Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attentats islamistes
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 19:33 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Charli frappe encore! Par son désir de vouloir toujours faire passer son message d'essence gauchiste et libertaire, les rescapés de la tuerie enfonce le clou. Résultat , des églises en Afrique sont brûles car les chrétiens sont assimiles aux occidentaux, eux même assimilés à Charli....comme si nous étions tous porteurs du même message....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 19:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:07 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Décidément ! Cela se propage et fait des ravages à la manière de la peste noire au XIVe siècle !

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 21:13 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Les musulmans sont attaqués par des athées de la république, et ils s'en prennent au chrétiens???     Haro sur  le baudet ou sur le Roumi????

Dernière édition par Henryk le Mar 3 Fév - 23:21 (2015); édité 2 fois
henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 21:45 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Les rêves permettent de régler les pbs sans les affronter : le "royaume latin de jerusalem" : qui donc va le ressusciter ? ..... demandez donc à notre "pape" actuel ce qu'il en pense et quelle croisade il entend prêcher  !!!!! . In nomine patri, et filii, et spiritus sancti,  ..... Amen !.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 21:57 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

henri a écrit:

Les rêves permettent de régler les pbs sans les affronter : le "royaume latin de jerusalem" : qui donc va le ressusciter ? ..... demandez donc à notre "pape" actuel ce qu'il en pense et quelle croisade il entend prêcher  !!!!! . In nomine patri, et filii, et spiritus sancti,  ..... Amen !.

Vous connaissez l'humour ? Je sais bien que mes espoirs de voir renaître le royaume de Jérusalem sont quelques peu illusoires Laughing

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 22:10 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Pardonnez-moi, j'y aurais presque cru, un moment, qu'on puisse vraiment espérer voir renaître le Royaume de Jerusalem ! je suis un peu naïf ! . 

Chatril du Loeuvon
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 23:50 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

L'ignorance en  réaction en chaîne. Un avant goût de l'anarchie.
Depuis le début, l'odeur de cette affaire m'est très nauséabonde.
La rigueur intellectuelle est vraiment de mise afin de ne pas s'égarer
dans ce brouillard artificiel.

Vive le Roi.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 02:03 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

"L’islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers."

Bossuet (1627 - 1704), écrivain, précepteur de Louis XIV, évêque de Meaux

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:11 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Le feuilleton Charlie et les sodomisations de diptères autour de cette affaire n'en finissent pas et ça commence à bien faire... Surtout quand ça va polluant cette institution si loin de sa noblesse d'antan qu'est l'Université. La politique (sous-entendu la m..., car je ne sais plus trop quoi dire, qui est déversée régulièrement avec les média et tout le reste) malheureusement s'infiltre encore et toujours alors que ce n'est pas sa place dans cette institution. Hier, les "AG", aujourd'hui, pour ce qui concerne du moins où je me trouve présentement, ceci, le dernier courriel du doyen de la fac où je suis inscrit résumant ce qui se trame:

Citation:

Cher-e-s collègues, chers étudiant-e-s,

Depuis quelques jours vous êtes nombreux, enseignants, enseignants-chercheurs, personnels administratifs et étudiant-es, à souhaiter que des débats soient organisés pour tenter de penser les questions soulevées par les tragiques événements des 7,8 et 9 janvier.

Lors de la cérémonie de remise de diplômes aux docteurs, François Dubet, parrain de la promotion 2014, a rappelé le devoir de l'Université de conduire une réflexion éclairée sur les questions de société. Sachant que vous étiez nombreux à souhaiter que l'UFR prenne une initiative, j'ai alors promis de lancer une consultation en notre sein pour voir quelle forme pourrait prendre cette initiative.

Vos nombreux courriers et courriels vont tous en gros dans le même sens : vous souhaitez que des débats aient lieu, qu'ils soient ouverts sur la Cité, qu'ils soient conçus de telle sorte que le sérieux et la raison l'emportent sur l'invective ou la polémique.

Je vous propose de soumettre au conseil d'UFR de mars une proposition concrète.

Pour définir la nature exacte de cette initiative (cycle de conférences ? Cycle de débats précédés de la projection d'un film ? Sorte d'université populaire ? Autre ?) je vous invite à une réunion d'échange sur le sujet
le lundi 26 janvier à 18h en amphi 1.

Bien cordialement,

--
[Le doyen]

Voilà un autre exemple concret, témoignage, de cette contamination que je vous montre ainsi.
Question aux autres étudiants du forum: connaissez-vous aussi ce genre de faits chez vous?

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 01:18 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Communiqué de la Conférence des Présidents d'Universités suite à l'attaque : http://www.cpu.fr/actualite/un-attentat-contre-le-journal-charlie-hebdo-a-e…  (Ce comunniqué est visible sur nombre de sites internet des universités de France).

Quelques exemples d'universités affichant leur soutien à la "marche républicaine" ou se proclamant "Charlie" :

http://www.unistra.fr/index.php?id=21947

http://www.u-bordeaux.fr/Evenements/Rassemblement-de-soutien-a-Charlie-Hebd…

http://www.univ-bpclermont.fr/article2862.html

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 03:24 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Merci l'ami pour ces informations. Le cancer est donc bien répandu, y compris dans les hautes instances universitaires...
Le jour des évènements, un courriel avait convié tous les étudiants à se rassembler à la grande place du centre de Brest. Je me disais, il n'y aura rien d'autre ensuite, surtout en rapport avec la fac. Hé bah non! La saga continue. Un gros "je suis charlie" est affiché et bien visible au niveau du parvis de ma fac, des étudiants, notamment dans ma promo en L2 d'anglais, parlaient de faire des "actions" au sein de la fac, puis les annonces dans le courriel ci-dessus... Mais où et surtout quand s'arrêtera donc tout ce cirque ?!

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:31 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

J'ai aussi eu droit à mon lot de "je suis Charlie" et autres. C'est amusant de voir comment on a essayé de faire de ces attentats un onze septembre à la française (donc en moins bien c'est entendu, n'est-ce pas), cet événement est aussi un brillant exemple de la puissance des médias, de leur force de suggestion, voilà qui attirera forcément la curiosité de l'historien et du sociologue. Si le fait en lui-même n'est pas ordinaire et peu faire peur, la psychose qu'a réussi à entretenir les médias est remarquable afin d'exploiter le plus possible les émotions basiques des Français. Conclusion : l'événement n'est événement que parce qu'il a été créé par le média ou le politique.
Je ne suis pas Charlie, c'est entendu, déjà parce que cette formule, créée sur twitter, est d'une médiocrité dont la facture est typique de notre temps : mélange paradoxal de mouton de panurgisme et d'individualisme contemporain, grandes actions "contre l'obscurantisme" derrière un clavier. En somme un slogan par définition infécond et qui empêche toute réflexion rationnelle. Même si on ne que peut déplorer tous ces morts, Charlie Hebdo est un symbole, et pas celui auquel les gens pensent, celui de l'inconséquence. D'un côté les libertaires qui vantaient l'immigration, de l'autre les iconoclastes qui se moquaient de tous ce qui peut être sacré aux yeux des diverses personnes : ils sont morts de leur bêtise, et à cause de la tête des politiques, définitivement enfouies dans un bac à sable. Ils ont joué avec leurs vies, soit, mais ils ont surtout partagé leur sort avec des gens qui n'avaient rien demandé et ne faisaient que leur travail, ces gens mettent tous une pièce sur nos têtes à cause de leurs sottises : aujourd'hui, il y en a pour qui, je pense, la liberté d'expression doit avoir un goût bien amer. Charlie Hebdo était un torchon qui ne vivait que grâce aux subventions de l'Etat, il aurait du être censuré depuis bien longtemps. On remarquera aussi que l'événement n'a été créé que parce que quatre journalistes ont été tué, les treize autres ont eu droit à beaucoup moins de considérations. Pour finir, c'est toujours drôle de constater que Charlie Hebdo fait parti du groupe Lagardère Active, Lagardère dont le principal actionnaire, rappelons-le, est le Qatar Investment Authority, quelle ironie...

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:46 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Sous la monarchie on n'aurait même pas voulu de lui comme bouffon Evil or Very Mad

Citation:

Valls évoque un "apartheid territorial, social, ethnique"
PARIS (Reuters) - Il existe en France un apartheid territorial, social et ethnique, a estimé mardi Manuel Valls, insistant sur l'urgence d'apporter des réponses aux problèmes de citoyenneté après les attentats djihadistes qui ont endeuillé le pays.
"Ces derniers jours ont souligné beaucoup des maux qui rongent notre pays ou des défis que nous avons à relever", a dit le Premier ministre lors de ses voeux à la presse, à Matignon.
"A cela il faut ajouter toutes les fractures, les tensions qui couvent depuis trop longtemps et dont on parle peu (...) la relégation péri-urbaine, les ghettos, ce que j'évoquais en 2005 déjà, un apartheid territorial, social, ethnique, qui s’est imposé à notre pays", a-t-il ajouté.

Source et suite : https://fr.news.yahoo.com/valls-évoque-un-apartheid-territorial-social-ethn…

Fleur_De_Lis
écuyer

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 00:03 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Je confirme qu'au sein des deux universités dans lesquelles j'interviens, ma boîte mail a été submergée de propagande et d'incitation au rassemblement répu... gnant !  Mr. Green

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 23:20 (2015)    Sujet du message: Attentats islamistes Répondre en citant

Rappel sur le pamphlet

Considérez aussi que les attaques et railleries du 7ème art sont plus graves que l'image inerte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2016)    Sujet du message: Attentats islamistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >
Page 7 sur 14

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation