Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discours de Pie XII sur les familles nombreuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:01 (2015)    Sujet du message: Discours de Pie XII sur les familles nombreuses Répondre en citant

Lu récemment cette déclaration intéressante datant de janvier 1958, qui ne perd pas d'actualité ; voyez ici:

http://laportelatine.org/bibliotheque/encycliques/PieXII/Discours_federatio…

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 22:21 (2015)    Sujet du message: Discours de Pie XII sur les familles nombreuses Répondre en citant

Les familles nombreuses ne sont pas une "maladie sociale" a rappelé à juste titre Pie XII ! ;  néanmoins d'une part il est considéré assez mal par la hiérarchie épiscopale actuelle, et d'autre part le message est "universel", or on sait que la démographie européenne est déclinante : ce sont les babouches et les hijabs qui , actuellement,  accueillent favorablement ces préceptes !. 

Frère Cailliau
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 17:01 (2015)    Sujet du message: Discours de Pie XII sur les familles nombreuses Répondre en citant

La famille, au sens chretien, n est pas seulement une valeur parmi d autres. Mais, parce qu elle se rapporte a la fois au don de soi, a l education et a la fecondite de la vie, elle porte avec elle l ensemble de la pensee chretienne. Elle est a elle seule un livre vivant, dont les lettres sont parents et enfants.
Sans doute est ce pour cette raison qu elle fait l objet d une attaque sournoise, que denonce le saint Pere ?

Placebo Domino / Je plairai au Seigneur

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 21:07 (2015)    Sujet du message: Discours de Pie XII sur les familles nombreuses Répondre en citant

Vous avez raison, mon père, en effet la famille chrétienne est attaquée, du moins elle l'était en tant que telle, in substanciae, autrefois, maintenant elle l'est de façon sélective : on encourage les chrétiens à pratiquer l'euthanasie, l'avortement, et on leur demande donc à terme de mourir, de s'éteindre en tant que communauté vivante, et dans le même temps on encourage les non-chrétiens à s'installer, à procréer (grâce à des aides et allocations en tous genres).  Donc je veux faire la distinction entre mon devenir passager en ce bas-monde et l'autre. En ce bas-monde je porte aide et assistance à mes frères chrétiens et je pars en croisade contre les autres, c'est pour cela que je relativise le message universel très saint que l'on me propose : je ne suis pas un saint. 

DFR49
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:58 (2015)    Sujet du message: Discours de Pie XII sur les familles nombreuses Répondre en citant

La famille nombreuse ne peut être rangée dans la catégorie des lapins comme certains hauts placés ont pu se permettre... Avec des familles nombreuses, on relève un pays, sans enfants, nous nous dirigeons droit vers le néant et la fin de notre civilisation au profit de celles qui aiment la famille!

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 15:23 (2015)    Sujet du message: Discours de Pie XII sur les familles nombreuses Répondre en citant

Les familles  françaises nombreuses qui ne sont plus soutenues que par les proches, et quelques subsides fiduciaires de l'état, sont délaissées. Le soutien moral,  des proches, d'un ministère de la famille(sic)  de l'aide  de familles voisines chrétiennes, qui était accessible il y a quelques décennies, est pratiquement nul aujourd'hui.

Exhortons-nous envers celles que nous connaissons, à la Charité fraternelle, si propice en ce temps de Carême, dans la mesure de nos moyens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2016)    Sujet du message: Discours de Pie XII sur les familles nombreuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation