difficile de comprendre cette entreprise de destruction qu'est en train d'opérer la République "laïque" envers les Chrétiens. En quoi l'Islam lui apportera plus que la Chrétienté?
Mais l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement. Je pourrais vous citer un épisode des Croisades qui m'y a fait penser.
Alors que le Royaume Franc de Jérusalem tombait en lambeaux à la fin du XIIIe siècle et vivait ses derniers instants après le départ de Saint-Louis, certains barons francs n'hésitèrent pas à pactiser avec les Mameluks musulmans afin de servir leur petits intérêts. Ces derniers ne faisaient par là-même qu'accélérer la chute de leur monde et la fin de la présence chrétienne en Terre Sainte. C'est, entre autres, la trahison de Chrétiens qui permit l'installation définitive des Musulmans en Terre Sainte.
Les laïcs de la République sont ni plus ni moins en train de refaire la même chose aujourd'hui. Sous couvert de "tolérance", ces derniers, qui n'hésitent pas à faire disparaître la Foi Catholique de leur pays, ne font qu'accélérer leur perte. Et les Musulmans n'en demandaient pas tant!

Je suis persuadé, à titre personnel, que Chrétiens et Musulmans pourraient vivre en parfaite entente si les choses étaient différentes, avec plus de tolérance de chaque côté et tout en gardant à l'esprit que la France est un pays de tradition catholique. Pour moi, l'ennemi est clairement la République laïque.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 19:53 (2011)    Sujet du message: Le maire de Paris veut supprimer des fêtes chrétiennes ! Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Je suis persuadé, à titre personnel, que Chrétiens et Musulmans pourraient vivre en parfaite entente si les choses étaient différentes, avec plus de tolérance de chaque côté et tout en gardant à l'esprit que la France est un pays de tradition catholique.

L'histoire ne nous donne pas d'exemple de cohabitation possible, paisible et durable avec l'islam.

L'islam constitue un obstacle à le religion Catholique, à la morale chrétienne, tout simplement à notre civilisation... Son monothéisme est foncièrement opposé à la foi trinitaire. Son espérance, dénuée de tout messianisme, ignorante de la rédemption apportée par Jésus-Christ. Ce ne peut être une religion de salut, une véritable alliance de Dieu avec les hommes.

Il faut bien comprendre que l'islam partage avec la Révolution la volonté d'écraser la religion Catholique ou de dominer les Chrétiens par la ruse. C'est ainsi qu'il se trouve en accord constant avec tous les courants révolutionnaires hostiles à notre religion, comme avec le communisme par exemple.

franciscain de bourges
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:51 (2011)    Sujet du message: Le maire de Paris veut supprimer des fêtes chrétiennes ! Répondre en citant

prions pour la protection du royaume du danger islamique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2016)    Sujet du message: Le maire de Paris veut supprimer des fêtes chrétiennes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation