Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soumission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 21:05 (2015)    Sujet du message: Soumission Répondre en citant

Un nouveau livre qui s'inscrit finalement dans la lignée du camp des saints de Jean Raspail, de la colonisation de l'Europe de Guillaume Faye, où bien encore des livres d'Alexandre Del Valle

Citation:

«Soumission» de Michel Houellebecq, un livre dangereux?

Dérangeant 

Le pitch a été tenu secret, puis révélé à la mi-décembre par Flammarion: une France islamisée, en 2022, après la victoire de la «Fraternité musulmane», un parti qui s’allie au PS et l’UMP face au FN, avec Bayrou en Premier ministre.

Source : ICI

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 21:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frère Cailliau
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 21:16 (2015)    Sujet du message: Soumission Répondre en citant

Dommage que les cathos ne fassent pas plus d'efforts pour diffuser les Pères de l'Eglise sur les réseaux. Impression d'être à l'époque de la "chute de Rome"...

Placebo Domino / Je plairai au Seigneur

Christine13
Les Chevaliers de la Tradition

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 21:38 (2015)    Sujet du message: Soumission Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

j'ai en regle d'or de toujours savoir quel auteur je lis ,j'inclue egalement les biographies de certains Rois souvent traitee de façon Republicaine ,donc voila un livre qui ne figureras jamais dans ma bibliotheque ça risquerait de polluer mon esprit !

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:40 (2015)    Sujet du message: Soumission Répondre en citant

Frère Cailliau a raison : nous vivons une époque de décadence ..... Mais c'est après la "chute de Rome" que le christianisme s'est réellement imposé, en usant d'ailleurs des anciens lieux sacrés, rites, et fêtes polythéïstes ..... 

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 23:57 (2015)    Sujet du message: Soumission Répondre en citant

Je pense plutôt que le Roi(Jésus) et la Reine de France(Ste Vierge) ont récupéré, ces lieux, qui leur appartenait de prime abord. Les idolâtres qui avait thor, ou le frère du veau d'or, se sont fait dégager par St Martin, Ste Geneviève, St Carloman, et Saint Patrick... et beaucoup d'autres chasseurs d'ariens comme St Nicolas.

Mon frère, cela ressemble plutôt à l'invasion arienne sur les ruines républicaines de Rome.

Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 15:25 (2015)    Sujet du message: Soumission Répondre en citant

Les événements d'aujourd'hui traduisent tout de même la pensée de beaucoup, j'ai bien peur que ces livres qui déjà nous prédisaient ce qui vient d'arriver
n'aient vu juste. Sad

Yahoo Messenger MSN Skype
jip66
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 15:38 (2015)    Sujet du message: Soumission Répondre en citant

Quelle tristesse aujourd'hui... Je condamne fermement ces attentats.
Une pensée pour les familles des victimes...

Francatho

Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 19:04 (2015)    Sujet du message: Soumission Répondre en citant

lu  sur un autre site à propos de Soumission

"Michel Houellebecq invité de France Inter hier matin: ce fut comme le diable dans la sacristie, celui qui ébranle les colonnes du temple et se rit des dogmes de la religion invitante et dominante, un diable qui plus est « laconique et nonchalant » dont on n'ose pas vraiment interrompre les blasphèmes. Ce sont de terribles paroles que Patrick Cohen, Thomas Legrand, Bruno Duvic, en quelque sorte sidérés, ont dû entendre prononcer et supporter sans trop y réagir.

Patrick Cohen demande timidement à Michel Houellebecq : « Vous imaginez la mort de la République » . Houellebecq lui répond tranquillement :

« La France a existé avant la République, elle existera peut-être après. Ce n'est pas un de mes absolus, un de mes absolus transcendants.» ... Je peux m'adapter à plusieurs régimes ».

Les Lumières sont mortes, il n'en reste presque plus rien, les hommes politiques ne sont pas à la hauteur, ce sont des personnages comiques, ridicules et méprisés, les juges, sont méprisés, les journalistes le sont aussi, la démocratie est ridiculisée, la France est aujourd'hui à droite, clairement à droite ... et gouvernée par la Gauche. Si cette société devait disparaître « je n'aurais rien à regretter.» Pour compléter l'ensemble, Michel Houellebecq déclare être nettement contre l'Europe...

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:23 (2015)    Sujet du message: Soumission Répondre en citant

On peut dire que la sortie de ce livre aura fait couler autant d'encre que pour son impression, et aura fait s'agiter plus d'un bien-pensant ! Je crois que nous avons un bon exemple de ce que la littérature peut provoquer, et l'influence qu'elle peut avoir (en bien ou en mal) sur l'opinion et la société en général. Voilà qui est, à mon sens, intéressant dans l'optique de notre combat.

Pour rester sur Houellebecq, j'avoue m'être beaucoup amusé à écouter tous les commentateurs patentés user leur salive, chacun y allant de sa petite analyse, tâtant, muni de son fachomètre, le taux d'islamophobie du bouquin.

On lui a reproché d'avoir joué au devin, et d'avoir fait des prédictions irréalistes. Sauf que la piétaille journalistique semble avoir oublié de prendre en compte la forme de l'oeuvre et en l’occurrence qu'il s'agissait... d'un roman ! Un roman n'a pas pour vocation d'être une analyse sociologique d'une rigueur scientifique, c'est par nature une fiction, qui, à la rigueur, peut user de son intrigue et de procédés littéraires pour exprimer un point de vue ou brosser le portrait d'une époque. Même avec Zola qui prétendait dépeindre la société de son temps de façon quasi-scientifique, on se heurte à un constat évident : le roman ne peut atteindre l'authenticité complète. Point barre. Mais apparemment dans les écoles de journalisme, personne ni ne le sait ni ne l'enseigne.

Je ne pense pas que Houellebecq soit contre-révolutionnaire pour autant (j'aimerais être positivement surpris !), mais il est une preuve qu'il y a encore du bon sens dans le monde littéraire. Reste à lire le livre pour se faire une idée plus précise.

Camisard
Chevalier

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 13:16 (2015)    Sujet du message: Soumission Répondre en citant

Parlons de la réalité!

Ce que Houellebecq promet pour je ne sais pas quand est en train de se produire...

Mon fils ainé est etudiant à Marseille Nord (13/14° arrondissements) je m'y rend souvent!

Ce n'est plus ni la Provence, ni la France

Vous vous souvenez du sketche des Inconnus "Bijour Missiou Vincent" On y est!

Que ce soient les habitants, les entreprises , les services publics ou les commerces on est en Afrique du Nord! Les seules eglises remplies le sont d'Africains ou d'Antillais.... Barbes, hijbabs, voiles  (parfois portés par des ados) font partie du paysage et comment dire.....??? ça semble normal!

Pour moi les responsables ne sont ni les immigrés ni les musulmans: ce sont les autochtones européens qui ont abandonné l’héritage de leurs pères! Marseille s'est autrefois gargarisée d’être une ville ou les syndicats et partis politiques (progressistes) étaient très importants! Elle en paie le prix aujourd'hui!  Le seul endroit "haram" c'est le sanctuaire de la Bonne Mère! Mais il n'y a plus de marseillais qui s'y rendent en pèlerinage ! Que des touristes! Le marseillais , lui il est à Plan-de-Campagne, le plus grand centre commercial d'Europe ou il adore le veau d'or!

Bravo! Voila Marseille d'aujourd'hui!!! Rajoutez y des bobos en provenance de Paris et vous avez un croisement entre  Babylone et la Mecque du temps du prophète! Marseille c'est ça!

D'autres suivront , c'est logique: comment voulez vous qu'une civilisation qui pratique le "surtout-pas-d'amalgamisme", glorifie les blasphémateurs, marie les hommes entre eux,  assassine bébés, malades et vieillards puisse survivre....!

Houellebecq n'invente rien!

"Je suis fier d'être le président d'une grande région musulmane" Istres, Avril 2010, Discours de Michel Vauzelles, président PS de la région PACA

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2016)    Sujet du message: Soumission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation