Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attentats islamistes
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASQUEREL
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:17 (2015)    Sujet du message: Lien Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=ijdevtrnq7Q           Le mythe de la bonne république est bien ancré malheureusement il me semble!

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PASQUEREL
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:27 (2015)    Sujet du message: Petite erreur de lien! Répondre en citant

Désolé de cette petite erreur!     Le lien effectif est          https:www.youtube.com/watch?v=ijdvefrnq7Q

Chevalier-de-Moncaire
Chevalier

Religion: Catholique Apostolique Romaine
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 22:57 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Henryk a écrit:
Je suis étonné de la rapidité des opérations contre la Syrie par le chef de l'état, ou devrais-je dire cet élu qui agit comme un dictateur.

Elu avec moins de 20 % des suffrages il prend le loisir sans prendre le temps de laisser faire le deuil aux familles, sans consulter les français,  de bombarder des sites dits terroristes, dans un pays étranger.

Il faut critiquer et blâmer ce qui est necessairement digne de blâme même s'il s'agi de notre pire ennemi. Ces opérations auraient pus être envisagés bien avant et ne pas attendre cette massacre de fanatiques qui se prétendent les "agents de Dieu".

Visiter le site web du posteur
Chevalier-de-Moncaire
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 23:13 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

PASQUEREL a écrit:
Pensées et prières à toutes ces innocentes victimes,l'homme sans Dieu montre son vrais visage,ainsi q'une institution sans amour véritable de ceux qu'elle prétend "servir"marque ces incohérences,en effet comment prétendre d'une main "combattre"le mal et lui permettre dans le même temps de s'installer dans des locaux pour y prêcher la haine et la mort de tout amour fraternel,comment l'expliquer sinon que le profit et les intérêts morbides à court termes y sont souvent devenus plus écoutés que la raison et le bien commun!          

A l'ile de Majorque - la terre de mes ancêtres - on dit "qui fuit de Dieu cour vainement" ce qui signifia que Dieu peut tout et non rtien absolument sdans Lui.

Chevalier-de-Moncaire
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 23:30 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

La salle de fête Bataclan. Un antre diabolique peutêtre. Cela ne justifie pas la tuerie commise par ces fanatiques radicaux du pseudo profète Mohamed. Que nous soyons chrétiens,juifs ou musulmans nous avons aucun droit à nous mettre à la place de Dieu, à même vouloir interpreter la volonté et à porter sans raison justifiable à la vie de notre prochain même si ce prochain fut'il possédé par le Diable même.

Il y a evidemment qui pense que le Bon Dieu nous a punis pour avoir peché.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=2&cid=22&frid…

Trés possible . Donc aux lieux de justifier ces attentats demandons pardons au Seigneur, eloignons nous des mauvaises moeurs et faisons réparation

Crista26
Chevalier

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 23:51 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Cher Chevalier de Moncaire,

S'il vous plaît, ne mettez pas de majuscule à dieu lorsque vous faites référence aux "fanatiques". Nous n'avons pas le même Dieu. Ils ont Allah et nous nous croyons en Dieu, Sainte Trinité ! Merci.
Je suis désolée si je vous paraît tatillonne, mais ces temps ci, j'ai plusieurs fois entendu des musulmans et parmi eux un imam dire "qu'après tout nous devions nous entendre (chrétiens et musulmans) puisque nous avions le même dieu".  Et cela m'agace grandement !.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 11:21 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Christa26

je pense que chevalier de Moncaire, parle de notre Dieu dans sa phrase.
Vous avez raison dans la forme car le mot Dieu ne peut être utilisé par les musulmans. Ce nom vient du latin, et ne se dit que dans la langue chrétienne, et de plus dans la langue française.

L'amalgame des mots par les athées comme le mot France, Justice, Pays et  le plagiat des musulmans de la foi judéo-chrétienne nous montre bien évidemment qu'ils n'ont aucun droit d'utiliser ces mots.

Dire pour un élu sans Dieu, que la France est la R.... ou vive versa, est une infamie.

De même les musulmans utilisent le langage chrétien pour rabattre vers les mosquées, et une fois dans celle ci, il ne faut que parler musulman, puisque ils expliquent que leurs bâtiments ne sont plus terre de France, et qu'ils sont musulmans avant d'être français.

Exemple de cette égyptienne:

Nahed Mahmoud METWALLI
-   Siècle : 20e
-   Point de départ : musulmane jusqu’à 45 ans
-   Préoccupation : violence, paradis animal, polygamie, condition féminine et Dieu de terreur (Allah) décrits dans le Coran.
-   Porte d’entrée dans la vraie religion : L’Évangile montre que Dieu est bon et miséricordieux au point de donner son Fils unique pour porter nos péchés.
- Lettres à mes soeurs musulmanes

Mme Nahed Mahmoud Metwalli, directrice pendant 20 ans d’un lycée de 4000 filles au Caire, a été musulmane jusqu’à 45 ans, ancienne persécutrice de chrétiens.

En raison de sa conversion au christianisme, elle fut chassée de l’école, recherchée par la police, forcée de vivre en cachette sur sa propre terre natale, interdite de sortie du pays, et ce n’est que par miracle qu’elle a pu échapper, grâce à un faux passeport, à la police et au 2e bureau des services de renseignement égyptiens où son propre frère était général de brigade.       

Elle vit aujourd’hui sous un faux nom dans un pays européen. Elle a rédigé une ‘ Lettre à mes sœurs musulmanes ’. En voici quelques passages.
- Sur le voile :

« Si l’on me dit qu’il faut cacher ses cheveux pour éviter d’attirer le regard des hommes, je demande : pourquoi les hommes ne contrôlent-ils pas leurs regard ? Veux-tu savoir, ô ma sœur musulmane, ce que dit le Christ ? Celui qui regarde une femme avec convoitise, a commis l’adultère dans son cœur. Le péché relève donc de la responsabilité des deux et non seulement de la femme. Pourquoi l’Islam t’oblige-t-il à te couvrir la tête et le corps de manière à ne rien laisser paraître de toi qui puisse séduire l’homme considéré comme un être privé de tout contrôle sur lui-même? Est-ce raisonnable? Pourquoi ne pas observer la juste mesure tant dans l’habillement de la femme que dans l’attitude de l’homme qui s’interdira de regarder la femme avec convoitise? »

- La violence :
     « Le Coran tout entier appelle les musulmans croyants à combattre et tuer, ce qui est ahurissant. Si nous examinons comment l’Islam s’est propagé dans le monde entier, et cela de l’aveu même des musulmans, nous découvrons que ce fut par le tranchant de l’épée... Quelle a été l’attitude du Christ? Il est doux, bon et sans péché, il a ressuscité les morts, guéri toutes les maladies... Le Christ nous invite à chercher le Royaume de Dieu, à ne pas nous préoccuper des choses de la terre. Se soucier uniquement du Royaume de Dieu, et Il nous donnera toutes choses. Tandis que dans l’Islam, ce qui prévaut, c’est le meurtre, la perfidie et la tromperie. »

- Le Paradis :
      « Selon le Coran, au Paradis il y a aussi des garçons éternellement jeunes’  (76,19). J’ai pris connaissance du commentaire du Sheikh Mohammed Galal Keshk, paru en Égypte dans un livre intitulé ‘ Pensées d’un musulman sur la question sexuelle ’. L’écrivain y affirme que celui qui résiste sur terre à la tentation de pédophilie, sera récompensé au paradis en ayant à sa disposition des garçons !... La raison, la logique se révolte contre ces croyances... Ce livre suscita une critique violente de la part des lecteurs. L’université religieuse égyptienne Al-Azhar dut mettre sur pied un comité d’examen. Le 22 juillet 1984, ce comité décréta que ce livre n’était pas contraire aux enseignements de la religion musulmane. »

- La polygamie :
« Ma sœur musulmane, ton mari a le droit d’épouser, en plus de toi, une deuxième, une troisième, une quatrième épouses, expérimentant avec elles le grand mystère de l’intimité que vous vivez ensemble. Il peut te répudier dans un moment de colère par la formule de la répudiation... Le Christ a rendu parfaite la relation conjugale en interdisant le divorce et en demandant à l’homme et à la femme de s’attacher l’un à l’autre et de ne former qu’un seul corps. Aussi, l’épouse chrétienne jouit-elle du calme et de la stabilité. Elle sait qu’il n’est pas possible que son époux arrive un jour au foyer avec une autre femme avec laquelle il lui imposera de vivre. Il ne peut non plus, dans un moment de colère, détruire le foyer en disant à sa femme : « Tu es répudiée ! »

- Sur Mohammed :

« Après la mort de sa première femme chrétienne, Khadija, Il épousait de nombreuses femmes, dont Aisha qui n’avait que 7 ans quand il s’est fiancé à elle et 9 ans quand il consomma - à 53 ou 54 ans - son union avec elle... Mais le plus ahurissant, c’est le verset du Coran (33,50) où Dieu, le Dieu Saint !, accorde à Mohammed le droit exclusif d’user sexuellement de toute femme croyante qui se voue à lui... Que dix, vingt, cinquante ou cent femmes aillent trouver l’envoyé pour lui dire: ‘ Je me voue à toi ’, il en use !

Mohammed mourut à soixante ans par l’effet du poison reçu d’une femme. Mais Jésus a donné Sa vie sur la Croix en sacrifice pour nos péchés et nous a lavés, puis Il est monté au ciel. »

- Sur Dieu :
      « L’Islam donne à Dieu 99 attributs ou noms... Je découvrais parmi eux l’Orgueilleux, le Puissant, le Vengeur et j’étais prise de crainte... Plus je lisais le Coran et me livrais à la piété selon son esprit, plus j’éprouvais de la terreur. J’ai lu des dizaines de fois et étudié par cœur plus de la moitié de son contenu... Mais quand j’ai vu le Christ et compris ce qu’est le christianisme, quand je me mis à lire l’Évangile,  je découvris un Dieu tout à fait différent, un Dieu Doux, Bon, Miséricordieux, Bienveillant pour les hommes. Il a donné Son Fils Unique pour porter mes péchés et me justifier devant Lui.

- Toi, ma sœur musulmane, n’aie pas peur ! La Bible est digne de confiance. Lis l’Évangile. Prends connaissance des paroles du Christ. Étudie le contenu du christianisme et compare !... Ne crains pas l’épée de l’apostasie suspendue au-dessus de ta tête. Penses-tu que le Seigneur ne puisse te protéger comme Il l’a fait pour moi au cœur de la ville du Caire où j’étais bien connue ? Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous? (Rom. 8,31) ».

Nahed Mahmoud Metwalli ‘Ma rencontre avec le Christ’  Editions F.-X. de Guibert, Paris 1994.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 11:44 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Je ne vous saisi pas très bien Chevalier de Moncaire.

Nous n'avons aucune ingérence à faire dans un pays qui n'est pas le notre, et encore moins le soutien à ces brigades internationales d'hier et d'aujourd'hui. Imaginez que Bashar al Ashad viennent bombarder la Courneuve, ou le département 93, comme le fait la France chez lui.

D'ailleurs je vous rappelle que  Mr Degaulle, après avoir transformé le cadre de l'empire français, (Union française->Communauté française-> Cette décision va amener les républiques à une politique d'abandon des colonies avec les conséquences que cela impose) et provoquera des soulèvements en Syrie, au Liban et à Constantine, et sa seule réponse fut le bombardement de Damas et de cette ville d'Algérie. Pourquoi?

Parce que la résistance est une idéologie, une lutte à mort contre les autorités légitimes, depuis la révolution, en passant par la Russie de 1917, jusqu'au brigades internationales d'Espagne et du Mexique, les Kmers rouges et autres égorgeurs notoires, donc, en rébellion dans les pays de l'empire français, contre toutes dominations étrangères, fussent-elles leurs protectrices.

Chevalier-de-Moncaire
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 17:19 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Crista26 a écrit:
Cher Chevalier de Moncaire,

S'il vous plaît, ne mettez pas de majuscule à dieu lorsque vous faites référence aux "fanatiques". Nous n'avons pas le même Dieu. Ils ont Allah et nous nous croyons en Dieu, Sainte Trinité ! Merci.
Je suis désolée si je vous paraît tatillonne, mais ces temps ci, j'ai plusieurs fois entendu des musulmans et parmi eux un imam dire "qu'après tout nous devions nous entendre (chrétiens et musulmans) puisque nous avions le même dieu".  Et cela m'agace grandement !.

Respectueusement dire que nous avons pas le même " dieu" est inexacte cher monsieur. Théoriquement au moins les trois religions monotheistes nous adorons un seul et même Createur. Ce qui est cerrtainement différent c'est l'image que en font de ce Créateur les fanatiques de tout bord de chacune de ces mêmes religions. Nous devrions peutêtre nous entendre sur les points qui peuvent nous être comuns mais pour cela avant il faudrait que de par et autre laissé de coté les mots et les actes qui conduisent au fanatisme le plus radical. Pour l'instant je vois cela fort impossible, vue les circonstances présentes et l'attitude dangereuse de la part des musulmans fanatiques.

Chevalier-de-Moncaire
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 17:43 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Henryk a écrit:
Je ne vous saisi pas très bien Chevalier de Moncaire.

Nous n'avons aucune ingérence à faire dans un pays qui n'est pas le notre, et encore moins le soutien à ces brigades internationales d'hier et d'aujourd'hui. Imaginez que Bashar al Ashad viennent bombarder la Courneuve, ou le département 93, comme le fait la France chez lui.

D'ailleurs je vous rappelle que  Mr Degaulle, après avoir transformé le cadre de l'empire français, (Union française->Communauté française-> Cette décision va amener les républiques à une politique d'abandon des colonies avec les conséquences que cela impose) et provoquera des soulèvements en Syrie, au Liban et à Constantine, et sa seule réponse fut le bombardement de Damas et de cette ville d'Algérie. Pourquoi?

Parce que la résistance est une idéologie, une lutte à mort contre les autorités légitimes, depuis la révolution, en passant par la Russie de 1917, jusqu'au brigades internationales d'Espagne et du Mexique, les Kmers rouges et autres égorgeurs notoires, donc, en rébellion dans les pays de l'empire français, contre toutes dominations étrangères, fussent-elles leurs protectrices.

Regardant cela du point de vue que vous exposez et tenant compte de ce qui avant a eu en Indochine et aprés au Vietnam, vous avez certainement raison néanmoins je ne crois que l'intention du giuvernement de la France soit d'aller occuper aucun de ces territoires ce qui bien entendu alimenterait le sentiment nationaliste des natifs contre l'envaisseur etranger européen que nous sommes. Quand aux suposés bombardement revanchistes de la part du président syrien tout est possible malheureusement et ce qui est pour le moment certain c'est que cette mesure a été prise dus à l'ampleur des attentats de vendredi dernier 13 noviembre. Les cholses ne sont jamais aussi simples que nous le pensons et imaginons. Une guerre de laches est en marche contre les valeurs que suposément nous aimons et je ne me réfer pas a si royalistes ou républicaines mais oui chrétiennes et humaines. Nous pouvons pas rester les bras croisés.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 22:21 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Nous n'avons pas le même Dieu que les musulmans, ni le même Dieu que les juifs d'ailleurs.

L'Eglise de toujours a condamner les diverses hérésies, pour protéger la foi en la Sainte Trinité, et envers les trois personnes divines.

Chevalier-de-Moncaire
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 00:12 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Henryk a écrit:
Nous n'avons pas le même Dieu que les musulmans, ni le même Dieu que les juifs d'ailleurs.

L'Eglise de toujours a condamner les diverses hérésies, pour protéger la foi en la Sainte Trinité, et envers les trois personnes divines.

Sérieusement nous pouvont pas dire que nous avons pas le mëme Dieu que les juifs étant donné que le Christ faisait parti lui même du peuple juif

Lantenac
écuyer

Religion: Catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 10:14 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Sauf que les juifs ont de facto rejeté Dieu en refusant de reconnaître la divinité réelle de NS Jésus Christ. C'est à partir de là où on peut dire qu'ils n'adore plus Dieu mais un dieu à leur mesure.

Française
Chevalier

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 12:03 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Chevalier-de-Moncaire a écrit:

Henryk a écrit:

Sérieusement nous pouvont pas dire que nous avons pas le mëme Dieu que les juifs étant donné que le Christ faisait parti lui même du peuple juif

Il parait que les musulmans se sont inspirés des juifs/nazaréens  , pour moi ce sont en quelque sorte des imposteurs .
Bien souvent il est dit Le Christ était juif donc que  nous sommes aussi d'une certaine manière juifs aussi .
J'ai ma formule qui vaut ce qu'elle vaut et qui est un raccourci je vous l'accorde .:
"Le christ est né juif mais il est mort chrétien ."

Lantenac
écuyer

Religion: Catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 12:56 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Les catholiques sont les véritables juifs. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2016)    Sujet du message: Attentats islamistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Page 11 sur 14

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation