Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Libye
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 21:43 (2016)    Sujet du message: Libye Répondre en citant

Bonsoir gwenole et bienvenue sur le forum par la même occasion !
C'est avec un grand intérêt que je lis vos posts sur la géopolitique et la géostratégie. Comme vous semblez vraiment maîtriser ces domaines, je me demandais si vous aviez des conseils de lecture (que ce soit livres, revues ou sites internet) pour se cultiver utilement sur ces sujets.
D'avance merci !  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 21:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwenole
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 13:35 (2016)    Sujet du message: Libye Répondre en citant

Bonjour  Lastic,
si je ne devais conseiller qu'un seul site sur les relations internationales je citerais  ifri.org, le site de l'Institut Français des Relations Internationales.  Ce site traite de toutes les thématiques internationales, économie, politique, sécurité... De plus il conseille des livres.
Autrement pour les questions de sécurité et militaire il y a  zone militaire opex360.com ou défense.blogs.lavoixdunord.fr Ces sites traites des questions militaires et de défense, de questions techniques, mais aussi de géo-politique ainsi que des programmes d'armement (par exemple le développement de l'avion militaire A-400M qui est un projet européen avec des enjeux financiers et politiques).  Sur la question de l'Afrique il ya jeuneafrique.com les enquêtes sont plus détaillées que dans la presse française. J'y ai lu des enquêtes sur l'assassinat du juge Borrel à Djibouti ou sur le bombardement des militaires français à Bouake qui donnent bien tous les enjeux des affaires sans se limiterau seul discours officiel d'un camp. Je peux également citer fr.cctv.com le site d'information chinois en chinois et fr.sputniknews.com le site russe. Ce dernier site est assez "partisan"  mais il est quand même interessant de voir qu'un point de vue opposé se base également sur des faits. Bien souvent c'est en comparant et en recoupant des points de vue différents que l'on se fait une meilleure idée des choses.
Plus personnellement j'ai eu l'occasion de vivre en Europe et en Afrique de l'Est où j'ai travaillé sur les questions de sécurité. Cela m'a permis de découvrir d'autres points de vue et d'autres réalités.
à votre service.
Gwenolé

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 14:52 (2016)    Sujet du message: Libye Répondre en citant

Un grand merci pour toutes ces références ! J'en prends bonne note.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message: Libye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation