Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attentats islamistes
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jip66
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 10:40 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Ces 2 imams ont raison, pour l'islam la vie est sacrée. Je déplore ces stupides déclarations de haine sur les réseaux sociaux. Quelle barbarie de soutenir des assassins. Ces personnes devraient être traduites en justice pour apologie de crimes de guerre et incitation à la haine. 

Hélas comme vous dites, ces terroristes sont physiquement équilibrés ce qui fait froid dans le dos...

Par contre je suis tout à fait d'accord avec vous Francatho sur le fait que certains versets doivent être interprétés selon le contexte historique. Or, cette exégèse obéissait aux lois de son époque et ne peut durer éternellement, l’éternité étant le propre des préceptes coraniques et non des interprétations humaines qui peuvent et doivent varier selon leur temps pour rester en harmonie avec les exigences en évolution des humains et de leurs sociétés.
Pourtant, les musulmans se sont contentés de se reposer sur le travail d’interprétation de leurs devanciers et n’ont plus cherché à interpréter les textes sacrés pour en adapter la compréhension à leur époque. Cela est bien évidemment contraire à la lettre et à l’esprit de l’islam qui appelle à l’effort continuel. C’est pour cela que l’islam, selon un dire du prophète bien connu, demeure en évolution constante, devant être renouvelé chaque début de siècle. 
Enfin je prie aujourd'hui pour les victimes et leurs familles. Que leurs âmes reposent en paix auprès de Notre Seigneur.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 10:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Minervalis
Baron

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 11:09 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Quel dommage que les musulmans ne connaissent pas leur religion d'amour et de paix, croient bien faire en la propageant à coups de massacres, et que le véritable Islam ne soit jamais connu que d'une poignée d'élus mythiques et impossibles à identifier... C'est vraiment décourageant, n'est-ce pas ?

jip66
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 11:34 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

En effet c'est décourageant... Mais que voulez-vous, la bêtise humaine n'a malheureusement pas de limites...

Francatho
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 11:57 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

communiqué de l'Institut Lepante traduit sur le Salon Beige
Islamistes contre libertaires : le destin de l'Occident décadent
Communiqué de l'Institut Lépante (en Italie) dont le fondateur est Roberto de Mattei, traduit par Benoît-et-moi :
Citation:
""Charlie Hebdo" est un journal dans lequel, depuis sa fondation, la satire a été mis au service d'une philosophie de vie anarchiste et libertaire. Il peut être considéré comme une expression extrême, mais cohérente du relativisme de l'Occident contemporain. "Charlie Hebdo" est célèbre pour les caricatures de Mahomet publiées depuis 2006, mais il ne faut pas oublier les immondes caricatures blasphématoires publiés en 2012 pour revendiquer l'union homosexuelle.
Le groupe de terroristes qui, le 7 Janvier 2015 a exterminé la rédaction de "Charlie Hebdo" est à son tour une expression extrême, mais cohérente, du monde islamique et a manifesté dans sa furie homicide, la haine que l'islam tout entier nourrit pour l'Occident.
Comment ne pas voir dans cet épisode la préfiguration du destin qui attend l'Occident, incapable d'opposer à l'islam ses propre ressources spirituelles et morales, et s'illusionant sur la possibilité qu'en cédant à la pensée relativiste et à la politique de la main tendue envers l'islam, on peut conjurer les dangers qui s'accumulent sur notre avenir?
Le 4 Décembre 2012, la Fondation Lépante, l'Association Famiglia Domani et d'autres représentants autorisés de groupes et de sites qui opèrent dans le monde catholique ont remis au Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Vatican, 3905 signatures, pour demander au Saint-Siège d'élever une protestation vibrante et de prendre les mesures nécessaires auprès du gouvernement français pour que jamais plus ne se répètent des épisodes de ce type.
Dans l'appel, on lisait
Il n'est plus possible de se taire? Obscénité et blasphème se confondent dans la provocation sordide d'un journal français, auteur d'une caricature dans laquelle pour revendiquer l'union homosexuelle, violation extrême de la loi naturelle, la Sainte Trinité, le mystère central de la foi chrétienne est outragée de manière inadmissible.
"Non, il n'est pas possible de garder le silence: il est nécessaire que le Saint-Siège exprime publiquement son indignation, comme le font tant de catholiques ordinaires en France et en Europe. Et puisque Vous êtes un porte-parole du Saint-Siège, nous nous tournons vers vous afin que vous fassiez notre porte-parole auprès des plus hautes autorités ecclésiastiques, auxquelles nous demandons d'élever une protestation vibrante et de prendre les mesures nécessaires avec le gouvernement français pour que jamais plus ne se répétent une telle honte. Que la voix des hommes s'élève avant la main de Dieu, que nul ne peut bafouer en toute impunité (Gal 6: 7).!"
Aujourd'hui notre douleur ne doit pas être seulement pour les victimes des massacres, à Paris et dans le monde entier, mais surtout pour la transgression publique et systématique de la loi naturelle et divine et pour le silence de ceux qui, face à cette transgression et de ces massacres, auraient le devoir de parler. Imitons Notre Seigneur qui pleurait sur Jérusalem, prévoyant sa destruction pour ses péchés, et élevons haut Sa Croix, haïe et méprisée par l'Islam et le relativisme contemporain, mais qui reste le signe infaillible de lutte et de victoire pour chaque chrétien."

Francatho
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 11:59 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Mgr Munilla dit tout en peu de mots:
 "La religion se pervertit quand elle justifie la violence, la liberté d'expression se corrompt quand elle manque au respect"

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 13:46 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Témoignage d'apostats de l'Islam en Belgique

Et les raisons de leur apostasie

L'hérésie de L'Islam va ressortir grandie et créditée dans la grande population athée et soumise à l'état républicain. La haine présente du combat par tout les moyens contre le catholicisme par les janissaires de la gueuse, (avec cette étonnante liaison de Manuel Valls avec le néo nazi Terry Cooper)   dans les journaux, chez les destructeurs de la famille chrétienne avec madame Belkacem en tête, pour les hétérotrophes. Rappelez vous ce partisan musulman de l'U.M.P. qui incitait à la haine contre la manif pour tous. Déc 2014: Une employé de la CAF est agressée à Paris, et reçoit des menaces de mort d'un couple islamique.

Changez de vie, songez que l'on ne peut construire que dans la paix du Royaume, et dans l'unité de sa religion catholique.

jip66
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 13:58 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Henryk votre dévotion est louable mais une fois de plus je ne cherche pas à me convertir ! 
Aujourd'hui la seule chose qui compte est de se rassembler et prier pour les victimes d'actes de terrorisme.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 14:32 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

QUe ferez vous si dans l'avenir, vos frères musulmans vous impose la Charia?

Quittez l'Islam et je croirais à votre sincérité! Dans la sourate 33 l'intégrité de l'âme est attaquée, et de plus je vois ici que l'on ne sait pas grand chose sur vous. Vous ne parlez peu de vous, alors que vous venez parlez au nom du Prince (vidéo).

Voici, il y a un siècle, l'extermination de toute une population du premier royaume chrétien arménien, un des premiers attentats génocidaire de l'idéologie démocratique musulmane.

jip66
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 15:01 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Que voulez-vous savoir de moi ? Je suis diplômé d'une grande école de commerce, j'ai passé mon enfance à Perpignan, je suis amateur de rugby, j'aime les férias du sud-ouest. J'aime déguster un bon verre de Collioure et de Bordeaux.  Je travaille  dans la publicité en ligne dans le secteur des médias. Et je viens de créer ma startup. Je m'intéresse beaucoup à l'histoire de France d'où mon intérêt pour le légitimisme.

Concernant la vidéo du Prince j'ai essayé de faire une traduction. Est-ce que ma traduction est fausse ?  Si vous le souhaitez je ne parlerai plus jamais.

Encore une fois je ne quitterai pas l'islam. Si vous souhaitez m'exclure du forum pour ce fait vous êtes dans votre droit. Cela ne m'empêchera pas de m'intéresser à notre glorieuse histoire de France. J'avais l'intention de publier l'histoire du Roussillon dans le travail sur les provinces de France. 

Et si un jour on m'impose la charia je me battrai sur le terrain des idées comme l'avait fait Averroès dans son temps dans son combat contre l'extrémisme et l'obscurantisme religieux. 

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 15:45 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Je connais bien la région de Perpignan (j'avais une résidence de vacances pendant une longue période à Canet, tout près) : cette région est la proie d'une immigration de différentes origine, la plus récente, en principe chrétienne, étant tzigane (ou rom, ou manouche, ou ce que vous voudrez) et c'est pas la plus commode !. Historiquement, il est intéressant de noter que le Roussillon fut longtemps occupé par les sarrazins : c'est de Narbonne, je crois que leurs troupes partirent à la conquête de l'Aquitaine (arrêtés par le Duc, Eudes, devant Toulouse, avec le secours de Charles Martel ! ce fut le vrai coup d'arrêt car l'épisode de la bataille de Poitiers n'en est qu'une suite de moindre importance (un raid de cavalerie à partir de l'ouest des Pyrénées, je crois)..... Mais après cet échec Narbonne (et ses environs) restèrent encore plusieurs décennies occupés (je crois que c'est Pépin le Bref qui mit un terme à une occupation qui dura donc plusieurs générations).  En fait ces tribulations historiques sont anecdotiques, bien sûr, au regard des pbs actuels, lesquels sont liés aux désordres inévitables dans un contexte d'immigration de peuplement massive et incontrôlée ! ce n'est pas la différence culturelle et religieuse qui est la cause, mais son caractère massif, qui aboutit aux crispations que l'on voit !.    

Chevalier-de-Moncaire
Chevalier

Religion: Catholique Apostolique Romaine
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 16:36 (2015)    Sujet du message: Suffit de nous bourrer le crane avec la Xenophobie. Répondre en citant

jip66 a écrit:
Comme je l'ai dis dans un autre message je condamne cet attentat terroriste barbare et haineux venu d'un autre âge.... Je suis tellement triste par cet événement, j'admire leur travail de caricaturistes travaillant moi-même dans les médias...
On touche ici à la liberté d'expression et toutes les pensées vont vers les victimes des familles...

Les premières victimes de ces barbares sont les musulmans eux-mêmes cette. Saviez-vous que le policier abbâtu lâchement s'appelait Ahmed ? Ces barbares ne sont pas musulmans ils ne sont que de vulgaires et misérables assassins.

JE SUIS CHARLIE...

Me trouvant à Palma de Majorque je suis allé à la rue Caro prés de l'Avenue de la Argentina ou se trouve l'agence consulaire française,pour manifester à Monsieur Michel Magnier consul honnoraire de France aux Iles Baleares ma solidarité avec les victimes de cet attentats ainsi que mon indignation devant un fait tout a fait honteux comme dégoutant qui nous démontre que les gouverments européens doivent se laisser de sotises pseudo démocratiques et être fermes et intransigeant avec la politique d'imigration, J'ai prie par à la concentration de nombreuses personnes qui elles aussi étaient présentes ce matin à midi devant la dite agence consulaire française entre elles Madame la Présidente du Parlement autonome des Balears, plus conseillers du gouvernment autonome, des représentants de partis politiques de différents bordsm la maire de la commune de Fornaluts qui est actuellement le président de la Féderation des Entités locales, des journalistes de la tele,radio et presse écrite.

SUFIT DE NOUS BOURRER LE CRANE AVEC LE RACISME ET LA XENOPHOBIE. NOUS SOMMES EUROPEENS ET FIERS DE NOS RACINES NATIONALES ET PRINCIPALMENT CHRETIENNES.

Visiter le site web du posteur
jip66
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 16:59 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Merci pour votre message Henri, cela fait plaisir de discuter avec un ancien roussillonnais !

Quelques précisions historiques : les gitans catalans du Roussillon sont présents depuis le XVème siècle en Roussillon : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/remi_0765-0752_1997_…

Ce n'est donc pas la plus récente immigration ici, ce sont les chinois pour être plus précis.

Quelques dates :

En 720 les sarrasins prennent le Roussillon qui leur sera repris par la Reconquête franque en 751.
Du VIIIe siècle à 1162 on assiste à la création de la Catalogne.
De 1162 à 1258 les comtes-roi d'Aragon y règnent.

Royaume de Majorque : éphémère royaume qui exista entre 1276 et 1344 et dont Perpignan était la capitale continentale. C'est à cette époque que la ville se développa considérablement. On peut toujours visiter le Palais des Rois de Majorque à Perpignan.

XiVe et XVème siècle : Les Aragons reprennent le pouvoir, les catalans entrent en lutte régulièrement contre le pouvoir de plus en plus central (1413 : soulèvement des catalans à Barcelone).
1462 : traité de Bayonne : les français entrent en Roussillon. Jean II, roi d'Aragon part à la recherche d'alliés pour mater la Catalogne, si prompte à se rebeller. Il en trouvera un auprès du roi de France Louis XI. Le traité de Bayonne, signé le 9 mai 1462, propose à la France de récupérer tous les revenus du Roussillon, du Conflent et de la Cerdagne en échange d'un prêt de 30 000 florins.

A la Renaissance, le Roussillon n'est toujours pas stabilisé. La guerre entre les français et les espagnols fait rage, la région est régulièrement dévastée . C'est aussi l'époque de la guerre de 30 ans qui se terminera par la scission de la Catalogne, le fameux traité des Pyrénées signé le 7 novembre 1659 avec le rattachement du Roussillon à la Couronne de France.

Narbonne n'a jamais été dans le Roussillon, ce sont des occitans rattachés aux comtes de Toulouse.

Et vint Vauban, l'architecte du roi Louis XIV qui a laissé une merveille au Roussillon : la ville fortifiée de Mont-Louis : la place forte de Mont-Louis est édifiée ex-nihilo à partir de 1679 par Vauban. Cet ensemble fortifié venait ainsi en complément de Villefranche-de-Conflent, afin de verrouiller le passage des Pyrénées. Construite en deux ans, à plus de 1600 mètres d’altitude sur un terrain granitique, la place forte s’adapte parfaitement à la géographie du site. Cet ensemble est formé de deux entités carrées, étagées dans la pente : une citadelle à bastions à orillon et demi-lunes et une ville neuve enveloppée dans une enceinte.
Cas rare, l’ensemble des échauguettes, toutes les portes à pont-levis, les deux églises et les deux puits ont été conservés intacts depuis le XVIIe siècle. Jusqu’à aujourd’hui, la citadelle a conservé sa vocation militaire.

Une image ici : http://www.mont-louis.net/imamt/aer_mtlouis2cita.jpg

Enfin dans l'histoire récente, on notera l'existence du camps de Rivesaltes tristement célèbre pour être un centre de transit pour réfugiés. De nombreuses populations y sont passées : des républicains espagnols pendant la guerre civile espagnole, aux juifs pendant la 2nd guerre mondiales, aux harkis après la guerre d'Algérie.

Enfin pour finir sur une note joyeuse, nous rappelons souvent cette anecdote aux nombreux touristes venant passer leur vacances ici l'été : 

Septième jour de la Genèse. Dieu et Saint Pierre passent en revue le monde qui vient d'être façonné. Soudain, Saint Pierre interpelle le Créateur: "Dans ce petit bout de terre, je vois la mer, la montagne, la campagne, la vigne et le soleil. N'est-ce pas un peu injuste pour les autres?" Dieu lui répond dans un sourire: "J'ai fait une faveur aux catalans car je sais qu'ils resteront discrets."

jip66
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 17:13 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Chevalier-de-Moncaire a écrit:
jip66 a écrit:
Comme je l'ai dis dans un autre message je condamne cet attentat terroriste barbare et haineux venu d'un autre âge.... Je suis tellement triste par cet événement, j'admire leur travail de caricaturistes travaillant moi-même dans les médias...
On touche ici à la liberté d'expression et toutes les pensées vont vers les victimes des familles...

Les premières victimes de ces barbares sont les musulmans eux-mêmes cette. Saviez-vous que le policier abbâtu lâchement s'appelait Ahmed ? Ces barbares ne sont pas musulmans ils ne sont que de vulgaires et misérables assassins.

JE SUIS CHARLIE...

Me trouvant à Palma de Majorque je suis allé à la rue Caro prés de l'Avenue de la Argentina ou se trouve l'agence consulaire française,pour manifester à Monsieur Michel Magnier consul honnoraire de France aux Iles Baleares ma solidarité avec les victimes de cet attentats ainsi que mon indignation devant un fait tout a fait honteux comme dégoutant qui nous démontre que les gouverments européens doivent se laisser de sotises pseudo démocratiques et être fermes et intransigeant avec la politique d'imigration, J'ai prie par à la concentration de nombreuses personnes qui elles aussi étaient présentes ce matin à midi devant la dite agence consulaire française entre elles Madame la Présidente du Parlement autonome des Balears, plus conseillers du gouvernment autonome, des représentants de partis politiques de différents bordsm la maire de la commune de Fornaluts qui est actuellement le président de la Féderation des Entités locales, des journalistes de la tele,radio et presse écrite.

SUFIT DE NOUS BOURRER LE CRANE AVEC LE RACISME ET LA XENOPHOBIE. NOUS SOMMES EUROPEENS ET FIERS DE NOS RACINES NATIONALES ET PRINCIPALMENT CHRETIENNES.

Je suis européen et fier des racines chrétiennes de la France. Je n'ai jamais parlé de racisme et de xénophobie... 

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 17:27 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Il me semble que le policier nommé Ahmed, a  signé pour la France, des documents officiels, ou il doit servir l'état républicain avant tout. La France est ce qu'elle représente avant toute chose.

Combien de musulman qui ont une carte d'identité républicaine, mettent la Patrie française en dessous de leur foi musulmane? La Taqya est un devoir chez les musulmans, vous le savez aussi bien que moi.

Vous avez toujours le droit d'écrire, mais les insinuations vers l'islam seront supprimées.

Comment allez vous relater objectivement l'histoire de France, alors que celle-ci est guidée par la foi chrétienne: Langue, Architecture, Sculpture, Monnaie, Edits, nobles, religieux, ouvrages... Je le vois avec des écrivains-historiens comme le calviniste Chaunu, qui seront obligés de dire la vérité sur des faits(ex Inquisition espagnole) et vont gommer la spiritualité catholique en amont et en aval de ces événements ou parler des dragonnades à l'infini, et minimiser le sujet sur les michelades.

La langue française est éminemment chrétienne. L'utilisation continue par la dérision de termes religieux ou royaux est une source de troubles pour la foi.

On ne va pas parler des historiens laïcs républicains qui falsifient l'histoire, pour servir la république dans tous les âges de la France.

Considérer ceci simplement, pour vous faire comprendre que l'on ne peut servir deux maitres à la fois, sans trahir, l'un ou l'autre.

jip66
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 17:58 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'est la taqyà, jamais entendu parlé !

Lors de mon inscription sur ce forum j'avais demandé si c'était possible d'être musulman et légitimiste. On m'avait répondu que oui à condition de reconnaître l'alliance du trône et de l'autel. Chose que j'ai faite. Mon épouse est catholique, légitimiste et nous avons d'excellentes discussions... Ce Ahmed que vous le vouliez ou non est mort pour la France même si nous sommes en république il est mort pour la FRANCE. Comme les journalistes misérablement assassinés. Comme son collègue policier Franck. Comme certains de mes ancêtres mais ça c'est quelque chose que vous ne voulez pas voir.

Apparement vous ne m'aimez pas pourtant j'ai beaucoup de choses à apprendre de vous... 

Bref j'ai essayé de discuter avec vous, j'ai trouvé certaines discussions intéressantes, j'ai aimé discuter de ma province. Avez-vous quelque chose à redire sur l'histoire de cette magnifique province ? Avez-vous quelque chose à redire sur ma traduction du Prince ? 

Je me sens insulté par moment, je me retire momentanément du forum et peut-être définitivement dans le futur... 
Sachez que je suis toujours fidèle à notre prince Louis XX.

Amitiés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message: Attentats islamistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
Page 2 sur 14

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation